Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Juin 2022 Aube

Wedding planner ou pas ?

Marine, le 12 Septembre 2020 à 23:37 Publié dans Organisation du mariage 0 75
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu,



Voilà je voulais savoir si certaines ou certains avez fait appel à un wedding planner pour son mariage ?
Je suis en pleine prise de tête pour trouver mon lieu de réception et certains autres prestataires du coup j'hésite à prendre quelqu'un qui est dans le métier de l'organisation de mariage pour m'aider (avec leur réseau) même si je sais que cela aura un coup. Alors est-ce que ça vaut le coup ou pas ?
Merci de vos réponses

75 Réponses

Activité récente par Coralie, le 4 Novembre 2020 à 13:17
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me pose la même question cernant le Wedding planner, finalement vous avez fait quel choix ? je suis preneuse d'avis !! Smiley shame

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup j'espère aussi comme ça après je vais pour voir contacter les autres prestataires
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je croise les doigts pour que ce soit bon pour cette salle.

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai regardé j'en ai contacté plusieurs et c'est minimum 3000e du coup on essaie de trouver autre pour avoir plus de budget pour d'autres choses
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon,


    J'ai peut-être trouvé ma salle je dois rappeler demain donc je vais déjà voir et si vraiment je bloque j'envisagerai sérieusement un wedding planer
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marine,

    Je pense que dans ta situation, il est plus judicieux de faire appel à un(e) Wedding Planneur. Personnellement j'ai fait le choix de ne pas en faire appel.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As-tu regarder tous les prestataires sur l’application ?
    Il y a énormément de choix notamment pour les lieux de réception. Tu peux facilement trouver ton bonheur sans faire appel à un weeding planner.
    Après si tu as besoin d’être rassurée et de ne pas prendre de risques, tu peux te renseigner sur les tarifs des wedding planner
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... c'est pour le 4 juin 2022
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j'espère aussi
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est super ça ! Oui le coordinateur est indispensable. Qu'il soit professionnel ou que se soit une personne de la famille

    Bon courage. J’espère que tout sera bon pour la salle

    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Septembre 2020 Yvelines
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super, ça permettra de vous décharger le jour J.
    C'est pour quand le mariage ?
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Rebecca, je pense que l'on va y avoir recourt pour la coordination du jour j
    Mais aujourd'hui j'ai certainement trouvé ma salle (enfin) plus qu'à rappeler demain pour visiter et réserver
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Septembre 2020 Yvelines
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ma belle,
    Vraiment ca depend de votre budget, de si vous êtes prêts à vous investir énormément. C'est du boulot, pour avoir un mariage réussi, il y a beaucoup de détails. Nous on a une wedding planner une amie qui est du métier, son rôle sera pendant le jour J. Sinon on a fait tout le travail.

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Coco de ton retour,
    J'ai peut-être enfin trouvé ma salle aujourd'hui il faut que je rappel demain pour aller la visiter au plus vite et la réserver 😁😁😁
    En plus j'ai eu une dame très gentille et très aimable au téléphone ce qui fait du bien.
    Je pense que oui pour le jour J je vais prendre un coordinateur pour éviter du stress pour rien et profiter
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous avez le temps et que vous êtes organisé ce n'est pas obligatoire. Ne pas hésiter aussi à déléguer aux personnes volontaires autours de vous, ou se faire assister : pour la recherche de salle, choix déco, coiffure ....

    Ca soulage et fais du bien d'être épaulé. Personnellement j'ai organisé beaucoup de mariages, mais pour le miens, ça devient vite casse tête car j'ai moins d'inspiration à cause du stress, j'hésite plus, je me fatigue plus vite dans les recherches

    Et surtout prendre un coordinateur pour le jour J qui va tout chapeauter et veiller au bon déroulé de la journée. C'est super important. De faire tous le déroulé avec heures et besoins avant avec lui. Cette personne aidera à voir si rien n'a été oublié, que se soit dans la programmation que le jour J.

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah, merci de ton retour je suis encore en réflexion je me laisse un peu de temps voir si je trouve ma salle seule et si par ma suite tout se met en place ou si j'aurai besoin d'aide.
    En tout cas ton commentaire est très éclairé merci
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est très personnel comme choix, cela dépend de votre budget, du temps que vous avez a consacrer à l'organisation de votre mariage, gros ou petit mariage, etc.

    Des wedding planner proposent différentes formules: organisation de A à Z, coordination du JJ et formule recherches de prestataires. Peut être que tu peu tenter la dernière option :-)

    Personnellement pas de wedding planner, au final presque 2 ans pour tout préparer (merci le covid). Je compte sur le sérieux de mes prestataires le JJ, j'ai pris du temps pour les choisir, et sur mes témoins et demoiselles d'honneur qui auront des tâches le JJ.

    Quoi que tu décides le feeling est hyper important !!! N'hésite pas à poser pleins de questions pour ne pas regretter ton choix. Cela vaut pour tous les prestataires. Je pense aussi que c'est important de les rencontrer avec ton conjoint, pour avoir un œil critique sur chaque prestataire :-)

    Voila

    bon courage

    Sarah

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui j'espère que ça va se mettre en place
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui, tout va venir au fur et à mesure 🤗
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère pour vous et je vous envoie plein d'ondes positives
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... nous on a avancé notre mariage de 2022 à cet hiver 🤞 en espérant que l’on puisse le célébrer !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai toujours rêvé d'organiser mon mariage mais en ce moment c'est compliqué avec le covid il y a eu beaucoup de report donc les gens qui se marie en 2022 se pressent pour réserver du coup je cherche mais j'ai peur de pas trouver ma salle comme je veux
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je vois bon courage à vous ! En tout cas je trouve que le mariage est une belle chose à organiser 🥰
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas évident
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après honnêtement, je ne sais pas si il faut engager uniquement un wedding planner pour les tarifs car au final il faut également que tu payes sa prestation. Il faut vraiment faire les calculs de ce qui est le plus rentable ou non...
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et heureusement que la commu est là pour le soutien entre les moments de doutes et de stress
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est super, c'est ça que je me dis que comme ils ont des contacts ils arrivent à voir des prix
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Je lui ai donné mon budget, je lui ai dit quel style je souhaitais et comme elle travaille avec les 2 fleuristes qui m'avaient tapées dans l'œil (pour le coup, j'ai eu de la chance) elle peut donc s'arranger pour négocier le tarif de la prestation.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord.
    Elle négocie ? Comment ça ? Pour avoir les meilleurs tarifs?
    Désolé d'autant de questions
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends totalement ce forum est pour ça s'entraider 🙂🙂👌🏻👌🏻
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Couciu Charlotte merci de ta réponse, évidemment il faut être en accord et se sentir bien avec son organisatrice
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment je ne peux pas te dire, j'ai fait le début des achats moi même. Je ne me marie qu'en septembre 2021.
    Par contre c'est elle qui négocie pour le fleuriste etc 👍🏻
    Je l'ai surtout engagé pour être zen le jour J et être sûre de ne pas faire d'erreur dans ma déco, un oubli ou autre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration