Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss Y
Super Mariée Juin 2017 Genève

Voyage de noces: juste après ou plus tard?

Miss Y, le 13 Mai 2016 à 09:32 Publié dans Lune de miel 0 60
Sauvegardé
Répondre

Voila, j'entend un peu de tout autour de moi et j'aimerais bien vos avis. Est-ce que c'est mieux de partir en VDN juste après le mariage (un ou deux jours après), histoire de prolonger le "mariage" et la magie du moment. Ou est-ce que c'est mieux de partir quelques semaines voire quelques mois après, comme ca on replonge dans l'ambiance qqes temps après?

En partant plus tard. je me dis que l'avantage c'est que une fois que le mariage sera passé, le temps sera long, donc ça permet d'avoir une autre chose à organiser, même si une bonne partie du voyage sera déjà réservée. En plus ça donnerait la possibilité de payer le solde du voyage avec l'argent reçu dans l'urne (ce qu'il faut avouer est quand même pratique).J'ai aussi peur qu'en partant juste après le mariage, le retour soit encore plus difficile... Weekend de mariage sur un nuage, voyage de rêve et BAM retour à la réalité. De l'autre coté, se marier le weekend et retourner bosser qqes jours après c'est pas génial non plus... LOL (Dans ce cas il faudrait prendre qqes jours de congé histoire de ne pas recommencer le lundi et il faudrait envisager un mini "weekend" en amoureux juste après le mariage).

Si des "déjà mariées" passent par là, ca serait top de savoir ce qu'elles en pensent après l'avoir vécu. Si elles regrettent leur choix d'etre parties juste après ou au contraire de ne pas être parties juste après.

Après biensur il y a la question de la destination et du climat. Mais dans notre cas, la Polynésie Française est idéale tant après notre maraige (fin juin) que 2 ou 3 mois après (aout et sept), donc ce n'est pas ça qui va nous aider à nous décider.

60 Réponses

Activité récente par Brofferio, le 17 Mai 2016 à 09:02
  • Brofferio
    Marié Débutant Mai 2017 Var
    Brofferio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ca dépend de tes finances tout d'abord. J'ai une amie qui s'est mariée l'année dernière et qui a fait quelques jours juste après le mariage à Gordes et ils sont partis 8 mois après en VDN. Comme ca ils ont pu prolonger leur mariage tous les deux et se faire un super voyage de noces...

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Confirmée Mai 2016 Bas Rhin
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est mariés samedi 14/05 nous sommes partis le dimanche 15/05 après midi apres le mariage ,

    un peu court niveau timing (pas de ménage à la maison , peux pas manger les reste , on a donné les fleurs aux invités) mais on est ravie de l'avoir fait , histoire d'être encore ds l'ambiance mariage

    donc en Corse depuis 2j avec le soleil svp, que nous n'avons pas eu hélas a notre mariage

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2017 Vendée
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons décidés après notre mariage (3 à 4jours suivant), puisque nous sommes de nature stressés et il n'y a rien de mieux que de s'évader et de bien s'amuser après une forte année d'organisation ! Smiley winking

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est marié vendredi dernier et in voulais d'abord voir ce qu'il y avait dans l'urne. On doit complété ( pas étonnant note voyage fait 8000€) et la meilleure période pour Bali c'est avril mai juin et 1 mois pour rallonger ça faisait vraiment court ! Entre l'organisation la garde des enfants etc... Ce sera donc Pâques 2017!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera plus tard. On se marie en juin et on va partir en Octobre
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera bien plus tard... Je pense au moins 6 mois après ! On est patron alors pas simple mais sinon étant parents ça permettra de nous reposer un petit peu
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il sera plus tard. Pour en financer une bonne parti avec l argent de l urne
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon avis à moi c'est de le faire juste après tu es encore dans la magie et ça te permet de descendre plus doucement tandis que en le faisant plus tard cette magie ni est plus...Nous on ce marie un samedi et on aimerai partir le mercredi comme ça on descend tout doucement de notre petit nuage Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà c'est dans l'idée Smiley winking c'est quelques choses que l'on prépare pendant des mois c'est notre projet, notre bébé, et tout le monde dit que le jour venu cela passe beaucoup trop vite et laisse comme un vide. Du coup si l'on ne part pas tout de suite cela permet de prolonger ce moment et de l'apprécier peut-êre d'autant plus.

    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je trouve sympa l'idée de prolonger le mariage (en quelques sorte) avec le VDN quelques mois après. Je dirais idéalement entre 2 et 6 mois, pour rester quand même assez proche du mariage.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous allons nous faire un week end et l'année prochaine nous feront notre VDN
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me pose exactement les mêmes questions. Pour ma part ma situation d'emploi est assez précaire alors je pense que ce sera beaucoup en fonction de ça et de l'argent qu'ils nous restera, ce qui déterminera si on peut déjà réserver sans l'argent de l'urne. Après si j'avais l'argent et les vacances quand je veux, je pense qu'après le mariage j'aimerai me poser un ou deux jours tranquille et un voyage pas forcément dans l'immédiat. En effet je lis beaucoup de posts sur ce site où certaines ont parfois le blues parce que cela passe trop vite. Alors je me disais pourquoi pas un peu plus tard mais pas trop quand même Smiley winking

    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La c'est vraiment "directement" après le mariage. Tu ne va quand meme pas vopyager en robe de mariée?! lol

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 29 avril 2017. Nous voudrions partir le 2 mai en voyage de noces.( Tanzanie Zanzibar)
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions un samedi, on poursuit le week end au chateau avec la famille encore présente. On va poser quelques jours de congès juste après pour décompresser. On partira en voyages de noces surement vers avril (on se marie en novembre), en Sardaigne. On a décidé de se faire un "petit" voyage de noce car on veut pas laisser notre fille trop longtemps et trop loin. On se fera nos destinations de rêve en famille après (Perou & Nouvelle-Zélande)

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, mariage en mai 2017 et voyage de noce en février 2018.Pour plusieurs raisons :- pas de possibilité d'avoir de congés ( pour moi hors vacances scolaires pour mon chéri en mai ou juin )- on souhaite payer le voyage avec la cagnotte- nous avons envie d'aller en Thailande et la meilleure période est février.
    J'espère juste pouvoir avoir quelques jours avant et après le mariage.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben tu m'étonnes c'est clair

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on se maries fin août le samedi, le lundi qui suit on va à paris pour notre nuit de noces dans un super hôtel et on pars en voyage de noce le week end qui suit pour une semaineSmiley heart
    • Répondre
  • Juus
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Juus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous mariage en juillet , on a pris une semaine de congés après le mariage et on va partir le lundi qui suit a center parc avec notre fille jusqu'au vendredi histoire de décompresser un peu, et notre vdn se fera au mois d'août !
    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se fait un week-end de noce pas loin de chez nous, dans un superbe hôtel avec Resto au top... Histoire de ne pas redescendre de suite...
    Et notre voyage de noce Maurice/Réunion début juillet! (On se marie la semaine prochaine!)
    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous juste après le week-end du mariage car on se marie un vendredi on partira quelques jours mais le gros voyage de noces se fera quelques mois après je pense !!!
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouNous nous marions le 10 septembre mais nous voulons partir autour du 19 novembre pour fêter notre mariage mais aussi nos 4 ans de couple Smiley smile donc 2 mois après je trouve ça bien
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on partira juste apres le mariage le dimanche notre vol est dans l apres midiOn pourra se reposer qqes heures juste avant puis On aura 10h de vol je pense qu on se reposera aussi surement dans l avion
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fera certainement le voyage plus tard pour justement se garder une part de reve Smiley smile
    • Répondre
  • Cristalclear
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne
    Cristalclear ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais faire probablement les deux ! Juste après peut-être avec des amis, pas trop trop cher, histoire de décompresser, et plusieurs mois après, le "vrai" VDN pour ne pas faire de wedding blues et être encore portée quelques temps par cette perspective Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2016 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le voyage se fera 3 à 4 mois après pour avoir le temps de se poser et de voir tranquillement ce qui nous tente. Et ainsi d'étaler les beaux événements sur plusieurs mois
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2022 Aube
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui ici c'est joies du mariage...ahahha
    • Répondre
  • Jessi
    Mariée Confirmée Novembre 2017 Paris
    Jessi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on partira a la fin de la soirée directement , j'espère juste que la fatigue nous gagnera pas totalement avant d'arriver a destination
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Septembre 2016 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on part 2 jours après en Thaïlande on as préférer partir dessuite apres le mariage car on s'est dit que l'on serait encore dans le contexte et esprit de mariage! C'est sur que le retour à la réalité ne vas pas être facile mais bon c'est comme ça ! Puis chéri as pris ces congés exprès
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur que ça pourra bien nous aider à prendre une décision si il y a des grandes différences de prix! ^^

    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai ça, il y a peut-être des choses a finaliser les jours d'après, comme les derniers paiements...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration