Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Maine et Loire

1er rendez vous avec le pretre et les autres mariés .....

Mélissa, le 21 Octobre 2011 à 23:41

Publié dans Cérémonie de mariage 433

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas...

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre

Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas d'accord / j'hésite / je ne me suis jamais posé la question ) du style : " c'est toi qui parle tout le temps " ou alors " ta changer. Je ne t'aime plus . on se sépare " ou encore " Je veux changer ton caractère " Et débat par rapport à nos réponse . Très intéressant , nous voyons des affinités . Notre groupe est vraiment sympa et les langues se dénoue doucement !

En tout cas je trouve vraiment ça sympa !

Et vous est ce que vous avez commencer votre préparation ????! Comment ça s'est passé ?

433 Réponses

• Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

LOL C'est vrai il ne mange pas mais c'est toujours intimidant ! Allez courage ! et surtout raconte nous comment c'était !! Je suis sure que tu rentreras Ravie !!

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Respire ... il va pas te manger prmis Smiley laugh.

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Loire Atlantique
    So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à 2h de la première réunion ... pouvez vous m'expliquer pourquoi je stress .... j'ai peur de ne pas savoir quoi répondre et d'être timide mon chéri l'est encooore plus que moi bref je croise les doigts pour que tout se passe bien !!! je vous donnerais des news ...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici un autre débat où ça parle réunion avec le prêtre aussi Smiley winking

https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariage-religieux--t11065

@Angela > dans cette discussion, une membre a justement une réunion tout un dimanche aussi ;=)

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bah voila ! Donc il fallait appeler ! Ca alors ! Mieux vaut tard que jamais Smiley smile tu nous diras comment ça s'est passé ?

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai eu la dame qui s'occupe des réunions entre couple faut trouver un créneau qui convienne mais ça devrait être les vendredi soir et il y aurait un dimanche toute la journée ça progresse

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors Angela, des nouvelles ???

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa toutes ces questions sur la vie et les sentiments !

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Angela : cool ça va faire bouger les choses ça ! Espérons que tu auras vite des nouvelles .

@ Aurélie : eh bien c'est une très bonne question . lol je pense que ça se fera tout naturellement mais c'est vrai que pourquoi pas ! ça pourrait être sympa Smiley smile

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

2 ème séance hier soir :

Qu'est ce qui qualifie les hommes ? les femmes ?

Quelles sont nos attentes face aux hommes ? / femmes ?

Réflexion par groupe hommes / femmes et mise en commun ensuite .

Petit questionnaire sur les enfants , le désir , l'attente , que veux ton leur transmettre ....

Et ensuite regroupement avec le pretre pour mettre ça en commun ; et verre de l'amitié .

Encore une fois super sympa . Nous avons aussi parler du salon du mariage et pleins d'autres choses . Prochaine réunion le 13 janvier . Trop hate !

• Répondre
  • A
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça y est moitié du travail fait on va dire je suis allée à la chapelle ce matin et la dame qui faisait la permanence a appelé la responsable bon elle étais pas là mais je dois rappeller lundi et au moins elle est au courant qu'il faut qu'elle s'active qu'il y a des mariés qui s'inquiètent

moi sur une journée complète j'espère pas parce que pour le boulot ce serait pas pratique en plus faudrait laisser mon fils à garder toute la journée et puis monsieur est pas du tout intéressé par la religion et tout ça alors une journée complète il pète un plomb . quitte à choisir on préfererait plusieurs séances de 2h

• Répondre
  • Chrystelle
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Namur
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, nous ça se passe en une journée, de 10 à 17h.

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Nord
    Lily19 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Enfin mon premier rendez vous avec le Pretre samedi 19 Nov. de 20h à 22h. Je suis athé mais j'ai trouvé le prête trés sympathique et ouvert d'esprit il ne force pas mais juste de l'implication. On a 4 rendez-vous en groupe (déjà fait), 1 autres seul avec le pretre, 1 rendez vous avec un couple laic et 1 rendez vous messe + bénédiction et repas.

Enfin de compte il ne faut pas du tout avoir peur ^^

Question le petre doit-on l'inviter pour le vin d'honneur??

• Répondre
  • A
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais essayé de les appeler tout a leur

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Angela : ma cousine se marie au mois de juin l'année prochaine , juste un mois avant nous , et eux n'ont eu aucune nouvelles non plus de leur curé . Peut etre que vous ferez ça durant une journée complète romarque . Nous c'est vrai qu'on fait 2H a chaque fois mais il y en a qui font ça toute une journée .. Mais bon chaque paroisse, est différente ! Du coup tu as appelé ????

• Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca y est nous aussi on a reçu le courrier: on a 3 RDV au total

le premier est le samedi 10 décembre de 14h a 17h30( ça me paraît un peu long!!!) un deuxieme le samedi 04 fevrier de 14h à 17h et le dernier qui est le 17 mars à 14h.

Et on nous demande soit le livret catholique de nos parents, soit la date et lieu de baptême de chacun.

• Répondre
  • A
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok bon je crois que dois vraiment m'affoler alors et les appeler en vitesse

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heuuu oui Angela, appelle-les comme dit Mélissa !!!

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut etre que tu devrais rappeler le presbytère , ça se peut qu'ils aient oublié de vous noter . Pour nous les dates nous ont été envoyées , c'est le vendredi soir de 20h30 à 22h30 . Je finis à 20h dc c'est la course , c'est pour ça que j'ai bloqué mon vendredi à partir de 18h pour pouvoir souffler avant d'y aller .Peut etre que tu peux t'arranger pour bloquer les horaires aussi ? Voir si quelqu'un peut te remplacer ..

• Répondre
  • A
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je m'inquiète un peu on a été s'inscrire fin septembre pour l'église on nous a dit qu'on serait bientôt contacté et depuis plus rien

sachant que mes horaires de travail sont programmés 5 semaines à l'avance donc je doit pas m'y prendre au dernier moment et que ya jamais un jour identique ni une semaine identique j'aurais aimé que ce soit calé le plus tôt possible sinon ça risque d'être compliqué : "là vous pouvez ? non je travaille . et là ? non je travaille aussi "

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Val-d'Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est compliqué.je sais pas comment je vais réussir à faire les deux pages.et dire qu'il faudra le lire devant les autres couples ça m'angoisse.

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol un peu compliqué tout ça en effet ! ^^

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Indissolubilité ???? je comprends pas trop celui-là, on dirait que ça ressemble à la fidélité ??

• Répondre
  • Chrystelle
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça c'est chouette ! le notre aussi est de son temps , on est plus à l'aide du coup.

• Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Hauts-de-Seine
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles,

Nous pour les 4 grands principes quand on a cité fécondité le prêtre nous a dit qu'on était un peu vieux jeu, qu'ils ont remplacé ça récemment par autre chose (j'ai oublié le nom) qui revient plus à la responsabilité (envers tous les autres membres de la famille : conjoint et enfants donc) et surtout d'accepter et de mener à bien nos projets personnels (comme avant il s'agissait d'accepter d'avoir des enfants et de les élever).

Faut dire qu'il est pas trop de la vieille école notre curé, enfin un religieux qui vit avec son temps !

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur c'est jamais facile de parler devant les autre couples , mais bon, timidement tu prends la parole , et puis au fur et a mesure ça se passe bien . Nous je sais qu'ils font en sorte que chacun parle , donc c'est cool !

• Répondre
  • Chrystelle
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dit toi que pour les autres couples c'est pareil, c'est une nouvelle aventures aussi. et puis tu y va pour toi (enfin pour vous :-p) ne pense qu'à ça !

rien de bien difficile.

vous devez les voir plusieurs fois? Nous juste une seule fois de 10h à 17h. c'est le 27 novembre, je vous en dirais des nouvelles si ça vous dit.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2012 Vienne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le 7 ou 28 janvier, pour le moment nous ne savons pas encore laquelle choisir. Le samedi jeremy travail ou part jouer au foot...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie ;=) quand est prévu ce premier rdv avec on diacre ?? on va te briffer tu vas voir !!!

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2012 Vienne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles, quand je vois vos messages, je commance à avoir un peu peur.... moi qui suis timide, sa ne va pas être facile de prendre la parole devant d'autres couples... Normalement nous c'est un diacre qui nous marie, la préparation n'est pas la même!!!

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Val-d'Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les liens les fillesJacques va m'aider. Je suis triste que je sois la seule dans ce cas la....moi qui n'aimait pasl'école voilà qu'on me donne des devoirs.oui les fondamentaux sont fidélitéindissolubilité,liberté etfécondité.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et benh, il vous donne des devoirs !! Il y a un test aussi par ici (pour te détendre un peu....)> https://communaute.mariages.net/forum/archive/test-les-questions-du-pretre--t10507

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration