Pour nous, ce sont nos proches (familles et amis) que nous voulons avoir au maximum avec nous tout au long de ce week-end, mais pas forcément les invités qui viennent de loin.
Nous avons réservé un domaine avec des couchages et la possibilité aussi d’ajouter des tentes, camping car, van… le domaine nous a aussi mis en relation avec des gîtes Airbnb hôtel à proximité comme cela nos invités ont le choix… l’essentiel est que tout le monde profite de la fête et que nous soyons sereins si il y a la reprise de la route après la fête… nous prenons en charge les lits sur place et demandons une participation libre sauf à notre famille et témoins .
On a trouvé un domaine avec des gîtes pour loger tous les invités. On demandera une participation car malheureusement on n'a pas les moyens de leur offrir
Pour ma part j ai fait une liste de location autour de la salle après chaqun ce débrouille. J ai commencé à vouloir aidé. Vite eu des retour que c est trop top et que je pourrais faire l effort pour payé pour tout le monde. Mais non je me suis penché sur la question. Et beaucoup de lieux réservés du à un week-end long (l assenstion ) et les réservations on été fait 1 ou 2 ans avant. Et je peux pas finance et le mariage et les logements.
Je pense que c'est important d'aiguiller les proches qui viennent de loin sur les gîtes ect à côté du lieu du mariage. Ce n'est pas nécessaire que ce soir les mariés qui payent en revanche, enfin, je pense que cela dépend de leur moyen & budget
Chacun se débrouille pour trouver et paye son logement 🤭 Avec internet c'est très facile de trouver et l'organisation est déjà très prenante pour les mariés.
Je pense que le mieux c’est que les invités qui vienne de loin ce cherche eux mêmes leur logement pour être sûr d’aimer là où ils vont et bien sur que le prix leur corresponde car c’est eux qui prenne en charge leur logement
Tous nos invités vont faire plus de 10h de route pour venir à notre mariage. Je trouve cela normal de leur trouver au moins le logement et de payer pour la famille + témoins (sachant qu'ils vont déjà devoir payer leur trajet + peut-être location de voiture sur place)
Pour nos autres invités, nous allons au moins leur fournir les adresses proches des locations, si le budget le permet, on leur louera.
C’est une question où il faut pas mal de réflexion car nous perso on compte trouver des logements pour nos proches qui viennent de loin mais ce n’est pas nous qui allons payer. Cela dépend du budget surtout car malheureusement souvent le budget pour la location d’un gîte est assez conséquent
C’est quand même rassurant pour les inviter qui viennent de loin d’avoir un logement sur place ou pas loin du lieu de réception, on peut se permettre par contre de leur demander qu’ils payent leur logement !
Personnellement on a opté pour un domaine avec gîtes, roulottes et possibilité de mettre des tentes pour que chacun puisse profiter du week-end entier sans se soucier du trajet et de chercher. Prix vraiment très correct par rapport à la prestation proposée. Après tout dépend du nombre d invités 😉
Vrai si on peut mais quand il y a beaucoup de monde c'est un peu compliqué! Nous on a quelques chambres pour nos témoins, nos parents et nos frères et soeurs. Les autres réservent par eux-mêmes des chambres d'hôtes ou des gîtes aux alentours.