Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Juin 2022 Aube

Wedding planner ou pas ?

Marine, le 12 Septembre 2020 à 23:37

Publié dans Organisation du mariage 75

Bonjour la commu, Voilà je voulais savoir si certaines ou certains avez fait appel à un wedding planner pour son mariage ? Je suis en pleine prise de tête pour trouver mon lieu de réception et certains autres prestataires du coup j'hésite à prendre quelqu'un qui est dans le métier de l'organisation...
Bonjour la commu,

Voilà je voulais savoir si certaines ou certains avez fait appel à un wedding planner pour son mariage ?
Je suis en pleine prise de tête pour trouver mon lieu de réception et certains autres prestataires du coup j'hésite à prendre quelqu'un qui est dans le métier de l'organisation de mariage pour m'aider (avec leur réseau) même si je sais que cela aura un coup. Alors est-ce que ça vaut le coup ou pas ?
Merci de vos réponses

75 Réponses

• L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Doubs
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de wedding planner pour nous non plus, on a longuement hésité mais finalement on a trouvé le lieu nous meme et une fois qu’on l’a eu tout s’est enchaîné.
    J’avoue par contre que c’est du boulot et surtout beaucoup de temps : c’est parfois compliqué de trouver des créneaux où mon futur mari et moi sommes disponibles tous les deux pour rencontrer les prestataires.Le jour J je sais que je serai très entourée et que chacun aidera pour que la journée se deroule au mieux, j’ai déjà prévu de donner quelques missions à mes demoiselles d’honneur / témoins pour qu’elles gèrent le déroulé. Je n’avais pas envie de rajouter un budget pour cela.
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes bcp posés la question mais le prix nous a fait prendre une décision que je ne regrette pas car j’adore tout organiser pour ce jour exceptionnel.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n’avons pas fait appel à un wedding planner car nous sommes organisés.
    Tout dépends que comment tu t’organises et si tu t’en sens capable Personnellement, je trouve que c’est tellement satisfaisant d’organiser son mariage soi même ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, nous avons choisi de ne pas faire appel à un weeding planner.
    Je suis quelqu'un de très organisé, et je voulais tout gérer pour les préparatifs de mon mariage.Après, si tu penses que tu as besoin d'une aide pour tes recherches et préparatifs, alors oui, il vaut mieux faire appel à ce type de professionnel.Par contre, il est vrai qu'il faudra prévoir un certain coût pour ce budget 😉
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors pour nous; nous avons décidés de prendre une Wedding Planner; j’aime organiser; d’ailleurs il y a des choses que je fais moi même mais elle est génial! Zéro stress (surtout que je ne me voyais pas courir partout avec une petite de 2 ans et demi et un bb à venir à la fin d’année... tellement d’autres choses à penser! 😅😅).
    Après c’est un coût ça c’est certain mais nous on ne regrette absolument pas. Elle est à notre écoute; respecte nos choix; nous fait des propositions mais au final on a toujours le dernier mot )et heureusement!😅).
    Si tu décides d’en prendre une il est important que le feeling passe... ma meilleure amie a pris une Wedding Planner mais c’était une vrai catastrophe... faut que cette personne soit disponible (nous en l’occurrence, la première fois que je l’ai contacté elle m’a répondu dans la journée) et même encore aujourd’hui elle est très disponible et nous réponds dans la journée (si par mail sinon par sms dans l’heure). C’est très agréable .
    Bref la mienne est extra donc je ne me vois pas me marier sans son aide ! Lol
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Karelle pour ta réponse, le coordinateur le jour j c'est pas une mauvaise idée
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse Sandrine, peut-être que une fois que j'aurai trouvé ma salle tout se passera bien pour le reste
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on a fait le choix de faire sans wedding planner par rapport au budget qu'ils demandent, on a pas mal avancé grâce à mariage.net, par contre je compte faire appel à un coordinateur le Jour J.

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tout organisé nous-mêmes donc je ne peux pas donner d'avis sur les wedding planer mais c'est un coût supplémentaire et, même si c'est du boulot, c'est super de pouvoir choisir tout, de préparer, de chercher etc.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaëlle pour ta réponse.

En temps normal j'aime organiser également mais là je me dis que je vais jamais y arriver car la seule salle qui réuni le plus nos critères est à 3000e ce qui est un gros budget donc j'aimerais trouver tout aussi bien un peu moins cher mais je rame lol. Et chéri s'investi pas un coup il me dit oui un coup c'est oui mais... enfin bref il m'aide pas à prendre des décisions.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine, ça dépend vraiment de vous, vos envies, votre budget... 😉
    Personnellement, je suis une control freak et j'adore organiser toute sorte de choses (événements, voyages, surprises, etc.) donc c'était une évidence pour moi que nous allions tout organiser de A à Z 😋 J'y ai pris énormément de plaisir, d'ailleurs. 🥰
    J'espère que les filles (et les garçons !) te recommanderont de chouettes wedding planner si tu fais le choix d'en prendre un(e) 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration