Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Experte Juin 2023 Var

Wedding Planner/euse ?

Julia, le 20 Octobre 2021 à 11:52 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM !!!

Voila + d'un an et demai que mon chéri m'a fait sa demande ... seulement j'ai jamais le temps de m'en occuper !! et je suis une grosse stressée... alors j'aimerais avoir vos avis sur l'aide d'un wedding planner/euse ...

Bon, j'avoue, après avoir farfouiller le net, les prix m'ont bien refroidi ... parceque deja, je pensais avoir un bon budget mariage, et je me rends compte qu'au final, je vais devoir revoir certaines priorités si je ne veux pas le dépasser...

Bref, je n'ai rien commencé et j'ai déja le moral dans les chausettes Smiley sad

29 Réponses

Activité récente par Julia, le 21 Octobre 2021 à 11:09
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que je me dis aussi. Tout le monde me dis de choisir une date (ma famille mes amies) mais je pense que je dois d'abord trouver le lieu et ensuite m'adapter au dates dispo

• Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quelques uns, enfin surtout un qui nous plaisais, mais pas forcément la gérante du domaine... c est elle qui nous a fait visiter, la responsable des mariages été en maternité... Elle a du revenir depuis, donc nous allons surement refaire une visite prochainement !

• Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou et merci Mélina !!! je vais regarder tout ça Smiley smile

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julia 😊

Je te partage cette vidéo pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

Et voici quelques wedding planner près de chez toi !

Tout va bien se passer ne t'inquiète pas !

Tu as repéré des lieux de réception ?

Bisous ✨

• Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour l'info ✌️
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle peut se créer un compte sur mariages.net et vous pourrez partager les avancées comme ça aussi.
    Je pense qu’il faut commencer par voir si vous avez un lieu de prédilection afin de voir quand il est libre.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec les conseils des autres tu as de quoi organiser tout ça toi-même, mais voilà tu sais aussi qu'il y a moyen de demander de l'aide à côté. Et puis je voulais rebondir sur les WP c'est clairement un prestataire supplémentaire qui coute de l'argent mais qui grâce à son réseau peu aussi t'en faire gagner sur les autres prestataires
    Donc un mariage avec WP n'est pas forcément plus cher que sans, voir parfois plus économique selon sur qui tu tombes
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci !!! c'est vrai qu'entre le boulot, la vie de famille, la maison, les activités sportives... pas facile !!!

• Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non justement pas fixer de date encore... enfin le temps de tout mettre en place et d avoir des dispo dans le lieu choisi on a tablé sur 2023 mais sans rien de précis.... Monsieur malheureusement ne gere pas ça et n'a pas envie de le gérer !! mais c est vrai que je pourrais en parler a ma soeur pour qu'elle m'aide. Il faudrais qu elle se créer un compte du coup pour y acceder c est ca ?

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Est-ce que tu as déjà fixé une date ?
    Je sais que pour les wedding planneuses il y a différents forfaits selon ce qu’on recherche comme accompagnement. Tu n’as peut-être pas besoin de « la totale ». Si tu as besoin d’être juste cadrée, essaie d’utiliser des cahiers de retro planning du mariage: ils existent tout prêts, tu n’as plus qu’à faire les choses au fur et à mesure. Ta future temoin pourrait t’aider à t’organiser ? Monsieur aussi 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains WP font des forfaits sur mesure ou à la carte en fonction de ce dont tu as besoin, peut-être que ça peut être une opportunité ? Ou faire appel à un(e) étudiant(e) WP.

Je bosse aussi beaucoup et j'y ai déjà pensé plus d'une fois. Bon courage !!! Tu vas trouver une solution
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Franchement merci pour tout ces exemples au top !!! je vais tout me noter pour me faire une trame et modifier Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr vous m’étonnez, vous pouvez voir ici et Pinterest ça va beaucoup vous aider 😍😍
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux tout te noter sur mariage.net si tu veux. Concernant la répartition tout dépend de ce qui est le plus important pour vous après évidemment le lieu et le traiteur sont les plus gros postes. Pour te donner une idée, voici comment j'ai reparti notre budget :
    - lieu : 4000€
    - traiteur : 3200€- boissons : 1000€- robe : 1200€- costume : 600€- fleuriste : 500€- photographe / vidéaste : 1500€- décoration : 1000€- faires part : 100€- coiffeuse/maquilleuse : 180€- chaussures/accessoires : 300€...
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah !!! non je n'ai pas fait encore... mais comment proportionner ? selon nos envies ?

• Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fixer un budget pour lieu de réception, traiteur, robe, fleuriste...
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Poste de dépenses ?
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bah c'est déjà bien, tu as une bonne idée de ce que tu veux, plus qu'à faire quelques recherches sur le sujet, mariage.net est une mine d'or pour ça ^^ tu as fixer un budget par poste de dépenses ?
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idéal pour le moins de stress serais un endroit tout compris .. enfin déjà on ne veux pas louer une salle, mais plutôt un endroit, un domaine où le repas est compris... Et le must serais un endroits assez nature, provencal...
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    75 personnes ça va c'est pas un trop gros mariage. Nous on sera 50. Au niveau du lieu de réception, tu as une idée de ce que tu voudrais ?
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devons être au alentours de 75 personnes 😳😳
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouahh merci pour ces précieux conseils je vais tout me noter !!! Oui ma soeur qui est aussi ma meilleure amie va m'aider là dedans !! On s'est déjà fait des week ends ensemble a regarder les déco qu'ont pourrai faire, le thème etc Mais oui je pense que je vais laisser tomber l'idée d'un wedding planner, c'est trop honnereux...
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    15000€ c'est déjà un beau budget, on a le même. Après c'est pas forcement le fait d'avoir un gros budget qui fera que tu auras un beau mariage même si ça facilite les choses. Tu as prévu combien de personnes ?
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci pour tes encouragements !! Si si je vais faire en sorte d'avoir du temps ! J'ai attendu ça toute ma vie, alors maintenant go les préparations !! Notre budget est de 15000 mais en discutant ce matin avec un collègue de travail qui a marié sa fille récemment j'ai déchanté ... Leur mariage été magnifique mais le budget été presque du double !! Après je ne veux pas quelque chose d extraordinaire mais j aimerai avoir un beau mariage ... Du coup ça m'a pas mal décourager ...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement le WP peut te faire monter le budget rapidement.
    Essaie de te caler 1h pour acter
    - les prestataires que tu veux (lieu, traiteur, photographe, DJ, maquillage, coiffure, robe, costume…), le but est juste de fixer les prestataires dont vous avez besoin et pas forcément le nom. Si pour me coiffure tu veux ta coiffeuse habituelle c’est simple mais tu peux avoir envie d’autre chose. - le nb d’invités approximatif - le budget Ensuite tu réfléchis à toutes les personnes qui t’entourent (parents, amis, futurs témoins etc). Parmi eux tu as sûrement qqn qui aime l’organisation et qui serait ravie de t’aider. Et là bingo tu délègues un max. Tu confies cette mission à cette personne et elle te fait des propositions. Elle s’occupe de tout. Tu pourras tjs la remercier en lui offrant un joli moment ensemble, comme un spa, un week end etc. Ça te revient moins cher qu’un WP, tu peux faire une personne super heureuse de t’aider et tu as déjà la personne qui gérera le jour J.
    Pour ma cousine et une amie, j’ai réalisé l’intégralité de la déco. J’avais le budget, je leur proposais des choses, elle validait ou pas et hop j’avançais.J’ai une amie qui organise le mariage de sa sœur, c’est sa WP perso. Elle lui propose les différents prestataires avec avantages/inconvénients etc.
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avoue que ça reste cher et je ne veux pas exploser mon budget la dedans !!!
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Julia, bah mince alors le mariage s'est censé être une aventure excitante même si bon je t'accorde que c'est parfois des surprises plus ou moins bonnes. Un wedding planner en effet c'est pas donné donc si ton budget est un peu serré ça va être compliqué. Tu n'as vraiment pas de petits créneaux que tu peux libérer de temps en temps ? Sinon contactes-moi en MP si tu veux que regarde 2-3 trucs ensemble. Bon courage en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bienvenue sur ce groupe.
    Vous avez le temps, ne vous stressez pas ma belle ça viendra, pour le wedding j’avoue que c’est super cher mais vous pouvez regarder sur Pinterest ça va vous aider à avoir des idées, vous pouvez faire vous même la déco c’est plus économique.. c’est ce que je vais faire
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, si tu ne veux pas exploser ton budget, organise toi pour préparer toi même ton mariage ; avec les outils de ce site, ça devrait aller et avec l'aide de la communauté encore mieux Smiley smile

Le principal est de déterminer ta liste d'invités et de choisir ta date.

Ainsi, tu peux commencer à regarder les lieux de réception et les traiteurs qui sont les plus difficiles à trouver.

Ensuite tu vois par rapport à tes envies et ton budget.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration