Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

1 mois de romance et déjà une demande en mariage: Pour ou Contre ?

Anaïs, le 2 Juillet 2014 à 09:33

Publié dans Mariages.net 88

Coucou tout le monde Petit sondage du jour: Se marier au bout d’un mois de romance (voire 2 ou 3 on n’est pas à 1 mois près ^^) honnêtement qu’est-ce que vous en pensez ? Bien entendu chacun vis sa vie comme il l'entend et heureusement ! Mais moi j'ai toujours peur pour ces amoureux car j'ai...

Coucou tout le monde Smiley smile

Petit sondage du jour:

Se marier au bout d’un mois de romance (voire 2 ou 3 on n’est pas à 1 mois près ^^) honnêtement qu’est-ce que vous en pensez ?

Bien entendu chacun vis sa vie comme il l'entend et heureusement !

Mais moi j'ai toujours peur pour ces amoureux car j'ai tendance à penser qu'ils se connaissent très peu finalement et qu'au fil des mois des différences de caractères risquent de faire surface et mettre en péril leur couple Smiley atonished

Le débat est ouvert ....

mariés romance

88 Réponses

• Maryon
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Var
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais je pense sincèrement que si ta relation ne reste pas une "idylle" je ne vois pas pourquoi s'engager...
    Bien sur qu'il y a des hauts et des bas mais c'est ça la vie, des disputes des désaccord et puis ça repart !
    Tu sais mon homme m'a demandée en mariage lors d'une dispute pourrie !
    Mes parents de sont enfin marié au mois d'avril au bout de 30 ans de relation.. Et aujourd'hui ils divorce.. Va comprendre ! Il n'y a pas de règle, pas d'âge pas de délais de relation minimum ou maximum chacun vie a son rythme..
    • Répondre
  • Maryon
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah voilà ! Contente pour vous Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que le couple est heureux, qu'il assume ses choix, ça ne gêne personne au fond
    Que ce soit a un mois ou 10 ans de relation, si le désir de se marier est la pourquoi pas.
    Ce qui personnellement me gêne plus c'est le fait d'avoir un enfant très tôt, la ça engendre une vie, mais le mariage non.
    Si ils sont heureux c'est le principal
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement !!!!
    • Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est peut être ton cas mais je peux t assurer que dans la plupart des couples ça reste pas tout beau tout rose ! Autour de moi je vois les couples évoluer, se séparer etc. Les gens autour de notre couple sont fascinés et complètement fan parce qu'on les fait rêver,
    Donc il vaut mieux attendre que se marier en hâte!
    • Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop rapide pr ma part!
    La dernière fois que j'ai lu ça était les 50 nuances de grey et la fille risquait pas grand chose a se marier avec un mec aussi fortuné LOL
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie réponse ! Je suis assez d'accord avec toi
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Janvier 2015 Nord
    Gracias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tt a fait d'accord mon cheri ma demande en mariage apres un mois de romance et dpui lors rien n'a change on saime comme au premier jour
    • Répondre
  • Maryon
    Maryon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois beaucoup de réponses du style "les premiers mois c'est toujours idyllique alors il ne faut pas s'emballer etc..."
    Pour ma part au bout de 3 ans c'est toujours tout beau tout rose et idyllique avec mon homme ! Je suis emballée depuis nos premiers mois et depuis tout est parfait !
    Alors quand est ce que je m'emballe ?! A quel moment ?!!!
    Moi je dis si au bout de quelques mois deux adultes consentants sentent que le moment est arrivé, qu'ils foncent ! On a qu'une vie et il sera temps de regretter plus tard peu être, mais l'amour c'est tellement ça, vibrer pleurer se poser des questions, est ce bien ou mal, est il celui qu'il me faut, le divorce, je dis oui ou non etc...
    Si dans ton cœur tu es prête, fonce !!
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre car on ne connaît pas vraiment une personne au bout d'un mois seulement. Un couple se construit sur plusieurs années et il faut vivre au quotidien à deux pour voir si on a trouvé la bonne personne pour s'engager.

• Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que c'est très tôt ! Apres s'ils sont sûrs d'eux pourri pas profiter de la vie sans soucier du lendemain !
    Pour ma part j'ai attendu 4 ans et demi sa demande et 5 ans et demi pour se marier ... ENFIN !!
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ma fille un jour me dit qu après 1 mois d amour elle se marie, je lui dirais qu elle est folle ! 1 mois ??? C est vraiment du n importe quoi....
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre , chaque couple est different et chacun vie a l'allure qu il veut ... Tempq que tout le monde est heureux ca me va
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je suis ni pour ni contre, ca n'a aucun impact sur ma vie, donc si ils sont heureux et qu'ils veulent le faire je leur dis de le faire. On ne vit qu'une fois. Pourquoi je devrais être contre ??

J'ai vécu 12 ans avec mon ex mari avant de divorcer après 8 ans de mariage donc meme après 12 ans on ne connais pas bien l'autre non plus.

Par contre si ca arrive à ma fille, je lui conseillerais de savourer chaque étape, savoure l'étape "on emménage ensemble" fais la durer, puis celle que l'on se fiance pour enfin te marier. Mais ca me ferais plus plaisir que le mec prenne ses responsabilité en se mariant plutôt qu'elle vivent des années en étant "sa copine". Mais au final le plus important est qu'elle soit heureuse, donc meme si elle se maire sur un coup de foudre après un mois je serais là pour elle. voila

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a decider de se marié apres 2 mois et demi de relation,e t ca faisiat 1 mois qu' on vivait ensemble, ca a ete comme une evidence l' un pour l' autre

on a eu beaucoup de galere avant et arriver a 30 ans on voulait notre bonheur a nous

on se marie dans un gros mois, on est proprio depuis 2 mois et on essaye de faire notre bebe, tout roule

donc apres se marier apres 1 mois 6 mois ou 25 de relation pas d 'importance pour moi chacun profite de son bonheur comme il veut

• Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord avec Florence. Je pense qu'on ne connaît quelqu'un vraiment bien que lorsqu'on vit avec. Ensuite je suis d'accord aussi sur les séparations ça va très vite maintenant et au lieu de traverser les épreuves, on envoit tout balader .... Je trouve ça très triste ... Attention certaines situations peuvent ne trouver aucune autre issue aussi... Apres certains couples se marient au bout de 10 ans et se séparent aussi donc il n'y a pas de règles mais pour moi un minimum de temps de relation est nécessaire.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord pour moi un mois c'est trop juste on ne se connaît pas assez et en plus on a pas vraiment vécu ensemble....
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ^^

Pour ma part je trouve ca bcp trop prématuré!!!! En 1mois on ne peux pas connaitre la personne...

• Répondre
  • Namoureuse
    Mariée Addicte Avril 2014 Aude
    Namoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je pense qu'il faut vivre sous le même toi que la personne pour savoir si on est prêt à s'engager. Que ce soit 1 mois ou 1 an, à partir du moment que les deux futurs époux sont heureux et ont vu les défauts et qualités de leur conjoint H24, c'est le principal :-)
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même si on sait plus ou moins si c'est une histoire qui va durer au pas, envisager le mariage seulement 3 mois après le début d'une histoire et pour moi trop tôt.. Un an je trouve que c'est bien ...

Après c'est sur certains diront que l'on peut se marier au bout de 3 mois et rester 20 ans ensemble alors que certains attendent plus de 10 ans pour se marier et au final divorcent 1 an après à peine (je l'ai vécu dans mon entourage)..

La durée de la relation n'est pas gage de "Pour la vie" pour autant ..

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait peut être un peu tôt. Au début on est tout fou, tout love. C'est peut être se précipiter de lancer un mariage aussi vite. Après rien ne prédit pour l'avenir...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord... il ne faut pas confondre passion et amour! je pense qu'un mois ou voire 3 mois c'est vraiment tôt...

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'ajoute que s'il m'avait fait sa demande au bout d'un mois, ou même d'un an d'ailleurs, j'aurai dit non!
    Mais la demande 8 ans après le 1er rdv, c'était parfait, c'était le moment!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend comment on voit sa vie de couple!
    Si l'important est se marier aux premiers émois, comme dans les films hollywoodiens ou bolywoodiens, alors tant mieux!
    Mais pour moi l'amour et la passion sont deux choses très différentes et l'amour vient quand on apprend à connaître l'autre, avec le temps et de la patience, et que même ses petits défauts les plus énervants viennent à nous manquer lorsqu'on est séparé!
    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tôt en effet mais chacun vit sa vie comme il veut ... pour ma part j'aurai attendu 23 ans !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela fait trop tot aussi
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est beaucoup trop tôt ... au bout d'1, 2 voire même 3mois je trouve ça trop rapide, on ne se connait pas avec une durée de couple aussi courte

• Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mois ou deux c'est tôt pour se marier car on se connaît pas assez mais faire sa demande il n'y a pas de de limite de temps. Pour nous chéri a fait ça demande au bout de 4 mois après notre début d'histoire et on se marie au bout de 10 ans.....
    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que cela fait tres americain, aux USA on se marie tres vite mais c'est aussi pour cela qu'il y a plein de divorce et de remariages....

• Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très tôt et je pense qu'on ne connaît pas bien la personne en un mois...c'est un pari risqué !

Puis c'est pas juste pour toutes celles qui ont du attendre 8 ans ! LOL

• Répondre
  • Foxie
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-de-Marne
    Foxie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfèrerai habiter avec la personne pour mieux la connaître avant de faire le grand saut. Surtout qu'à notre époque, beaucoup de femmes le peuvent.

• Répondre
  • Pimenta
    Mariée Curieuse Avril 2015 Loiret
    Pimenta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est vraiment trop tot pour ma part au bout d'un mois j'annoncer tout just a mes parents que j'avais qq ensuite il a fallu 2 ans avant qu'on emmenage ensemble et 5 ans avant la demande en mariage !!

et meme si dans ma famille on a tendance a tout faire tres tot je doit avouez qu'un mois c'est beaucoup beaucoup trop court

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration