Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques

Wedding planner

Olivia, le 7 Mars 2018 à 11:12

Publié dans Organisation du mariage 44

Hello les filles (et les garçons). Je songe à avoir recours à un wedding planner pour la coordination du Jour J pour ne pas avoir à demander à nos témoins et famille proche de courir partout. J'ai demandé le tarif à une wedding planner. Voici ce qu'elle me répond : COORDINATION DU JOUR J• Planning...

Hello les filles (et les garçons).

Je songe à avoir recours à un wedding planner pour la coordination du Jour J pour ne pas avoir à demander à nos témoins et famille proche de courir partout.

J'ai demandé le tarif à une wedding planner.

Voici ce qu'elle me répond :

COORDINATION DU JOUR J• Planning détaillé de votre Jour J• Coordination de vos invités : hébergements, surprises...• Installation et préparation de tous les espaces : cérémonies, cocktail, salle du dîner...• Coordination de vos prestataires sur place (et en amont prise de contact dés le début de notre collaboration afin de leur fournir tous les renseignements et éléments dont ils ont besoin pour leur prestation)• Vérification du déroulement avec le traiteur et le Dj• Présence de votre wedding planner jusqu'à votre passage à table ou plus si besoin• Rangement de votre décoration à la fin de la réception• Préparation de l'espace du brunch• Remise des soldes de paiement à tous vos prestataires• Mails, skype et rendez vous illimités pour finaliser chaque détailsL’objectif est vraiment de vous soulager de tout stress, angoisse avant le jour j et le jour j, que vous puissiez profiter à 100% de votre journée, de vos amis, famille, l’un de l’autre...
Le tarif de cette prestation est de 2500 euros. Smiley xd

Je préfère en rire. Je songe à me lancer dans le business du mariage car je vois que c'est une entreprise qui rapporte gros.
Si je fais 4 mariages en un mois, juste de la coordination du jour J : 10 000 euros/mois. Rentable, non?!!!!!

44 Réponses

• Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense en effet qu'elle n'est pas intéressée pour une "simple" coordination

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec toi pour une organisation du jour J de A à Z mais sûrement pas pour une coordination d'un Jour J surtout quand les mariés ont fait tout le travail de préparation en amont.

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout travail merite salaire, par rapport a la charge de travail, je ne trouve pas cela élevé. Surtout quand on voit le remps que l on y passe
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est effectivement un gros budget mais je trouve que c’est assez mérité. Je vois souvent (dans les émissions) certaines courir à gauche à droite, des mariées qui les appellent à toute heure et encore s’il y’a un truc qui va pas c’est la wedding planer qui doit tout gérer, bon pour ceux/celles qui font bien leur métier.

Mais je suis d’accord avec Marie si c’est juste pour la coordination du jour J c’est pas la peine d’en prendre une. C’est clairement superflue.
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Avril 2019 Ain
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley surprise
    ce n'est même pas le prix de mon devis pour une prise en charge totale!

elle n'est peut être pas intéressée! donc elle a gonflé le devis...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C´est pour ca, simplement parles en avec les prestataires, donne leur une fiche si besoin. fais les se rencontrer et au cas oÙ demande á tes témoins et ce sera suffisant. si les prestataires sont au courant avant tout ira bien

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai déjà un modèle de planning heure par heure, des fiches de tâches pour chacun et pas mal de trucs pour que tout se passe bien.

Pourtant, c'est bizarrement ce qui me stresse le plus : la coordination du jour j.

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne s'agit pas d'un forfait complet organisation du jour J de A à Z mais d'une installation de la déco que j'aurais recherchée au préalable et achetée.
    Pour moi, il y a une inflation des prix démesurée sur ce type de prestation.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après honnetement... je trouve que c´est inutile de prendre un wedding planner QUE pour la coordination du jour J. donc effectivement je trouve d´autant plus le prix chère,

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais bon, 2500 euros pour faire de la coordination de prestataires qui connaissent en principe leur métier et encore mieux le lieu de réception, distribuer des chèques et déposer de la déco, cela me semble disproportionné ...

Je précise que la personne ne vient pas de Paris ou de très loin...

• Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais je suis entrain de monter mon entreprise de wedding planer etcétéra c’est vraiment pas un métier facile.. je sais pas de quel région tu es mais rien que moi qui suis pas dans une grande région c’est minimum 1500€ avec la plus basse option donc tout dépend des régions.. et dit toi que les wedding planner ne font pas de mariage tous les mois donc il faut compensé aussi. De plus c’est elle qui fait tout le boulot, alors cette tu dois encore achèter les deco traiteurs etc mais c’est elle qui fait toute les recherches.. toi tu n’a rien à faire donc oui c’est un budget mais c’est mérité..
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faut garder en tête qu´avec toutes les taxes, ces déplacements etc. elle touche pas 10 000€ de salaire.

par contre je trouve effectivement que c´est un gros budget, je trouve que c´est plus qu´un luxe et en plus par forcément utile. j´ai vu tellement de mésaventure sur le forum avec les wedding planner...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration