Aller au contenu principal
Elodie
Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis

Wedding cake ? Pièce montée ? Farandole de gâteaux ?

Elodie, le 5 Mai 2016 à 22:07 Publié dans Banquets 0 61
Sauvegardé
Répondre

Je ne sais pas quoi choisir....Wedding cake, pièce montée, farandole de gâteaux.... Et vous?

61 Réponses

Activité récente par Beth, le 9 Mai 2016 à 14:55
  • Beth
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Alpes-Maritimes
    Beth ·
    • Signaler

Comme je suis brésilienne et chez moi c'est à l'Américaine je préfère un wedding cake.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler

Nous on avait opté pour un buffet de desssert.

• Répondre
  • Mégmèg
    Super Mariée Août 2017 Paris
    Mégmèg ·
    • Signaler

Wedding Cake pour nous

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    Buffet de desserts (tartes, gâteaux, verrines....) + une pièce montée de choux Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler

Nous on a choisi pièce montée , gâteaux et cascade de fruits

pieçe montée car mon père y tenais gâteaux car on adore nous et cascade de fruits car la mamie a chéri es allergique au gluten donc les fruits Çes le seul truc quel poura manger

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler

Farandole de desserts, pour nous ^^

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    Il y aura une pièce montée et une assiette de 3 desserts
    • Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    Non le gâteau m'a énormement plud à moi. Et quznd je vois le succes sur 4 maruages et une lune de miel je sais de quoi je parle.... pas tellemznt de succès . Je dis pas que tous sont comme ça puisque la premiere j'aime. Mais le gâteau est quand même assez bourratif meme avec un parfum léger .... donc vu que j'ai un repas de mariage copieux je sais que ce n'est pas une bonne idée. Apres si ya buffet froid ou autre elle peut faire. Elle demande mon avis jr lui donne . Si elle veut un wedding cake elle fera
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Juliette ·
    • Signaler
    Pour nous ce sera un wedding cake soit avec de la pâte à sucre ou version naked cake, on attend de voir avec le pâtissier Smiley smile et l'intérieur ce sera un fraisier et le gâteau du milieu, un duo chocolat ( ce sera un gâteau sur 3 étages )
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Haute-Garonne
    Juju ·
    • Signaler

Pièce montée (150 choux environ) et farandole de gateaux dont des macarons ...miammm

• Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte Août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    Je fais faire une pièce monté de 100 chou pour le côté traditionnel sinon apres sa sera 3 sortes de dessert , on aura des larmes au chocolat mangue/ passion , mini tarte tatin et soupe de fraise ... Un de chaque par personne je ne voulais pas de gros gâteau ni de wedding cake .. Je voulais un gros truc pour le dessert , que les gens se disent Ouah on va se régaler , qu'il y ai du choix que les gens fassent waouhh et pour moi le wedding cake c'est très jolie mais sa me donne pas envie de le mange
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler

Nous avions fait une un gateau au chocolat et un fraisier et des brochettes de fruits car moi je ne suis pas fan des gateaux je ne peux memepas vous dire si ilsgateaux de mariage

gateau

gateau étaient bon car je ne l'ai ai pas gouté

• Répondre
  • Felinette
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Felinette ·
    • Signaler
    Ce n'est pas le cas pour tous les gâteaux en pate a sucre, vraiment. Tu es tombé sur la mauvaise personne
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler

Nous on aura surement deux desserts "gateaux", un coulis de fruit, crème anglaise et ptètre encore un truc.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Emilie ·
    • Signaler
    On a commandé à mon frère une pièce montée traditionnelle avec plein de nougatine :Smiley heart et il va aussi me faire un wedding cake car je trouve ça super beau !!!
    • Répondre
  • Marcelin
    Mariée Addicte Juillet 2016 Isère
    Marcelin ·
    • Signaler
    J'étais dans le même cas de conscience gourmande que toi et finalement je fais un buffet avec une pièce montée, un weeding's cake une pièce montée de macaron et de brochettes de fruits de saison
    • Répondre
  • Clélia
    Mariée Pro Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Clélia ·
    • Signaler
    Envoyer dîne cake c'est vrai que c'est hyper impressionnant et très joli pour ma part c'est ce que j'ai choisi mais après le reste aussi est très jolie il faut que tu choisisse quelque chose qui soit à ton image et la chose surtout que tu préfères
    • Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    Je voulais faire un weedding cake et en été c'est vraiment trop lourd ... alors jimagine même pas après un repas de mariage .... Seulement un conseil . En plus il a pas fait sensation au près de mon entourage. ( c'était pour mon anniversaire)
    Je pense quz de nos jours le mieux c d'avoir plusieurs gâteaux ou meme dessert fruité .
    Voilà :-) bon courage c un vrai casse tête ...
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler

On partirai plus sur une buffet de dessert variés au chocolat et aux fruits. Concernant la pièce montée se serait à base de macaron car on aime pas les choux et le wedding cake encore moins.

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    Pièce montée et farandole de desserts Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2016 Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    Pour nous wedding cake verrine et cuillère de fruits
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    Nous le jour J ça sera la traditionnelle pièce montée de choux + un dessert servi à l'assiette et le lendemain un assortiment de mignardises
    • Répondre
  • Liline
    Super Marié Mai 2016 Val-d'Oise
    Liline ·
    • Signaler
    Pour nous pièce montée de gâteaux. Après avoir goutes plusieurs fois des gâteaux genre wedding cake je trouve que le goût n'est pas formidable (ce n'est que mon avis) et de plus les prix sont grave excessif.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler

Le wedding cake commence à passer de mode, mais si il est ben réalisé c'est super beau et bon !

la pièce montée, choux ou gateaux reste intemporelle et est toujours bien appréciée

la farandole ne se sépare pas des deux premiers. car certaines personnes peuvent être difficile ou veulent de la diversité

mais ce qu'on peut remarquer en général c'est qu'il en reste toujours de sacrées quantités et que ca fait mal au coeur de jeter tout ca, car manger une base de wedding cake qui fait la taille d'une grosse meule de fromage le lendemain du mariage bah ... Smiley atonished

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    Pour nous ce sera un wedding cake car on trouve ça plus original et plus travaillé qu'une farandole de gateau (trop simple pour un mariage) ôu une pièce montée en choux (trop classique)
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Joëlle ·
    • Signaler
    Une farandole de gâteaux pour nous, j'aime l'esthétisme du wedding cake mais pas le gustatif. C'est notre choix
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    Lol. Me suis permise de répondre pour Claire ^^.Je fanfaronne lol mais j'ai découvert ça y a peu de temps et par hasard sur le net en cherchant une idée pour le gâteau d'anniversaire de mon aîné.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler

Oupssss!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler

Hihihi je viens de voir ça!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

On écrit "wedding cake" , la "weed" c'est de l'herbe Smiley xd

Aucun des trois pour nous, ce sera un buffet de glaces! Sauf si on change d'avis d'ici là ahahah!

• Répondre
  • Tifany
    Mariée Addicte Août 2018 Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    Justement pour la taille du gâteau y a largement de quoi faire car nous seront à peu près 60 personnes ou alors il ne sait pas faire se genre de gâteau et je sait pas où je peut demander pr chez moi (51 Marne sur Epernay)
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler

Je dormirai moins bète ce soir! LOL!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration