Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florian
Nouveau Marié Août 2020 Tarn

18 juillet 2020 : on fait quoi?????

Florian, le 30 Avril 2020 à 15:40 Publié dans Organisation du mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.
Je vous partage notre situation qui commence à devenir très pesante, en espérant trouver des conseils ou des infos pour nous aider à mieux vivre le contexte...
Nous devons nous marier le 18 Juillet dans le Tarn (Marie d’Albi, cathédrale d’Albi, Domaine à Gaillac) avec une petite centaine d’invités au repas et un peu moins de 200 au vin d’honneur.Nous avons :- réservé le domaine (yc hébergements 45pers) depuis 1 an et demi et déjà versé un accompte - reservé le traiteur depuis près d’1 an, accompte versé - trouver robe et costume, adapté à la saison, et payes en intégralité.- réservé 90% des prestataires (photo, DJ, chanteur etc...) et laisse pour la plupart des acomptes.A aujourd’hui, personne n’est capable de nous donner la moindre info ni le moindre conseil sur la gestion de la situation (ni le diocèse, ni la mairie, ni la préfecture...)Pourrons-nous nous marier? Dans quelles conditions? Avec quelles restrictions? Un cas de force majeure est-il applicable? Comment vas-t’ont recaser les mariés qui ne pourront pas le faire en 2020?Par anticipation, nous avons commencé à contacter le domaine, qui n’a aucune date à nous proposer En 2021 et qui nous propose des dates hors saison ou en semaine, en nous faisant comprendre que si cela ne nous va pas, l’acompte versée ne sera pas restitué...nous d’savons déjà que la plupart des Autres domaines, ainsi que nos prestataires sont déjà « full » ou presque pour 2021 au vu de la situation...Quand pourrons nous savoir exactement si les mariages pourront avoir lieu et dans quelles conditions? Jusqu’à quand attendre?Personne ne le sait, et l’échéance se rapproche (77 jours) Et terminer tous les préparatifs en quelques jours paraît impossible...Si vous êtes dans notre cas, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour connaître vos démarches, vos ressentis, vos informations et votre manière de gérer la chose, car nous sommes prêts de tout envoyer bouler....Merci d’avance et bonne journée

8 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Mai 2020 à 10:36
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Loir-et-Cher
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Florian,

    C'est vrai que la situation est très compliquée. Comme beaucoup de futurs mariés, nous avons dû reporter notre mariage. Initialement prévu le 13 juin 2020. Nous avons pris la décision après l'annonce du 15 avril par le gouvernement. Pourtant, nous avions toujours espoir quelques jours avant... Mais l'échéance arrivant à grand pas, le stress commencé à être pesant. Nous nous sommes dit que terminer les préparatifs en 1 mois, c'était trop juste, sans compter que nous aurions certainement dû réduire le nombre d'invités. On ne se voyait pas non plus faire notre mariage avec des masques. Smiley sad Le déconfinement partiel, par régions nous faisait aussi peur. Tous nos invités étaient prêts à nous suivre, mais ils ont été soulagés du report. ( 17 avril 2021). Nous avons contacter ns prestataires pour " prendre un peu la température". Ils nous suivent tous l'année prochaine. On a trouvé une date commune. On se dit qu'en avril, ça peut être bien aussi, on aura peut-être un peu plus froid, mais cette année, il a fait vraiment beau!

    Peut-être pouvez-vous réfléchir à une date hors saison en secours, à voir avec vos prestataires. Pour les mariages en semaine, on s'est aussi posé la question. Notre photographe nous a dit que ça pouvait être une bonne alternative. A voir avec les invités, mais vu les circonstances, ils feront certainement tout ce qu'ils peuvent pour venir à votre mariage, même en semaine. Essayez de voir si ils seraient partants.

    Nous avons été sérieusement soulagés quand nous avons pris la décision du report, même si c'est un crève cœur..


    Vous pouvez préparer un plan B, et quand même garder votre date initiale jusque fin juin ou même avant, pour vous décider sereinement.


    Bon courage à vous.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Oise
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde mon mariage était initialement prévu le 18 juillet 2020 dans l'Oise avec 220 invites en provenance de nombreux pays étranger vue les circonstances actuel avec les frontières fermées, le gouvernement nous fait tourner en rond... ont a préféré le décaler à l'année prochaine le samedi 17 juillet sans frais supplémentaire tous les prestataires étaient disponibles, depuis cette décision je me sens mieux Bon courage
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2021 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dois me marier le 11 juillet
    J’ai eu ma journée grosse déprime a pleurer toute la journée
    J’ai ensuite vu avec les prestataires pour une option sur l’ete 2021, tous ok 👍🏻 Je pense à 99% qu’on annulera car sûrement certains invités ne pourront (ou auront peur) de venir. Il y aura une limitation de personnes. Ils nous restent pleins de choses à faire. Alors avec le gouvernement qui n’annonce pas grands choses à l’avance pas simple ! Mais je pense que la décision va venir de nous. Car le 11 mai la boutique de robe/costume ouvre et va nous appeler car aucune retouche de faire encore ! Pareil le 11 mai il faudrait qu’on commande nos alliances! Mais je me dis faire tt ça mi mai, pour le 2 juin avoir des restrictions et annuler ? Alors on réfléchi encore jusqu’au 11 mai, c’est une dure décision à prendre car si on reporte et que ça aurait été possible je serai dégoûté! Mais j’ai pas envie de continuer les gros préparatifs (robe alliance) si c’est pour dans + d’1an autant attendre pour les retouches. Par contre on a réfléchi avec mon chéri, si c’est reporté le 11 juillet il va m’offrir une bague symbolique grâce de cette date pour marquer le coup.. au moment de la demande financièrement je n’avais pas pu avoir de bague de fiançailles En tt cas bon courage à toute !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous on a la chance d'avoir déjà retrouvé une date de secours en 2021.. on a pas encore annulé mes nos prestas nous suivent tous si on reporte... mais je sais que c'est très rare.. j'y crois de moins en moins et je pense qu'a 98% on devrait annuler. Nous avons 180 personnes au repas et de + de 200 au VH... ça me parait trop et ne sera pas autorisé je pense... Bon courage à vous Smiley sad c'est tellement dur en ce moment ... le gouvernement n'annonce rien sur plusieurs semaines mais au compte goutte en fonction de l'épidemie mais du coup on est dans le flou...

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage est prévu pour le 3 juillet et pareil nous sommes dans l'attente des directives. Au niveau de la mairie, le personnel doit nous appeler en cas d'annulation. Mais comme on compte le faire en comité réduit (10 personnes max) la veille, je pense que ça ira. Après pour l'église et le domaine, nous les avons contacté et ils nous ont dit qu'ils attendaient eux aussi les directives du gouvernement. Du coup pour l'instant à part attendre, on ne peut rien faire de plus :/ et j'avoue, c'est très frustrant et stressant.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    👋👋👋 cc pour ma part prévu 1 semaine avant vous le 11. Et pareil, la mairie ma dit d'attendre 😔au moins le 31 mai ou 2 juin car tout peut changer, mais je réfléchis quand même a une autre date (septembre) car avec tout les acomptes versé pas envie de perdre tout ce que j'ai déjà acheté ( soft). Plus qu'à croisé les doigt 🤞🤞 et patienter mais c'est dure. Courage✊✊✊
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Malheureusement tout le monde est dans la même situation, dans l'attente d'informations plus précises pour cet été. Si votre mairie ne sait pas, je ne pense pas que quelqu'un ici puisse mieux savoir.

    Certains repoussent par exemple pour des questions de temps manquant pour les préparatifs, de nombreux désistements de la part des invités, parce qu'ils ont des invités qui viennent de loin ou même pour se sentir plus serein etc.

    D'autres maintiennent en se disant que ça peut encore être jouable, et attendent de voir quelles seront les prochaines directives (ce qui est notre cas) et beaucoup prévoient un plan B au cas où.

    Il n'y a pas forcément une solution meilleure qu'une autre, c'est un choix propre à chacun, compréhensible dans les deux cas

    Bon courage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration