Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Juin 2022 Aube

Wedding planner ou pas ?

Marine, le 12 Septembre 2020 à 23:37

Publié dans Organisation du mariage 75

Bonjour la commu, Voilà je voulais savoir si certaines ou certains avez fait appel à un wedding planner pour son mariage ? Je suis en pleine prise de tête pour trouver mon lieu de réception et certains autres prestataires du coup j'hésite à prendre quelqu'un qui est dans le métier de l'organisation...
Bonjour la commu,

Voilà je voulais savoir si certaines ou certains avez fait appel à un wedding planner pour son mariage ?
Je suis en pleine prise de tête pour trouver mon lieu de réception et certains autres prestataires du coup j'hésite à prendre quelqu'un qui est dans le métier de l'organisation de mariage pour m'aider (avec leur réseau) même si je sais que cela aura un coup. Alors est-ce que ça vaut le coup ou pas ?
Merci de vos réponses

75 Réponses

• Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse Catherine plus j'ai d'avis mieux c'est 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais y réfléchir quand même
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Naomi, est ce que tu pense qu'elle t'a permis de faire des économies parmi tes achats déco et tout?
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j'en ai une et je trouve ça chouette. Elle apporte des idées que je n'aurais pas eu, elle fait les achats à ma place et le jour J c'est no stress car c'est elle qui mettra tout en place. 😊
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi c’était une évidence !!! Premier prestataire pris c’était bien une organisatrice, je suis très très perfectionniste, je suis excrément stresser aussi (mariage fin octobre et déjà stresser à font depuis plusieurs mois) elle nous a bien aider pour le lieu le traiteur, et la photographe, j’ai tellement l’habitude de tout faire que pour la première fois pour elle, elle est au second plan car je gère tout, mais on l’a surtout pris pour le jour J que je puisse justement profiter et quelle gère les couac et la deco, elle m’épaule beaucoup aussi depuis nos 2 ans de préparation, répond à mes doutes à minuit si il le faut, vraiment au top 🥰
    Après il faut trouver la personne qui vous corresponde car certain vont faire le strict minimum et le feeling ne passera peut être pas 😉
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut j'ai fais le choix de ne pas faire appel à une wedding planner. Je suis organisée et je préfère tout gérer & m'organiser moi-même.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est à toi de bien calculer, si tu as un budget qui te le permet je te conseille vraiment d'en embaucher un pour moins de stress ! 🤗
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucie de ta réponse, je sais que c'est un coût et que si je fais sans ça demandera beaucoup de temps
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 4 juin 2022 si tout va bien lol.
    Je voudrai trouver ma salle pour pouvoir avancer sur le reste mais du coup je suis bloqué
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement pas de wedding planner pour notre mariage. On organise notre cérémonie dans le Sud donc pas évident mais le coût de ce service peut-être évité si on se donne à fond dans les recherches !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c’est que pour la salle tu n’as pas besoin de wedding alors tu te maries quand ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Marine 👍
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je te comprends effectivement que c'était bien plus simple pour toi
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment on peut choisir sur quoi on veut qu'elle nous aide ou si on veut une formule clés en main
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette application est là pour ça 😉!
    N'hésites surtout pas à venir échanger avec nous lorsque tu en ressens le besoin 👍
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis paumé je pense mais discuter avec vous toues et tous m'aide aussi à y voir plus clair et surtout du soutien
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Deb, peut-être que je prendrai une coordinatrice pour le jour j ou si je trouve une personne prête à tout gérer (j'ai une cousine qui aime faire la chef et elle y arrive bien lol) donc à voir
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que je me suis dit... Je ne peux pas te.conseiller de clé en main pour ta région mais j'avoue ça simplifie. Nous sommes parisiens nous mariant dans le sud on sait que quand on descend les rdv sont bookes avec les prestataires a rencontrer tout ça. Et avec les temps qui courent on n'a "qu'un" presta a décaler ça fait bouger tout le reste automatiquement 👌
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Doubs
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends
    Nous on a tout de suite fais une liste de critères qu’on voulait absolument pour la salle et ça a réduit de beaucoup le choix et ensuite entre celles qui réunissaient nos critères il ne restait plus beaucoup de date pour 2021 à cause des reports de cette année donc on a pris le lieu où il restait une date qui nous convenait !
    Après je ne sais pas du tout comment fonctionne les wedding planneurs, il y a peut être moyen d’en trouver un qui vous aide juste pour le lieu ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Charline, il est clair que le prix me freine un peu car ça va prendre du budget. J'ai juste besoin de trouver cette salle qui commence à me donner des ulcères (lol) une fois trouvé je pourrai enfin préparer le reste des préparatifs
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est super ça Sandy, ta formule me plaît bien ça serai le top dû moins je pourrai faire la surprise de la déco à tout le monde et pas de déco qui te reste sur les bras après.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Léna, c'est ce que j'arrête pas de me dire qu'une fois que j'aurai le lieu tout le reste va en découler mais je stresse de pas trouver car les dates pour 2022 commencent à se remplir. Donc pas envie de changer de date si ou prendre une salle qui ne me plaît pas car on aura pas trouvé
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien entendu je comprends😉!
    Alors dans ce cas, il vaut mieux effectivement que tu choisisses quelqu'un pour t'aider comme wedding planner 👍
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manuela, je me dis que le prix est quand même conséquent et que effectivement ça pourrai être une économie si je m'occupe de tout. Je pense que je suis juste perdu et pas soutenu du coup beaucoup de charge sur les épaules en plus du quotidien.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amélie, je suis comme toi habituellement mais je galère à trouver ma salle et je me dis que même si c'est en 2022 le mariage les dates sont vite prises du coup j'ai peur de soit devoir changer de date ou prendre une salle qui ne me convient pas forcément
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Shyness, je suis du genre à tout gérer habituellement mais là je suis seule à tout faire j'ai pas de soutien de qui que ce soit car dès que j'en parle on me dit voit si y a pas moins cher, ou c'est qu'un mariage rien ne sert de s'enflammer.... 😑😑😑
    Du coup je fais tout seule avec mon fils de 2 ans et c'est un peu compliqué
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Florence pour ta réponse.
    Il est vrai que je suis un peu perdu car je me dis qu'elle m'aiderai dans mes recherches et peut-être à faire des économies si elle gère la déco, elle négocie avec les prestataires.... enfin je sais pas je me dis qu'elle a forcément plus de contact
    • Répondre
  • Deb
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Charente Maritime
    Deb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Personnellement je prépare et organise presque tout mon mariage.mais c’est vrai que cela demande du temps et beaucoup de boulot🤪 après c’est un budget c’est sûr!!!! mais une organisatrice de mariage même une coordinatrice du jour j est vraiment un soulagement nos stresse quoi😁 mais par contre c’est que c’est un bon billet à rajouter 😉
    • Répondre
  • Deb
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Charente Maritime
    Deb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Personnellement je prépare et organise presque tout mon mariage.mais c’est vrai que cela demande du temps et beaucoup de boulot🤪 après c’est un budget c’est sûr!!!! mais une organisatrice de mariage même une coordinatrice du jour j
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai fait appel à quelqu’un i début car je me sentais dépassé et puis quand elle m’a annoncé la sonnette j’ai vite pas donné suite à nos prochains rdv et j’ai bien fait ☺️ Nous sommes 130 normalement et je pense que pour des mariages d’un nombre comme le mien on arrive à gérer.
    J’ai installé mariages.net je suis ravie d’avoir économiser sur ma wedding
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes tombés sous le charme d'une salle dont le gérant propose quelque chose de "clé en main" (il réalise donc la coordination des prestataires, dont groupes de musique - différent pour le cocktail et la soirée, traiteur car il fait sa propre restauration, fleuriste, etc). De ce fait une fois qu'on l'a choisi nous n'avions plus que l'église à chercher tout ajustement de date se fait avec lui et ça entraine le décalage du reste de facto.
    Il nous a gentiment offert des faire part, le livre d'or, et est extrêmement réactif.
    Niveau prix c'est très légèrement plus cher mais si tu n'habites pas la région où tu te maries c'est un gain énorme de temps, de soulagement. Même si je ne faisais aucun DYI le mariage aura beaucoup d'allure, ça permet de relâcher la pression et de réajuster nos efforts si on le souhaite.Pour ma part j'aime beaucoup cette formule qui est rassurante mais te laisse beaucoup de liberté aussi (nous définissons la déco, il la réalise avec ses presta...)Enfin le petit détail qui a achevé de me seduire je n'achète rien specialement pour le mariage (vases hauts en cuivre pour des tables par ex.) : il les prend lui même s'il ne les a pas et ce sera réutilisé pour d'autres mariages : pas d'achat pour un jour unique, pas de prise de tête et grosse décote à la revente et pour moi c'est une demarche un peu plus verte Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration