Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yaël
Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges

Wedding planner ou pas ?

Yaël, le 26 Juillet 2022 à 15:19

Publié dans Organisation du mariage 66

Bonjour la communauté des FM Je suis en pleine interrogations parce que je ne sais pas si c'est mieux de prendre une wedding planner ou bien de tout faire seule ? 🤔 Avez-vous engagé une wedding planner ( organisateur de mariage) pour votre jour J ?
Bonjour la communauté des FM
Je suis en pleine interrogations parce que je ne sais pas si c'est mieux de prendre une wedding planner ou bien de tout faire seule ? 🤔
Avez-vous engagé une wedding planner ( organisateur de mariage) pour votre jour J ?

66 Réponses

  • S
    Mariée Addicte Août 2022 Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage du 24/08/22, on a pris une WP et c'était une évidence. On aurait pas pu organiser les choses sans elle mais pour autant j'ai fait beaucoup de recherches et c'est moi qui ait décidé de ce que je voulais ( mon petit côté autoritaireSmiley tongue ), je lui ai fait découvrir des prestataires qu'elle ne connaissait pas et elle me fera profiter de son réseau vidéaste, photographe, coiffeur... ce qui est très bien et surtout elle a visité pour nous les lieux réservés, recherché des prestataires souhaités.

    Pour la cérémonie laïque du 1er octobre, je gère directement c'est plus durrrrrSmiley winking car cela s'est décidé tardivement

    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareille pour vous en tout cas ! Ça fais plaisir de voir les réponses des FM ! Ça m'a donné du booste !
    J'espère qu'on restera en contact !

    Je te souhaite une bonne journée Virginie !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de wedding planer pour moi, nous préférons nous charger de tout le mariage nous même et c'est un coût trop excessif pour nous
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Yaël, on es l'as pour s'entraider et se conseillé, bonne recherche à vous 2, je souhaite plein de bonne surprises et de joies dans vos preparatifs
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est très gentil !


    Nous avons aussi une famille qui réagit hyper vite et qui se propose pour pallier à certaines dépenses en ce qui concerne la décoration et les vêtements de mariage ! J'ai vraiment envie que tout soit parfait que je me met un stress de fou ! Mais nous avons déjà discuté avec mon compagnon, suite à toute les réponses des FM et nous avons déjà fais un petit liste des choses qu'on veut et celle qu'on ne veut pas !
    Maintenant étant en vacances en Guadeloupe, on attends de retourner en Métropole pour avoir une idée visuel sur le lieu mais aussi sur les choix de décoration et sur le choix du traiteur !
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooh c'est vraiment une belle chance que vous avez eu ! Les étoiles étais aligné pour votre mariage !
    En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur et j'espère que tout ce passera aussi bien pour le mien ! Parce qu'avec le COVID qui reprend de plus belle , on est pas sortie de l'auberge !

    Je suis encore en réflexion a savoir est ce qu'on fais tout mais vraiment tout , tout seul ! Ou est ce qu'on se délecte de certaines choses !
    Merci beaucoup pour ta belle expérience !

    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'étais justement entrain de parlé de ça avec mon compagnon ! On pense qu'on va faire des petits recherche en rentrant à la maison pour savoir si on peut trouver notre bonheur autour de nous !
    En tout ça merci infiniment Virginie 🤗
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je m'en doutais un peu. Mais regarde sur le site pour ta région tu va bien trouvé ta perle, on avez aussi contacter D Day mais c'est une franchise et on voulais une independante
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que ça qui m'a stressé le plus c'était de préparer tout ça (mariage civil en 2020, religieux en 2021) sans savoir si les frontières seraient ouvertes, avec quelles conditions en France et dans mon pays de résidence pour le retour (on a fait notre "lune de miel" après le civil avec 14 jours de confinement chez nous).
    Contrairement à beaucoup j'ai eu la chance de ne pas avoir à reculer mes mariages m'étant marier le jour du couvre-feu en 2020 (on avait prévu la fête le midi donc pas d'impact) et 1 semaine avant le dernier confinement de 2021.

    Et je te confirme que j'étais fière de ce que j'avais fait et mon mari aussi car il l'a répété à tous ses amis (et encore maintenant il le dit après 9 mois).
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut aller vite félicitations à vous aussi.
    Nous avons de l'aide pour la robe repas costume cela nous aide à mettre plus dans la déco ect car ça devait être simple et finalement ça sera magnifique j'ai super hâte ! Ça va aller il faut s'y prendre vite car avec le covid beaucoup de mariage décalé.
    Vous avez l'intention de commencer quand ?
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, effectivement vous êtes super bien organisé ! Quand je vois que moi je n'ai même pas encore contacté des prestataires alors que je me marie en Juillet 2023 😭
    Félicitations à vous deux pour cette organisation fais pour vous même !
    J'aurai aimé être au même stade que vous !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non je n’ai pas fait appel à une/un WP , c’est un petit mariage qui ne demande pas une très grande organisation, d’autant que je ne travaille pas beaucoup en ce moment donc j’ai du temps. Et en plus on a pas le budget.
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Quel courage ! J'aurai été stressée personnellement 😅 mais c'est vrai quand tu vois a la fin le fruit de ton travail tu es quand même fière !

    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement j'ai regardé en fonction de chez moi et ça fais un peu loin 😔 même pour les rencontres et tout 😭
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ta réponse !
    Oui c'est vrai que c'est différent en fonction des gens ! Mais je comprends totalement votre choix
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça va dépendre ou tu te marie
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    Je vais voir tout de suite 😀 !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas, elle est sur le site l'ins'tant rêvé, elle fais les Yvelines et l'Eure et Loir, prends contact avec elle
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous n'avons pas pris de wedding planer, j'ai géré l'ensemble de l'organisation depuis l'étranger. Après j'ai quand même fait appel à une décoratrice pour le lieu de cérémonie et la salle de réception.
    Pour l'organisation, je me suis aidée du retroplanning proposé par Mariage.net. J'ai mis en forme mes idées sur PowerPoint pour les partager avec mes prestataires et pour les DIY j'en faisais un peu tous les jours (we inclus).
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas de préparatrice de mariage pour nous car ça ne nous ressemble pas et je voulais faire moi même être fière du rendu me jour J j'ai fait pas mal d'achat via internet en ayant 2 enfants 1 travail tout est casi fait mariage en mai 2023 il me manque plus qu'à payer les prestataires de dernières minutes.
    Nous ferons simple à notre image et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
    Ça dépend de vous vos envie et votre budget surtout nous nous avons un budget de 5000e.
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part c'est inconcevable de prendre un wedding planner car je suis manique d'organisation et de contrôler. Tout faire me convient parfaitement, après je comprend que ce n'est pas le cas de tout le monde Smiley winking
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est un budget ! En lisant le poste des autres FM , je me rends compte que ce n'ai pas donné !
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaaaaaaw ! Effectivement elle est vraiment complète !
    Tu m'a convaincu c'est bon !! Maintenant il reste plus qu'à trouver notre pépite !
    La tienne a déjà c'est 3 mariage pour 2023 ? 😀 Si non , je serai très intéressée mais vraiment vraiment beaucoup !!
    Merci pour ce partage !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que nous avons surement eu de la chance, mais ne pas désespère et peut-être comme nous fonctionné au feeling

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cela t'aidera peut-être a facilité votre décision, voici quelque copie du cahier des charges qu'elle nous as présenté pour la recherche des lieux

    Wedding planner ou pas ? 1


    Wedding planner ou pas ? 2

    Wedding planner ou pas ? 3

    Wedding planner ou pas ? 4

    Wedding planner ou pas ? 5

    Wedding planner ou pas ? 6


    comme tu pourra le voir elle à pris beaucoup de chose en compte de même que l'établissement d'un budget bas et haut en fonction des recherches et de nos envies
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine que ça enlève un stress ! Mon rêve serait de trouver une personne comme la vôtre pour mon mariage !
    J'ai besoin de faire confiance à 100 % sinon je serai stressée !
    Vous avez vraiment de la chance ! Et c'est aussi bien de s'y prendre à l'avance !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas les moyens pour ça mais si j'avais pu j'en aurais engagé un(e).

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends très bien, nous jusqu'à présent on a eu de la chance, le feeling est super bien passé avec elle au rdv téléphonique mais on l'as rencontré avant de signer, depuis elle fait la grosse part du travail et j'avoue que nous on se concentre surtout a trouvé nos tenues et la déco que l'on veux, je vais pas caché que ça enlève pas mal de stress même si on s'y prends 2 ans en avance.
    Je lui ai même demande d'être présente à mes essayages pour avoir un avis complément impartial
    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre réponse me donne envie d'en prendre une aussi !
    Nous avons vraiment envie que notre mariage nous ressemble ! Mais nous avons aussi peur de ne pas pouvoir gérer toute les petits désagrément qui pourrait arriver avant mais aussi pendant le mariage !
    Nous sommes à la recherche d'une pépite comme la vôtre !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement mon conjoins hésité à la prendre mais depuis il ne le regrette pas parce que même si nous cherchons aussi, c'est elle qui contacte tous les prestataires et nous fait un cahier de bord avec un détail complet des prestations notamment pour le lieu de réception ou elle à même fait le point sur les hébergement proposé. Pour le traiteur nous lui avons demandé de privilégier les produits locaux et surtout pas de congelé.Comme pour le lieu de réception, nous lui avions donné une petite sélection, elle en as éliminé certains dont elle savait qu'ils n'entraient pas dans notre budget.Franchement si cela entre dans votre budget je vous le conseil, maintenant en effet il faut trouvé la bonne !!!

    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !


    Merci pour votre réponse ! Justement avec mon compagnon on se pose la question parce que c'est pas n'importe quel jour quand même ! Et notre peur c'est que notre mariage, ne nous ressemble pas ! Nous n'avons pas encore eu d'entretien avec des organisateurs pour connaître les prix , mais effectivement ce n'est pas donné !
    Vous avez eu de la chance alors, félicitations et bon courage pour vos préparatifs !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous avons opter pour la WP de A à Z, nous en avons contactés, et nous avons choisi une jeune femme qui lancé sa boîte et dont c'est la seconde activité, elle ne s'occupe due de 3 mariage par ans.

    Nous en sommes très content, elle nous as trouvée des lieux magnifiques en tenant compte de nos envies et de notre budget, la elle s'occupe de trouver le traiteur.

    Cela ne nous empêche pas de chercher de notre côté, il suffit juste de mettre nos recherches en communs afin de ne pas faire le travail 2 fois.

    Je pense que c'est un choix de couple, nous partons tous les 2 le matin à 6h et ne rentrons pas avant 18h30 tout les jours, de plus, nous prévoyons de faire de petites surprises à nos invités, et nous voulions éviter les gaffes possible, en dehors de cela nous ne voulions pas que certains viennent investir notre mariage afin d'imposer leurs idées comme nous l'avons déjà vus, voilà pourquoi nous avons fait ce choix.

    Cela reste un choix par ce que c'est aussi un budget, nous avons eu la chance d'en trouvé une qui lancé son activité et ne nous demande que 2 500€, sinon les tarif moyen que l'n nous as demandé oscillé entre 3000€ et 4800€, la proximité de la région parisienne y ai peut-être pour quelques choses !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration