Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Crevette
Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône

Voyage de noces en sicile !!

Crevette, le 11 Septembre 2012 à 10:31 Publié dans Lune de miel 0 61
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles

Je viens vers vous pour savoir si certaines d'entre vous connaissent, sont déjà allée en Sicile. Avec mon chéri nous souhaiterions y passer notre voyage de noces et je serai très intéressée par avoir des avis et des conseils sur les lieux à visiter, les infos pratiques et tout ce qui pourrait nous être utile!!

Merci d'avance de votre aide

61 Réponses

Activité récente par Virginie, le 30 Juin 2014 à 16:06
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est partis là bas aussi pour notre VDN. C'était super !

Le seul conseil à donner car on n'a été déçu de la location de voiture. Nous ne nous attendions pas à un budget aussi élevé pour l'essence. On n'y a pas pensé mais les îles, c'set toujours plus cher. L'agence de voyage avait réservé comme en France sauf qu'en France, on a une diesel alors qu'en Sicile, c'est une essence. Et comme c'est bien valloné, ça grimpe et donc ça consomme beaucoup.

Mais bon, on oublie vite et on retient juste qu'on a adoré !

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc, nous partons en voyage de noce dans 2semaines nous aurons l'hotel entre sciacca et agrigente, connaissez vous des bons plan? (resto, visite...)

trop hate!!! Smiley laugh

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée mais je suis restée du côté ouest de la sicile je n'ai pas visité Messine !!!

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Becquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un bon restaurant à messina ?? Pourriez vous me conseiller s'il vous plait Smiley smile !!! Merciiiiii

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était génial !! va falloir que je fasse le récit !!! enfin il est fait faut juste que je le réduise un peu pour le forum !!!

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de souci je te dirai ce qu'on a trouvé sympa !!!

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2014 Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plus que 8 jours alors, c'est super et en plus vous allez avoir beau temps quand nous serons certainement dans la pluie. C'est sur 6h de route dans une journée ce n'est pas la peine c'est vrai et encore plus si tu es malade en voiture Smiley sad Bon reste plus qu'à profiter et puis si ça se trouve vous n'aurez même pas envie de partir de l'hôtel. Profiter et bien, et j'attends tes impressions sur le retour. Tu me diras les coins que tu as vu et que tu as aimé si tu le veux bien, ça me servira pour un autre voyage là-bas Smiley winking

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on a hâte on part le 12 !! pour syracuse il y aura quand même 3h de route aller alors en une journée ça risque d'être compliqué surtout que je ne suis pas fan du tout des petites routes, je suis malade en voiture !!!! mais je pense qu'on pourra faire le reste sans souci !!!

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca a l'air d'être un super programme tout ça et je pense que vous n'allez pas être déçu, vous partez quand? J'aurais adoré voir Céfalu, j'ai tellement vu d'image splendide de là-bas... Castellammare également, je sais pas si ça s'écrit comme ça mais bon peu importe Smiley smile Syracuse aussi vous allez pouvoir le faire je pense. Bref tout ça donne très envie Smiley winking

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début on voulait faire l'est et puis mon homme qui au début voulait faire l'etna s'est ravisé, c'est pas le genre de paysage qui lui plait!! et puis à la réservation de l'hotel beaucoup étaient complets alors on s'est décidé pour ne faire qu'on côté de l'ile !!! mais vers là où on est il y a quand même de quoi faire !! Segeste, selinunte, la vallée des temples et en balades Céfalu, parcs des madonies, castellammare del golfo, san vito lo capo, erice .. donc on devrait avoir de quoi faire et aussi profiter de notre hotel pour se reposer et profiter de la plage !!!

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si c'est la solution plus économique mais l'avantage d'y aller avec sa voiture c'est qu'on la connait Smiley winking Les routes sont pas géniale et la limitation quand même assez réduite par rapport à nous faut enlever 10KM/H à chaque fois, par exemple pour 50 faut rouler à 40, pour 70 c'est 60 etc... C'est la première fois que j'ai vu par moment des trous sur une autoroute, heureusement on a pas vu de péage donc bon ça se comprends que ce soit pas "plat". Faut bien se fier aux temps que vous indique Mappy par exemple, quand j'ai préparé les choses à voir avant le départ, je me suis dis mais c'est une blague, parcourir 65kms en pratiquement 2h de temps! Ca c'est avéré vrai Smiley sad

Enfin je pense que si on y retournera on séjournera dans le nord ou alors dans le sud est vers Syracuse Smiley winking

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va être du côté de Terrasini !! on va aller en sicile via le ferry au départ de gênes comme ça on vient avec notre voiture !!! comme ça on pourra faire les balades qu'on veut !! mais c'est vrai que j'ai vu que malgré le peu de Kms il faut du temps vu les routes !!!

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous sommes allé en Sicile en juin et c'était fabuleux! On a pris un hôtel en tout inclus mais nous avons loué une voiture sur place pour visiter. Nous étions dans le sud ouest à 1h30 de bus de Palerme, exactement à Sciacca. Nous avons visité la vallée des temples à Agrigente mais franchement même si c'est beau ça ne vaut pas le coup de payer l'entrée car depuis la route on voit très bien aussi et il n'y a pas tant de chose que ça à voir. Deux temples sont très bien conservé comme on peut le voir d'ailleurs sur les images sur internet mais après... Pareil éviter de vous garer sur le parking payant, faites comme les Siciliens, nous on s'est garé sur le côté à l'entrée et d'ailleurs à côté d'autres personnes du coup. Du coup pas payé le parking c'est toujours ça Smiley winking Nous sommes ensuite descendu à San Leone car j'avais vu sur internet que c'était une très belle plage et en faites je l'ai pas trouvé la très belle plage Smiley sad

Ce que vous devriez aller voir dans le coin si vous allez à Agrigente c'est la Scala Dei Turchi, une falaise de calcaire surplombant la mer à couper le souffle.

Après malheureusement on a pas pu faire grand chose car même si il y a peu de kilomètres entre les points où vous voulez aller, vous mettez un temps fou pour les parcourir. Au plus vite vous pouvez rouler à 120 mais sur une autoroute pas très sécurisante enfin du moins du côté où on était. Après on s'adapte Smiley winking

Pas pu faire l'Etna car de là où on était il fallait compter 4h de bus rien que l'aller.

En tout cas très belle destination, moi j'ai adoré l'arrivée à l'aéroport de Palerme car il se trouve juste à côté de la mer et on est tout de suite dans la bain.

Et si vous aimez l'huile d'olive et les olives, vous allez vous régalez Smiley winking

Bon voyage de noce en tout cas et oui prévoyez la petite laine pour le soir. C'est assez venté la Sicile.

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super merci !!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il fera encore beau et chaud!! Peut être le soir un peu plus frais Smiley winking! Prévoit des petits gilets ou vestes Smiley smile!!

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au fait question climat il fera chaud comme on a en ce moment mi septembre en Sicile?? Tu me conseilles quoi en vêtements ??

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je veux bien merci !! car on est pas trop fan des guides et on préfère faire à notre rythme !! et en plus d'après ce que j'ai pu lire les excursions sont plus chères avec les hotels. et puyis si on peux économiser un peu pour faire plus de choses je suis preneuse !!! j'attends avec impatience les renseignements !!!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je te dirai tout quand je reviendrai Smiley smile!! je pense que oui en office du tourisme tu trouve beaucoup d'infos! je demanderai a mon père qui est sicilien lol plus d'infos!! mais a mon avis tu peux visiter par toi même!!

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sympa ça la surprise !!! bon ben on en saura plus quand vous reviendrez !!!

Vu que tu connais un peu tu peux me dire si dans les offices de tourisme on trouve des cartes et autres renseignements pour faire des balades dans les parcs comme celui des madonies ou nébriodes !! car on a vu des excursions mais on aimerai bien les faire sans guides par nous même. mais vu qu'on connait pas on a aucune idée des itinéraires, difficultés et autre !!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cefalu c'est tellement beau et super!! très bon choix aussi Smiley smile! l'hôtel c'est surprise c'est mon chéri qui a tout réservé, je sais à peu près mais pas tout ^^! mais le connaissant il a pris quelque chose avec tout compris Smiley smile!!

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous finalement on va rester plutot cote nord ouest on ira visiter Cefalu et les parcs aux alentours, agrigente et la vallée des temples et selinunte. au début c'était plutot catane et taormina pour l'etna pour mon homme mais finalement après les photos qu'il a vu il préfère visiter tout ce qui est sites archéologique !!! pour les hotels vous avez pris quoi ?? ça pourrait donner des idées pour un prochain voyage pour faire l'autre côté de la sicile !!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, parfois il y a de bonne offre de dernière minute Smiley smile! nous aimerions visiter taormina et l'etna, syracuse... nous allons près de Catane!!

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A priori le 12 mais on a encore rien réservé car je suis en attente de boulot donc on va prendre au dernier moment !! vous allez faire quoi , où??

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous partons le 20 septembre et vous? Nous aussi on va visité mais surtout se détendre, profiter du cadre en amoureux ^^

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super ça !! on doit encore finaliser beaucoup de choses on espère partir mi septembre !!! on veut visiter pas mal mais pas se faire un planning surchargé non plus donc dur dur de faire des choix !!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi la sicile! Étant sicilienne je connais pas mal Smiley winking!! Mais mon chéri voulait visiter mon pays comme il le dis ^^!!! Je me lasse jamais de ce pays!
    • Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Popsmary alors ce 8 juin ça c'est bien passé ??

je suis en train de préparer notre VDN en Sicile et je suis allée sur ABRITEL et j'ai repéré 2 villas et je voulais savoir si tu pouvais me dire où tu avais loué les tiennes savoir si on a reperé les même. je t'avoue que je suis méfiante quand à louer une villa pour les vacances et surtout pour le VDN à un particulier sur le net car on ne sait jamais sur quoi on peut tomber. alors si on peut limite louer la même que toi ça sera plus sécurisant!! et toi tu pars où en VDN (tu l'as peut être voir sûrement dit mais il en est passé du temps depuis !!) ??

• Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super! contente que ca te plaise!

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis allée voir des photos c'est magnifique!!!!! j'ai trop hâte !!!

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok d'accord merci !! dès que j'aurais un peu de temps je commencerai à m'y remettre sérieusement mais en attendant je garde tes précieux renseignements bien au chaud !!!

• Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il s agit justement de la reserve cavagrande del fiume cassibile citee ci dessou. De rien je t en prie, j espere que j aurai pu t etre utile ! Smiley smile
    • Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une très bonne année à toi aussi !! je te remercie pour tous ces renseignements je vais précieusement les noter !! par contre tu m'avais parlé de coins sympa "ne pas hésiter à louer une voiture sur place pour se perdre dans les terres, tu découvriras des endroits vraiment fabuleux, comme des bassins d'eau naturelle d'ue clarté fantastique cachés tout au fond de falaises qui se méritent après une bonne heure de marche néanmoins lol" et tu pourras me dire où c'est !!!!

encore merci et bon mariage à toi aussi cette année !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration