Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Mariée Curieuse Juillet 2019 Charente

Wedding Box

Jade, le 18 Mars 2019 à 12:57 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello !

J’ai vu quelques discussions à ce sujet mais la plupart datent ..
Je pense louer la wedding box du site planet cards, est ce que certain(e)s d’entre Vous l’ont testée ?! Vos avis ? 😊

13 Réponses

Activité récente par A & N, le 26 Juin 2019 à 01:46
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

    J'ai attendu avant de te répondre car j'attendais le dénouement de mon histoire.

    Comme prévu ya 1 mois au retour de notre voyage de noces, on a contacté planet photos pour recevoir le lien de téléchargement ; seulement pas de bol, sur les 180 photos, on a 68 anomalies : des photos vides !

    Pierre a échangé avec ses équipes... et jusqu'à maintenant, il attend un retour du prestataire mais il n'est pas confiant sur la suite (nous non plus) donc il nous a déjà transmis un avoir à utiliser sur le site. Il a pris le temps de nous appeler pour dire qu'il ne nous avait pas oubliés.

    Visiblement c'est la 1ere fois que ça se produit et je le crois : je n'ai vu aucun retour sur d'éventuelles anomalies.
    On est dégoûtés car y aura des photos qu'on n'aura jamais. En faisant le compte entre celles imprimées/collées par les invités dans le livre d'or, et celles correctement téléchargées, on en a vraiment perdu 20 on pense. Mais bon ça n'enlève pas la déception.

    Bref ça ne retire en rien ce que jai pu dire auparavant sur le photobooth et le service client : j'ai adoré cette animation !

    Du coup mon conseil (même si je ne vous souhaite pas de rencontrer le même souci), incitez vos invités :
    - à vous laisser 1 double imprimé des photos prises (nous c'était le livre d'or)
    - à laisser leur adresse e-mail : même si ya pas de wifi sur le moment, les invités recevront leur photo par mail une fois la borne connectée au retour. On a fait le tour mais personne n'avait laissé son mail le jour J donc pas moyen de récupérer leurs photos ☹
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire
    Cachouxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Smiley smile Comme prévu voici mon REX concernant la borne photo (et oui le mariage est passé, c'était fabuleux Smiley love ) bref! Concernant la borne photo : reçue le jeudi avant le mariage par Chronospost (la plage horaire n'était pas trop important donc parfait pour s'organiser). ATTENTION : 2 gros cartons assez lourds il faut y penser pour les transporter jusqu'à ton lieu de réception (nous, ça nous a pris une voiture heureusement que la salle était à 20 min de chez nous!)

    - Montage : Alors avant le montage je te conseille de prendre une photo de l'intérieur des cartons pour savoir comment sont rangés les différents éléments car ça sera à toi à tout remettre dans les cartons avant le renvoie (et on est d'accord que même si c'est le surlendemain on a pas forcément les yeux en face des trous^^). Donc le montage : assez facile, pas trop de difficultés même si une vidéo serait plus simple que des explications photos... Nous l'avons monté le vendredi après-midi et on a eu un souci avec l'imprimante... Impossible de joindre le SAV (j'ai attendu 10 min...et raccroché) j'ai du me débrouiller toute seule mais j'y suis arrivée : le papier avait du bouger pendant le transport Smiley angry

    - Utilisation : Hyper simple et facile, l'interface est sympa et ludique! il est proposé aux personnes se prenant en photo de les recevoir par mail en plus de l'impression, j'ai trouvé ça sympa! L'impression est assez rapide.

    - La personnalisation : nous avions pris l'option personnalisation qui n'est pas donnée mais ça vaut vraiment le coût (personnalisation de la box assortie à notre thème et les faires parts + du cadre des photos)

    - Animation : sur conseil de notre DJ nous avions placé la borne photo vers la piste de danse (comme ça, pendant la soirée et les danses, les gens venaient se prendre en photo) du coup : adieux mon beau paravent que j'avais prévu pour le fond mais tout le monde a adoré se prendre en photo!!! Ca été un vrai succès! en fin de soirée l'imprimante n'a plus voulu fonctionner (peut être avions nous utilisé notre cota des 400 photos?) elle clignotait rouge (dans ces cas là il est noté de contacter le SAV mais il sont ouverts que du lundi au vendredi.... )

    - Retourner le colis : nous devions retourner le colis avant 12h00 le lundi suivant. Afin d'anticiper nous avions regardé le bureau de poste le plus proche de la salle et ouvert le lundi afin de faire au plus vite (les étiquettes de renvoie étaient dans le carton). C'est là où tu est contente d'avoir pris en photo les différents éléments pour que tout puisse rentrer dans les cartons!

    - Réception des photos : j'ai relancé 3 fois avant que Planet Card m’envoie un lien WeTransfert avec l'ensemble des photos (et oui il faut être parfois têtue!) sous format numérique.

    En conclusion : la borne photo Planet cards est top : bon rapport qualité prix, personnalisation des photos et de la borne, bonne qualité des photos, interface de l’appareil sympa. Nos invités ont adoré.

    Points négatifs : SAV inexistant par téléphone lors du montage et du démontage, la réception et le retour des cartons peuvent vite être un souci si vous êtes loin de la salle.

    Voilà j'espère que ça pourra aider certains/certaines d'entre vous Smiley shame

    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Charente
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !! Merci bcp pour ton message et les infos, c’est gentil d’avoir pensé à mon post ! Pourras tu me dire si tu as bien reçu les photos numériques et si elles sont chouettes ? Je vais me lancer sur cette box c’est sur😊👌🏽
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Charente
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ça m’aide bcp dans ma réflexion ! C’est vrai que le prix est vraiment attractif 😊
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    Ca y est mon mariage est passé et c'était fabuleux !! Alors comme promis le retour d'expérience (attention pavé)...


    En ce qui concerne le photobooth, je ne regrette pas de l'avoir fait c'était top !! J'avais mis des défis photos à chaque table (en rapport avec nous ou aux invités), du genre : "prenez-vous en photos avec au moins 3 personnes fans de l'Olympique de Marseille / habitant à plus de 8 000 km d'ici / qui sont grand-parents... tout le monde a joué le jeu et on a eu droit à des photos et rencontres improbables ^^ C'est hyper facile d'utilisation, tout le monde était à fond, y compris les enfants ! Et on a eu plein de photos collées dans notre livre d'or.

    Le lendemain, il y a eu quelques photos au moment du petit-déj... et après, on était dehors donc je pense qu'il n'y en a pas eu.


    Je confirme ce que j'avais lu sur d'autres posts : 400 impressions du samedi après-midi au lendemain midi, c'est large !! On était 80..., y'a eu plein de photos en 8 exemplaires sur les gros groupes et y'a même eu un enfant qui a mis une vingtaine d'impressions sans faire exprès.


    Niveau technique : j'ai délégué cela à mon témoin donc je n'ai pas tout vu. Je crois qu'il a mis 20 min max à le monter après 1 coup de fil car au début l'écran était flou. On l'a déplacé du cocktail à la salle en 1 seul morceau, à 2 personnes, en 5 min max (comme si on déplaçait 1 meuble).

    Après à noter, petit problème d'impression le lendemain : on a terminé la soirée à 7h du mat et on n'a pas éteint la machine (mon témoin n'était plus là pour nous dire donc on n'a pas osé y toucher)... et à 11h, on a repris quelques photos mais elles ne sont pas imprimées. J'espère qu'elles seront bien mémorisées... bon je pense que la machine n'a pas dû aimer passer la nuit toute seule lol !


    Conseils :

    - je ne vous apprends rien : laisser 2m de recul... et en même temps, lorsqu'on est nombreux, la mise au point se fait sur les premiers visages donc il faut pas trop avoir de profondeur entre les 1ers et les derniers

    - dans la salle, on l'a mis dans un petit coin, pas loin du livre d'or (pour que les gens pensent à en coller 1 exemplaire dedans) et à l'opposé de la piste de danse : on voulait qu'il y ait de l'animation des 2 côtés de la salle, c'était pas simple logistiquement mais on a forcé avec le traiteur et c'est passé Smiley smile

    Ce petit coin, se trouvait entre une table (ça les a peut-être gênés...?) et un mur... donc en fait, il n'était pas possible de faire la queue, sinon on se retrouvait dans l'allée centrale à gêner les serveurs. Je ne sais pas si cela a dérangé mais de notre point de vue, on a trouvé ça bien car pas de queue, donc pas d'attente ; les gens restaient à table et dès que y'avait personne, ils y allaient.

    On a trouvé ça idéal comme configuration (mais bon, on n'a pas eu le point de vue des invités lol).

    - ça se déplace facilement donc oui, je trouve ça judicieux de le déplacer du cocktail à la salle, si vous avez un bon emplacement au cocktail. Pour info, nous on a mis un barnum au cocktail donc y'avait un bon fond blanc avec quelques éléments de déco et le photobooth était à l'abri de l'éventuelle pluie.

    - l'écran peut se tourner donc pratique : on n'avait pas bougé le photobooth le dimanche midi et on s'est retrouvé à contre-jour ; mais du coup, comme l'écran peut se tourner c'est pratique, pas besoin de déplacer le photobooth, on tourne juste l'écran et hop !

    - animations : comme je le disais, on a mis des défi photos. J'en ai parlé lorsqu'on est rentrés dans la salle en disant qu'on était un peu joueurs... et ça a pris naturellement entre chaque plat.

    - qualité : rien à redire ! C'est propre et net. Juste veiller quand vous êtes nombreux à essayer de pas voir trop de différence de profondeur (mais ça se gère !). Et l'avantage : c'est qu'on peut refaire les photos si ça ne convient pas (avant d'imprimer) et à la fin (pour les impositions à 4 photos) : on peut choisir 1 par 1 chaque photo à retenir. Donc on a même le droit de se tromper 4 fois !

    - délai : ça imprime 2 par 2. J'ai pas mesuré l'attente mais ça me paraît carrément acceptable et je n'ai pas senti d'attente ou bouchon lié à l'impression des photos.


    Et pour info, on a été livrés les jeudi et vendredi (en 2 fois).

    J'attends donc la suite... hâte de recevoir toutes les photos électroniquement !


    Mais déjà j'en suis ravie : tout le monde repart avec un souvenir, c'est facile à utiliser, monter, déplacer... FONCEZ^^


    Bref n'hésitez pas si vous avez des questions Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire
    Cachouxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Pour ma part j'ai également commandé la wedding box du site planet cards (je me marie le 25/05/2019) et j'ai pris en plus la personnalisation de la box et la personnalisation des photos, elle me revient donc à 367€.

    Les points positifs pour l'instant : tu a 1 seul interlocuteur (Pierre) qui est plutôt réactif et à l'écoute (le pauvre je lui ai fait modifier 4 fois la personnalisation de la box et des photos Smiley tongue )

    Les points négatifs : je n'en ai pas pour l'instant mais j'avoue que j'ai peur que l'envoi se fasse un peu tardivement et que se soit la course pour récupérer la Box mais bon.... A voir! J'aurai pu prendre un Box plus prêt géographiquement (il y a des prestataires dans notre département) mais les prix étaient plus élevés... A suivre donc!

    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'avais fait le même constat mais je me suis dit que c'est l'entreprise qui débute et qui a du demander aux filles de poster (comme sur billetreduc) ?

    Si tu hésites et que ça peut attendre, je me marie fin avril... j'essaierai de poster quelque chose fin mai max.

    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Charente
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles ! Je pense que je vais la prendre quand même .. ce qui m’embetait dans certains avis sur d’autres posts c’était que ces avis venaient pour la majorité de mariées débutantes qui avaient très peu de post donc je me demandais si c’etait pas Fais exprès mais je suis sûrement parano ^^
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'ai ouvert un post sur ce sujet il y a quelques jours. J'ai eu des bons retours donc je viens de la réserver.

    Je me marie le 27 avril, je ferai un retour d'expérience sur le site.

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai une amie qui l'a loué et elle a été vraiment déçue. Déjà elle a garé pour la livraison (elle a failli ne pas l'avoir pour le jour J). La box photo en elle même n'est pas très solide (pas bonne qualité on a trouvé), et la qualité des photos bof=;

    Je te conseille la VIP BOX un peu plus cher mais TOP

    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Il y a eu une discussion la dessus pas plus tard que la semaine dernière 😉
    Sinon je l'ai réservée pour mon mariage qui n'est pas encore passé, donc je ne peux pas trop te dire...
    Mais en termes de prix c'est le mieux qu'on puisse trouver et je l'ai réservée sur les conseils d'une future mariée d'ici, en espérant que ça vaille le coup Smiley winking
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Charente
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà la photo de la box

    Wedding Box 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration