Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

1 mois de romance et déjà une demande en mariage: Pour ou Contre ?

Anaïs, le 2 Juillet 2014 à 09:33 Publié dans Mariages.net 0 88
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde Smiley smile

Petit sondage du jour:

Se marier au bout d’un mois de romance (voire 2 ou 3 on n’est pas à 1 mois près ^^) honnêtement qu’est-ce que vous en pensez ?

Bien entendu chacun vis sa vie comme il l'entend et heureusement !

Mais moi j'ai toujours peur pour ces amoureux car j'ai tendance à penser qu'ils se connaissent très peu finalement et qu'au fil des mois des différences de caractères risquent de faire surface et mettre en péril leur couple Smiley atonished

Le débat est ouvert ....

mariés romance

88 Réponses

Activité récente par Amélie, le 9 Mai 2023 à 18:50
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2023 Essonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, mariage très rapide.
    Rencontre fin décembre 2022 en clinique.
    On a su très vite que ça matchait vraiment. On a passé des jours entiers à discuter. Du coup on se connaît extrêmement bien.Sortis de la clinique fin janvier : il s'est installé chez moi de suite. Il m'avait dit qu'il était facile à vivre mais c'est encore mieux que ça... On s'aide, on se soutient dans nos problèmes, on s'aime, on rit tous les jours. C'est une relation comme je n'en ai jamais eu, et lui non plus.Ça a été évident dès le premier mois qu'on allait finir par se marier. Demande en février 2023.J'avais rigolé en disant qu'à ce rythme on serait marié en moins de 6 mois. Et c'est exactement ce qui va se passer.J'ai toujours cru qu'il fallait du temps pour connaître quelqu'un, et puis finalement j'ai découvert que ça pouvait être rapide. Tout dépend des circonstances, du temps qu'on s'accorde pour se découvrir...Alors peu importe : ensemble depuis toujours ou depuis peu, quand c'est la bonne personne quelle importance ?
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Décembre 2018 Seine-Maritime
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en mariage 4 jours après notre premier rendez-vous.
    Mariage mairie 3 mois plus tard
    Aujourd'hui 4 ans de mariage avec des hauts et des basEt un bonheur indiscutable. Il savait ce qu'il voulait comme femme, je savais ce que je ne voulais plus comme homme. ça a matché❤️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va trop vite je trouve
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup trop tôt. ..même avec un coup de foudre en un mois tu ne connais pas totalement la personne au point d'en faire la personne qui va partager ta vie pour toujours.
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis totalement d'accord avec vous...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve sa un peu précipité , on peut avoir un coup de foudre c'est sur , mais de la a se marié après seulement a ( voir 2 ou 3) mois de relation c'est trop tot .. enfin c'est mon avis .

    • Répondre
  • Chouchounono
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Chouchounono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai qu'au premier abord, j'aurai tendance à dire que c'est trop tôt mais je crois au coup de foudre.

    Pour ma part, Nous allons nous marier pour nos 10 ans de vie de couple ! Tout roule pour nous... pour l'instant... Toujours profiter du moment Présent pour ne rien regretter !!!

    Pour la petite histoire, mes parents ont divorcé au bout de 35 ans de vie commune (Cette année aurait fait 40 ans...)

    Donc, rien n'est sûr ! Donc vivons la vie comme nous avons envie de la vivre !!

    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est une question de feeling... perso cela fait 6ans que je suis avec mon conjoint et nous nous marions le jour de nos 7 ans. Nous sommes heureux mais sans penser au pire malgré le temps nous ne savons pas se que l avenir nous reserve.... donc aucun jugement pour moi. Je suis une rêveuse et je pense que le coup de foudre existe bel et bien. Hiiii
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chaque couple apprend à se connaitre à son rythme Smiley smile Mais c'est sûr que nous avons de suite vus les bons et mauvais côtés de chacun, au moins on sait à quoi s'en tenir !!

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprend absolument pas ceux qui dont ça ! Cette ce n'est qu'un bout de papier mais quand même ^^ bien sur chacun fais ce qu'il veut mais pour moi ces gens la sont fou ^^ dsl si j'en blesse certaines ...

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca trop precoce on peut avoir un coup de foudre mais de la en decider de se marier c'est pas une decision a prendre a la legere.
    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'ai repondu mais sans mettre cité donc mon com se ballade tout seul et j'ai la flemme de le retaper! Smiley winking

    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur qu'en vivant directement ensemble et en plus dans un lieu restrain vous avez direct ete dans le bain et vous avez pus direct savoir si vous etiez compatible; alors que d'autre couple (dont je fais parti) qui on attendu un certain avant de vivre ensemble aurait pu se séparer a ce moment

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci. Oui, on a eu tout de même le temps de se connaitre et surtout de vivre ensemble dans un van pendant 7 mois ^^

    Je pense que du coup, on a appris a se connaitre plus vite que d'autres couples Smiley smile

    • Répondre
  • Alex
    Mariée Confirmée Août 2014 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien il y a quelques temps j'aurai dit que c'est stupide de décider de se marier au bout de quelques mois à peine de relation. Mais maintenant je dirais que tout dépend de la relation. Avec mon chéri on s' est rencontré le 21 mai 2013 . Le vrai coup de foudre , au bout de trois semaines on a emménagé ensemble. Et cet été là on a décidé de se marier! Au bout d'à peine 3 mois donc! Mais pour nous c était tellement évident et tout naturel! On a tout les deux la trentaine et on a chacun bien vecu avantvde se rencontrer. On sait donc bien ce qu'on attend de la vie de couple.Aujourd'hui je suis impatiente de devenir sa femme , plus qu'un peu plus d'un mois à attendre Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement mon chéri ma fait sa demande au bout de 15 jours de relation, c'était une vrai surprise mdr mais en même temps une évidence. J'ai donc dit oui. Nous avons amémagé ensemble et nous nous marions 2 ans après sa demande. Entre nous tout va a merveille, on a quelques désaccord comme tout les couples mais rien de grave. Voilà pour mon expérience
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vrai question que j ai envie de poser est: y a t il parmi nous (sur ce site ou dans notre entourage) des personnes qui se sont mariés au bout de quelques mois de relations et sont encore ensemble pas a 1 an ou 2 mais 10 ou 15 ans après?
    Je le souhaite sincèrement mais perso je n en connais pas. Nos grands parents fonctionnaient comme ça car leur époque y etait propice. Pensez vous sincèrement qu a la notre les vertus du mariage tel que le pardon, l acceptation, le sacrifice sont encore d actualités? Je vous le souhaite.
    Mais n oublions pas le vielle adage qui dit :"un mariage plus VIEUX (et non pluvieux) et un mariage heureux.
    Ce qui veux dire qu il faut apprendre a se connaître à s accepter et a faire le deuil du coulpe idéal pour ne pas que le grand brasier du debut ne finisse en cendre.
    Donc sans jugement mais par reflextion, je serai plutôt contre un mariage précipité mais souhaite sincèrement a tout les couples qui se lance tête baissée dans cette avanture d y arriver
    Pas que les uns soit plus a l'abri que les autres mais par ce qu il faut vraiment beaucoup d amour pour supporter les ravages du temps et pour moi l amour se gagne et se raisonne justement avec le temps.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d'accord avec toi!
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri m'a demandé en mariage après seulement 4 mois de relation et je n'ai pas hésité une seconde. Je pense qu'on sait si c'est le bon au fond de nous. Et par rapport aux remarques de mes proches, je répondais juste que là ça me rend la plus heureuse du monde et si je dois me casser la gueule, au moins j'aurais connu ce bonheur avant. Si on vit avec la peur du futur, on ne vit plus vraiment.
    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est joli comme histoire! Smiley smile
    Au final il t as demandé vite mais vous avez quand meme eu le temps et avez encore le temps d ailleur de vous connaître avant le mariage; donc c est cool
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pour car c'est ce qui nous arrive Smiley smile

    On s'est rencontré en Australie le 11 novembre 2012 à Melbourne (jour de l'anniversaire de mon homme). Nous étions tous les deux en visa d'un an dans ce pays. Je suis partie de mon côté car j'avais déjà des projets et je suis revenue le 22 décembre 2012 à Melbourne, jour où nous nous sommes mis officiellement ensemble.

    Il était déjà prévu que je parte avec mon amie faire le tour de l'Australie et chéri restait dans la grande ville avec ses amis. Alors le 23 janvier 2013, chéri a décidé de me demander ma main, 1 semaine avant que je quitte la ville. Un vrai coup de foudre à 17000 kms de la France.

    Chéri a finalement décidé de me rejoindre début avril 2013 et nous avons continué la découverte de l'Australie ensemble. Nous sommes rentrés en France en Octobre 2013, on a trouvé un appartement et du boulot tous les deux dans la même ville, alors nous avons choisi la date du mariage Smiley smile

    Et notre histoire continue Smiley heart

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Côtes d'Armor
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis pour !!

    au bout de 4 mois on parlait déjà bébé, donc je pense que l'on peut parler mariage !!
    moi ca va faire 2 ans, la maison se construit et mariage l'année prochaine.

    on a eu ce que l'on appel un coup de foudre, et c'est ça qui est beau !!il ne faut pas douter de l'amour..

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Question difficile...

    En général, au début d'une relation, c'est l'amour fou, l'amour passion, on est euphoriques !

    Je pense toutefois qu'il faut un peu de temps pour se connaître mieux, vivre ensemble pour voir si la routine ou tout simplement les petits défauts de l'autre ne nous dérange pas...

    Mais certains couples mariés très vite sont des couples qui durent, donc il semble ne pas y avoir réellement de règles en amour...

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve que c'est risqué ; après je suppose que ceux qui le font se connaisse bien et save ce qu'il font.

    Pour ma part, cela aurait été totalement impossible je suis trop sage et raisonnable.

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Hérault
    Gabert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour de notre mariage ça fera 18 mois qu on sera ensemble. On a emménagé ensemble au bout de 5mois et dès le début on ne c est pas caché ou essayer d être quelqu un d autre pour plaire à l autre. Franchement le plus important c est d être honnête l un envers l autre. Alors 1 an ou 20 ans n importe tant qu on s aime et qu on est vraiment soi même.
    • Répondre
  • Maryon
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Var
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sûrement ! Donc tu vois... Certains mariages tout frais durent plus longtemps !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi que cela fait tôt pour une demande en mariage, ils n'ont même pas encore appris à vivre ensemble... !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Totalement fou je trouve ..

    Tu ne peux pas connaitre une personne au bout de 1/2/3 mois..

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage a tout gâché

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2015 Gironde
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnelllement je suis contre . Je m'explique quand une relation commence tout est beau car on veut montrer le meilleur de soi (et pas montrer ses petits défauts).

    Au bout de 1 mois je savais pas que mon chéri avait des vetements à moitié propre , d'autres à moitié sale et d'autres sales par exemple.

    • Répondre
  • Maryon
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Var
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le 29 avril
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils se sont maries en avril dernier?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration