Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Crevette
Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône

Voyage de noces en sicile !!

Crevette, le 11 Septembre 2012 à 10:31

Publié dans Lune de miel 61

Salut les filles Je viens vers vous pour savoir si certaines d'entre vous connaissent, sont déjà allée en Sicile. Avec mon chéri nous souhaiterions y passer notre voyage de noces et je serai très intéressée par avoir des avis et des conseils sur les lieux à visiter, les infos pratiques et tout ce...

Salut les filles

Je viens vers vous pour savoir si certaines d'entre vous connaissent, sont déjà allée en Sicile. Avec mon chéri nous souhaiterions y passer notre voyage de noces et je serai très intéressée par avoir des avis et des conseils sur les lieux à visiter, les infos pratiques et tout ce qui pourrait nous être utile!!

Merci d'avance de votre aide

61 Réponses

• Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Bonjour!!

une très bonne année pour commencer ! et un beau mariage évidemment Smiley smile

Alors pour la sicile, on avait loué une villa vers syracuse qui est vraiment à faire (notamment le café zen, l'ile ortygie, neapolis) attention dans mon souvenir le dimanche et le lundi quasi tout est fermé donc éviter ces jours là à syracuse, mieux vaut aller se ballader dans les environs. tu peux prévoir notamment une journée à la reserve cavagrande del fiume cassibile, juste magique! prendre un pique nique et y farnienter la journée c'est top Smiley smile

la valle dei templi et agrigente, l'etna et taormina, catane une des villes les plus animées le soir mais pas la plus jolie que j'ai vue de jour.

j'allais oublier cefalu !jolie petite ville, photos magnifiques à faire au coucher du soleil, il faut se perdre dans ses ruelles, au détour d'une porte tu tombes sur une petite plage, les habitations y sont les pieds dans l'eau, c'est adorable!

de l'autre cote la reserve du zingaro, tu dois pouvoir aussi louer un zodiac à scopello (5 km de la reserve environ) pour longer les côtes c'est topissime! tonnara di scopello tres jolie crique pour se baigner et palerme bien sur!

voila grosso modo les lieux qui m'ont marquée!

je te conseille le guide du routard sur la sicile pour les bonnes adresses de restaus et bars et autres... il est vraiment bien fait et on a jamais été déçus de leurs recommandations!

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup !! je pense qu'on va séjourner une semaine vers taormine pour aller voir l'etna, les iles éoliennes. et une autre semaine dans le sud vers agrigente pour voir la vallée des temples et j'aimerai bien la réserve zingaro (si je me souviens bien du nom !!) mais bon je dois encore voir on voudrais visiter des lieux comme la vallée des temples, l'etna, des parcs nationaux, mais aps trop de musées!!! on cherche aussi des petits coins avec de très beaux paysages !!!

• Répondre
  • Stephy
    Mariée Addicte Juillet 2013 Rhône
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'étais dans le sud de la sicile, j'ai fait l'Etna, Taormina, Agrigente, Selinonte, Palerme, j'espère que ça t'aidera dans ta planification.

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ça va on devrait s'en sortir !!!

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que Venise c'est très romantique !!! tu as visité quoi comme village ?? je ne pense pas passer par une agence de voyage et je veux tout organiser moi même alors je cherches de renseignements partout !!!!

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la Sicile, le Français et l'anglais suffisent pour se faire comprendre
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée Addicte Juillet 2013 Rhône
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis allée en sicile en 2007 par le biais de Nouvelles Frontières, j'ai visité de très beau village et surtout j'ai fait l'Etnat, il y a beaucoup de choses à voir, c'est un pays magnifique. Pour mon voyage de noces, nous partons en Italie, on ira à Venise car c'est so romantique....

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci la miss!! je verrai dans quelques temps pour voir ce qu'on fera et où on ira !! pour l'instant c'est FP !!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils parlent l'italien Smiley winking Voire le Sicilien ! Mais beaucoup comprennent le français, surtout dans les lieux touristiques !

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j'espère que tu as passé de bonnes fêtes !! je reviens vers toi pour avoir des renseignements par rapport à la sicile et des lieux dont tu m'avais parlé !!!

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et une question bête , il faut savoir parler quelle langue en sicile?? J'ai pas pris italien en 2eme langue mais espagnol !!!!Smiley atonished

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

pas de souic je te souhaite beaucoup de bonheur pour le baptême de ta petite puce !!! Et a bientôt!!

• Répondre
  • Popsmary
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

je ne t'ai pas oubliée mais pas trop le temps, je prépare le bapteme de ma poupée qui arrive dans 15 jours maintenant !

dès que c'est passé, promis je m'occupe de ça Smiley smile

par contre pour les adresses, je ne les ai plus mais je me souviens que j'étais passée par le site ABRITEL pour les deux villas!

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu pourras me donner les liens des villas que vous avez louer et les lieux que tu me conseilles de visiter que je puisse me faire une liste pour les hébergements et des incontournables à ne pas louper!!!

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulala c'est cool ca me conforte dans l'idée!!

Je veux bien savoir où vous avez louer et les coins sympa à visiter car je ne pense pas qu'on passe pas une agence les prix sont trop chers par rapport aux prix si tu réserves toi même!! On pensait partir 15 jours et séparer en 2 le séjour : une semaine vers taormine et une semaine plus vers agrigente pour pouvoir visiter des trucs différents!!

ON compte louer une voiture pour tout notre séjour et ce qu'on cherche c'est à découvrir de nouveaux paysages et endroits et je suis tout particulièrement intéressée par les bassins d'eaux même s'il faut marcher un peu ca nous convient !! Je veux profiter un peu de la plage et de la baignade mais on veut aussi se balader et découvrir de jolis coins donc je suis preneuse de tous les conseils et endroits que tu pourras nous donner !!!

• Répondre
  • Popsmary
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excellent choix comme destination ! j'y suis allée 15 jours en vacances et franchement c'est fabuleux!

après tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux je peux te conseiller quelques endroits en fonction de ce que tu recherches car on avait loué une villa différente les deux semaines aux deux coins opposés de l'île pour pouvoir visiter un max et on a découvert des merveilles.

le café zen à syracuse, bar le jour et la nuit avec ponton sur la mer, accès direct à la baignade et transat, les roches éclairées en fond la nuit il se transforme en discotheque en plein air c'est magique.

la réserve zingaro magnifique ballade dans un endroit protégé resté naturel avec pleins de criques tout le long, penser à louer un zodiac au village le plus proche pour longer les côtes (pas besoin de permis bateau et en plus tu t'amuses bien).

taormina superbe!

ne pas hésiter à louer une voiture sur place pour se perdre dans les terres, tu découvriras des endroits vraiment fabuleux, comme des bassins d'eau naturelle d'ue clarté fantastique cachés tout au fond de falaises qui se méritent après une bonne heure de marche néanmoins lol

enfin bref j'adore la sicile Smiley smile

pour l'hébergement outre l'hotel vous pouvez aussi trouver de superbes villas avec piscine et vue sur la mer, on avait même un accès plage privée!

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca serait aussi mon rêve la sicille !!

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons un circuit qui s'appelle le Grand tour de la sicile, donc comme le nom l'indique nous avons fait le tour de la sicile.

Nous avons fait Palerme, Cefalu, Taormine, Agrigente, l'Etna, Siracuse, Piazza Amérina, le détroit de Messine, la vallée des temples.

Après nous avons loger 1 semaine en club près de Cefalu et c'est vraiment super mignon comme coin.

J'espère que tu trouveras ton bonheur

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Elodie

alors tu as été visiter quoi en sicile?? En fait j'ai deja contacté plusieurs agences de voyage mais pour certaines soient elles ne font pas d'hotels dans la partie nord et est là ou on veut aller soit la marge qu'elles prennent est trop hallucinante donc je vais l'organiser moi meme donc j'essaye d'avoir les vécus et les conseils des personnes y étant allées!!

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je reviens de passer 2 semaines de vacances en Sicile et c'est vraiment très beau, tu as vraiment plein de choses à voir.

Après y aller pour un voyage de noces, il faut voir avec une agence je pense qui sera te conseiller les meilleurs hôtels

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci cécile je vais regarder ca de près!!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes conseils ca donne vraiment envie maintenant mais ca sera pas avant septembre prochain alors ca va etre long comme attente, heureusement un peu avant il y aura le mariage !!!!

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après je pense que toute la Sicile est belle, mais je peux pas te dire pour les autres coins, car c'est vrai qu'on a pas vraiment pu profiter des visites, on est resté à l'hôtel la plupart du temps (faut dire qu'il était top ^^), sauf la visite pour Agrigente où on avait loué une voiture ! Mais je pense que tu ne seras pas déçue par la destination en tout cas =)

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Satinka, ça me conforte dans l'idée qu'on faiot bien de partir là bas pour notre vdn. Personnellement on avait plus regarder à séjourner plutot vers céfalu ou sur la cote est vers taormina mais c'est vrai que l'hotel a l'air bien tentant!!! on compte louer une voiture pour visiter l'ile!! Es-tu allée sur les iles éoliennes, est-ce possible à visiter en une journée?? En regardant un peu sur google maps, on peu voir pas mal de réserves naturelles, on compte aller en visiter quelques une, aller faire l'ascencion de l'etna mais c juste d'après google maps, donc on préfèrerai avoir des avis!!

en tout cas je vais regarder de plus près l'hotel que tu m'as conseillé!! merci

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'oubliais, il faut bien sûr visiter Palerme ! Il y a même des catacombes si ça vous branche (ma mère les a visitées, moi non car j'étais restée à la piscine ^^)

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis allée en Sicile en 2009, et j'ai adoré ! On était à Terrassini pas loin de Palerme (20 km je crois), à l'hôtel CITTA del MARE, c'était juste le top ! Il y a 3 piscines, dont une olympique, et des navettes pour te conduire à la plage privée (à 10 minutes environ). Personnellement je me suis éclatée. Sinon ce que je te conseille aussi, c'est d'aller visiter Agrigente (ruines et vestiges) , et bien sûr l'Etna (nous on a pas pu, ça faisait trop loin)

images?q=tbn:ANd9GcRqrH-7YUw9rMmvUKLEJtx Tu pourras même tester ce super toboggan qui te conduit direct dans la mer =D

Je ne peux que te le conseiller ! J'ai moi-même très envie d'y retourner ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration