Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique

13/06/20 mariage préparatifs 🍾😁

Margot, le 8 Décembre 2019 à 22:48

Publié dans Organisation du mariage 222

Bonsoir les filles ! Je me marie le 13 juin 2020 !Où en êtes-vous dans la préparation du mariage ? Nous il nous reste le choix des alliances, envoyer les faire-parts, choisir le costume de Monsieur, louer les tables et les chaises car nous nous marions dans notre ferme et oui ! Il me reste aussi les...
Bonsoir les filles !


Je me marie le 13 juin 2020 !Où en êtes-vous dans la préparation du mariage ?

Nous il nous reste le choix des alliances, envoyer les faire-parts, choisir le costume de Monsieur, louer les tables et les chaises car nous nous marions dans notre ferme et oui ! Il me reste aussi les marques places, les menus, livre d’or .

Et vous ??
Merci à celles qui répondront

222 Réponses

  • Myriam
    Mariée Curieuse Août 2020 Corrèze
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ouahhh !!! Ça approche et ça avance !!!
    Nous c'est le 15 août... Nous avons la salle, les logements invités, les alliances, normalement le traiteur (à confirmer en décembre....) Et la boutique pour le costume de monsieur.... Plus qu'à y aller !
    Et tout le reste est à faire😁
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, mariage aussi le 4 juillet 2020 en Vendée! tout est quasi bouclé. Rdv en fevrier pour la déco florale et la création de mon bouquet. 3ème essayage de ma robe chez la créatrice fin de semaine prochaine avec enfin mes chaussures !!

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie 😁 À toi aussi je te remercie beaucoup
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, c'est clair.

    En fait c'est surtout que sur ma commune et la mairie ne reçoit qu'à partir de janvier pour les mariages de 2020...
    Nous nous marions à 330 km de chez nous, alors j'ai fait un peu de forcing heureusement on a déjà décroché notre date de RDV ce sera début janvier... Du coup j'espère qu'on n'oubliera rien pour notre dossier, haha.
    Bon courage, 🙏🏻
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Élodie merci d’avoir répondu

    Oui c’est vrai que c’est assez stressant quand c’est la mairie qui n’a pas les disponibilités du coup ça retarde les envois de faire part je peux comprendre !
    Je te souhaite bon courage dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups! Juste après ça!


    J'ai choisi un bouquet de fleurs stabilisées, j'attends encore un peu pour le commander.
    On a quasiment tout bouclé, il nous restera des petites finitions déco.
    Courage à toi pour les préparatifs et n'hésite pas à me contacter si tu veux discuter !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi aussi je me marie le 13 juin 2020!
    On a bien avancé aussi, il nous manque à choisir les menus avec le traiteur (début d'année après les dégustations), on a rdv à la mairie en janvier, c'était pas possible avant c'est stressant haha! Du coup on fera nos faire parts juste après xa
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Noelly merci d’avoir répondu


    Il est vrai que ça dépend de l’endroit où te maries je sais que par chez nous c’est assez prisé les dates vont très vite les traiteur il est salle, il faut prévoir ça limite un an et demi à l’avance !
    Donc voilà pas de stress je pense que ça dépend de chaque ville et puis si tu n’as pas encore réservé tout ça c’est que ce n’était peut-être pas le moment tout de suite. Chacun avance à son rythme c’est normal
    Oublie pas ta robe quand même je crois que tu ne l’as pas marqué dans le message 😂😂
    Bon courage pour les préparatifs de ton mariage
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anne merci d’avoir répondu

    Oui en effet tu avances bien dans ton mariage c’est vrai que juillet ça te laisse un mois de plus que que moi.Je pense aussi que les alliances nous verrons ça après les fêtes.Je n’ai pas encore trouvé mes chaussures pour aller avec ma robe je ne sais pas le style aussi que je vais prendre.
    Je te souhaite bon courage dans la suite de tes préparatifs Préparatifs
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ain
    Noelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous aussi notre mariage est le 13 juin! il nous restent encore beaucoup de chose comme l'heure de l'église et de la mairie , costume pour monsieur et nos alliance, les faires parts, le dj et sûrement des choses que j oublie....
    • Répondre
  • Sara
    Nouvelle Mariée Janvier 1996 British Columbia
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Shirt
    https://amzn.to/2MHtcvr


    Sanaikhttps://amzn.to/2MHtcvr
    https://amzn.to/33YNuX3
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il me reste définir le placement des invités avec un nom sur chaque table. Finaliser avec la fleuriste le nombre de petits nouquets à mettre sur les table. On retourne commander nos alliances au printemps comme le bijoutier nous a conseillé. Mes chaussures que je devrais choisir chez un chasseur ordinaire. Pas le style que je veux pour le moment. Le mariage avancera à grands pas : 4 juillet 2020.
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Corinne merci d’avoir répondu

    Toi aussi tu te marier le 13 juin 2020 ?
    En effet tu es bien avancé aussi car il me reste aussi pas mal de choses à aller chercher comme les alliances,le costume de Monsieur les chaussures pour lui et moi, on encore réservé les tables et chaises, finir le livre d’or l’urne les plans de table, et les menus ..
    Oulala encore un peu de boulot je te souhaite du courage pour la fin de tes préparatifs
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as bien avancé
    Pour nous envoyer les faire part mi janvier aller chercher les alliances qui sont arrivées un peu de déco la chemise et les chaussures de Monsieur réserver le fleuriste faire le menu et le plan de table les cadeaux aux témoins ma tenue complète j'ai commandé les contenants à dragées etc.... Mais on recommence à s'en occuper après les fêtes là que je fais la liste Ben j'ai encore du boulot
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense 😊😊
    On va faire un peut partout pour être bien sûr de notre choix
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaaaaaaaaaaaahhhhh ça peut être intéressant. Vous allez bientôt voir ??
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton expérience chez histoire d’or.


    Il vrais que honnêtement je n’achète pas souvent de bijoux là bas donc pour moi les 20% en bon d’achat ça nous correspond pas trop !
    Cela dépend de chacun, en tout cas tu en a l’aire très satisfaite 😁😁😁
    J’ai vu chez Julien d’Orcel il faisait -50% sur la deuxième alliance
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous les avons eu chez Histoires d'or, alors au début on a devait juste aller voir et finalement on les a commandé. Si tu envisages de les prendre là bas, ils offrent 20% du montant des alliances en bon d'achat, la gravure est offerte et elles sont garanties à vie. Nous elles nous ont coûtees 1451€ ce qui nous a fait un bon d'achat de 358€ environ.
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Stephanie merci pour ton message


    Quelle est la date de ton mariage ?
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir charlotte merci pour ton message


    Ça va arriver vite le mois de mai ! C’est super 👍 que tout sois casi boucler !!
    Bon courage dans la fin des préparatifs
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nous aurions dû nous marier cette été c’était le 6 juillet mais lorsque nous avons chercher les salles pas de disponibilité pour 2019 ... limite il faudrait s’y prendre 1 an et demi avant pour la salle et le traiteur par chez nous ..



    Moi aussi j’aimerais faire graver nos alliances 😁😁
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reste menu, faire part, alliance, costumes mr, deco, boissons
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 9 mai 2020, nous avons tous nos prestataires, les alliances et nous sommes en train de faire la déco 🙂 le plus gros est fait !
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais on a du changer notre date !!!! Nous aurions dû nous unir le 1er août mais...... Rien de dispo du coup avancé au 6 juin 2020 !!!! On s'est trop laissé de temps mais à notre décharge, déménagement changement pro.... Enfin !! Ça y est c'est sûre c'est le 6 juin !!!! Nous avons les alliances gravées !!!
    Avec plaisir c'est normal nous sommes toutes ici pour nous soutenir et nous entraider !!!

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir maika merci d’avoir répondu



    Oui tu es très bien niveau de l’avancée de tes préparatifs.Je te remercie pour tes conseils il est vrai que j’avais tout noté pour ne rien oublier.
    Je te souhaite bon courage et une bonne continuation dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Carlita merci d’avoir répondu

    As-tu trouvé ta salle et le traiteur ? 😂
    Bon courage dans le reste des préparatifs !! 😁
    • Répondre
  • Maika
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Loire Atlantique
    Maika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Margot,


    Nous nous marions le 4 Juillet 2020 et sommes à peu près au même niveau que toi pour les préparatifs. De façon générale, on s'y prend tjr tot pour avoir tous les prestataires importants mais les faire-parts, cadeaux pr les invités, etc... difficile de quantifier le moment exact auquel il faut s'en charger. Si j'ai un conseil à te donner une feuille de papier et crayon te seront bien utiles pr noter ce qu'il te reste à faire. C'est peut-être rien mais cela peut aider. Voili voilà. Bon courage.
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooooooh la la ! Nous c'est le 6 juin 2020. Il nous faut les faire parts, la robe, le costume, l'urne, le livre d'or, les alcools, finir les cadeaux aux invités à faire... Voilà voilà mais zen !!
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais bon je m’occupe de rien donc voilà et puis au final il a accepté 😂😊
    • Répondre
  • Gigigreg
    Mariée Addicte Septembre 2022 Tarn
    Gigigreg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Houle oui je comprend qu’il a fait un bon 😆. Moi budget fleuriste c dans les 500€ Max pour deco du domaine mon bouquet bouquet demoiselle d’honneur boutonnières marie notre fils et les témoins de cheri et deco d’église mais tous vas super vite
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui elle est génial.
    C’est bien déjà en fleurs j’ai déjà vu des mariages sans fleurs je trouve ça un peu triste
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Aisne
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend, je pense que j'aurais réagit un peu pareil que toi au début. Mais elle a l air géniale cette fleuriste lol
    Pour ma part chez la fleuriste j'ai pris composition pour la voiture bouquet de mariée boutonnière marié et témoins et un bouquet sur chaque table et une composition pour notre table.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration