Bonjour à tous, ce post pour raconter ma vie avec mon moral qui n'est pas au beau fixe... Besoin de me plaindre certainement, et de vos conseils et avis... Je m'explique...
Mon mariage est le 19 juin 2021, prévu depuis 2 ans quand le covid n'existait pas encore... On a du s'adapter à passer à un mariage en journée car hors de question de reporter, cette date nous tenait à cœur, un mariage c'est déjà du stress mais avec le covid encore pire comme beaucoup ça a été les montagnes russes, mais je m'estime heureuse d'avoir pu trouver des solutions pour pouvoir faire en sorte qu'il se déroule plus ou moins normalement... Seulement on me met toujours des bâtons dans les roues, toujours des coup de pression, je suis déjà assez angoissé comme ça, j'ai vraiment pas besoin qu'on m'en rajoute... J'ai fais mes plan de table, en faisant une table par famille (parents de mon conjoint divorcé, donc 1 table ma famille, 1 table son père 1 table sa mère etc) biensur il y a quelques tension entre la mère et le père de mon conjoint qui d'ailleurs il y a quelques temps nous a même dit ne pas venir au mariage pour pas être avec des personnes qui ne veulent pas de lui etc... Après un petit énervement de mon conjoint, tout est rentré dans l'ordre enfin bref, je fais également une table de "jeunes adultes" car je ne peux caser ces jeunes adultes sur la table de leur famille respective car sinon je me retrouve avec une table de 3 personnes ou des table de 12 personnes, juste pas possible, sauf que ma nièce qui est sur cette table et pas sociable du tout, vraiment elle est assez sauvage avec les gens qu'elle ne connaît pas, mais je lui en ai parler ça l'embête, mais elle est d'accord, sauf que ma mère dans l'histoire fait tout un foin de tout ça... Comme quoi ce n'est pas normal, je devrais faire un effort mais ce qu'elle ne comprend pas c'est que je ne peux pas! Si je le fais pour elle je dois le faire pour les autres mais ce n'est pas possible! Elle me fait limite des "menaces" du genre "Ben tu va voir etc" (ma mère n'est pas méchante mais quand elle n'a pas ce qu'elle veut on va dire qu'elle sort les crocs...) j'arrête pas de me prendre la tête avec elle pour ça... Elle me dit aussi que je n'ai pas à mettre ma meilleure amie à ma table d'honneur car ce n'est pas de la famille (je ne peux faire autrement mes sœurs sont mes témoins et veulent absolument leurs conjoint à leur table, sauf que les témoins de mon conjoint sont célibataire et si je ne met pas mon amie à la table on se retrouve à une table d'honneur d'un côté 4 et l'autre 2 donc pas possible) elle n'aime pas mon amie et ça je l'ai bien compris... Elle m'a aussi reproché que j'avais choisi ma petite nièce de 6 ans pour ramener les alliances alors que je n'ai pas demandé aussi au fils de mon autre sœurs qui a le même âge, sauf qu'ils sont toujours en train de se bataillé, ma boîte à alliance est en verre, j'imagine bien le "mais tu la tiens plus que moi gnagnagna" et me la faire tomber, donc je ne peux pas ce que d'ailleurs mes sœurs on compris, après j'ai une relation particulière avec ma nièce de 6 ans, ma sœur m'a beaucoup investi dans sa grossesse etc fin bref. Sans parler d'une de mes sœurs qui ne voulait pas acheter de costumes pour son conjoint ou ses enfants par manque d'argent *surtout d'intérêt pour mon mariage, mais c'est pas comme si on avait prévenu à la dernière minutes, ça fait 2 ans qu'on prépare le mariage, surtout que pour s'acheter des connerie à 600e il n'y a pas de problème... mais bon c'est réglé elle a trouvé des costumes pas trop cher sur vinted... Je vous épargne beaucoup d'autre péripéties, il y en à eu beaucoup... Au repas de famille (type fête des meres ce week-end) ma mere m'a interdit de parler de mon mariage... désolé pour ce pavé mais j'avais besoin de me liberer...