Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thierry
Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire

wedding 22.06.24

Thierry, le 24 Avril 2023 à 15:14 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello les girls,

Je me présente Sarah, future Mme M, je vous rédige mon premier post aujourd'hui !

Dans celui ci je voudrais vous parler de la préparation mariage, avec mon conjoint nous avons du mal à organiser dans l'ordre les différentes choses à préparer, est-ce pareil pour vous et avez vous des conseils à me donner svp ? Smiley love

11 Réponses

Activité récente par Mary, le 28 Avril 2023 à 19:30
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu as le rétroplanning du site pour t' aider.
    Définir le budget.Et le nombres d'invités.Bon préparatifs
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ah bah on va se marier à la meme date Smiley smile comme dis auparavant tu peux te fier au retroplanning du site , mais moi je te conseille de fixer un budget (généralement on le dépasse quand meme lol) , de lister tes invités et de réservé tes plus gros prestataire pour commencer car ca fait parti des mois assez demandé !!

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sarah 🙂

Bienvenue à toi !

Cet article devrait t'aider :

Le guide complet pour organiser son mariage de A à Z

N'hésite pas à consulter les professionnels en cliquant ci-dessous :

BOUTON-PREST-2-modified.png

Tu souhaites un mariage avec combien d'invités ?

À bientôt ☘️

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, félicitations !! Ici mariage en aout 2024 hihi. Pour l'organisation de ce grand jour vous avez plusieurs options, si vous en avez les moyens vous pouvez vous accompagnez d'une wedding planner, franchement c'est vraiment un gain de temps et un vrai soutien. Sinon le site est hyper bien fait et il y a un retroplanning avec la liste des taches à faire. C'est très complet Smiley shame

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Bienvenue!
    Voici un post que j’ai fait pour suivre les différentes étapes. J’espère qu’il pourra t’aider
    https://communaute.mariages.net/forum/par-quoi-on-commence--t654834

Et en voici un autre pour le budget si jamais tu as besoin.
    https://communaute.mariages.net/forum/etablir-son-budget-de-mariage--t654774

Tu as aussi les outils rétro planning et budget du site pour t’aider.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello félicitations, la seule chose qui a marché pour moi c'est les to do list dans les notes de mon téléphone 😂
    Tout noter !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Félicitations et bienvenue. Comme les autres FM je conseille de suivre le rétroplanning qui est vraiment d'une bonne aide.
    Pour commencer, dresser une liste des personnes qui tu souhaites inviter au mariage. A partir de cela chercher une salle en fonction du nombre d'invités. Bien sûr il faut aussi partir de votre budget.Une fois la gross étape du lieu, commencer à voir les autres gros postes comme le traîteur, photographe et DJ, fleuriste etc....
    Pour les tenues en général il fait s'y prendre tôt pour madame car les délais varient bcp selon les boutiques. Je dirais 9-10 mois avant c'est bien.Pour monsieur c'est plus simple.
    Pour les faire part, souvent c'est 6 mois à l'avance mais rien ne t'empêche de les envoyer avant si tu as déjà tout avant les 6 mois précédent le.mariage.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en plus du retroplanning je te dirais en premier fixer le budget, la liste des invités approximative mais sa te donneras aussi une idée pour ton budget et les devis. Réfléchir à ce que vous aimeriez faire pour ce magnifique jour . Par exemple vous souhaitez un lieu dédié aux réceptions de Mariage ou une salle des fetes ou autres? avoir un traiteur ou non? Quelle types de repas à l'assiette, buffet, foodtruck...? Un dj ou non? Photographe? combien de temps etc sa te permettra de savoir a combien de prestataires tu vas faire appel. Ensuite tu pourras contacter les professionnels que tu auras choisis et faire des devis. J'espère que sa pourra t'aider et si tu as besoin d'aide ou des questions n'hésite pas à nous demander
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux te fier au rétroplanning du site, il est très fait, et tu peux aussi t'y prendre dés maintenant pour chercher les gros prestataires tel que le lieu et le traiteur pour commencer

• Répondre
  • Thierry
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais regarder Smiley laugh

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, il faut te fier au rétroplanning du site qui se crée automatiquement et tu peux même y ajouter ou enlever des tâches.

De plus, pour m'aider, je me suis aussi fiée à ce planning. J'ai mixé les deux et aujourd'hui je suis au top de l'organisation Smiley sexy

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration