Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Addicte Août 2022 Nord

y a t'il des personnes qui n'ont pas d'ouverture de bal?

Jennifer, le 20 Juillet 2022 à 11:44 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Bonjour


Nous nous marions le 6 août mais pas d'ouverture de bal. Le manque de temps avec un bebe de 6 mois a s'occuper le travail et le reste des préparatifs. Est ce grave si nous n'en avons pas?

Ouverture de bal

81%

88 votes

Ouverture de bal

18%

19 votes

37 Réponses

Activité récente par Virginie, le 22 Juillet 2022 à 11:33
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous trouvons que l'ouverture est une étape importante, cela de dure que les temps d'une chansons peu de temps après le gâteaux, ton bébé devrais dormir a ce moments, et puis c'est un moment très précieux pour les mariés étant notre première danse de couple mariés.

    Après c'est selon que vous vous voulez, les opinions de chacun diffèrent selon nos croyance ou nos envies, je vais à un mariage en septembre et l'ouverture de bal sera en famille et en deux partie (famille recomposé avec 2 filles et 2 garçons), lui va faire un coré avec les 2 garçons et elles avec les 2 filles

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouverture pour nous, je trouve ça important lors d’un mariage.
    On fera un slow tout simple pas besoin de préparation.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux juste danser un slow improvisé sur une musique de votre choix. Ouverture de bal ne signifie qu une danse de début de soirée par les mariés.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Experte Octobre 2022 Nord
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes en pleine réflexion à ce sujet car nous avons 2 styles de musiques opposées et mon futur mari n'aime pas les chorégraphies donc je pense que soit ce sera un slow soit nous n'en ferons pas et nous ferons la fête tous ensemble
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous il y aura une ouverture de balles mais après tu peux faire juste un slow cela suffit
    • Répondre
  • Ci Dy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Essonne
    Ci Dy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous on a fait une ouverture de bal simple pas eu le temps de faire une chorégraphie.... Un truc simple un slow......sa marche à tout les coups...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mettez votre musique préférez et faite ce que vous voulez dessus, ce n'est pas grave s'il n'y a pas de chorégraphie !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'ouverture de bal du tout pour nous. Mon chéri n'étant pas à l'aise et n'aimant pas danser, j'ai choisi de ne rien faire. C'est notre mariage à tous les deux donc il faut que ça convienne aux deux. Nous danserons sûrement un slow avec les invités, mais pas que tous les deux sur la piste. Dans tous les cas, il ne faut pas faire pour convenir aux autres, mais penser pour vous. C'est votre jour et personne ne vous reprochera de ne pas avoir fait de chorégraphie
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tu mets un chanson et tu fais un slow pas besoin de grande chorégraphie
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    IlCoucou, ici aussi peu de temps, 2 enfants de 3 et 7 ans, un travail prenant. Mon mari ne voulais pas nom plus faire une chorégraphie. Nous avons donc simplement choisi une musique qui nous plaisait a tout les deux et hop un petit slow puis tout le monde nous a rejoint . Donc aucune préparation. :-)
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juin 2022 Mayenne
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit slow peut très bien faire une ouverture de bal ! 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous n'en avons pas fait car cela ne nous ressemble pas et ca n'a pas manqué. Notre guitariste a commencé directement par faire danser tout le monde et personne n'a rien dit.

    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous avons fait un simple slow car les ouvertures de bal avec chorégraphie c’est pas notre style
    • Répondre
  • Élina
    Marié Confirmé Août 2022 Gard
    Élina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous nous marions aussi le 6 août et nous avons prévu de faire une ouverture de bal.
    La musique est choisie mais on ne s’est toujours pas entraîné … 🤣Ce sera une ouverture de bal simple mais à notre image. Il n’y a en tout cas aucune obligation et rien de grave à ne pas en faire. C’est votre choix qui compte.
    • Répondre
  • Tahina
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Haut Rhin
    Tahina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    ouverture de bal prévue pour nous, mais n’oubliez pas que c’est votre mariage, c’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire ou non !
    Pas besoin de quelque chose de super élaborer, une musique que vous aimez bien et une simple danse fera l’affaire. Pourquoi pas inviter les invités à vous rejoindre ensuite
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon futur et moi ne sommes pas des grands danseurs mais nous voulons quand même avoir notre danse avec une chanson rien que pour nous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un slow pour nous 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un simple slow mais tout en émotion comme ouverture de bal avec certes fumée et artifice mais cela a suffit pour faire son effet😉 . Vous pouvez juste choisir une musique douce qui vous correspond et montrer tout votre amour dans un slow romantique
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Aucune obligation. Nous ne pensons pas non plus faire quelque chose d'hyper sophistiqué !

    Un slow peut tout à fait convenir Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas grave, il n'y a aucune obligation.
    Perso pas d'ouverture de bal non plus, on se fera un petit slow et après on invitera tout le monde à nous rejoindre.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux ne pas en faire.
    Une amie de ma sœur a fait une chanson à son mari à la place.
    Nous, on avait prévu une ouverture de bas mais on ne l'a pas faite. En effet, l'ambiance a été donnée dès notre entrée dans la salle et beaucoup ont cru que c'était notre ouverture. Entre les plats, le DJ mettait soit un peu de musique soit une animation. Donc quand au moment du dessert, le DJ nous a demandé s'il devait stopper et mettre notre musique de bal, nous avons dit non, l'ensemble de nos invités étant sur la piste a faire la fête. C'était tout ce qu'on voulait.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Août 2022 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toutes pour vos réponses
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous faites comme vous le souhaitez, il n'y a pas de règle
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas grave vous pouvez tt simplement faire un slow c'est très bien. Après ça reste votre moment à vous.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non se n’est pas grave il y en a comme nous qui n’aimons pas forcément sa donc il n’y en a pas
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien n'est obligatoire, il faut que ça vous ressemble et que vous ayez le temps de la préparer en effet. Moi, je suis maman de 3 enfants, et on prévoit juste un slow simple.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2022 Pas-de-Calais
    Aelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a prévu une mais ce sera un slow “improvisé” et … approximatif étant donné que nous ne sommes pas du grands danseurs. Nos témoins et proches devraient nous rejoindre rapidement sur la piste.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n’est pas une obligation. Nous on a pas fait de préparation on a juste fait un slow
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'en fait pas
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ouverture de bal, mais quelque chose de simple, pas de chorégraphie de fou, de chichis tralala lol.. ce sera je pense un simple slow 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas grave du tout ! J’aimerai tellement ne pas en avoir non plus ^^ mais Mr veut absolument en faire une ..!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Août 2022 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous toutes pour vos réponses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration