Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Vienne

Wedding planner

Caroline, le 20 Octobre 2022 à 09:01

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour à toutes, Voila j'ai besoin d'un renseignement, hier j'ai rencontré une wedding planner à mon domicile, nous avons signé le contrat et j'ai réglé l'acompte par chèque (150€) Mais après avoir ressassé ce rdv elle m'a semblait trop directive et critique sur les prestataires que j'avais...
Bonjour à toutes,


Voila j'ai besoin d'un renseignement, hier j'ai rencontré une wedding planner à mon domicile, nous avons signé le contrat et j'ai réglé l'acompte par chèque (150€)
Mais après avoir ressassé ce rdv elle m'a semblait trop directive et critique sur les prestataires que j'avais choisis.
Ma question est :-est ce que j'ai un droit de rétractation ?-l'acompte me sera t-il rendu ?
En sachant que sur le contrat je n'ai trouver que cette phrase :
" En cas d'annulation réduction ou de toute variante du programme ci-dessus pour une raison quelconque vous restez redevable du montant en relation avec le travail fait jusqu'à ce moment-là en plus du remboursement de tous les frais que nous aurons engagés. "

Merci beaucoup

44 Réponses

  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est 14j pour la rétractation. Nous dns l’immobilier c’est comme ça donc je pense que c’est pareil pour tout.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ça s'est fait hier, elle n'a même pas encore encaissé le chèque, appelle là pour lui dire que vous souhaitez vous rétracter. Tu as quelques jours pour le faire normalement.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne peux te renseigner sur ça, car je n'ai pas voulu d'organisatrice de mariage.... je fais tout moi-même, oui je sais c'est du boulot mais je m'éclate et j'économise pas mal là-dessus, car j'ai une amie qui avait pris une organisatrice de mariage et qui au final l'organisatrice n'a pas pris en compte ce qu'elle voulait vraiment et qui au dernier moment n'avait pas terminé..... bref la catastrophe le jour J. C'est donc pour cela que je voulais faire tout moi-même, " on est jamais mieux servi que par soi-même " 😉 mais je te souhaite de trouver une solution à ton problème désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais si tu peux te passer d'une organisatrice c'est top, sinon essaie de trouver mieux si tu n'a pas le choix ou pas le temps. Bon courage à toi et bonheur à vous 2.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc faut lui demander, elle va te fournir ses conditions générales de vente. C'est différent du contrat
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Colin ! Smiley smile

    J'espère que les conseils t'auront aidé !

    Tu peux te renseigner auprès de professionel.

    N'hésite pas à contacter d'autres organisateur ici : Wedding planner

    Bon courage !!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'info 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai rien d'autre de plus que la phase que j'ai mise dans mon poste au niveau du contrat
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je dirais qu’il n’y a rien à régler car elle n’a pas encore travaillé sur votre mariage et dans la logique, si vous annulez dans les 7 jours (je crois), elle devrait vous rembourser l’acompte
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah si tu te rétracte dans les délais de rétractation oui j'imagine. Mais consulte ses conditions générales de vente, il doit y avoir des infos...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup, du coup l'acompte elle doit soit ne pas l'encaisser soit me le remboursé ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wedding planner 1
    Donc y a forcément un delais de rétractation possible. Tu dois consulter ou lui demander si tu les as pas les conditions générales de ventes (c'est différent du contrat), tu y trouveras pleins d'informations que tu cherches.
    Wedding planner 2
    À voir...
    Tiens le lien
    https://www-legalplace-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.legalplace.fr/guides/conditions-generales-de-vente-prestations-de-services/amp/?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16662496375216&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.legalplace.fr%2Fguides%2Fconditions-generales-de-vente-prestations-de-services%2F
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si elle a encore rien fait, y a pas de montants à régler.... Normalement y a un delais de rétractation pour le client qui s'applique aussi dans ce cadre là. Je vais voir si je trouve qqc ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration