Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Danaé
Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique

À ceux qui nous ont quittés

Danaé, le 8 Décembre 2021 à 11:10 Publié dans Décoration 2 71
Sauvegardé

Bonjour tout le monde,


pour notre mariage, nous avons prévu avec mon futur mari de décorer une petite table un peu spéciale, avec des portraits de nos proches décédés. Ils nous manquent, et nous aurions tant aimé qu'ils soient avec nous pour ce jour si important... alors ils seront tout de même présent d'une certaine manière !


À ceux qui nous ont quittés 1

Et vous ? Avez-vous prévu un petit hommage du genre, ou non ? Si oui, de quelle manière ?

Oui, on y songe.

35%

111 votes

Non, ce n'est pas prévu.

65%

207 votes

71 Réponses

Activité récente par Sophie, le 27 Février 2022 à 18:17
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai une question, nous avons décidé d'allumer une bougie en souvenir des personnes qui nous ont quittées. Ma question est : à quel moment allumer la bougie pendant la cérémonie laïque ?

    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Oui on y songe mais ca sera plus dans notre discours de remerciements !

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lors de la cérémonie religieuse à l'Eglise, un mot sera dit par le prêtre pour nos proches disparus...

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, j'y songe et j'ai trouvé l'idée très sympa lorsque je suis allée à un mariage en juillet dernier :

    des petits médaillons, un dans le bouquet , l'autre dans la poche de costume du marié et je pense que je vais faire comme ça aussi

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas prévu. J’ai opté pour un petit bijou accroché à mon bouquet
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ca sera des petits hommages glisser dans le mariage mais rien de physique .
    Ca risquerait de mettre un coup au moral

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Mai 2022 Vaucluse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une idée extrêmement touchante
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y réfléchis, je sais pas comment mais j'aimerai mettre une photo de ma maman, partie il y a 24 ans 😔
    • Répondre
  • Recher
    Mariée Débutante Octobre 2022 Var
    Recher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera fait chez nous aussi avec des bougies qui seront allumées à l'entrée des mariées
    • Répondre
  • Peggy
    Nord
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour le plus beau jour de notre vie, il est important de faire un signe aux disparus et de nous leur dire qu ils sont avec nous en ce moment spécial. Nous avons pensé de mettre leur prénom sur des lanternes chinoise et les lâcher
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu de faire un arbre aux souvenirs avec des photos des proches qui ne sont pas là.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela très originale et c'est très important. Moi, je les avais mis à l'intérieur de mon bouquet dans un pendentif exprès pour y mettre des photosÀ ceux qui nous ont quittés 2

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ceux qui nous ont quittés 3
    J'ai repéré ceci et je pense recopier l'idée
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai ma cousine qui est venue vers moi pour me suggérer quelque chose dans ce genre qu'elle avait vu dans un mariage. Moi je n'avais pas prévu, mais pour lui faire plaisir nous mettrons une lanterne avec un texte et une bougie à led.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Hainaut
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons selon la célébration laïques, faire le rituel de la bougie, cela consiste à demander à nos familles respectives d'allumer un cierge pour nos défunts, mais aussi toutes les personnes qui n'ont pas pu être présents pour le mariage, un petit message et le tour est joué
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Oui j'envisage de créer un espace pour les personnes qui ne pourront malheureusement pas être parmi nous le jour de notre mariage.

    Je ne mettrai peut-être pas de photos (il y aura dans la salle de réception un espace avec les photos de mariage de la famille : grd-parents, parents, cousins, soeurs, oncle et tantes, etc.), je préfèrerais faire une sorte de cadre avec les noms de ces personnes (et de la décoration) avec quelques bougies devant lors de la cérémonie à l'église (à voir avec le prêtre bien entendu).

    Ca reste encore à peaufiner bien entendu mais j'y songe sérieusement !

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Maine et Loire
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une table entière, j'ai peur que ça plombe un peu le mariage. En revanche, des éléments dans la déco, par exemple des bougies ou un mot lors de la cérémonie à l'église me semblerait approprié.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2022 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, mon père ne sera pas présent, j'ai prévu un vase avec des fleurs a la place ou il aurait dû être assis
    • Répondre
  • Johane
    Mariée Addicte Mai 2022 Indre
    Johane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho!!! Ça c'est trop mignon 😊
    • Répondre
  • Johane
    Mariée Addicte Mai 2022 Indre
    Johane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non car il y a des enfants décédés dans notre famille.... si je fais ça, je pense que c'est déplacé vis à vis des parents.... et ça mettra le bourdon à tout le monde...
    Pas besoin d'exposer leur portrait pour penser à eux......
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterai la chevaliere de mon arrière grand mère. C est tout.
    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Saône
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée les photos, je pensais aussi à quelque chose de ce style
    • Répondre
  • Edwige
    Mariée Addicte Décembre 2022 Alpes-Maritimes
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous pas de photos des défunts, par contre nous allumerons une bougie spécialement pour eux et puis nous nous marions au civil le jour d’anniversaire de mon papa décédé il y a 7 an.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2022 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je trouve ça très glauque... Ils sont dans nos cœurs et évidemment on pensera à eux ce jour là...!
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, on songe à prendre des photophore discrètement personnalisés avec les prénoms
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une lanterne avec une bougie allumée toute la journée est prévue. Sur une paroi de la lanterne il y a un sticker avec écrit : des personnes que nous aimons sont au paradis, alors, il y a un petit bout de paradis à notre mariage
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai perdu mes parents biologiques en étant petite, ainsi que 3 frères et 1 petite soeur. J'ai été adoptée à 7 ans et demi, mon conjoint lui a perdu son grand père dont il était très proche. Je pense au jour J et je me dis que ça va être difficile. Nous penserons à eux dans nos textes et dans nos coeurs.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera un hommage très discret par des petits détails (fleurs du bouquet et accessoire dans mes cheveux) que seuls les personnes très proches remarqueront. Ça sera déjà assez difficile sans eux je n’ai pas envie de mettre de photos sur une table ça sera trop dur mais ils seront dans nos cœurs.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas prévu
    • Répondre
  • Méla
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Hérault
    Méla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai perdu mes 4 grands-parents et j'aurais aimé avoir leur photos de mariage quelque part 😊
    • Répondre
  • Dewaele
    Mariée Confirmée Août 2022 Ille et Vilaine
    Dewaele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est bien de ne pas oublié les personnes partis trop tôt mais il faut vivre le présent et ne pas rester dans le passé . Ça peut également gêner certains invités et rouvrir une blessure qu’ils avaient réussi à mettre de côté pour avancer. Le mariage est un jour festif et heureux pourquoi ramener une souffrance inutile.Pas besoins d’exposer des photos des défunts , ils sont dans notre cœur et ils sont présents partout où nous sommes.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de coin photos pour nous mais il y aura un hommage mon papa qui nous a quitté il y a 2ans je porterai un bijou avec sa photo sur mon bouquet et un objet qui lui appartenait lors de sa communion sur notre arche
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration