Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Addicte Juin 2021 Oise

a j-23 j'ai besoin qu'on me laisse tranquille....

Cassandra, le 27 Mai 2021 à 08:26

Publié dans Organisation du mariage 78

Bonjour à tous, ce post pour raconter ma vie avec mon moral qui n'est pas au beau fixe... Besoin de me plaindre certainement, et de vos conseils et avis... Je m'explique... Mon mariage est le 19 juin 2021, prévu depuis 2 ans quand le covid n'existait pas encore... On a du s'adapter à passer à un...
Bonjour à tous, ce post pour raconter ma vie avec mon moral qui n'est pas au beau fixe... Besoin de me plaindre certainement, et de vos conseils et avis... Je m'explique...

Mon mariage est le 19 juin 2021, prévu depuis 2 ans quand le covid n'existait pas encore... On a du s'adapter à passer à un mariage en journée car hors de question de reporter, cette date nous tenait à cœur, un mariage c'est déjà du stress mais avec le covid encore pire comme beaucoup ça a été les montagnes russes, mais je m'estime heureuse d'avoir pu trouver des solutions pour pouvoir faire en sorte qu'il se déroule plus ou moins normalement... Seulement on me met toujours des bâtons dans les roues, toujours des coup de pression, je suis déjà assez angoissé comme ça, j'ai vraiment pas besoin qu'on m'en rajoute... J'ai fais mes plan de table, en faisant une table par famille (parents de mon conjoint divorcé, donc 1 table ma famille, 1 table son père 1 table sa mère etc) biensur il y a quelques tension entre la mère et le père de mon conjoint qui d'ailleurs il y a quelques temps nous a même dit ne pas venir au mariage pour pas être avec des personnes qui ne veulent pas de lui etc... Après un petit énervement de mon conjoint, tout est rentré dans l'ordre enfin bref, je fais également une table de "jeunes adultes" car je ne peux caser ces jeunes adultes sur la table de leur famille respective car sinon je me retrouve avec une table de 3 personnes ou des table de 12 personnes, juste pas possible, sauf que ma nièce qui est sur cette table et pas sociable du tout, vraiment elle est assez sauvage avec les gens qu'elle ne connaît pas, mais je lui en ai parler ça l'embête, mais elle est d'accord, sauf que ma mère dans l'histoire fait tout un foin de tout ça... Comme quoi ce n'est pas normal, je devrais faire un effort mais ce qu'elle ne comprend pas c'est que je ne peux pas! Si je le fais pour elle je dois le faire pour les autres mais ce n'est pas possible! Elle me fait limite des "menaces" du genre "Ben tu va voir etc" (ma mère n'est pas méchante mais quand elle n'a pas ce qu'elle veut on va dire qu'elle sort les crocs...) j'arrête pas de me prendre la tête avec elle pour ça... Elle me dit aussi que je n'ai pas à mettre ma meilleure amie à ma table d'honneur car ce n'est pas de la famille (je ne peux faire autrement mes sœurs sont mes témoins et veulent absolument leurs conjoint à leur table, sauf que les témoins de mon conjoint sont célibataire et si je ne met pas mon amie à la table on se retrouve à une table d'honneur d'un côté 4 et l'autre 2 donc pas possible) elle n'aime pas mon amie et ça je l'ai bien compris... Elle m'a aussi reproché que j'avais choisi ma petite nièce de 6 ans pour ramener les alliances alors que je n'ai pas demandé aussi au fils de mon autre sœurs qui a le même âge, sauf qu'ils sont toujours en train de se bataillé, ma boîte à alliance est en verre, j'imagine bien le "mais tu la tiens plus que moi gnagnagna" et me la faire tomber, donc je ne peux pas ce que d'ailleurs mes sœurs on compris, après j'ai une relation particulière avec ma nièce de 6 ans, ma sœur m'a beaucoup investi dans sa grossesse etc fin bref. Sans parler d'une de mes sœurs qui ne voulait pas acheter de costumes pour son conjoint ou ses enfants par manque d'argent *surtout d'intérêt pour mon mariage, mais c'est pas comme si on avait prévenu à la dernière minutes, ça fait 2 ans qu'on prépare le mariage, surtout que pour s'acheter des connerie à 600e il n'y a pas de problème... mais bon c'est réglé elle a trouvé des costumes pas trop cher sur vinted... Je vous épargne beaucoup d'autre péripéties, il y en à eu beaucoup... Au repas de famille (type fête des meres ce week-end) ma mere m'a interdit de parler de mon mariage... désolé pour ce pavé mais j'avais besoin de me liberer...

78 Réponses

  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée et attristée pour toi en lisant ton message ...
    Prend un peu de distance avec tout ça car c’est ton mariage et celui de ton conjoint et personne n’est censé venir gâcher vos préparatifs ou vous dire quoi faire.
    Courage à vous 2 😌

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ola ma belle je te comprend totalement il y a quelque semaine ct moi qui avait ses tensions avec ma belle famille mais j'ai tapé du poing sur la table en expliquant que ct notre mariage qu'on faisais comme on pouvais et pas comme on voulais on et déjà assez stressé par toutes ses restrictions ce n'es pas pour que la famille en rajoute tu devrais les laisser parlé et faire tes choix avec ton futur mari et ne plus leur en parlé c'est se que je fait et des qu'il m'en parle je coupe court comme sa plus de prise de tête et de baisse de moral je t'envoie plein de courage et ne t'inquiète pas tu fera un beau mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et beh.....les mariages soulevent les problèmes de famille....les mariés finissent sous tensions....


    De mon côté, pas de famille, deux soeurs qui ne viennent pas me voir depuis que je suis indépendante de mes parents...soit 25 ans.... Des parents qui ont fait pareils...et en plus maintenant mon père est malade...ne peut plus de deplacer..dégénérescence du cerveau...
    Ma belle mère ne m'aime pas du tout. Elle m'a fait un tas de problèmes...
    Voilà.... le mariage est joyeux seulement les familles sont «lourdes émotionnellement»...
    Courage, vous n'êtes pas seule, nous sommes nombreuses a faire tout pour garder le cap au milieu des noeuds familiaux....
    🐝🐝🐝🐝
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, il est très important de savoir mettre des barrières, même avec ses proches, pour te protéger toi et ton couple. Déconnecte-toi, fais mine d'être submergée par les préparatifs du mariage... mais ne laisse personne te voler ton jour! c'est jamais facile de composer , moi aussi j'en ai vu des vertes et des pas mûres à l'approche du mariage. C'est la dernière ligne droite, soyons fortes et ne nous laissons pas déstabiliser Smiley heart

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula ma pauvre, je te comprends tu as besoin de parler de tout ce que tu as sur le coeur et tu as raison de le faire.
    Effectivement, personne ne te laisse respirer.
    Pour ta nièce moi je comprends tout à fait. Moi j' ai 3 enfants, j ai pensé au plus grand qui ne préfère pas pour les alliances du coup ce sera ma fille. Pour mettre une personne sur la table d honneur il faut qu elle soit importante pour toi, je pense que tu dois te dire dans ta tête sur ce sont tes choix, ceux de ton couple et que de toute façon tu seras critiquée donc fais comme tu veux toi, c est ton jour.Pour ce qui est de parler mariage en famille, j ai malheureusement eu le soucis dans ma famille qui en avait marre qu on parle de ça mais il faut se dire que c est tellement important cet événement que ça nous prend toute notre énergie. Je me suis calmée un peu pour éviter de souler les gens. Après c est normal d en parler. Tu peux peut-être dire à ta maman que tout ça te stresse et que ça te gâche tes préparatifs, elle ne se rend peut être pas compte.Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, houaw je comprends ton ras le bol! Effectivement je pense qu’il vaut mieux en dire le moins possible à son entourage quand on ne veut pas être embêté. Et si on te pose des questions tu dis que c’est une surprise !
    Au final peut-être que pour une fois ta mère a raison vaut mieux que tu ne parles pas de ton mariage aux repas familiaux ce week-end ni n’importe quand d’ailleurs. À ta place je n’en parlerai plus et je ferai tout comme j’ai envie ! Merde alors c’est ton mariage, qu’ils te fichent la paix ! Essayes de ne pas vouloir arranger toi le monde fais comme t’as envie et tu verras tout se passera bien. Si après le mariage on te fait des reproches tu expliqueras que tu ne pouvais pas faire plaisir à tout le monde...
    Pleins de courage ne t’en fais pas tout va bien se passer 😉🤞🏻🍀
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ton agacement.
    Déjà sans avoir de difficultés et nous mariant en 2022, nous entendons déjà des critiques, des remarques…. Ce sont des broutilles mais faut que je prenne du recul car tout cumulé ça devient difficile…
    Je ne comprends pas que ta maman refuse que tu parles de ton mariage lors des repas de famille. Ce doit rester un beau projet et une belle journée pour vous. Sincèrement essaie de prendre du recul même vis à vis de ta maman, moins de contact juste pour pouvoir toi avoir le temps de te reposer mentalement et d’encaisser mieux les remarques.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous comprend c est vraiment stressent moi tu voie pour pas que sa s embrouille je place personne pour mon mariage car à chaque fois qu il faux placé c est le bordel le après je mes juste moi mon compagnon et nos témoins avec nous et le reste chaqu un choisi et les enfants auront aussi leurs table pour enfants voilà après j espère que sa ira mieux avec ta famille et que ton mariage se passera bien
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alala... On en a eu aussi un peu lorsqu'on a maintenu notre mariage civil le 15 mai dernier vous êtes sûr de vouloir maintenir ? T'as vu le temps ? C'est un mariage clandestin... Avec le covid... Blablabla. On a maintenu on a clairement dit aux personnes que c'était hors de question de tout repousser que de toute façon on ne le pouvais pas pour notre projet d'extension maison pour débloquer les fonds auprès de la banque, repousser cet été pas possible je suis enceinte de 6 mois en mai je ne me voyais pas faire ça a plus de 6 mois... Et on leur a précisé si ils n'étaient pas présent pour x raisons que ce n'était pas grave qu'on fera sans eux. Viennent que ceux qui veulent vraiment venir et ceux avec des bonnes ondes. Ça a permis de faire un tri naturellement pour notre repas qui a dû se faire en intérieur. Ce n'était pas plus mal.


    Bref c'est VOTRE Mariage fais le comme tu en as envie. Y en aura toujours des mécontents. Ta mère ça lui passera. Tu es majeure tu es devenu femme tu n'es plus son petit bébé qu'elle doit tout dicter. Pour le fils de ton autre sœur pourquoi pas lui donner un autre rôle dans la cérémonie... Comme faire la quête si mariage religieux ou distribuer les livrets de messes à l'entrée de l'église ou cérémonie laïque si tu en fais... Pour la mairie plus compliqué 🤔 mais ça doit bien se trouver.
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as raison, avoir tout ça sur le coeur en parler fait du bien. Je trouve que tu t’en sors bien, tu t’affirmes et confirmes tes choix. C’est ton et votre mariage donc les personnes même les proches doivent accepter vos choix sans vous reprocher quoi que ce soit. Un mariage est déjà compliqué mais un mariage COVID.... 🤬😭 bref, passe au dessus de tout ce qui te tracasse, si les personnes continuent à te dire quoi faire, dis leur oui pour qu’ils te laissent et fais à ta manière.


    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Cassandra
    Quand je te lis je me dis que j’ai bien fais de tout garder secret et de tout préparer seule sans ne rien dire à personne. Ce qui t’arrive c’est ce que je redouter un peu, bon pas tout mais dans les grandes lignes.
    Ce qu’il faut que tu te dises et que tu fasses comprendre autour de toi c’est que c’est VOTRE journée, vous la faites comme vous en avez envie, comme vous le voulez. La plupart de vos proche ont eu la leur maintenant c’est votre tour.Fais ce que tu as envie comme tu le veux ou tu auras des regrets.Il y aura toujours des mécontents de toute façon.
    Au passage mon grand jour est prévu le 19 juin aussi 😘😉
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cassandra ! Ouais tu as raison , c'est déjà compliqué a organiser en tant de covid alors toutes les réflexions ça nous énerve bien ! Moi aussi j'essaie de faire au mieux mais il y a toujours des remarques... Faudrait que tu fasse si... Ça faudrait que ce soit comme ça.... A la fin stop ! Moi ma soeur qui me met la pression pour avoir mon plan de table comme elle fait l'animation... Pour me dire qu'en faite les personnes qui participent aux éventuels jeux seront des volontaires.... Alors a quoi il va lui servir mon plan de table a part pour me dire... A non je veux pas être là gnagnagna... Et elle croit que ça se fait en dix minutes un plan de table !!!! Bon ça y es il est enfin fini depuis hier soir mais ça m'a pris trois soirée et hier mon chéri m'a dit: Stop on change plus rien ! Alors oui tu a le droit de te plaindre, on a toutes le droit de se plaindre et je te comprend tellement. !!!!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins 100% ce que dit Océane ; concentre toi sur ton conjoint et toi, même si c'est difficile de faire abstraction des autres et le jour J tant que ça te plaît à toi, c'est l'essentiel. Et ne montre plus ce fichu plan de table 😉 à d'autres personnes, il le découvriront toujours assez tôt le jour même (un peu comme le prénom des enfants, attendre la naissance pour le dire est le meilleur moyen d'être tranquille 🤭).
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai l’impression que les préparatifs mariages ravivent beaucoup de tensions « enfouies » dans les familles, ou que des personnalités se révèlent. Recentre toi sur tes envies et celles de ton mari, ne te pourri pas la vie a quelques semaines de ton mariage même si je comprends totalement que ce soit lourd. C’est TON jour, point final. Ça sera tes souvenirs donc autant te dire qu’il faut absolument que tu fasses comme TU veux. Le jour J tu verras que tout le monde sera bien content de ton organisation (et si ce n’est pas le cas toi tu le sera et c’est bien le principal). Des réflexions du genre « ah bon vous allez faire comme ça, ah mais ça fait pas trop mariage, ah mais c’est pas comme ça normalement.. » ça m’est glissé totalement dessus, et tu peux leur répondre que ton mariage n’est déjà pas comme les autres avec la pandémie, donc que tu fais de ton mieux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration