Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Wedding planner

Coralie, le 3 Novembre 2020 à 23:20 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, mon fiancé et moi hésitons à prendre une Wedding Planner pour notre mariage. Nous vivons à Paris et notre événement est dans le sud près de Marseille et c’est vrai qu’on se disait pourquoi pas accepter un devis de Wedding Planner mais avant ça j’aimerai avoir des avis. Pensez-vous que ce soit nécessaire ? Savez-vous approximativement le coût que cela engendre ? En avez-vous une ou pas ? Je vous écoute pour vos avis. Merci d’avance les filles ☺️

41 Réponses

Activité récente par Déborah, le 6 Novembre 2020 à 21:37
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La décoration cela ne sera que des fleurs bleu et blanche, des chemins de table bleu avec une urne en forme de lanterne, des bougies et les cadres pour les noms des tables que je loue à ma fleuriste.


    Après comme la majorité de mes invités ne seront pas de Marseille je vais mettre sur la table un le savez-vous spécial Marseille et je ferai moi même le menu des tables.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le restaurant fait traiteur donc vin d'honneur + repas (entrée + plat + fromage + gâteau des mariés, migniardise) + alcool 150€ par personne. Et on fait notre cérémonie laïque sur leur terrasse face à la mer Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça va, ça va être sublime si il y a vu sur la mer ! vous avez pris le restaurant comme traiteur ? La décoration tu fais toi même ? ☺️
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça va le prix est correcte. Nous pour la location du restaurant entier qui se trouve face à la mer, Nous en avons pour 2500€.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Élevé tout dépend pour quel budget la salle toute seule vide était à 2400 euros dans mes souvenirs. Tu trouves ça élevé ?
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je connais. Le prix n'était pas trop élevé ?
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le domaine du Gem à Gémenos ça te parles ?
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez choisi quoi comme lieu de réception ?
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui on a réservé notre salle, mais pareil sur vidéo / photo. On devait visiter les lieux en vrai pour pouvoir voir l’espace et réellement imaginer la décoration que nous pouvons faire en novembre... mais bon on a dû annuler notre billet de train. C’est pour ça qu’on se laisse tenter par une Wedding qui connais bien la salle pour pouvoir nous aider
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous aviez réparé des lieux qui vous plaise ?
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je comprends avec le confinement c'est compliqué.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Étant donné que beaucoup de notre entourage vient de paris pour le sud donc déjà ils viennent, doivent trouver où ce loger et compagnie ça m’embêtais de leur demander... mais effectivement ça aurait été à côté de chez moi j’aurai demandé de l’aide à certaines de mes copines ça rapproche, ça fait des souvenirs pour ce moment unique. Je sais que si je gère le jour J je vais stresser 2 fois plus et j’ai pas vraiment envie de stresser à ce moment là... mais bon ça laisse à réfléchir quand même 😏
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour ton avis c’est gentil
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton retour. Nous on devait descendre prochainement pour voir des prestataires mais confinement oblige nous sommes obligés de rester chez nous. On verra bien ... en tout cas effectivement ça coûte très cher ! Merci pour ton avis
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca peut servir pour coordonner le jour j surtout je pense
    ou pour ceux qui ont vraiment des difficultés à organiser
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'habite à Paris et je me mari dans ma ville natale à Marseille. J'organise mon mariage à distance. Mes parents habitant à Marseille, on en profite dès qu'on descend les voir pour organiser notre mariage et rencontrer les prestataires. Il ne manque plus cas trouver la location de voiture pour le jour J mais au final même à distance tout était facile à organiser.

    Je ne pense donc pas qu'un wedding planer soit nécessaire d'autant plus qu'un mariage cela coûte cher. Le notre coûte 20000 euros et nous n'avons pas choisis les prestataires les plus cher bien au contraire.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à ton honneur 👍🙂. A vrai dire j'ai l'impression que le jour-j il y a tellement de choses qu'en tant que mariée je n'imagine pas vraiment profiter exactement comme les invités 😁, même avec 5 wedding planners. Les taches que j'ai distribuées ce n'était pas des choses lourdes comme decoration ou rangement, mais par exemple distribution des trucs pour le lancer ou une animation... En tout cas ça m'a aussi permis de passer des bons moments avec mes amis. À distance je crois que je prendrais aussi une wedding planner, ou plutôt quelques-unes pour vraiment ne rien faire le jour-j 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors là je ne saurais pas te dire. Le mieux c'est de leur demander directement comment ils calculent. Les 3/4 des hommes sont comme ça oui. Je t'en prie.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de souci on est la pour ça et ces discussions sont pour t'aider également 😊

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour merci pour ton avis, c'est vrai que si le mariage aurait été à Paris j'aurais tout fait moi même j'adore organiser les événements. Cependant le fait que ce soit à distance et qu'avec le Covid on peut pas descendre comme ont veux ça devient compliqué. Merci pour ton gentil message, bon courage à toi pour les préparatifs !!

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Coralie, pour ma part j'en ai pas, j'habite dans la commune où je vais me marier donc les démarches et rendez vous sont sûrement simplifiés vu la proximité. Par contre je comprends bien ton dilemme, je pense que dans ton cas ça te simplifierai bien la vie. J'espère que tu vas trouver une personne top qui comprendra bien tes attentes !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je n'avais pas vu qu'il y avait déjà des discussions !!

    Merci beaucoup pour l'aide. Notre mariage est à Gémenos vers Marseille. Smiley shame

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton avis, on ne se marie pas 36 fois dans une vie j'ai envie de profiter à fond de ce jour sans me soucier de l'organisation. Mais c'est vrais que le coût est refroidissant après je me dit que d'ici 2022 j'ai le temps de mettre un peu de côte .. en tout cas merci de ton avis c'est grâce aux témoignages comme toi que je vais pouvoir prendre la bonne décision et faire un beau mariage ! merci beaucoup

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, merci pour ton aide. Le reçu c'était 15% du montant global. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment ils arrivent à intégrer leur coût dans le montant du mariage imposé... Après moi je suis du même avis que toi, c'est indispensable qu'on ai quelqu'un sur place là-bas afin de faire les rendez-vous, négocier les prix car nous de Paris il est parfois difficile de caler les rdv avec les prestataires et nos possibilités de descendre avec le travail et le confinement... Mais pour ma moitié c'est des sous qu'on peut mettre dans d'autres prestations... Mais bon c'est un homme il se rend pas compte qu'un mariage ça ne se fait pas en 3 jours Smiley ups !! Merci pour ton avis en tout cas c'est très gentil !!!

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les devis que j'ai eu c'est pour le moment des forfaits... merci beaucoup pour ton avis Smiley catface

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie 😊

    Tu peux toujours demander des devis par curiosité !!

    Je te partage des discussions sur le sujet 👇

    Wedding planner ou pas ?

    Wedding planner ou organiser par soi-même ?

    Tu te maries où exactement ? 🥰

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup pour ton retour 😊!
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous vivons dans le Nord et l'on mariage a eu lieu a la Réunion. Au début je n'étais pas pour une wedding planner mais notre venue de deux semaines un an avant le mariage pour avancer au maximum a été un gros échec, j'ai donc changé d'avis et aucun regret. J'avais déjà choisi une salle donc c'était une prestation partielle + l'organisation du jour J à 1800€ (ce n'était pas la plus cher ni la moins cher nous avions eu des devis pour 1600€ et 2100€). Le contact est super bien passé, elle a toujours été présente pour répondre à nos questionnements et nos doutes, nous donner des idées, elle a su s'y prendre avec ma famille sur place et ma mère très stressée. Le jour J elle avait tout mis en place nous n'avons eu qu'à nous laisser guider.
    Préparer un mariage à distance est très compliqué et pour le faire sereinement pas mieux qu'une wedding planner.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Coralie,

    Je ne fais pas appel à un(e) Wedding Planner. Toutefois, dans votre cas, je pense que c'est mieux d'en avoir un(e). Tout dépend ce que tu attends de lui/elle. Mais il me semble que pour la totalité, (recherche de prestataires, la mise en place, etc..) les tarifs pratiqué sont 10 % du montant total du mariage. Exemple, pour un mariage de 10 000 €, sa prestation est de 1000 €. A reconfirmer par tous ceux et celles qui ont fait appel à un(e) Wedding Planner.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous il est impossible de faire soit même vivant loin, la salle est jolie d’extérieur mais l’intérieur reste hyper froid ... effectivement je n’avais pas pris en compte les voyages en train d’économisé ... en y réfléchissant faudrait qu’on fasse des calcules pour bien ce rendre compte du coûts !


    Merci infiniment pour ton aide !!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour ton avis moi j’ai pas trop envie de demander à mon entourage j’aimerai qu’ils profitent à fond du moment comme nous ... 😏
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que ça peut grimper très vite, tout dépend de la prestation que tu demandes... 🙄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration