Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss Y
Super Mariée Juin 2017 Genève

Voyage de noces: juste après ou plus tard?

Miss Y, le 13 Mai 2016 à 09:32

Publié dans Lune de miel 60

Voila, j'entend un peu de tout autour de moi et j'aimerais bien vos avis. Est-ce que c'est mieux de partir en VDN juste après le mariage (un ou deux jours après), histoire de prolonger le "mariage" et la magie du moment. Ou est-ce que c'est mieux de partir quelques semaines voire quelques mois...

Voila, j'entend un peu de tout autour de moi et j'aimerais bien vos avis. Est-ce que c'est mieux de partir en VDN juste après le mariage (un ou deux jours après), histoire de prolonger le "mariage" et la magie du moment. Ou est-ce que c'est mieux de partir quelques semaines voire quelques mois après, comme ca on replonge dans l'ambiance qqes temps après?

En partant plus tard. je me dis que l'avantage c'est que une fois que le mariage sera passé, le temps sera long, donc ça permet d'avoir une autre chose à organiser, même si une bonne partie du voyage sera déjà réservée. En plus ça donnerait la possibilité de payer le solde du voyage avec l'argent reçu dans l'urne (ce qu'il faut avouer est quand même pratique).J'ai aussi peur qu'en partant juste après le mariage, le retour soit encore plus difficile... Weekend de mariage sur un nuage, voyage de rêve et BAM retour à la réalité. De l'autre coté, se marier le weekend et retourner bosser qqes jours après c'est pas génial non plus... LOL (Dans ce cas il faudrait prendre qqes jours de congé histoire de ne pas recommencer le lundi et il faudrait envisager un mini "weekend" en amoureux juste après le mariage).

Si des "déjà mariées" passent par là, ca serait top de savoir ce qu'elles en pensent après l'avoir vécu. Si elles regrettent leur choix d'etre parties juste après ou au contraire de ne pas être parties juste après.

Après biensur il y a la question de la destination et du climat. Mais dans notre cas, la Polynésie Française est idéale tant après notre maraige (fin juin) que 2 ou 3 mois après (aout et sept), donc ce n'est pas ça qui va nous aider à nous décider.

60 Réponses

• I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie ça pourra vous décider sûr la période pendant laquelle vous partirez Smiley winking Tu nous dira ça
    • Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que j'ai pas comparé les tarifs entre les différents périodes. C'est une bonne idée. Merci.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on part le lundi qui suit pour 11 jours histoire de prolonger notre rêve et en même temps se reposer sans nos enfants, se retrouver à 2......
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera + tard à cause des finances ! On partira si l'urne nous le permet !! Smiley winking
    • Répondre
  • Lilie26
    Mariée Experte Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Lilie26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on part 10 jours apres on a des métiers pas fixes du coup on s est dit si on part pas tout de suite on partira jamais !

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2022 Aube
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on va peut être se libérer 3 ou 4 jours juste derrière histoire de souffler mais le voyage se ferai plusieurs mois après. Comme ça après le mariage je me prends juste un peu la tête avec les derniers paiements les remerciements tout ça tout ça. Et après zou on s'en va
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui carrément!! L'Alaska c'est le rêve de chéri ( et un peu le mien lol ) et Hawai plus le mien mais le sien aussi! Comme ca on aura fait nos deux destinations rêvées en même temps! Smiley laugh
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons en Corse pour une semaine et on part le lundi qui suit le mariage et ça sera nôtre pré voyage de noces car c'est un cadeau de mariage de la part de mon oncle et ma tante. Pour ce qui est de notre vraie lune de miel on va devoir attendre que nôtre fils soit plus grand et on sait déjà qu'on ira en Polynésie. Après je pense que c'est tout aussi bien de partir de suite que de partir plus tard c'est à toi de voir peut-être niveau tarif quand c'est le moins cher
    • Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est vrai que le voyage qu'on fera pour notre VDN sera plus "beau" que nos autres voyages qu'on fait pour des vacances. Rien que la destination que nous avons choisi fait vraiment VDN, donc ça devrait aller Smiley smile

L'idée du weekend juste après le mariage, ca ne tente vraiment bien. Je vais voir pour faire ça.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on s'est senti en voyage de noce car c'est le genre de voyage que tu fais une fois dans ta vie, on était dans un hotel de charme dans un endroit superbe. C'est vrai que j'aurais aimé partir juste aprés. Mais on s'est fait un weekend apres le mariage au zoo de beauval pour compenser.

• Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est top ca Hawaii c'est trop beau! Ca vaut le coup d'attendre.

• Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça c'est génial. Le retour est un peu difficile avec le froid, mais j'aime bcp le soleil en hiver Smiley smile

• Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et vous vous êtes vraiment senti en voyage de noces, même si le mariage n'était plus tout récent? Et si vous aviez pu choisir, sans compter le travail ni le climat, vous seriez partis tout de suite?

• Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vos réponses confirment que de plus en plus de personnes ne le font pas tout de suite après le mariage, pour diverses raisons (climat/période, travail, finances, etc.).

Mais ça confirme aussi que c'est bien de faire qqch juste après pour "prolonger le moment".

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, ça permet de profiter encore un peu et malgre tout de savoir qu'un peu plus tard on repart Smiley tongue
    Ce n'est pas très grave, j'ai des réductions par mon travail qui sont très intéressantes et puis j'ai toujours tout organisé par moi même... Si bien que je trouve des vols parfois moins cher que les prix que peut avoir ma belle sœur qui travaille chez Air France lol
    Et pour le coup on avait pas le choix, les Disney Cruise Line ( croisières Disney ) n'allaient pas en Alaska cette année alors que l'année prochaine on pourra y fêter nos un an de mariage et aller se prélasser a Hawaii pendant une semaine après Smiley laugh

• Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant partir au soleil en plein hiver
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous partirons quelques mois apres le mariage car nous partons a l'ile maurice
    • Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est écrit dans tous les catalogues que j'ai regardé. Du genre corbeille de fruits, champagne, décoration de la chambre etc. Et il y a aussi très souvent des réductions sur le prix du séjour et même sur le vol. Je n'aime pas passer par des agences de voyage habituellememt, mais je le ferai pr le VDN pour ces raisons Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2016 Essonne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso on partira en VDN environ un an après. Pour des raisons financières déjà, nous voulons faire un super voyage de 3 semaines minimum au Japon donc autant se donner les moyens de rêver, et que je voudrais me laisser le temps de reapprendre mes bases de japonais, ensuite parce que l'homme va commencer une formation de reconversion le lundi qui suit le mariage pour 4 mois, et enfin parce que tout simplement je n'aurais pas assez de congés payés pour partir 3-4 semaines ^^
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est parti 6 mois apres le mariage mais pas par choix car cheri est prof et on s'est marié fin aout et rentrée était une semaine aprés. Du coup on est parti au vacances de fevrier acr on voulait parti dans les caraibes et la meilleur saison c'est de decembre à avril.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons juste après le mariage. Pour prolonger le moment.
    • Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien l'idée d'un "weekend de noces" juste après. C'est un bon compromis. Le voyage pr les 1 an c'est bien aussi, mais jsute dommage que tu n'aura plus le droit aux "cadeaux" et réductions "lune de miel". A moins que ca soit valable aussi pr les anniversaires de mariage... Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2017 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des petites attentions pour un voyage de noce, tu vois ca avec ton agence de voyage ?

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on part en week-end de noces le lendemain du mariage! On fait un brunch avec ceux qui seront restés et on prend la route pour 3jours tous les deux!
    Et pour que justement ça ne s'arrête pas la, on prévoit une mini lune de miel en novembre. Étant donné qu'on rejoint des amis en Floride pour Thanksgiving, on va en profiter pour partir sur une Disney Cruise Line dans les Bahamas et deux nuits dans un Hotel de Disney World meme si ce n'est pas notre premier passage la bas ^^
    Et puis pour nos un an de mariage on fera le voyage de nos rêves!
    • Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que la "tradition" voulait que les mariés partent juste après, mais j'ai l'impression que de nos jours de plus en plus de monde ne part pas tout de suite.

Je ne m'étais pas posé cette question, mais je ne suis pas sûre que ca ressemblera plus a un voyage "normal" qu'à un VDN, parce qu'on aura quand même toutes les petites attentions "lune de miel" vu que c'est valable dans les 6 voire 12 mois qui suivent le mariage.

• Répondre
  • Tmski-M
    Mariée Experte Février 2017 Nord
    Tmski-M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je veux partir juste après le mariage, le lundi ça serait l'idéal Smiley smile au moins tu reste dans l'esprit mariage, je me dis que si on prêt 3-4 mois après ça fera vacances normales et pas voyage de noces
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration