Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Confirmée Juin 2017 Haut Rhin

Weeding cake sans lactose

Caroline, le 17 Février 2017 à 19:29 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,On fera notre mariage au restaurant il nous propose dans la formule une forêt noire mais la chantilly et mon intolérance au lactose le jour J ça va être la catastrophe. Avez vous des recettes de weeding cake sans lactose que je pourrais leur proposer? Merci d'avance Caroline

8 Réponses

Activité récente par Féérie, le 22 Mars 2017 à 23:59
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis aussi intolérante au lactose et comme en parle Marion il y a le lactase mais moi ça fonctionne que pour les "résidus" même avec la lactase je ne vais pas pouvoir manger un yaourt ou de la crème pure, c'est plus pour un gâteau où il y aurait une quantité infime de lait ou crème donc surtout quand je vais au resto ou amis et que même en prévenant on ne peut pas toujours éviter. Ca me permet de ne pas embêter mon monde avec mon intolérance, manger comme tout le monde en faisant attention pour autant je sais que s'il y a full lait ou de la crème ou de la glace évidemment même avec lactase, ça ne sera pas possible et je passe mon tour.

    Donc j'ai demandé au traiteur une pièce montée en macaron en demandant bien des goûts où le fourrage à l'intérieur est réalisable sans crème (principalement au fruit où ils peuvent mettre de la gelée de fruits plutôt que de la crème/beurre). Donc mon traiteur fait appel à un pâtissier extérieur avec le focus sur pas de lactose: pour la coque aucun problème et ils feront attention pour la fabrication de la genoise.

    Sinon propose lui de lui amener du lait sans lactose ou végétal et/ou des crèmes sans lactose/végétales si ce n'est qu'une question d'ingrédient ... Pour nos fiançailles ma maman a fait un gâteau maison style pièce montée sans lactose c'était très réussi.

    L'autre solution encore (qu'on avait demandé en deuxième choix si macarons pas possible) c'est la pièce monté en sorbet (au lieu de la traditionnelle pièce montée en glace).

    Bonne chance Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie est intolérante et prend 1 ou 2 cachet pour digerer le lactose a prendre legerement avant le repas. Ce sont des cachet a base de Lactase l'enzyme de digestion du lactose. C'est super pour elle. Parle en a ton médecin ca change la vie.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2017 Haut Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai contacté le restaurant il me propose de garder la forêt noire et de faire un dessert différent juste pour moi 😞
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2017 Haut Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas encore recontacter le restaurant je voulais avoir quelques idées à lui présenter sachant que mon défi c'est sans lactose et en essayant de pas dépasser le budget de 32€ le menu par personne. Le weeding cake c'est un gâteau de mariage à plat où pièce montée c'est pareil pour moi. Tout sauf des choux lol
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand vous dite Wedding cake vous parlez de gâteau à étage ou simplement de votre gâteau forêt noire
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caroline,

    Oui en effet, ça risque d'être compliqué si tu fais une réaction le jour de ton mariage. Il vaut mieux éviter Smiley smile

    Je suis tombée sur cette discussion qui devrait t'aider je pense :

    Pièce montée sans gluten ni lactose

    Est-ce que tu as demandé au restaurant s'ils avaient une solution ?

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible, demande juste au restaurant s'il est possible d'adapter votre Wedding Cake à ton intolérance Smiley smile
    Certains glaçage ne contiennent pas de lait, de base, donc c'est facile ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si tu leur demande ils auront peut être La solution ils doivent déjà avoir eu le cas Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration