Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis

Wedding cake ? Pièce montée ? Farandole de gâteaux ?

Elodie, le 5 Mai 2016 à 22:07

Publié dans Banquets 61

Je ne sais pas quoi choisir....Wedding cake, pièce montée, farandole de gâteaux.... Et vous?

Je ne sais pas quoi choisir....Wedding cake, pièce montée, farandole de gâteaux.... Et vous?

61 Réponses

• Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il t'a dit que 3 etages n'etaient pas faisables c'est sûrement par rapport au nombre de parts que tu demande. ..
    Artificiels parce que je veux quelque chose de vraiment très grand. Un Wedding cake d'environs 280 parts + en dessous des étages artificiels pour donner l'impression d'un gâteau géant.
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Addicte août 2018 Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pk àvec étages artificielle ? Moi je veut un wedding cake sur trois étages et quand j'ai demander à notre ami Patissier il ma dit que c'était pas faisable :o ?? J'ai pas compris mais je veut pas d'une pièce montée sa c'est clair
    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera un mega buffet de desserts avec pièce montée, cascade de champagne et toutes les sortes de gâteaux qui existent.... (moi gourmande?!)
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La traditionnelle pièce montée de choux accompagne d'un buffet de mignardise
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai beaucoup hésité : le Wedding cake pour l'esthétique, la pièce montée pour la tradition; et la farandole pour le choix. Au final ce sera les 3. Un Wedding cake avec étages artificiels (pour un effet wahou) + un buffet de dessert sur lequel on trouvera en autre des choux en rappel à la fameuse pièce montée.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh non, un gravity cake, c'est un gâteau trop beau. Avec plein de m&m's, ou de maltesers, ou ce que tu veux en fait Smiley tongue
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un style de gâteau. Je te mets un exemple tu en trouvera plein d'autres sur Google.

Weeding cake? pièce montée? farandole de gâteaux? - 1

Weeding cake? pièce montée? farandole de gâteaux? - 2
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un prestataire sur le forum?

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une pièce montée : on est fous des choux ...Les enfants ont choisi les parfums des choux : chocolat noir vanille et grand marnierPour la présentation , comme notre ambiance est plutôt champêtre on part vraiment sur une base " à l'ancienne "On a donné ce modèle au traiteur ( voir photo )

Weeding cake? pièce montée? farandole de gâteaux? - 1
    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera pièce montée de macarons
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est pièce montée de choux et j'ai également acheté des macarons. Ce sera 2 choux et 2 macarons par personne.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée Experte août 2016 Moselle
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wedding cake pour nous. On a trouvé une femme qui en fait des magnifiques et très bons (malgré que je ne sois pas fan de ce type de gâteaux). On l'a teste pour l'anniversaire de mon fils et il a fait fureur (je vous mets une photo). Par contre effectivement c'est pas donné, 650€ pour 60 parts.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera wedding cake Smiley smile enfin... Si ça nous plaît a la dégustation Smiley xd
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aime pas les choux, le weeding cake est joli mais apparament pas toujours bon, et niveau budget on aimerait rester raisonnable!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un mariage d'été!

• Répondre
  • Murielle
    Mariée Addicte Juin 2016 Finistère
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a rdv samedi pour déguster les parfums sur lesquels nous voudrions. Mais le choix du gâteau sera un wedding cake. Reste à choisir le parfum lol et sinon au début on avait hésité avec une pièce montée en pâte à choux car on adore ça mais pour le coup on s'est dit que sa serai galère à couper !!!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée!

• Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de tes goûts des gouts du fuhur et surtout de tes finances
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pyramide de macarons plus gâteaux.
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait le choix de la pièce montée de choux avec de la crème moitié vanille moitié chocolat blanc et des plateaux de mignardises citron meringué / fraisier/ crémeux chocolat .
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons une pyramide de macarons 3 parfums et sûr chaque table il y aura un compotier
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Essonne
    Mélo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué le choix, nous on fait pièces montés et weeding cake
    • Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depend les goûts ou la saison
    • Répondre
  • Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sa sera piece monter de choux tradictionnelle on y fera ajouter des rose en pate d amande et un socle avec nos prenom et date on aura des mignardise aussi a coter la farendole de desert je trouve sa top aussi c etait dans nos choix mais niveau budget sa coller pas par contre wedding cake attention c est beau mais rarement bon et surtout bouratif en fin de repas nous on aimes vraiment pas apres c est une question de gout
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ton budget ici on voulait une pièce monté de macarons200e puis au vu du prix un weeding cake encore pire 305e dc on a fait gâteau sur socle montant ! Moins de 100e
    • Répondre
  • Koralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Gironde
    Koralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sera farandole de gâteaux pour le baptême à mon fils j'ai pris un weeding cake Il était très bon très jolie mais c'est horriblement chère pour ce que c'est
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est pièce montée de choux et bar à bonbons et gateaux avec fontaines de chocolat et fruits. On hésitait avec un weeding cake mais c'est cher et toute cette pâte à sucre je trouve ça bof bof. Du coup on se fait plair en mettant que des gâteaux qu'on aime et qu'on pourra cuisiner type cookies, brownie, crumble, meringue, etc.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a opté pour une piece montée en cone, modèle simple sur lequel on fera mettre des fleurs!
    On aime les Wedding Cake mais en France ils ne sont pas toujours bien réussi donc on n'a pas pris le risque... Et on a déjà suffisamment de choses peu communes pour garder les traditionnels choux Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi gravity cake Smiley laugh
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration