Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique

13/06/20 mariage préparatifs 🍾😁

Margot, le 8 Décembre 2019 à 22:48

Publié dans Organisation du mariage 222

Bonsoir les filles ! Je me marie le 13 juin 2020 !Où en êtes-vous dans la préparation du mariage ? Nous il nous reste le choix des alliances, envoyer les faire-parts, choisir le costume de Monsieur, louer les tables et les chaises car nous nous marions dans notre ferme et oui ! Il me reste aussi les...
Bonsoir les filles !


Je me marie le 13 juin 2020 !Où en êtes-vous dans la préparation du mariage ?

Nous il nous reste le choix des alliances, envoyer les faire-parts, choisir le costume de Monsieur, louer les tables et les chaises car nous nous marions dans notre ferme et oui ! Il me reste aussi les marques places, les menus, livre d’or .

Et vous ??
Merci à celles qui répondront

222 Réponses

  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c’est super au début je t’avouerai que je n’étais pas vraiment partante pour faire ça à la ferme car c’est quand même un bâtiment d’élevage où les vaches ils sont l’hiver en ce moment les hissons d’ailleurs !

    Du coup c’était très compliqué pour moi de se projeter mais mon conjoint voulait absolument faire cela car pour lui c’était une aubaine, du coup j’ai trouvé le compromis de prendre une décoratrice car je ne me sentais pas de tout faire seul entre les fleurs, la décoration, la disposition et tout...
    Après dans le prix elle comprend toutes les fleurs du mariage à Landis bouquet de la mariée au bouquet sur la table passant par les demoiselles d’honneur et les parents, elle me prévoit aussi des fontaine à chocolat avec des fruits plein de choses comme ça donc au final je pense que je m’y retrouve niveau prix car en effet un fleuriste ça coûte super cher, je paye 3000 € pour la prestation et me livre tout et m’a offert des mises en place ça veut dire avec des détails
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Aisne
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super de faire ça dans votre ferme! J'adore ! J'adore également les fleurs mais niveau budget je pouvais pas prendre énormément. 😊 c'est vrai que c'est un plus pour toi si tu as ta fleuriste qui fait également décoratrice tu auras un stress en moins. 😉 bonne continuation à toi pour tes préparatifs.
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord ! En effet vous étiez extrêmement pressé 😂😂


    Du coup vous êtes à J -4 mois ça doit presser !!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 14 juin puis 22 avril
    Sorry je n'étais pas assez précise
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voulait se marier le 14 de base mais trop impatient on a avancé à 22 avril :')
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Charlene merci d’avoir répondu

    Oui en effet tu es bien avancé dans les préparatifs c’est super !Nous sommes quasi rendu au même stade.
    Moi niveau décoration je fais certaines choses mais le principal sera faite par ma fleuriste qui est aussi décoratrice du coup elle me fait des mises en place c’est un choix que l’on a pris car vu que l’on fait ça dans notre ferme nous n’avons pas de budget salle et moi j’adore les fleurs il y a un énorme travail aussi à faire c’est très compliqué…
    Elle me met tout le vendredi pour le samedi et elle peaufine le samedi je n’ai rien à m’occuper et ça c’est le pied à part bien sur les tables et les chaises mais ça se serait vu la veille .
    Bon continuation dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Aisne
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. 😊
    Nous on se marie le 6 juin 2020 et le principal est confirmé😁😁😁 salle ok dj ok robe de mariée c'est fait, traiteur c'est ok également, mais comme pas mal de futur mariée il nous reste le costume de monsieur, les alliances à trouver, et finir d'acheter pour la Décoration car je fait tout moi même 😁😊
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Donatienne merci d’avoir répondu


    Nous le traiteur on a du le prendre en avance je crois qu’on s’est engagé l’année dernière en juillet son agenda était déjà complet.
    Tu es bien dans ton planning bonne continuation dans tes préparations
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julia merci d’avoir répondu


    Si le faire-part seront envoyés d’ici une à deux semaines j’espère les cadeaux des invités ne ne sont pas enco oui les faire-parts seront envoyés d’ici une à deux semaines j’espère les cadeaux des invités ne ne sont pas encore commandé Chaise et les tables sont encore à réserver
    Bon courage dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons les envoyer fin décembre début janvier je pense car ils ne sont toujours pas imprimer!


    C’est un plaisir de communiquer aussi et de partager nos expériences
    • Répondre
  • Donatienne
    Mariée Confirmée Août 2022 Doubs
    Donatienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous le 20 juin 2020
    Les faire parts sont fait prêt à être envoyé ou donner
    Alliances costumes robes deco faitEn gros ils nous reste le traiteur a voirBon courage
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Agnès merci pour ta réponse !


    Ha tu es bien en terme d’organisation ! J’ai les retouche en mars pour ma robe j’aimerai tellement l’avoir chez moi déjà 😍😍!!

    Pour le livre d’or et l’urne sont en cours !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue le 20 juin 2020
    Le costume de monsieur a choisit en février mais le magasin est déjà choisi, les faires parts seront envoyer dans 1-2 semaines maximum ! Nous venons de commander les cadeaux des invités ! Nous avons goûter et réservé le traiteur, réservé chaise, DJ, photographe sa avance plutôt pas mal j’suis contente !!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2020 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie, je suis contente de pouvoir parler avec une FM qui se marie le même jour que moi 😁
    Tu es très bien avancée et tu as le temps pour ce qu'il te reste à faire 😊
    D'ailleurs petite question, quand avez-vous prévu d'envoyer vos faire parts ? Car on hésite sur le moment 🤔
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah mince !!! Du cou il te faut or jaune c'est ça non
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous mariage une semaine avant, le 6/06/20. Robe choisie et commandée, je la récupère samedi prochain.
    Traiteur en cours de validation, photographe ok, salle et DJ ok, faire parts en cours de réalisation pour les donner à Noël Reste costume de Monsieur, prévu en janvier pendant les soldes, les alliances idem. Le reste de la déco, on chine tranquillement, livre d'or j'ai commencé, l'urne on va s'y mettre aussi.On avance tranquillement, à notre rythme...Va va s'accélérer au printemps 🥰
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c’est une super idée, mon copain trouve ça super sache que son père est apiculteur donc voilà il est du milieu.

    C’est bien ça change tu as raison
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Fabien merci d’avoir répondu

    Ah oui quasi un mois avant nous !
    C’est sûr qu’avec l’heure de la mairie ce serait plus pratique 😂😂 mais bon si tu passes à la mairie après ça suit son chemin 😁 vite vitr alors les faire parts !!
    Aller ça va le faire, bon courage pour la fin de tes préparatifs

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Selma merci D’avoir répondu à mon poste.



    Pas de panique honnêtement j’ai surtout galéré à trouver une DJ et le photographe et la salle car ils sont tous pris en avance 2020 est une année à mariage il paraît !! 😆
    Après ça se fait assez rapidement tu regardes les avis et tu appelles déjà pour savoir s’ils sont disponibles comme ça t’es calé pas besoin de prendre le rendez-vous à chaque fois et ça va plus vite .
    Le DJ nous il s’est confirmé que la semaine dernière mais c’était la dernière date qui lui restait ...
    Tu me diras la salle et le traiteur c’est quand même les plus gros point de ton mariage après tout dépend ce que tu souhaites aussi si tu veux.
    tout le monde ne prend pas un photographe tout le monde ne prend pas un DJ…
    As-tu trouvé ta robe commencer à chercher ?
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour anais merci t’avoir répondu



    Tu es très bien avancé aussi même plus que moi c’est super ça !!

    Il nous reste encore à faire le plan de table, les menus qui d’ailleurs nous serons choisi samedi avec le traiteur il me reste encore mes chaussures, je pense y aller en janvier!

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hoo magnifique 😍❤️ Ça va vous porter bonheur
    C’est super 👍

    Nous ça ferra 7 ans l’année prochaine
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense aussi on va regarder là en décembre mais c’est vrai qu’il y a les soldes en janvier c’est pas plus mal.

    Après moi je ne peux pas porter dans d’or blanc car elle vire (acidité des mains) donc je passe sur de l’or pur obligé du coup
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car on voulais quelque chose d'original
    Et puis on voulez pas faire que dragée
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Virginie merci d’avoir répondu

    Moi aussi il me reste encore les fleurs avoir recevoir les faire parts ils envoyer bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Noémie et Fabien
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Drôme
    Noémie et Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 2 mai 2020, il me manque la même chose que toi sauf moi alliance, mais il me manque tout de même un photographe, et de valider l’heure de l’église pour pouvoir envoyer les faire-parts ! 🤣
    • Répondre
  • Selma
    Mariée Débutante Juin 2020 Oise
    Selma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!! Quand je lis vos posts/commentaires je me dis je suis vraiment à la boure 🤣
    Je me marie aussi le 13/06/2020 et j’ai que la salle et le traiteur de reservé
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2020 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Je me marie aussi le 13 juin 2020 🥰

    Niveau préparatifs nous avons : la salle, l'église, la mairie, la photographe, le traiteur, le DJ. J'ai ma robe, mes chaussures, une partie de mes accessoires, ma maquilleuse et nous avons nos alliances. Les faire parts sont à finaliser, une partie des marques places est faite, l'ébauche des menus est faite, j'ai les contenants pour dragées et une bonne partie de ma déco. 😊
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 13juin est notre date à nous . Le 13juin 2020 sera notre 6ème anniversaire donc c etait important pour nous que notre mariage tombe ce jour là ❤
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui toi aussi c est convivial alors !!!
    On peut ce permettre d'avoir des pdts locaux car mariage intime ^^ sinon ce serai traiteur aussi je comprend très bien 👌🏼 moi non plu je compte pas m occuper des repas ce jour après tout c'est Notre journée à mon Homme & Moi ❤

    Alors les Alliances je commence à regarder. On ira en janvier pdt les Soldes et toi ?? Jaimerai qql chose qui aille avec ma bague de fiançailles. Je voulais pas d anneau tout simple mais finalement jai retourné une bague en or sur ma main avec ma bague de fiançailles et l ensemble est joli 🤷🏻‍♀️🙂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se marie le 27 juin. Pour nous il reste le choix des alliances, réserver le camion frigo ; la déco ; le fleuriste et voir encore avec le prêtre 😂. Envoyer les faire-part costumes de mr et voilà 😂
    • Répondre
  • Jesse
    Nouvelle Mariée Août 2022 Paris
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Margot!☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration