Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Mai 2022 Hérault

22 mai 2021

Anne, le 11 Mars 2021 à 10:55 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futures mariées! Besoin de vider mon sac.
Cette situations sanitaire me plonge dans un état qui devient très difficile psychologiquement. Je faisais partis des optimistes, je voulait y croire. En octobre je disais on maintient le cap on verra fin avril. Mais on y arrive et à le vivre désormais ça devient très compliqué de devoir attendre le dernier moment, de ne pas savoir à quelle sauce on va être manger. Je suis en colère et triste de faire partie de ces mariées qui doivent préparer leurs mariages avec ce poids!
Pk on a pas eu cette chance de préparer notre mariage tranquillement en attendant sagement la date...? car oui pour nous est caler, je continue d avancer sur ma déco etc mais au fond de moi je n y croit plus... mon conjoint continue d y croire ma famille aussi. On a fait le choix de maintenir donc il faut assumer jusqu au bout mais là ça devient très difficile psychologiquement. Alors nous avons la chance d avoir la santé et c est ce qui compte. Mais pour le coup j avoue avoir du mal à relativiser.Je souhaites bon courage à toutes mariées en espérant que nous puissions avoir notre journée

22 Réponses

Activité récente par Maathilde, le 12 Mars 2021 à 13:00
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 22 mai également.
    Je positive quoi qu’il arrive. Tant que le gouvernement ne nous a pas dit que les mariages sont interdit je le maintient.
    On attend fin avril pour vraiment ce prononcer. Ils disent que la réouverture des Bar et restau serai pour début mi avril et un concert test il me semble. Donc à voir. Affaire à suivre... bon courage à toutes les FM
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne !

    C'est normal d'avoir des coups de mou ce n'est pas une situation facile mais tu vas rebondir et quoi qu'il arrive se marier avec ses proches et surtout sa moité est le plus important. ❤️

    Malheureusement c'est une période où il faut s'adapter.

    Je te partage des témoignages qui j'espère t'animeront :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Cérémonie civile sous confinement

    Courage et ne baisse pas les bras Smiley ring

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ☺️☺️☺️ Bon courage et bon lâcher prise 😜
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais retenir ça et essayer de me l'appliquer 👍 et aussi j'aime beaucoup quand tu dis " qu'il fallait que ça soit comme ça. Pour apprendre de nous mêmes, de notre capacité d'adaptation, et chercher au plus loin de nos ressources ", c'est une belle philosophie je trouve....
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense bien à vous, c'est vraiment pas facile.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, mais en fait c'était difficile tant qu'on était dans l'incertitude, là bizarrement ça va un peu mieux, au moins on sait à quoi s'en tenir. Oui la salle ne rouvrira pas en avril (on était apparemment les derniers à avoir maintenu pour ce mois là). On n'a encore rien décidé pour la suite sauf passer à la mairie en 2021, le 10 avril ou plus tard selon les conditions ; pour le reste, on se laisse un peu de temps pour voir le comment et le quand.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2022 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment dsl pour toi, ça doit être vraiment dur pour vous. J espère que vous allez pouvoir retrouver une date vite.
    Pk cela ne peux pas se faire ? A cause de la salle ?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas la seule, et ce n'est pas drôle mais tu as eu raison de poster ce message, je pense que l'on va être nombreuses à se reconnaître, et quelque part ça fait du bien d'en parler à quelqu'un qui comprenne. Pour ma part, je suis un peu en avance sur toi puisque ma date est (était, du coup) le 10 avril et nous avons appris cette semaine que la fête ne pourrait pas se tenir. mais après être passée ces dernières semaines par les mêmes états de stress, et tristesse et de colère aussi que toi ; ben même si c'est encore le caca et qu'on est reparti pour un tour (oui parce que c'était déjà un report d'avril 2020), bizarrement je me sens moins tendue. Je t'envoie plein de bonnes ondes pour passer le mieux possible cette période.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes nombreuses à ressentir cela...
    Tout plein de courage 💪💪💪💪On finira par l'avoir notre beau mariage ❤️
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis dans le même cas que toi et c'est vraiment très très dur... Nous avons était obligé de reporté (à cause des directives de la préfecture)mais c'est un vrai brise cœur... Nous devions également nous marier le 22 mai... Courage à vous

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis une FM du 22 Mai également, je suis presque tous les jours ultra positive mais hier gros coup de mou, parce que comme vous, c'est super dur de continuer à préparer, à dépenser de l'argent, à organiser alors qu'a tout moment ça n'aura pas lieu. Cependant j'ai vraiment bon espoir ! Je n'ose imaginer que 2 années de suite la saison des mariages soit annulée. Courage à vous, dites vous que pour le moment on a pas d'infos mais au moins ça veut dire que tout est encore possible ❤
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, tes voeux et tes encouragements. Je souhaite le meilleur à chacune d'entre vous car nous n'avons pas de prestataire extérieur, c'est l'avantage. Et je sais combien c'est compliqué à gérer pour tous les FM qui ont eu à décaler, qui se posent la question, qui sont lâchés par la salle, le traiteur ou d'autres professionnels. Beaucoup de souffrance tout ça. 😔
    Accroche toi. 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, le cap à passer c'est arrêter de lutter et de dire c'est pas possible que ça arrive, c'est injuste. Mais dire c'est comme ça, on n'y peut rien de plus ou de mieux, alors qu'est ce qu'on fait pour profiter quand même.
    Je dis pas que je suis tous les jours du matin au soir dans cette optique mais après beaucoup de larmes et de colère, voir d'attitude capricieuse lol je me suis rouverte à la vie positivement.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mariage du 22 mai aussi et je me dis que nous avons encore 1 mois et demi pour prendre une décision, tout peut changer d'ici là..
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2022 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J admire ton courage et mesure la chance d avoir la santé pour moi et mes proches! Comme tu l as dis nous devons nous adapté c est la vie!
    Courage à toi
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel message 🥰 c’est à la fois triste mais tellement rempli de combativité, de force et d’amour ! Ça amène effectivement à réfléchir et à prendre les choses de façon différente. Je suis très admirative des personnes qui ont cette façon de penser 😍 Je vous apporte tout mon soutien pour vos préparatifs et pour vos projets de vie à venir 😘
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ton désarroi et ta colère, ce sentiment d'injustice, cette frustration de ne pas être sereine. Je sais comme c'est difficile ces épreuves, et pour moi le seul moyen de tenir c'est de me dire qu'il fallait que ça soit comme ça. Pour apprendre de nous mêmes, de notre capacité d'adaptation, et chercher au plus loin de nos ressources.
    Je te donne mon exemple, rien ni personne n'est à comparer et vraiment je ne juge pas du tout ton ras le bol et le fait que tu broies du noir.
    Fin 2019, un accident de voiture, cervicales touchées , remise à peu près en état en janvier. (je passe sur le vol de mon sac à main en novembre de cette même année à partir de quoi tout n'a fait que s'enchaîner) Mars 2020 covid numéro 11 mois et demi malade, 3 fois aux urgences et sans voir mes enfants, ni mon homme cardiaque . Je remonte la pente mais une de mes filles tombe malade et me redonne le covid, je replonge, et en parallèle les punaises de lit ont envahi mon appartement. Début de l'été, le projet d'emménager ensemble avec mon homme se fait pressant, on visite, on fait des dossiers, aucun logement ne nous est accordé. Pas d'adresse commune, pas de mariage. Je suis effondrée. Je ne comprends pas pourquoi le destin s'acharne à faire que nous vivions chacun d'un côté. Je me disais qu'il me faudrait de toute façon 18 mois ou au moins 1 an pour préparer le mariage, donc on décide de remporter en 2022 le temps de trouver une maison. Et de pouvoir financer cette fête avec tous ces gens. Mais fin août... Le couperet tombe, mon compagnon a un cancer. Et là je vois mieux les signes de la vie. Commencer une vie commune dans ces conditions ça aurait été moche. Et de toute façon la vie veut que je reste indépendante et forte seule. Que je puisse compter sur moi même au cas où. Est ce que tu comprends ce que je veux dire ? Il faut chercher du sens, des raisons et de servir de ce qui semble gâché pour en tirer des bénéfices dans son fonctionnement. Du coup, on décide de faire une fête symbolique, les mois passent, la chimio fait son effet, la question de la chirurgie va conditionner la faisabilité de la fête (je parle même pas du covid que je rechope en octobre d'ailleurs) Finalement mon homme ne veut pas de cette opération, il fait le choix de se condamner pour vivre au mieux comme ça jusqu'à quand je ne sais pas, plutôt qu'avec une perte d'autonomie, de dignité et d'activité. Il reste 3 mois, peu de choses sont calées, je lâche prise tous les jours sur ce que je croyais indispensable, indiscutable. J'apprends à aller à l'essentiel, à faire au mieux, ce qui est encore faisable dans mes envies. Et en fait, je ne mets pas la pression, je suis dans le plaisir de la précipitation contrôlée LOL j'ai la chance, je le savais déjà, d'avoir ma fille aînée qui tient l'organisation, sa meilleure amie qui se rend dispo, mes copines de boulot qui sont encore plus dans une véritable amitié. Mon premier mariage, le jour J, a été une catastrophe et pour autant, mes peurs de revivre ça ont disparu, la vie fait avancer aussi par les épreuves et les moments moins cool. Ton état est normal, déjà dis le toi. Dis toi que ce que tu vis de négatif, tu as le droit de me vivre. Essaie de profiter autrement et de voir ce que tu peux tirer de cette situation. Désolée pour mon pavé, j'espère t'avoir aidée un peu.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2022 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors courage à nous !!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Entre la maison, le mariage, le boulot et les enfants, c'est compréhensible que tu sois "au bout du rouleau".

    Essaye quand même de prendre des petits moments relax pour toi, ça peut être juste se faire un soin/masque/prendre un bain relaxant le soir (bon la dernière fois que j'ai voulu me faire un soin, j'ai à peine fermé les yeux... et j'ai entendu mon chat se mettre à vomir Smiley xd échec total!)

    Courage, je suis sure que quand on pourra enfin se marier tout ça sera bien vite au second plan!

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, courage je ne saurais vous dire plus malheureusement je me retrouve totalement dans votre discours !
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2022 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ton message
    C est d autant compliqué que tt notre famille vient de loin, ça m embêtes aussi pour eux de devoir leur faire subir tous ça
    Avec mon chéri on est tjs en décalé sur les jours de repos avec nos petits monstres et en plus notre maison en constructions vient de se lancer... alors j ai la tête pleine à rabords!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Anne,

    Je te comprends totalement, plus la date approche (8 Mai pour nous) et plus c'est compliqué psychologiquement de tenir et d'y croire. C'est dur de se dire que ce qui aurait du être des moments super positifs (la préparation du mariage) se transforme en grosse incertitude, en stress...

    D'un jour à l'autre je peux être dans un état d'esprit positif ou alors avoir envie de tout envoyer valser =(

    On a décidé d'attendre jusqu'à 1 mois avant le mariage pour prendre la décision, on ne veut pas avoir de regrets, et on espère y voir plus clair d'ici là. Mais c'est vrai que c'est un peu usant de devoir réfléchir à tous les scénarios possibles...

    Tu fais bien d'en parler ici, ça fait du bien de vider un peu son sac, surtout qu'autour de nous tout le monde ne comprend pas forcément tout ce que ça implique. J'ai envie de te dire de garder espoir, l'année dernière à cette époque on était même pas encore confinés, et pourtant mi-mai les choses allaient mieux. D'ici fin-avril on y verra surement plus clair et tu pourras prendre une décision plus sereinement. Peut-être aussi en parler à ton conjoint, ça peut te faire du bien juste de dire comment tu te sens.

    En dehors de ça, ça peut être aussi positif de se détacher au moins pour quelques heures des préparatifs. Bon étant donné que rien n'est ouvert ça peut-être compliqué, mais s'organiser un après-midi détente/un pique-nique/ une activité de couple ou tu puisse un peu te vider la tête?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration