Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Maine et Loire

1er rendez vous avec le pretre et les autres mariés .....

Mélissa, le 21 Octobre 2011 à 23:41

Publié dans Cérémonie de mariage 433

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas...

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre

Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas d'accord / j'hésite / je ne me suis jamais posé la question ) du style : " c'est toi qui parle tout le temps " ou alors " ta changer. Je ne t'aime plus . on se sépare " ou encore " Je veux changer ton caractère " Et débat par rapport à nos réponse . Très intéressant , nous voyons des affinités . Notre groupe est vraiment sympa et les langues se dénoue doucement !

En tout cas je trouve vraiment ça sympa !

Et vous est ce que vous avez commencer votre préparation ????! Comment ça s'est passé ?

433 Réponses

• L
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Nord
    Lily19 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben j'ai déjà appelé fin septembre elle m'a dit toujours pas envoyé il ne fallait pas que je m'inquiète mais bon le doute reste :-|

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum octobre, novembre , janvier et février , avec les couples ensuite ce sera avec le pretre . Et toi ?

• Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petite question Melissa, Vous avez avoir combien de reunion au total?

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah dis dc oui ils ont du oublier ! Appelle le presbytère ou le curé !!!

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Nord
    Lily19 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en avril et toujours pas de rendez-vous je commence à m'inquièter. lol

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ben...

j'ai de la chance d'avoir pu choisir mon pretre, et comme il ne dépend pas d'une paroisse fixe on fait la prepa avec lui soit dans son bureau soit chez nous, pepere, c'est bon enfant, sympa et tres enrichissant !

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Melissa: je trouve ça génial cette façon d'aborder le mariage à l'église! Moi je ne suis pas croyante mais j'adhère au principe!

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

EP45 , c'est dommage que ça se passe comme ça . Mais ma tante m'avait dit " si tu tombe sur intel, ils sont un peu coincé, des idées arrêtées etc , essayer de pas vous laisser faire et de dire ce que vous pensez réellement ." Alors c'est un peu le conseil que je te donnerais concernant les intervenants , essayer de faire passer vos idées , après tout chacun à sa façon de penser .

Quant aux autres couples, que ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble ou 2 ans , je pense que ce n'est pas grave . Ce n'est pas pour autant que vous devez etre a part ! Nous on est les plus jeunes , et les plus vieux ont 40 ans passé et pas d'enfants . Chacun à son histoire Smiley smile

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Loiret
    E P 45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as de la chance que ta préparation religieuse se passe bien.

Nous y allons à reculons... Nous nous marions pourtant à l'église par conviction et non par tradition mais après la première réunion les intervenants sont presque à nous dégoûter de cette cérémonie...

Sur 6 couples, 5 couples ensemble depuis plus de 10 ans, et avec des enfants, et les intervenants veulent nous apprendre ce qu'est la vie de couple et la vie de famille... En essayant de nous faire à tout prix adopter leur conviction sur des sujets... Plutôt sensible, genre avortement etc...

Prochaine réunion le 30/11... je crois qu'on va prendre des calmants avant d'y aller et dire bêtement oui à tout pour que ça passe plus vite Smiley sad

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MDR ton curé Amélie ! ^^ Au moins c'est bien il met à l'aise .

C'est exactement ce que j'aurais dit pour " pourquoi a l'église "! Smiley smile ^^

Nous notre pretre il nous a dit " on va se voir 4 fois . La première aujourd'hui , une autre le mois prochain , au mois de décembre, on fait une petite pause pour Noel , et on reprend en janvier et février . Ensuite si vous désirez toujours vous marier il y aura des rencontres avec le pretre qui célébrera votre union " On a tous rit " si vous désirez toujours vous marier " Lol

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour concrétiser notre amour!

Apres on a simplement dit que la mairie on le fait pour le coté légale, les papiers... mais que ce marier à l'église c'est reellement la célébration de notre amour devant la famille!

Sinon notre curé c'est un congolais, il est arrivé un jean, botte croco, chemise ouverte en haut, très à l'aise loool!

A un moment, il nous parlait de fidélité, que il ya quelque siecles, l'Homme avait une esperence de vie plus courte, alors qu'il etait plus facile d'etre fidele! La il nous a rappeller qu'il faudra rester fidele pendant plus de 70 ans pour certains mdrrr!

Et là il nous dit " Vous devez vous demandé qu'est ce que j'en sais puisque je n'ai, et n'aurai jamais eu de femme?"

mdrrrr! enfin c'etait sympa quoi!

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Amélie , qu'avez vous répondu alors ?sur le pourquoi vous voulez vous marier ? et à l'église en particulier ?!

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a eu notre 1ere rencontre vendredi soir! Nous étions 8 couples! Nous on s'est juste présenté, et on a reflechis tous ensemble a pourquoi on veut se marier? Et ça a mit 1h30 pour ça! loool

Bon le curé est plutot sympa, mais épilogue un peu trop! A un moment on décroche Smiley winking

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a eu notre première rencontre hier.

Moi je le connais, donc c'est pas la premiere rencontre mais bon ^^

En tout cas ca s'est super bien passé, et j'ai hate d'être début décembre pour la suite !!

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Avril 2012 Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons la premiere réunion apres la toussaint, trés stressé mais ton petit message ma rassurer !!! merci

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas commencé et j'aimerais bien qu'ils nous appellent. Je serais rassurée même si je l'ai vu sur leur agenda, qu'ils nous marient...

Sinon, j'aimerais aussi que cela se passe aussi bien. Tant mieux, je suis contente pour vous

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mélissa,

là je vais pas être d'une grande utilité :s. Smiley winking. mais je vois que tu y prend plaisir et c'est deja cool en soit.Smiley laugh bonne continuation..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration