Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Danaé
Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique

À ceux qui nous ont quittés

Danaé, le 8 Décembre 2021 à 11:10

Publié dans Décoration 71

Bonjour tout le monde, pour notre mariage, nous avons prévu avec mon futur mari de décorer une petite table un peu spéciale, avec des portraits de nos proches décédés. Ils nous manquent, et nous aurions tant aimé qu'ils soient avec nous pour ce jour si important... alors ils seront tout de même...

Bonjour tout le monde,


pour notre mariage, nous avons prévu avec mon futur mari de décorer une petite table un peu spéciale, avec des portraits de nos proches décédés. Ils nous manquent, et nous aurions tant aimé qu'ils soient avec nous pour ce jour si important... alors ils seront tout de même présent d'une certaine manière !


cfb_1577123.jpg

Et vous ? Avez-vous prévu un petit hommage du genre, ou non ? Si oui, de quelle manière ?

71 Réponses

  • C
    Super Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous tenions à avoir une pensée pour nos proches disparus (les 2 parents de M et mon pere).
    Nous avons allumée une bougies lors de la cérémonie laïque et un ave maria a été joué au violoncelle à ce moment. Javais également un medaillin avec la photo de mon père accroché à mon bouquet.Honnêtement faire une table pour nos chers disparus, je n'aurais pas pu mais, chacun a sa force
    • Répondre
  • Rdr
    Mariée Confirmée Avril 2022 Yvelines
    Rdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera une chanson mais nous ne savons pas encore exactement à quel moment on la passera
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas prévu mais je vais voir pour emprunter la 4L de mes grands parents pour me rendre à la mairie et sur le lieu de réception. Et si ma grand mere a encore sa robe de mariée, j’aimerais lui emprunter pour la mairie.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas faire ce genre de table, j'ai trop peur de faire pleurer ma grand-mère, mon arrière grand-mere et ma belle famille.

    Je pense me faire faire un petit médaillon en hommage à mes grand-père et ma grand-mère mais rien de visible et significatif pour les autres.

    j'ai envisagé par contre d'encadrer des photo de mariage de la famille

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Danaé,
    Oui c’est prévu, moi j’aurais un bijou avec la photo de ma tante accroché à mon bouquet et Mr aura un bijou en forme de broche avec une photo de son oncle et de sa tante accroché soit à sa boutonnière soit a l’intérieur de la veste de costume près du coeur
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On pense allumer une bougie pour aux mais pas de photo, ça risquerait de rendre tristes certaines personnes très émotives

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, il n’y aura rien. Je viens de perdre ma grand-mère en novembre. Ça risque d’être assez difficile car des personnes sont dans une souffrance et perte importante et pas forcément prêt à voir des photos.
    Elle est dans notre cœur ❤️
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous allumerons une bougie pendant le cérémonie laïque en l'honneur de ce qui nous ont quittés. Mon père est parti il y a 3 ans et je veux lui rendre ce petit hommage.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté, je pense qu'il y aura un coin avec des bougies. Par contre, pas de photos. J'ai trop peur que ça rende des personnes tristes.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas prévu mais c'est une assez bonne idée je trouve mais sa me fait encore mal de pensée à mes grands parents décédés...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera une lanterne allumée qui nous suivra de l'eglise à notre salle.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors non rien de prévu pour moi dans ce type. Mon papa n'est plus là et je sais que ce sera déjà très très dur donc si en plus il y a des photos je vais m'effondrer je le sais. J'ai juste prévu d'aller mettre mon bouquet de mariée sur sa tombe comme symbolique
    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Non ce n'est pas prévu de notre côté.... trop dur pour les proches...
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voici comment je les ai inclus dans mon mariage

    À ceux qui nous ont quittés 1


    À ceux qui nous ont quittés 2

    À ceux qui nous ont quittés 3

    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai perdu mon papa, je vais donc lui faire un coucou dans mon discours, mettre sa musique préférée et attaché un médaillon à mon bouquet
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! On aimerait le faire mais à l'église. On a peur que ça soit trop '' lourd '' dans la salle de réception.
    On va demander au prêtre.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non ce n’est pas prévu mais je trouve que c’est une belle attention.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voudrais porter un petit médaillon avec ma tante en photo sur mon bouquet 🥰
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous l'avons fait pour notre mariage donc je ne peux que valider et aimer ton idée ✨ Le cadre était dans un coin de la salle avec bouquets de fleur et une citation. "Les personnes que nous aimons quittent un jour nos yeux mais jamais notre coeur. "
    Fais ce qu'il te plaît, ce qui est important à tes yeux 😊
    À ceux qui nous ont quittés 4


    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons juste versé le sable blanc pour notre fils en même temps que les autres couleurs lors de la cérémonie d union mais nous ne nous attarderons pas déçu car je trouve ça glauque
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de coin photo mais il y aura des petites touches en l’honneur de nos racines, nos grands parents et arrières grands mères que nous avons connues (chanson, objet déco, gourmandises préférées de mon arrière grand mere, repas italien pour les origines italiennes, éventails pour les origines espagnoles…).
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Août 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’y avait pas du tout pensé ! Mais c’est vrai que c’est une super bonne idée, grâce à toi nous allons y songer 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pensais mettre des bougies dans une sorte de Lanterne avec un message pour ceux qui ne peuvent pas être là . Je souhaite avoir cette petite déco pour mes parents et mon beau père qui nous ont quittés
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous allons mettre une bougie et un petit mot mais sans les photos

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Je ne pense pas faire de genre de pensée... Je trouve que cela pourrait rendre certaines personnes un peu trop tristes....

    Mais cela ne va pas m’empêcher de faire coudre la croix de mon grand-parti en Juin dans ma robe pour l'avoir avec moi Smiley heart

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas prévu pour nous. Mon chéri portera les boutons de manchette de son papa (qui nous a quitté en 2020). Je trouve presque trop triste d"avoir une table comme celle-ci. De plus, ça serait très dur pour ma belle-maman, mon beau-fils et les neveux-nièces de mon chéri, si on faisait quelques choses du genre.

    Lors de mon 1er mariage, nous avions juste fais un cadre avec la photo de mon beau-père parti aussi 1 ou 2 ans avant le mariage, et de nos grands-parents. On l'avait mis dans un coin discret et le pasteur avait dis quelques mots lors d'une prière.
    Si ça vous tient a coeur faites-le dans hésiter. 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien l'idée mais ce n'est pas prévu

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas pour nous car trop triste 😞 et on avait déjà notre lot de peines entre les reports etc.
    À l’église on a prié pour nos défunts.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non c’est pas prévu car je ne veux pas rendre mes proches tristes, car j’ai perdu mon grand père il y a 7 ans, il est avec nous, dans mon cœur mais je ne l’affiche pas devant eux sinon ça va être triste
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est compréhensible pour une perte aussi lourde que celle d'un père. Je peux comprendre, courage à toi

    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est délicat et discret, c'est une bonne idée Smiley smile

    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, oui avec une bougie en plus ce serait idéal.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration