Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques

Wedding planner

Olivia, le 7 Mars 2018 à 11:12 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles (et les garçons).

Je songe à avoir recours à un wedding planner pour la coordination du Jour J pour ne pas avoir à demander à nos témoins et famille proche de courir partout.

J'ai demandé le tarif à une wedding planner.

Voici ce qu'elle me répond :

COORDINATION DU JOUR J• Planning détaillé de votre Jour J• Coordination de vos invités : hébergements, surprises...• Installation et préparation de tous les espaces : cérémonies, cocktail, salle du dîner...• Coordination de vos prestataires sur place (et en amont prise de contact dés le début de notre collaboration afin de leur fournir tous les renseignements et éléments dont ils ont besoin pour leur prestation)• Vérification du déroulement avec le traiteur et le Dj• Présence de votre wedding planner jusqu'à votre passage à table ou plus si besoin• Rangement de votre décoration à la fin de la réception• Préparation de l'espace du brunch• Remise des soldes de paiement à tous vos prestataires• Mails, skype et rendez vous illimités pour finaliser chaque détailsL’objectif est vraiment de vous soulager de tout stress, angoisse avant le jour j et le jour j, que vous puissiez profiter à 100% de votre journée, de vos amis, famille, l’un de l’autre...
Le tarif de cette prestation est de 2500 euros. Smiley xd

Je préfère en rire. Je songe à me lancer dans le business du mariage car je vois que c'est une entreprise qui rapporte gros.
Si je fais 4 mariages en un mois, juste de la coordination du jour J : 10 000 euros/mois. Rentable, non?!!!!!

44 Réponses

Activité récente par Mylene, le 7 Mai 2018 à 11:43
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je trouve le prix très cher car j'ai demandé plusieurs devis récemment, pour de la coordination de Jour J et je suis plus dans les 1000€.

    Tu sais c'est comme tous les prestataires, tu vas avoir de tous les prix, demande d'autres devis, et prends des RDV, ca t'aidera à choisir si tu restes sur cette idée

    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais je pense que les mariages et l'évenementiel c'est un bon business

    je vois ma décoratrice que j'avais pris au tout début.. le prix demandé était exhorbitant...et je m'envoie des fleurs mais certaines..lol bref...


    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux coordonner ton jour J

    Mes honoraires; 1500€...

    a prendre ou a laisser.. c'est mon dernier mot


    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la coordination j'ai eu moitié prix...elle sera là la veille jusqu'au départ du traiteurs..


    • Répondre
  • Choupyx
    Mariée Addicte Septembre 2018 Hérault
    Choupyx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est cher payer pour se "soulager du stress et de l'angoisse" moi c'est son prix qui m'angoisse 😂
    Après je comprend que ce soit du travail de tout organiser et tout coordonner le jour J mais à ce prix là t'as intérêt à être sacrément talentueuse et à prévoir un plan B pour chaque problème ! 😁
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aoutch, effectivement ça pique... Je suis d'accord avec Amélie, demandez à vos témoins de gérer tout ça (quitte à leur partager les tâches) ! Nous c'est ce qu'on va faire ! Smiley smile

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ce prix là, demande à une amie ou témoin de gérer à fond ^^

    C'est le prix que je vois autour de chez moi mais pour une prestation complète !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh 2500€ pour la coordination c'est du pur délire. Ca correspond plus à un tarif d'organisation complète d'un mariage, d'après ce que j'ai vu.

    Purée c'est rentable de business du mariage! On a comparé les prix, la coordination seule (sachant qu'il y a du travail en amont: prise de contact avec les prestataires, visite du lieu, planning de la journée) , c'est plus entre 500€ et 1000

    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Experte Septembre 2016 Cagliari
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne choisis surtout pas l'agence REVAZION, c'est une véritable catastrophe.

    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Civilisé? Vu comme tu parles du travail des WP? Effectivement, pas de morale.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Tu connais la politesse? Tu connais le débat civilisé et sans agressivité ? Tu connais ma vie professionnelle, celle de mon conjoint? Visiblement non. Donc pas de morale.
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as une société? Tu connais les frais, taxes et impôts? Mon mari a une société. Alors pas de morale.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas là pourquoi une telle différence de prix entre wp qui n’ont pas d’employés? Certains prennent plus ou moins de marge...
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une fois qu'elle a payé ses charges et frais, il ne lui reste pas 2500€. Lucratif certes, mais tout travail mérite salaire.
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu compares ce qui n est pas comparable ... tu parles du travail d un salarié alors que là il est question d une personne à son compte, les risques, charges et j en passe ne sont pas les même. Apres je peux comprendre ta déception ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir, je te rassure tu n'es pas la seule Smiley winking

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil/avis! Ca me rassure de ne pas être la seule à penser ça!


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ca cher et je ne cautionne pas ce genre de prestation, encore un post qui est apparenté au mariage et qui fait gonfler les prix.

    pour moi c'est 2500 euros mis a la poubelle Smiley ups

    quand tu regardes bien, il n'y a pas tant de chose a faire faire a ses proches le jour J.

    et qu'elle plaisir de tout installer soit même et de faire découvrir le rendu final Smiley smile

    en plus pas sure que que la personne installera les choses comme tu l'imaginais.

    c'est mon avis il n'engage que moi Smiley winking

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le trajet va lui coûter grand max 100 euros (tous les A/R compris).
    je n'en démordrai pas, pour moi c'est tout simplement exagéré.


    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me rends compte que c'est un peu cher surtout quand tu m'expliques le devis que tu as eu.


    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juin 2018 Meuse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, alors effectivement c’est un peu cher, essai de faire d’autre devis et/ou demande lui si elle peut faire un effort
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La différence c'est que sur ces 2500€ elle a des charges à payer, ses trajets... et peut être un assistant pour l'aider le jour J. On n'est pas là pour comparer les salaires des uns et des autres en fonction de la difficulté de son travail parce qu'on pourrait en débattre des heures!!! 😉
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce prix là notre wedding planner gère tout depuis que nous l'avons engagée, elle fera la même chose que la presta que tu présentes le jour J et le lendemain, à la différence qu'elle reste tant qu'on a besoin d'elle (C'est à dire au moins après l'arrivée du dessert). Et en plus c'est notre officiante de cérémonie laïque donc elle aura une assistante pour faire son job de wedding planner pendant la cérémonie.

    Donc je pense que c'est un peu cher... fais d'autres devis quand même car c'est un réel soulagement de savoir que le jour J nous n'aurons à nous inquiéter de rien car nous avons une totale confiance en elle.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, elle ne nous aide pas depuis le début puisque je lui ai bien précisé que l'on a déjà nos prestataires et que je ne souhaitais pas d'aide pour trouver la déco!


    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juin 2018 Meuse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça me parait un peu élevé mais elle vous aide depuis le tt début des recherches gére tt pour le jour j, tu as un nombre illimité rdv avec elle alors que certain c’est 3 Max et elle gère mm le lendemain avec le brunch et le rangement de la salle etc. Alors essai de voir avec elle si elle peu faire un effort mais son prix ne me choc pas non plus des masses.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'heure de départ, c'est bien entendu facturé en plus si elle part après le début du repas.

    Ensuite, si je compare ce travail de coordination pour le jour J à celui d'une assistante de direction employée à temps plein dans une grosse entreprise dont le salaire s'élève à 2500 net/ mois (soit environ 80 euros la journée et je suis généreuse) qui va gérer sur une journée des rdv/appels, organiser un événement, accomplir des tâches de secrétariat, gérer les susceptibilités de son chef et tout un tas de trucs et que je rajoute la spécificité d'un métier de WP, je me dis quand même que c'est disproportionné.

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Christine, ça me rassure ...


    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai relu la prestation et elle fait un sacré boulot quand meme, elle s occupe de l installation et tout en elever apres en nombre d heure ca fait pas mal, et c est surtout un gros stress en moins, d autant qu elle ne met aucune heure de depart .... en plus faut compter aussi le nombre d invites etc ... Elle precise aussi qu elle fera pas mal de choses en amont.
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Experte Septembre 2018 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En création d’entreprise pour être wedding planner je trouve effectivement ce tarif hallucinant , je ne propose même pAs ce tarif pour une organisation de A a Z .. 😱
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Tamasi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A oui kan meme c assez abuser change vite weeding

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup je vais gérer avec ma famille et mes témoins, ce sera certainement plus simple


    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais 2500 euros pour un jour? faux pas exagérer quand même!
    quand je compare le travail et le salaire d'une assistante de direction sur un mois (avec parfois des horaires extensibles, une grosse pression, des tâches multiples qui vont du secrétariat à l'organisation de repas, porte-serviette...) et le travail d'une WP juste pour le jour j, oui ça me choque!


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration