Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique

13/06/20 mariage préparatifs 🍾😁

Margot, le 8 Décembre 2019 à 22:48

Publié dans Organisation du mariage 222

Bonsoir les filles ! Je me marie le 13 juin 2020 !Où en êtes-vous dans la préparation du mariage ? Nous il nous reste le choix des alliances, envoyer les faire-parts, choisir le costume de Monsieur, louer les tables et les chaises car nous nous marions dans notre ferme et oui ! Il me reste aussi les...
Bonsoir les filles !


Je me marie le 13 juin 2020 !Où en êtes-vous dans la préparation du mariage ?

Nous il nous reste le choix des alliances, envoyer les faire-parts, choisir le costume de Monsieur, louer les tables et les chaises car nous nous marions dans notre ferme et oui ! Il me reste aussi les marques places, les menus, livre d’or .

Et vous ??
Merci à celles qui répondront

222 Réponses

  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma sœur qui m’a réalisé mes faire-part elle est super forte pour ça et mon beau-frère qui j’ai l’impression j’ai envie de dire c’est royal ! Moi je pense rappeler la boutique de ma robe pour fixer un rendez-vous pour les retouches il me reste encore à trouver mes chaussures mais je pense faire ça en janvier
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Emilia merci d’avoir répondu

    Oui tu es très bien avancé dans ton mariage heureusement que tu as ta mère pour t’aider ça c’est super !
    L’arbre à empreintes livre d’or est super je pense aussi prendre ça pour mon mariage nous la dégustation du gâteau se fera directement avec le pâtissier qui est Christophe Roussel j’en ai entendu parler mais j’ai jamais mangé ses gâteaux 😂😂
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Audrey merci d’avoir répondu

    Oui je me dis que ça me porte chance de ne pas être seul à me marier le 13 juin je trouve ça même super !!
    Nous avons fait appel à un traiteur car nous avons énormément de famille il est impossible pour nous de gérer le repas en entier et je voulais surtout pas m’en occuper moi-même…Nous faisons notre mariage à la ferme chez nous dans un bâtiment donc ça restera très familial et convivial… Nous avons hâte
    Les cadeaux nous faisons travailler une fille qui fait des confitures maison et que je connais très bien et pour les enfants ce sera de la glace artisanale qui pareil est fabriqué dans une ferme à côté de chez nous !
    As-tu trouvé ton alliance ?Bon courage pour les préparations
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’ai commandé sur CottonBird, depuis 1 semaine donc je les recevrai juste avant Noël, je croise les doigts 😊 tu les as fait ou t’es FP?
    Oui la robe est commandée, elle m’attends en boutique. Je préfère la laisser la bas pour le moment lol!! Retouches prévues pour février mars 😊 et toi tu as déjà ta robe ? J’ai trouvé la coiffeuse maquilleuse et mes chaussures, et gaine 😊
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Jesse merci d’avoir répondu

    Oui tu as encore quelques mois en plus, moi pour la coiffure et le maquillage ainsi que les ongles ce sera la même fille comme ça pas de soucis !Bonne préparation pour ton mariage
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le mariage est prévu fin Mai
    Robe c’est bon Smiley smile retouches en Février
    Paires de chaussures (sandales + rechanges) OkFaire part et blog de mariage déjà envoyé Essai coiffure et jour J : Rdv pris Alliances : c’est bon Fleuriste : j’attends encore le devis ils sont longs Deco : en cours mais ça fait du boulot lol mais bien avance Tenue de cortège fait!Cadeaux invités OK
    Ce qu’il nous reste Faire la dégustation du wedding cakeDégustation du traiteur Costume du marié Des chaussures aussi !Finaliser avec DJLe dossier du curé (j’ai la flemme lol)Acheter bijoux de la mariée mais déjà sélectionné lolArbre à empreinte livre d’or ...Plan de table
    En fait ça s’arrête jamais , y’a plein de trucs qui viennent se greffer type, le kimono en soie pour les photos des préparatifs coiffure ! Tous les jours je pense à un truc avec ma mère qui est ma wedding plan’er Lol
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons la même date ❤ 13 Juin 2020 🍀

    Ici nous faisons un mariage champêtre et intime . Donc pas besoin de salle des fêtes qui ne nous ressemble pas ... ce sera dans le terrain de mes beaux-parents et ils ont un grand garage propre pour y manger et danser 🙂 les tables et chaises sont réservés, la remorque frigorifique est réservée aussi . La vaisselle est louée . En deco jai pas mal avancé . Centre de table et range couverts en livraison pour aujourd'hui 🙏🏼 . Jai fait qql DIY que tu peux trouver dans mon profil ( bouteilles en verres en guise de vases, bougeoirs , banderoles fanions , libre d'Or , boite alliances .... ) Jai ma robe qui doit être en livraison au magasin ce mois ci 🥰 mon homme est habillé de la tête aux pieds ainsi que nos 3 filles. Nous attendons les devis pour les 2 repas . Nous faisons travailler les artisans commerçants du coin , Pas de traiteurs donc . Voila 🙂
    • Répondre
  • Jesse
    Nouvelle Mariée Août 2022 Paris
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Je trouve que tu avances bien! Moi je me marie le 19/08/20. Il me reste à trouver le fleuriste, la coiffeuse, maquilleuse, la robe de demoiselles d'honneur, les animations. Le temps semble passé trop vite.🙄
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Mars 2022 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon chéri est militaire mais il est très doué de ses mains et tant mieux 😉 bon courage à toi aussi.
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Camille merci d’avoir répondu

    Tu as l’air d’être très bien dans ton timing.C’est cool que ton frère puisse t’aider dans ton mariage, le faite de ne pas faire de plan de table être une idée aussi et surtout éviter la prise de tête avec Monsieur et les familles.Ton conjoint travaille dans le domaine?
    Courage dans la continuation de tes préparatifs


    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    En ce qui nous concerne j'ai mon alliance car je savais quel modele je voulais et monsieur attend le dernier moment pour acheter la sienne car cest quelque chose de simple.
    On a nos prestataires traiteur et photographe.
    On a le livre dor, lurne et une grosse partie des decos. Quelques DIY a realiser.
    On a les robes et le costume. Nous avons les marques places et supports a menu. reste a acheter les menus.
    On a envoye les save the date et on est en pleine construction des faire-parts.
    On a encore les dragees a acheter, les nappes et couvre chaises a louer ainsi que la sono et lumiere mais le budget pour ca est deja mis de cote.
    Si on arrive a economiser encore on mettra surement un photobooth egalement.
    Bon courage pour vos preparatifs les filles! 😜




    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie pour ton conseil oui je pense faire ça car ça va faire beaucoup de préparation sinon.

    En fait pourquoi avez-vous choisi un pot de miel ?Bonne idée comme jeu
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cyrielle merci d’avoir répondu



    Ah oui juste avant nous, nous sommes quasi au même niveau. Mais moi aussi je me languis de recevoir mes faire-part j’espère boucler ça cette semaine
    As-tu reçu ta robe ?
    Bonne continuation dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Mars 2022 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On imprimé les faire part ce week-end pour les offrir à Noël, nous nous marions le 24 octobre 2020. Costume et robe à choisir et à commander, noeud papillon commandé déjà ce sera en bois 😊. On a choisi de ne pas faire de dragées mais des petits pots avec de la terre et des graines de lierre avec une étiquettes portant nos prénoms et la date qui sont déjà fait. Une grosse partie de la déco est faite. On doit appeler pour le dj et la location des tables. Mon frère s'occupe du vin d'honneur et du dessert ( l'avantage d'un petit frère pâtissier 😉), on a décidé aussi de ne pas faire de plan de table car tout le monde n'est pas content après et trop prise de tête pour nous 😂. Le livre d'or c'est mon chéri qui va le faire directement 😁
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour maje si d’avoir répondu



    Oui ton mariage arrive très vite. Cet été j’ai dû louer de la vaisselle et j’ai pris ça avec super U franchement j’avais pris la gamme prestige qui doit être huit centimes plus cher que le bas de gamme et nous étions très satisfait les flûtes était magnifique très fine très bien dessiné j’étais très agréablement surprise.

    Nous c’est le traiteur qui fournit les couverts les assiettes les verres et les nappes ainsi que le pain et le café
    Je trouve ça très beau émotionnellement que tu ai réussi à récupérer la bague de ta grand-mère

    Je te souhaite bon courage dans tes préparatifs 😊😊
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sa sera un grand pot de miel par couple
    Et oui sa sera comme cadeaux d'inviter
    Et pour tes pots de confiture si c'est des ptit pot tu peu en faire 3 par couple car sa risque de faire beaucoup trop après Nous on fait pot de miel plus dragée car nous allons faire une animation et justement la il vont encore gagner des cadeaux jveu pas que sa face trop non plus c'est le jeux du karaoke revisiter il aura 2 enveloppe sur chaque table avec des chanson à trou de dans et il devront chanter et la table qui aura mi le plus d'ambiance gagnerons un verre gravée plus savon et un stylo personnalisés et la pareil sa sera 1 par couple
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous c’est pour le 6 Juin, soit un week-end avant toi 😊😊😊 ! Alors nous ils nous reste à faire la deco, le costume de monsieur, la location des couverts et tables.
    On a : la robe, les alliances commandées, les FP commandes (je me LANGUIS de les recevoir 😂), le domaine, l’église, le photographe, le DJ!
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélissandre

    Je te remercie je vais jeter un coup d’œil.
    Le style de ma robe est plutôt champêtre, le haut est un bustier en dentelle et le bas en robe de mousseline
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de problème ne t’inquiète pas je respecte ton choix.

    Oui j’ai trouvé ma robe aussi
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Hélène merci d’avoir répondu

    Ah c’est cool les petits pots de miel c’est pour offrir à tes invités c’est un cadeau ?
    Nous en terme de cadeaux ce sera des petits pots de confiture fait maison je pense qu’il y en aura trois par personne ou par couple je ne sais pas encore tu en penses quoi d’ailleurs tu as fait comment pour toi?
    Courage pour tes préparations
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Mais quelle beau prénom (celui de ma fille de 5 ans) hihi !

    Parfait le mariage dans votre ferme, je trouve ça génial !

    Nous on se marie 2 mois plus tôt que toi, il me reste à prendre la tenue de monsieur et notre fils (notre fille et moi, c'est fait depuis longtemps). Le livre d'or est finalisé, les faire-part partent aujourd'hui pour la plupart (le reste sera donné à noël à nos proches, mais ils connaissent déjà la date depuis mai dernier). J'ai encore pas mal de DIY de déco à finaliser, j'attends le retour d'une créatrice de bouquets en origamis à qui j'ai fait part de mes envies de matières/couleurs.

    On a nos alliances, la mienne était à ma gd-mère, j'ai juste du la remettre à la taille et la faire graver et mon cher et tendre en aura une en ébène, elle est déjà commandée, nous l'attendons avec impatience.

    On a le devis de location de vaisselle, on doit juste le finaliser en fonction du nombre précis de convives présents.

    On a le traiteur mais comme il ne fait pas le dessert, on doit faire des devis chez des pâtissiers (prévus en janvier, ils sont trop pris en ces périodes pré-fêtes). Et puis on doit aussi acheter le pain.

    On doit acheter le vin et de quoi faire l'apéro en janvier aussi mais j'ai déjà tous les sirops du bar à sirops ainsi que mes bocaux qui serviront aux bar à bonbons.

    J'attends ma commande de nappes et serviettes en papier (mais biodégradables et recyclables). On doit aussi louer une tireuse à bières avec moultes fûts ! Smiley smile


    valà, encore du boulot mais l'échéance approchant, on avance aussi pas mal ! Smiley smile


    bon courage à toi





    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C’est top comme idée la bière !

    À nous aussi nous avons un projet qui nous prennent vraiment de temps en ce moment c’est notre maison que nous venons d’acheter et que nous rénovons!!
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Margot 😊

    Pour le choix des alliances, tu peux jeter un coup d'oeil à notre catalogue :

    Bijoux mariage Loiret

    De quel style est ta robe de mariée ?

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je veux pas prendre le risque de la poster ici...tu as pas trouvé la tienne?
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Margot
    Je me marie le 20 juin 2020 il nous reste
    Costume monsieur plus robe de mes témoins Fleuriste quelque déco les dragées et les pot de miel le reste tout est bouclée
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour la bière il existe des kits de préparations que tu trouves pour ne citer qu'eux chez mille et une bière. cela se fait assez bien, en quelques semaines!!

    très bonne idéee la fontaine de chocolat!!! j'adore le concept!

    oui les prochains mois vont passer très vite, d'autant plus que nous sommes aussi sur un autre projet qui va nécessité du temps et de l'organisation (non ce n'est pas un bébé!! :-) )

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu m’étonnes !
    J’espère que j’aurai une petite photo 😁😁😁😁
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je les attend TRES patiemment ^^ cette semaine normalement 😉
    Merci à toi aussi ! 😊
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Nathalie merci d’avoir répondu

    Oh tu sais au final moi non plus je n’ai pas choisi les tenues pour mes demoiselles d’honneur le costume de Monsieur n’ai toujours pas trouvé l’envoi des faire parts n’est pas fait toute la déco reste à voir encore la location de la voiture c’est mon papa qui s’en charge l’urne est en cours de fabrication.
    Moi j’ai craqué pour une Fontaine au chocolat pour le soir avec plein de fruits j’ai trop hâte ça va être trop bon !!
    Concernant le maquillage et la coiffure j’ai trouvé ça il y a à peu près un mois je suis contente .
    Tu fabriques ta mère toi-même c’est super ! Comment fais-tu ???
    Bon courage dans les préparatifs et ça va aller super vite
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour georgia remercie d’avoir répondu



    Oula oui juste après nous ! C’est super tu avances très bien aussi 😊
    Je n’ai même pas encore commencé à penser à ma tenue du lendemain il est vrai que je devrais me poser la question.
    Nous concernant le gâteau c’est un pâtissier qui nous le fait Car ça fait partie du menu avec le traiteur je crois que c’est Christophe Roussel notre pâtissier.
    Oui c’est super excitant nous avons Tréate aussi et bon courage dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Maxence merci d’avoir répondu

    Je vois que je ne suis pas la seule qui n’a pas encore reçu ses faire-part haha 😆 J’ai hâte de les boucler

    De notre côté le costume de Monsieur n’a toujours pas été trouvé (Ça n’a pas l’air de le tracasser) et moi il me manque mes chaussures
    Il me reste aussi à réserver les tables et les chaises .
    Pour les petite chose qui nous reste à faire j’ai une amie en or qui adore faire ce genre de choses du coup elle m’aide beaucoup j’ai énormément de chance !!!
    Bonne continuation dans la préparation de ton mariage
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Solyne merci d’avoir répondu 😊


    nous aussi j’espère finir les faire parts ce week-end pareil il me reste pas mal de petites choses à voir.

    Sache que pour le DJ le photographe et le traiteur nous avons mis énormément de temps à en trouver car tout part très vite dans notre région et on nous dit que l’année 2020 en mariage sera très chargé !
    Oui les semaines passent très vite, je te souhaite bon courage dans les préparatifs de ton mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration