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Sonia
Mariée Addicte Mai 2018 Paris

Wedding planner ou pas ?

Sonia, le 29 Mai 2017 à 03:03

Publié dans Organisation du mariage 39

Bonsoir tout le monde . Pensez vous que d'engagez une wedding planner est nécessaire ? J'ai une idée précise du mariage que je veux et je sais déjà quel prestataires prendre . Je me demande donc si il es nécessaire de l'engager . Je prévois un premier rdv d'ici un mois (gratuit et quî n'engage à...
Bonsoir tout le monde . Pensez vous que d'engagez une wedding planner est nécessaire ? J'ai une idée précise du mariage que je veux et je sais déjà quel prestataires prendre . Je me demande donc si il es nécessaire de l'engager . Je prévois un premier rdv d'ici un mois (gratuit et quî n'engage à rien) Pour celles qui en ont prise une , que vous a t elle apporter svp ? Merci de vos réponses ☺️

39 Réponses

  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
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    Hello,

    comme toi j'ai sélectionné et engagé mes prestataires mariage Smiley smile

    j'ai engagé une wedding planner pour la coordination jour J (contact de tous les prestataires avant le mariage + réaliser le programme de la journée, coordonner les prestataires mais également l'arrivée des invités etc Smiley smile moi je trouve ça obligatoire pour passer une bonne journée sans stress et que tes témoins ou demoiselles d'honneur puissent également passer une bonne journée) et pour s'occuper de la décoration (bien que c'est moi aussi qui ait décidé du plus gros, elle vient sur les lieux pour décider ensemble de la meilleure place de chaque chose, apporte ses conseils, créé certaines déco, apporte un prestataire location deco afin de tout louer au même et pas avoir quinze prestataires différents avec à chaque fois des frais de livraison... elle mets l-en place la deco le jour J pour la/les cérémonies, le vin d'honneur et la réception et elle enlève tout le lendemain)

    ta wedding t'apporte des conseils, des astuces, il y a plein de détails techniques auxquels toi tu penses pas forcément mais auxquels elle a l'habitude d'être confronté.. elle m'a permit aussi (offert) de trouver mon officiante de cérémonie car je ne trouvais pas mon coup de coeur et elle m'a présenté deux et la première avec qui j'ai eu rdv ça a été vraiment top donc je l'ai engagé Smiley smile

    pour moi c'est juste indispensable une wedding planner, afin que toi et tes proches puissiez passer une belle journée !! je comprends qu'on ne puisse pas financièrement et que du coup nos proches aident etc à la fabrication et mise en place de la deco ou encore à la coordination jour j mais franchement je trouve que ce n'est pas leur faire une fleur .. surtout la coordination jour J !!!

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  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
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    Alors nous, nous faisons appel à un wedding planneur pour la coordination du jour J uniquement c'est à dire que c'est lui qui va contacter tout les prestataires que l'on a choisi pour préparer le rétro planning (nous aurons une réunion au préalable ensemble), il va se charger de mettre en place notre décoration en binôme avec notre décoratrice.Lorsque nous serons à la Mairie, c'est lui qui se chargera de peaufiner les dernières détails et durant la soirée ( il est présent jusqu'à l'ouverture de bal) il va avoir un rôle de chef d'orchestre car c'est lui qui coordonnera tous les prestataires. À la base, nous avions décidé de faire appel à un wedding planneur pour une prestation de À à Z mais étant donné que nous avions trouvé la quasi totalité de nos prestataires nous mêmes, on s'est dit que nous allons le choisir uniquement pour le jour J. Si nous demandons un wedding planneur c'est pour pouvoir nous occuper de rien du tout ! Le jour j on ne veut pas entendre parler des problèmes et encore moins les gérer.
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  • Heloise
    Mariée Confirmée août 2017 Saône et Loire
    Heloise ·
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    Cette, ça fait courir ! Mais au moins tout est a notre image et puis honnêtement vu que c'est un petit mariage, cela aurait été une dépense inutile
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  • Heloise
    Mariée Confirmée août 2017 Saône et Loire
    Heloise ·
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    Nous on ne veut pas de wedding planer car on veut gérer nous même l'organisation. Certe
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  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
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    On est dans le même cas que toi

    L'avantage que l'on a c'est que nos prestataires sont autonomes et professionnels du mariage donc Ils n'ont besoin de personne eux ^^

    Du coup on s'est quand même renseigné et eut un RDV avec une coordinatrice la moins chère était à 500e pour la journée... Sans prestataires à gérer juste pour donner un coup de main on a trouvé ça cher et préféré mettre l'argent ailleurs (en plus celle que nous avions trouvé n'était vraiment pas très pro malheureusement)
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  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
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    Je n'ai pas pris de wedding planer à proprement parler maiS pour la totalité des prestataires (dj, photographe, traiteur, pâtissier, décoratrice) jai fait appel à une entreprise devenmentiel cest eux qui gèrent tout ! Je leur remet les clefs le vendredi soir et nous nous aurons plus qu'à arriver le samedi ! Moins de stress car pas de prestataires à gerer réellement ! MaiS en effet, je pense que ce qu'il te faut cest une coordinatrice plus qu'un wedding plan'er ! Si tu as déjà tout tes prestataires, cela t'évitera les prises de tête !
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  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
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    On a pris une coordinatrice, après beaucoup de doute, car petit budget. Comme pour toi (je suppose) c'est uniquement une prestation de coordination. Comme on prend plusieurs prestataires non pro ou non spécialisés dans les mariages, qu'on a beaucoup fait nous même, on a pas derrière une équipe habituée à tout gérer (par exemple si on avait pris un traiteur pour une presta complète VH > dessert, et des prestataires habitués à travailler ensemble, je pense qu'on aurait pas eu besoin d'une coordinatrice).

    Ele s'occupera de:

    - aider à la mise en place le vendredi

    - installer la déco église, mettre la table le matin (repas à l'extérieur, on peut pas aire ça la veille)

    - gérer les horaires

    - gérer les imprévus

    - mettre en place les tables du VH

    - elle aura les clefs, les enveloppes à remettre aux prestataires

    - guider les prestataires pour leur installation (sono, etc) elle verra avec eux quand ils arrivent, si besoin c'est elle qui les accueillera.

    J'aurais bien aimé m'en passer, mais vu comme c'était parti, beaucoup de tâches auraient reposé sur nos invités, voire sur nous!

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