Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yaël
Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges

Wedding planner ou pas ?

Yaël, le 26 Juillet 2022 à 15:19 Publié dans Organisation du mariage 2 66
Sauvegardé
Bonjour la communauté des FM
Je suis en pleine interrogations parce que je ne sais pas si c'est mieux de prendre une wedding planner ou bien de tout faire seule ? 🤔
Avez-vous engagé une wedding planner ( organisateur de mariage) pour votre jour J ?

Wedding planner a 100 %

10%

25 votes

Pas de wedding planner

78%

196 votes

Pas pour tout le mariage

12%

30 votes

66 Réponses

Activité récente par Julien, le 29 Décembre 2022 à 09:06
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous une decoratrice pour pouvoir ce dechargé d'une bonne partie de la preparation.

    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas prévue de wedding planner mais une amie qui en est une m'a proposé son aide alors je fais moi de mon côté et dès que j'ai des questions ou doutes je l'appelle et elle m'aide
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de wedding planer, je fais tout moi même et c'est un budget conséquent tout de même
    • Répondre
  • Alex
    Nouveau Marié Juillet 2022 Bas Rhin
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pour notre part on a fait appel à une WP, et on a vraiment eu le mariage de nos rêves.

    Mais vraiment avec tout ce qu'on avait imaginé et demandé.

    J'étais pas chaud au début, et c'est vrai que c'est un "luxe", ça a un coût.

    Mais ça nous a permis de nous concentrer seulement sur le côté magique du mariage et de déléguer le stress.

    Les marié(e)s ont tendance à s'emballer et vouloir faire plein de choses, et elle s'occupe aussi de t'informer de l'évolution du coût final en fonction du prévisionnel.

    Et en plus de sa prestation d'organisation, elle a également :

    - géré les fleurs + la déco + mise en place

    - pris contact avec les témoins et amis pour les aider à organiser leurs discours/surprise et les intégrer au déroulé de la journée

    - géré le rangement et le nettoyage le lendemain (appréciable, car c'est vraiment LE truc qui fait que tu redescend cash de ton petit nuage le lendemain)

    - géré absolument tout les petits imprévus qu'il y a pu avoir et trouvé une solution à chaque fois.

    Alors oui, ça a un coût...mais ça vaut le coup !

    • Répondre
  • Caterina
    Mariée Addicte Août 2023 Alpes-Maritimes
    Caterina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part non , j'organise tout de A à Z , et je ne regrette pas , mon futur s'investit beaucoup sur la réalisation de décoration pour plan de table et cadre et moi tout ce qui est déco, et j'aime bien voir au fur et à mesure le travail effectué 😊
    Après au choix des gens , si tu penses avoir besoin d'un wedding planer , fais le , ça décharge beaucoup.

    Bon préparatifs à vous
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sarah !


    Merci pour ton témoignage et ta réponse ! Je pense que je vais faire pareille que toi ! Juste la prendre pour cette partie du mariage !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Yaël,
    Nous l'avons fait il y a 3 mois pour une coordination jour J et franchement je regrette de ne pas avoir sauté le pas plus tôt. Avoir une WP c'est un gain d'argent, de temps et une personne professionnelle sur qui tu peux te reposer pour profiter pleinement de tes préparatifs et de ton jour J. Franchement je pense qu'il est plus que temps que ce métier se démocratise en France.
    Le jour J la notre a été là pour prendre soin de nous et pour que l'on puisse profiter de l'instant présent et ça, clairement, ça n'a pas de prix.
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca doit surement être plus simple mais par soucis de budget, ce sera sans pour nous

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je n’en ai pas parce que sa ne rentre pas dans le budget mais ou sinon j’en aurais sûrement pris une mais pas pour tout j’aime bien faire le DIY de mon mariage
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aah oui c'est vraiment magnifique ! J'aime beaucoup !
    C'est vraiment unique et sa vous ressemble j'imagine !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de wedding planner parce qu’on a envie de mettre la main à la pâte.
    Si tu penses que tu n’auras pas le temps, pas envie de te prendre la tête et le budget pour alors n’hésite pas!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de wedding planner pour nous car déjà trop cher et honnêtement pas besoin, si tu es un minimum organisée, tu n'en as pas besoin je pense

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2022 Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciii beaucoup YaëlSmiley smile

    • Répondre
  • Chachacha
    Marié Addict Juillet 2023 Gironde
    Chachacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai pris une weeding pour donner des idées et surtout pour tout installer le jour j
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime trop les travaux manuels et je suis très exigeante. Je n'aurais pu avoir une Wedding Planner, je l'aurais fait démissionné(e) haha !

    De plus je suis très organisée, c'est en partie mon travail professionnel d'organiser les choses, donc tout se passe très bien. J'adore faire ça !!! Avec mon chéri on s'éclate plus que ce qu'on aurait pensé. Nous sommes ravis d'avoir fait le choix de tout faire nous même et on s'amuses beaucoup !

    De plus, nos créations sont vraiment unique et nous sommes fiers.

    Quelques créas :

    Wedding planner ou pas ? 1


    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été ma propre organisatrice ! Un réel plaisir à tout planifier et un gain d’argent !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela va dépendre du temps que tu as, du budget aussi que tu as
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore prépare mon mariage de A à Z
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! De notre côté, nous avons pris une wedding planner, mais pour la formule Accompagnement Jour J. En amont, elle s'occupe de définir un planning précis de la journée, de contacter tous les prestataires et vérifier que tout est OK de leur côté. Et enfin, le jour J, elle s'occupe de guider les invités, gérer les imprévus, mettre en place les derniers éléments de déco etc. Bref, faire en sorte qu'on ne s'occupe de rien et qu'on profite juste ! Ça nous soulage tellement 😊. Côté prix, ce n'est pas donné, mais c'est largement compensé par le gain selon nous.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de wedding planner
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnetement j'ai pas regardé les prix mais j'imagine que oui..
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ta réponse, c'est vrai que ça coûte cher
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas de wedding planner ici, je préfère tout géré comme je l'entends. Et puis c'est un poste de dépenses en plus
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine !
    Déjà merci pour ta réponse, ça rassure beaucoup ! Je veux vraiment que ce jour sois à notre image ! Et moi aussi j'aime beaucoup contrôlé parce que je veux que ce sois parfait !
    Maintenant c'est un coût comme tu dis mais je vois dans les commentaires des FM comme toi , que ça enlève une épine du pied et donc moins de stress 😀
    Nous sommes encore en réflexion avec Monsieur sur le sujet mais la balance penche pour le WP sur une partie du mariage et l'autre à notre façon !
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wooo c'est chou ! Je remarque que tu as mis les Petits plats dans les grands 🤗 ! Tu as raison il faut se faire plaisir !
    En tout cas j'espère que la deuxième partie ce passera bien et que le bonheur sera au rendez vous !
    Je te souhaite un bon courage 🤗
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est l'avantage d'avoir de bon contact autour de soi !
    Bon courage pour la préparation de votre mariage 🤗
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de WP pour nous, le budget pour en engager un est conséquent et notre mariage est très simple à organiser (le traiteur vient avec la salle, le photographe est un cousin, le groupe pour le cocktail sont des amis...)
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Avril 2023 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Yaël !
    Pour ma part j'ai pris une Wedding Planner et vraiment je n'ai aucun regret, et pourtant je suis à fond dans mon organisation et tout le temps dans le contrôle 😅
    Mais je voulais quelqu'un pour me canaliser et me guider dans mes choix parce que je partais dans tous les sens lol 😅 Alors oui c'est un coût, mais je trouve que c'est rentable car elle ne te proposera rien qui n'entre pas dans ton budget et ça t'evitera donc de craquer pour un presta Hors de prix ! Et tu choisis bien tout, ça reste ton mariage, c'est juste quelqu'un qui t'aide énormément et sera là le jour J pour gérer yous les imprévus et te permettre de kiffer ton jour à fond 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2022 Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait, la notre proposait plusieurs forfaits. On s'est fait plaisir

    Après, on a fait un peu différemment car la première partie de notre mariage est très intime (on ne sera que 4) et j'ai voulu quelque chose de magique pour profiter vraiment. Cette première partie est exclusivement faite pour nous. J'ai tout organisé avec ma WP et mon futur époux découvrira tout sur place, c'est plus comme un cadeau, une déclaration d'amour.

    En revanche, la deuxième partie, on gère nous et là c'est plus pour nos proches, plus de stress car j'ai encore beaucoup de choses à faire

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Sarthe
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous préférons gérer par nous même 😁
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooouh c'est bientôt alors !! Toute mes félicitations d'avance !
    C'est vrai que c'est un plus de bien s'entendre avec sa WP parce que c'est quand même ton jour !
    Une relation comme ça , c'est juste incroyable ! Mais niveau budget sa a été ? Parce que la plus part des FM me disent que c'est cher ! Je suis vraiment entre les deux !
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , oui c'est vrai que c'est cher !
    Et comme je le disais plus bas , c'est vrai que c'est beau de faire sois même sont Mariage ! Et ça dépends aussi de ce que chacun recherche et du budget aussi !
    Merci en tout cas pour ta réponse ! 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration