Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

1 mois de romance et déjà une demande en mariage: Pour ou Contre ?

Anaïs, le 2 Juillet 2014 à 09:33

Publié dans Mariages.net 88

Coucou tout le monde Petit sondage du jour: Se marier au bout d’un mois de romance (voire 2 ou 3 on n’est pas à 1 mois près ^^) honnêtement qu’est-ce que vous en pensez ? Bien entendu chacun vis sa vie comme il l'entend et heureusement ! Mais moi j'ai toujours peur pour ces amoureux car j'ai...

Coucou tout le monde Smiley smile

Petit sondage du jour:

Se marier au bout d’un mois de romance (voire 2 ou 3 on n’est pas à 1 mois près ^^) honnêtement qu’est-ce que vous en pensez ?

Bien entendu chacun vis sa vie comme il l'entend et heureusement !

Mais moi j'ai toujours peur pour ces amoureux car j'ai tendance à penser qu'ils se connaissent très peu finalement et qu'au fil des mois des différences de caractères risquent de faire surface et mettre en péril leur couple Smiley atonished

Le débat est ouvert ....

mariés romance

88 Réponses

  • C
    Super Mariée Mai 2015 Charente
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines histoires peuvent aller tres vite mais de la a dire qu'au bout d'un mois on soit sur que ce soit la personne "de sa vie" ...Perso on m'aurait fait ca je partais en courant.
    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mon avis, c'est propre à chaque relation. Je trouve ça très tôt un mois. Mais je connais des couples qui se sont fiancés à seulement 6 mois de relation mais pour qui c'était une évidence. Ces personnes m'ont dit qu'ils étaient heureux de découvrir l'autre dans leur intimité
    Que c'était une expérience de découvrir son mari dans la vie commune le lendemain du mariage.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons parlé de mariage et d' engagement assez vite dans notre relation mais nous avons attendu 2 ans pour nous fiancer.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entretenez bien la lampe et vous le verrez.Pou ma part je penses que c'est trop tôt , il faut le temps de la découverte de vivre ensemble de passer le "coup de foudre".Il m'a fallu 8 ans pour que mon cher et tendre me fasse sa demande mais au moins on se connais, on a vecu des bon comme des mauvais mauvais et on a su les surmonter ensemble et je penses que c'est grace a cela qu'on sait! le mariage c'est quand même un engagement qui peut couter cher si on le prend a la legère ....

    Apres je sais tres bien que se marier tres tôt ou tard apres la rencontre n'empeche pas les divorces le mieux vivez votre vie et surtout faite perdurer cette flamme Smiley winking il y a une tres belle lecture que j'ai d'ailleur mis dans mon livret de messe qui illustre bien cela je vous la met si dessous Smiley winking

    Les gouttes d'amour Mere Theresa

    Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont on a besoin, c’est de continuer à aimer.

    Comment une lampe brille-t-elle, si ce n’est pas par l’apport continuel de petites gouttes d’huile ?

    Qu’il n’y ais plus de gouttes d’huile, il n’y aura plus de lumière, et l’époux dira : « Je ne te connais pas. »

    Mes amis, que sont ces gouttes d’huile dans nos lampes ? Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours : la joie, la générosité, les petites paroles de bonté, l’humilité et la patience.

    Simplement aussi une pensée pour les autres.

    Notre manière de faire silence, d’écouter, de regarder, de pardonner, de parler et d’agir.

    Voilà les véritables gouttes d’Amour qui font brûler toute une vie d’une vive flamme.

    Ne cherchez donc pas Jésus au loin, il n’est pas que là-bas, il est en vous .

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne trouve pas ça vraiment raisonnable mais il y a des exceptions, Je suis tombée enceinte après un mois de relation et ça comme engagement c'est du lourd lol.... Nous avons tous 2 de très forts caractère (pour ne pas dire de cochon) donc déjà le premier mois n'était pas idyllique mais reflétait bien la réalité du coup ce bébé nous a encore plus rapproché aujourd'hui nous nous marions cette année et notre fille aura 2 ans et 2 mois et notre fils 8 mois. pourtant je suis du même avis que vous au bout d'un mois c'est trop tôt et bien pourtant même si ce n'est pas dans le mariage immédiatement nous nous sommes en quelques sorte engagés
    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça trop tôt, au bout d'un mois tout est idyllique, c'est encore la magie de la rencontre donc forcément on s'emballe lol

    Je pense qu'il faut attendre au moins d'habiter avec la personne, car la vie à deux c'est très différent que de se voir seulement les week end (jen ai fais l'expérience avant d'être avec mon futur mari).

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Fannyli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très immature et c'est ce qui cause la plus grande partie des divorces!
    Je ne comprend pas pourquoi les gens se précipitent a se marier... !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'avis que ce marier après un mois de romance c'est trop tôt selon moi car je pense que le couple ne se connaît pas assez pour s'engager dans un acte que représente le mariage. Néanmoins, je sais qu'il existe le coup de foudre et certains couples vont très vite dans leur relation, que ce soit pour vivre ensemble, avoir un compte bancaire commun, ou d'autres aspects qu'est le couple et dans ces cas-là à voir même si je pense que c'est extrêment rapide pour sauter le pas. Je pense qu'on doit se connaître un minimum de temps ensemble car sinon on va droit dans le mur mais après c'est mon avis personnel.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je pense que 1 mois c'est vraiment beaucoup trop tôt... C'est prendre des risques très importants car les premiers mois sont toujours très beaux, paisibles etc, c'est par la suite lorsque les difficultés arrivent que l'on découvre réellement une personne. Pourquoi se précipiter? Il vaut mieux prendre son temps pour éviter d'avoir des regrets plus tard.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnelement je suis contre. Je ne pense pas que soit judicieux de se précipiter au bout d'un mois. On ne connaît pas assez le caractère de l'autre a ce stade.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2015 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après si c'est le coup de foudre ... pourquoi pas ! Pour ma part mon cheri m'a demandé à 1 ans de relation et ça faisait 9 mois que nous vivions ensemble donc voilà ! On etait sûrs l'un de l'autre donc on s'est lancé ! Resultat l'an prochain je serais madame et à notre D-Day ça fera 2 ans et demi !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas du tout pour... le 1er mois c'est toujours tout beau mais pour ma part à partir du moment qu'on ne vies pas avec la personne un certain moment on ne peut pas savoir si on sera vraiment compatible
    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, je suis ceptique. Mon chéri m'a demandé en fiancailles au bout de 8 mois, pas beaucoup plus quoi!! Mais bon ça fait maintenant 4ans et nous nous marions l'année prochaine! donc au final ça ne fait pas trop tot ! Mais je pense qu'au bout de quelques mois on ne se connait pas encore bien. PErso je pense qu'on est sur uniquement quand on habite ensemble car c'est réellement que là qu'on apprend à connaître l'autre! La vie d'amoureux et la vie de couple n'est pas toujours la même!

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si tout se passait bien au bout d'un mois (je n'avais jamais vécu une histoire aussi belle), je doutais quand même. J'avais peur de me faire larguer. Donc pour ma part, je trouve que c'est trop tôt. Après quelques mois, on s'est fait une escapade, après 5 on est partis en vacances et à notre retour on a décidé de vivre ensemble. Ce n'est qu'au bout d'un an que j'ai fait ma demande. Si je retire ma méfiance du départ, je trouve qu'après un mois, on ne se connait pas vraiment. On peut bien tomber comme au contraire, très mal tomber. La routine peut également s'installer. On l'accepte ou on ne l'accepte pas. Et puis, y a des belles familles avec qui ça se passe mal. Donc si c'est pour ne pas gérer après.... J'ai une amie qui a décider de rompre au bout d'un mois car son copain ne voyait que par sa famille. Et quand ils y allaient, ils la dévisageaient et la critiquait (pas du même monde). Il défendait sa famille alors elle en a eu marre.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dit contre !! Au début d'une rélation c'est "tout beau, tout nouveau". Je pense qu'un couple se construit sur la durée. Mieux vaut prendre un peu de temps pour se connaître que de se jeter à l'eau trop vite pour ensuite le regreter.

    • Répondre
  • Razafimbelo
    Mariée Curieuse août 2014 Alpes-Maritimes
    Razafimbelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Moi je suis tombee enceinte apres 1mois et 4 jours de "relation"... C'est a dire, 1mois et 5jours après qu'on me l'ait présenté... C'était un choix et non un accident. Je ne regrette pas!! Car après 6ans et notre fille de 5ans, on se marie dans 44 jours!!! Smiley smile Mais c'est vrai que ça ne tourne pas forcément ainsi pour tout le monde!!! (Nous avons aujourd'hui 29 et 35 ans... )
    • Répondre
  • Fournel
    Mariée Addicte août 2015 Moselle
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve que se marier au bout de 1mois c'est pas le top!! Après au fur et à mesure des années avec tout ce que l'on voit je me dit que même au bout 5, 10, 15 ans certaine personnes ne se connaissent pas forcément plus defois!
    Donc mon avis est mitigé entre le pour et le contre ce qui est sur c'est que moi je ne me marirai pas au bout de quelque mois!!! Smiley winking
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien mon premier mariage se rapporte a cette situation .... nous nous sommes rencontres un 21 mai et nous nous sommes maries un 24 aout soit 3 mois apres ....
    Nous avons fait 10 ans ensemble et eu 2 filles mais cela a ete un parcours seme d embuche car quoi qu im en soit en 3 mois on ne se connait pas et les concordances viennent et les imcomprehensions puis les disputes et de son cote la tromperie. Bref ca a fini en divorce .
    Poir mon mariage de fevrier cette annee nous avons pris notre temps ... lui aussi de son cote a eu le meme echec (lui est reste marie 7 mois !)
    Bref cette fois ci nous avons attendu a notre 5 eme annee commune pour franchir ce cap et je ne le regrette pas !
    Donc oui je dirai qu en si peut de temps on ne connait rien de l autre et cela peut etre dangeureux
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anaïs,

    Je pense que si le coup de foudre est là, que l'on ne vit qu'en présence de l'autre du premier coup....cela ne permet pas quand même de sauter le pas (se pacser oui, se marier non). Je trouve ça TRES risqué, la routine et les habitudes ne venant que plus tard...tout est question de feeling et que l'on soit pour ou contre, je trouve que de nos jours, il vaut mieux prendre son temps, connaître les défauts de l'autre (oui, oui personne n'est parfait), les accepter, se connaitre mutuellement...vivre ensemble sous le même toit aussi peut être une aventure...

    Il y a tellement de séparations pour des broutilles maintenant, face à une difficulté les gens préfère se lâcher que d'affronter les choses ensemble...il vaut mieux attendre et même si on est jamais sur à 100% avoir un maximum d'expérience avec la personne pour pouvoir se dire oui, qq moments plus tard Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration