Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Addicte Mai 2018 Paris

Wedding planner ou pas ?

Sonia, le 29 Mai 2017 à 03:03 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde . Pensez vous que d'engagez une wedding planner est nécessaire ? J'ai une idée précise du mariage que je veux et je sais déjà quel prestataires prendre . Je me demande donc si il es nécessaire de l'engager . Je prévois un premier rdv d'ici un mois (gratuit et quî n'engage à rien) Pour celles qui en ont prise une , que vous a t elle apporter svp ? Merci de vos réponses ☺️

39 Réponses

Activité récente par Laura_Mdb, le 15 Août 2022 à 22:16
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Nord
    Laura_Mdb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 13 juillet 2023, nous venons de signer le contrat avec une wedding planneuse! Je ne veux pas que nos familles s’impliquent dans notre mariage et je veux avoir l’esprit tranquille le jour de mon mariage. Elle m’accompagnera sur l’année : elle fait un budget, me rappel quand je dois payer les prestataires, elle est disponible pour répondre à toutes mes questions, nous aide à répartir les couchages, me dit quand je dois prendre rdv pour telles ou telles choses, quand je dois faire les taches « administratives ». Elle s’occupera la veille de tout installer, coordination du jour J jusqu’à l’ouverture de bal. Elle s’occupera de tout gérer le jour J : prestataires, pépins, retards, changements de temps, accueil des invités, cortège, surprises des invités, coordination des prestataires avec un planning sur la journée pour que tout se déroule au mieux, donner les enveloppes aux prestataires, faire différentes interventions pour expliquer le déroulé de la soirée etc… elle me donne des contacts pour les prestataires qui me manque aussi.
    J’ai payé 1500€. C’est un prix, que j’ai hésité à mettre, mais ça me semble essentiel pour profiter au maximum de ma journée étant une personne très anxieuse, savoir que je peux me reposer sur une professionnelle dont c’est le métier de tout gérer, me rassure.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juin 2022 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , sans indiscrétion combien avez vous payé pour une coordination jour j ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juin 2022 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , sans indiscrétion combien avez vous payer pour la coordination des 2 jours ?
    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La wedding planner est top posée, à l'écoute...et elle semble très pro.

    Sinon, le budget, elle l'a déterminé par rapport à mon au budget total.

    Sinon, elle s'occupera de coordonner la journée, on se verra 3 fois...et 1 mois avant le mariage pour tout replanifier, confirmer les prestataires de la coiffeuse.

    elle confirme ce que tout le monde pense....c'est qu'un wedding planner surtout le jour aide beaucoup à l'agencement des choses et faire profiter les mariés de leur mariage..

    Sinon si elle organise le mariage de A a Z, elle négocie les prix avec les prestataires...fait la mise en place du de la salle et déco..

    je pense la prendre comme wedding planner ...

    voilou

    bye et bon courage dans ta décision

    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai pas pris un en voulant économiser... c'est vrai que ça économise des sous, mais si c'est à refaire, je préfère économiser mon énergie lol... donc pour moi, si tu peux te le permettre, n'hésites pas, ça t'enlèverai un gros poids, ne serait-ce que pour la présence du jour J pour tout gérer niveau timing, décor, etc. Ex : moi je compte un peu sur ma famille pour tout faire le jour J, mais du coup, ils râlent un peu car ben mine de rien il y a quand même plein de choses à faire, et c'est pas qu'ils manquent de volonté, mais ils ont aussi envie de s'éclater et de faire la fête, et puis pas envie de suer non plus dans leurs belles robes. Comme c'est un pro qui est là pour faire son travail, et pas pour faire la fête, elle sera donc plus vigilante et disponible. Tu seras plus tranquille le jour J. C'est mon avis en tout cas.

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions pris une wedding planner pour la deco et la coordination du jour j et nous ne regrettons pas. J'avais pal mal d'idées deco et elle m'a aidé à les organiser puis s'est chargé d'acheter ou louer ce qu'il fallait, notre deco etait tres reussie. Mais ce qui etait surtot appreciable est qu'elle ait tout géré le jour j. C'est elle qui a tout coordine entre tous les prestataires et du coup nous avions juste à profiter de nos invités ! Deja que la journee passe super vite,on etait trop content d'avoir quelqu'un qui gère tout!
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Mai 2018 Côtes d'Armor
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, j'en ai pris une. J'ai déjà mes prestataires et une idée de la déco. Elle va surtout gérer la logistique (jusqu'au jour J inclus), la décoration et elle est aussi notre officiante de cérémonie laïque. Après, les wedding planner ont en général plusieurs formules.

    Bon courage dans tes recherches.

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juin 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors avant je n'en voyais pas l'utilité, etant donné que j'ai trouvé les prestatataires, je sais ce que je veux en déco.... et puis j'ai fait la connaissance d'une "déjà mariée" qui adore tellement organiser qu'elle m'a proposé de m'aider pour mon jour J, bénévolement... Petit à petit d'ailleurs ça devient une amie Smiley smile et j'avoue que le fait que le jour J, je puisse compter sur elle pour les détails, gérer les imprévus.... et même en amont, je casse moins les pieds avec mes idées mes témoints qui ont autre chose à faire que m'entendre parler mariage H 24, lol. donc je dirais oui, cela peut aider bien sur Smiley smile


    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà c'est justement sa quî me donne envie d'en prendre une . Les rdv sont compliqués également à gérer avec le boulot , et je sais que dans mon entourage sa seras compliquée de trouver quelqu'un de disponible afin de nous aider dans l'organisation des préparatifs
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai encore 1 an. Environ devant moi mais le soucis c'est que les rdv avec les prestataires sont souvent le soir , pr monsieur fini le travail à 21h et travail le dimanche . Donc j'ai peur que sa bloque au niveau rdv prestataires
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense aussi que c'est très important pour le jour J
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , oui je pense faire sa aussi . Apres je vais voir avec elle pour savoir si les prestataires avec quî elle travaille (les mêmes que je veux) ont des tarifs préférentiels si je passe par elle
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui tu as raison , on a autre chose à penser le jour J , vaut mieux ne pas être stresser et profiter
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Zoé merci pour là réponse. Je pense aussi pour éviter un maximum de stress le jour J
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Janis merci de ta réponse , au vu des commentaires des filles je pensent que c'est plutôt jne coordonatrice pour le jour J qu'il me faut . J'attend ton retour avec impatience ☺️
    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Moi, j'ai rdv avec elle Samedi..
    Je ne prendrai pas un wedding planner pour tout mais uniquement pour la journée.
    Car j'adore faire les décorations et tout le tintouin.

    elle s'occupera de la mise en place des prestataires le jour J et le bon déroulement tout la la journée.

    je te tiens au courant
    janis



    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sonia,

    Comme les filles le disent, un wedding planner peut être utile le jour J surtout, pour la mise en place et le nettoyage histoire de profiter de ton grand jour à fond.

    Tu peux commencer à regarder du côté des Organisateurs de mariage sur Paris et voir si ce qu'ils proposent correspond à ce que tu cherches Smiley smile

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yes 😘😘😘
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors moi j'en ai pris un mais c'est surtout pour qu'ils me fassent mon planning et qu'ils m'aident le jour j (pour qu'on me foute la paix ce jour là) et surtout pour la déco. Tout ce qui concerne la recherche des prestataires, la comparaison des devis c'est nous. C'est quand même un budget mais pour moi c'est le prix de la tranquillité. 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ils gèrent la mise en place le nettoyage et c'est eux qui gère le jour j en prime ils fournissent quasi tous les prestataires donc ils ont l'habitude de travailler ensemble nous on arrive et on profite lol je ferai ma déco le vendredi histoire que tout soit comme je veux mais ils sont là en appui et le samedi en revanche je ne fais rien Smiley smile

    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    +1 Tu as résumé tout . J'ai pris auSsi juste pour coordonner le JOur J. C'est super important pour nous
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Purée c'est trop génial ça :-)
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tellement . Je pense exactement comme toi :-)Je prépare tout en amont mais je JOur J , j'ai besoin de m'occuper de rien et profiter comme tu l'as bien dit :-)
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai préféré mettre mon budget chez les prestataires.
    Et puis nous préférions voir nos prestataires nous memes car nous ne savions pas nous memes au départ ce qu'on voulait. C'est en cherchant que nous avons trouvé ce qui nous plaisait le plus. Je ne vois pas ocmment une wedding planneuse aurait trouvé à notre place ce qu'on voulait.
    Et puis, il faut quand meme des rendez vous avec ta wedding pour faire le point, alors autant passer ce temps avec tes prestataires, non ?
    Je crois pas que ça aurait réduit notre stresse....
    Et surtout c'était un plaisir pour nous d'avoir pu l'organiser seuls.
    Après, c'est vrai qu'une wedding planneuse le jour J, pourquoi pas. Mais encore là, pour nous, nous n'avions pas besoin; car nous avons de supers amis qui se sont occupés de tout en se relayant, et puis de bons prestataires super serviables. Par exemple, notre fleuriste qui s'est chargée de décorer l'église et la salle le jour meme, et de nous rapporter à chacun nos fleurs (coiffe de cheveux, bouquet et boutonnieres)


    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Experte Juillet 2017 Eure
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as le budget pour, j'en prendrais une. Nous n'avions pas le budget et après tous ces mois de préparatifs, de l'aide aurait été bien utile.

    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime tt faire par moi même et tt gérer mais je me vois mal le jour j avec ma grosse robe aller vérifier si les demoiselles d'honneur ou garçons d'honneur ont bien installé la cérémonie laïque, le Candy bar à 16h, s'ils ont rangé les chaises de la cérémonie laïque pour les remettre ds la salle de réception.... Non je veux ne rien faire ce jour là, juste profiter, boire du champagne et bdiscuter avec mes invités. Puis j'ai pas envie de demander à la famille de faire de la manutention ce jour là. Ils ne sont pas là pour ça. Alors oui pour le wedding planner !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2017 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait 2 ans que je prépare mon mariage et c'est un sacré boulot. Nous n avons pas les moyens d embaucher un weding. C'est à toi de voir en fonction du temps que tu as si tu veux dire ce que tu veux et que ça soit fait ou si tu veux faire ce qui demande un certain talent manuel goût organisations. ...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un château avec formule clé en main du coup ils font wedding plannerle jour 😉
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, on voulait pas de wedding planner. On a beaucoup de temps (tous les deux au chômage) et un petit mariage. Mais finalement, on a craqué pour une prestatkon de coordination le jour J. On pourra profiter de la journée sans stress et nos parents /témoins aussi.
    • Répondre
  • Titoune
    Mariée Pro Mai 2017 Vaucluse
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'en avons pas prit et je ne regrette pas. J'ai adoré tout préparer je suis tellement organisé que j'étais nos stress ( sauf quand il fallait gérer ma belle mère ) je me demande si je ne vais pas me reconvertir.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Mai 2017 Saône et Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions aucune idée de ce que nous voulions comme Mariage. Je savais juste que nous n'aurions jamais le temps de tout gérer à moins d'un an de la date, avec nos job respectifs. On lui donnait nos critères et hop elle trouvait ^^ c'était top. Nous n'avions plus qu'à valider. Donc pendant un an c'était rdv tard parce que nos emploi du temps ne permettaient pas autre chose, c'était des SMS pour les urgences ou les petites questions... top. Mais le mieux, Ca a ete la veille du jour j, le jour J et le lendemain ! Installation, orchestration des prestataires et rangement ! Nous avons profiter de nos invités et pas couru dans tous les sens Smiley smile je ne regrette absolument pas mon choix de wedding planer !
    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas pris et je m'en suis sortie... Maintenant si c'est à refaire, j'en prendrai une lol. Ne serait-ce que pour gérer le jour j et puis genrer les différentes enchanges avec les prestas et tout. C un confort en plus si tu peux te le permettre, moi s de stress et moins de temps perdus avec les paperasses avant lz jour j
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration