Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Wedding planner

Coralie, le 3 Novembre 2020 à 23:20

Publié dans Organisation du mariage 41

Coucou les filles, mon fiancé et moi hésitons à prendre une Wedding Planner pour notre mariage. Nous vivons à Paris et notre événement est dans le sud près de Marseille et c’est vrai qu’on se disait pourquoi pas accepter un devis de Wedding Planner mais avant ça j’aimerai avoir des avis. Pensez-vous...
Coucou les filles, mon fiancé et moi hésitons à prendre une Wedding Planner pour notre mariage. Nous vivons à Paris et notre événement est dans le sud près de Marseille et c’est vrai qu’on se disait pourquoi pas accepter un devis de Wedding Planner mais avant ça j’aimerai avoir des avis. Pensez-vous que ce soit nécessaire ? Savez-vous approximativement le coût que cela engendre ? En avez-vous une ou pas ? Je vous écoute pour vos avis. Merci d’avance les filles ☺️

41 Réponses

  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai prit une , elle se lance dans le métiers mais franchement top , du coup j en ai eu pour moins de 3000 euros
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n’avons pas pris de wedding plannet car je souhaitais porter ce projet et partager la préparation avec mes proches.
    Pour limiter le stress nous avons opté pour un mariage assez simple dans son organisation et sa déco en privilégiant une jolie salle.


    Le prix d’une WP dépend vraiment des prestations que tu lui demandes : prospection des prestataires, achats, installation, logistique du jour J...De plus ce tarif est à mettre en relation avec le budget total du mariage : 1500€ sur un mariage à 7 ou 10 000€ ou sur un mariage à 20 ou 25 000€ ce n’est pas le même pourcentage...


    Dans votre cas le fait d’habiter loin du lieu de réception est vraiment à prendre en compte : combien d’aller-retour en train ou en voiture seraient économisés ? Quelle galère de rencontrer des prestataires ou même de ne pas « être » la région pour les tarifs appliqués ? Certaines WP ont en effet des partenariats et donc des tarifs avantageux qui réduisent de fait le « coût » de la prestation dans l’absolu !
    Bon courage !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pas de wedding planner pour nous... Je crois que tout d'abord parce que j'ai pris du plaisir à tout organiser moi-même. En plus, même uniquement le jour-j, une personne ne serait pas capable d'être partout , je serais de toute façon obligée de demander de l'aide à mes amis... En plus, il me faudrait une personne bilingue pour qu'elle soit utile, donc... Mes témoins et des amis ont assuré, mais je leur ai demandé le stricte minimum pour ne pas les surcharger.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très gentil, c’est vrai qu’on ne réalise pas avant d’avoir sauter le pas ! Merci infiniment pour ton avis ! Bon courage à toi aussi 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous en avons eu pour 3000€ mais je comprends pourquoi. C'est un travail bluffant qu'elle fait.
    Je pourrais te montrer quelques fichiers de l'organisation si tu veux 😊
    Bon courage dans ton avancement 😍
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec toi que c’est un prestataire très important cependant c’est quand même un énorme coût du moins les devis que nous avons eu. Entre 2000 et 4000 euros, mon conjoint est assez retissant et moi totalement pour ... merci de ton avis 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons une wedding planer et je t'avoue que c'est un soulagement et des soucis en moins !
    Elle s'occupe absolument de tous les achats, de la mise en place, d'accueillir tous les invités+ les prestataires, de s'assurer du bon déroulement de la journée etc.. bien évidemment elle ne fait rien sans mon accord mais pour moi c'est un prestataire essentiel.
    J'ai des garçons et demoiselles d'honneur et je ne me vois pas demander a mes invités de préparer la salle la veille etc..Pour nous ces invités sont un peu des VIP, je ne voulais imposer à personne l'organisation de mon mariage.Nous allons tous profiter de la journée et soirée sans nous soucier de l'organisation et ça c'est un plus ! Plusieurs filles pensent qu'on ne prépare pas notre propre mariage avec une WP mais au contraire, nous donnons toutes les idées, à elle de satisfaire nos envies 😊 Si c'est un petit luxe que tu peux te permettre fonce! Il y a trop de petits détails auxquels je n'aurai pas pensé sans elle et qui me semblent indispensables le jour j !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, oui c’est vrai ça retire du stress le jour J et c’est bien pour ça qu’on aimerai en avoir une. Cependant les devis que nous avons frôle les 2 000 euros voir plus jusqu’à 4 000 euros ça reste un coût important. En tout cas merci beaucoup pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement j'en ai une pour mon mariage. Après tout dépend pourquoi tu souhaites avoir de l'aide. Moi je voulais qqn de professionnel uniquement pour mettre en place ma déco le jour J. Elle se charge donc de faire les achats déco, de réserver les locations, elle va récupérer mes fleurs chez la fleuriste et installer la décoration dans l'église et sur mon lieu de réception. Sa prestation me coûte 550€. 😊
    Pour moi sa prestation est nécessaire, ça m'enlève un poids en moins. C'est rassurant de savoir que qqn va gérer... Beaucoup moins de stress pour le jour J.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration