Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Addicte Juin 2021 Oise

a j-23 j'ai besoin qu'on me laisse tranquille....

Cassandra, le 27 Mai 2021 à 08:26

Publié dans Organisation du mariage 78

Bonjour à tous, ce post pour raconter ma vie avec mon moral qui n'est pas au beau fixe... Besoin de me plaindre certainement, et de vos conseils et avis... Je m'explique... Mon mariage est le 19 juin 2021, prévu depuis 2 ans quand le covid n'existait pas encore... On a du s'adapter à passer à un...
Bonjour à tous, ce post pour raconter ma vie avec mon moral qui n'est pas au beau fixe... Besoin de me plaindre certainement, et de vos conseils et avis... Je m'explique...

Mon mariage est le 19 juin 2021, prévu depuis 2 ans quand le covid n'existait pas encore... On a du s'adapter à passer à un mariage en journée car hors de question de reporter, cette date nous tenait à cœur, un mariage c'est déjà du stress mais avec le covid encore pire comme beaucoup ça a été les montagnes russes, mais je m'estime heureuse d'avoir pu trouver des solutions pour pouvoir faire en sorte qu'il se déroule plus ou moins normalement... Seulement on me met toujours des bâtons dans les roues, toujours des coup de pression, je suis déjà assez angoissé comme ça, j'ai vraiment pas besoin qu'on m'en rajoute... J'ai fais mes plan de table, en faisant une table par famille (parents de mon conjoint divorcé, donc 1 table ma famille, 1 table son père 1 table sa mère etc) biensur il y a quelques tension entre la mère et le père de mon conjoint qui d'ailleurs il y a quelques temps nous a même dit ne pas venir au mariage pour pas être avec des personnes qui ne veulent pas de lui etc... Après un petit énervement de mon conjoint, tout est rentré dans l'ordre enfin bref, je fais également une table de "jeunes adultes" car je ne peux caser ces jeunes adultes sur la table de leur famille respective car sinon je me retrouve avec une table de 3 personnes ou des table de 12 personnes, juste pas possible, sauf que ma nièce qui est sur cette table et pas sociable du tout, vraiment elle est assez sauvage avec les gens qu'elle ne connaît pas, mais je lui en ai parler ça l'embête, mais elle est d'accord, sauf que ma mère dans l'histoire fait tout un foin de tout ça... Comme quoi ce n'est pas normal, je devrais faire un effort mais ce qu'elle ne comprend pas c'est que je ne peux pas! Si je le fais pour elle je dois le faire pour les autres mais ce n'est pas possible! Elle me fait limite des "menaces" du genre "Ben tu va voir etc" (ma mère n'est pas méchante mais quand elle n'a pas ce qu'elle veut on va dire qu'elle sort les crocs...) j'arrête pas de me prendre la tête avec elle pour ça... Elle me dit aussi que je n'ai pas à mettre ma meilleure amie à ma table d'honneur car ce n'est pas de la famille (je ne peux faire autrement mes sœurs sont mes témoins et veulent absolument leurs conjoint à leur table, sauf que les témoins de mon conjoint sont célibataire et si je ne met pas mon amie à la table on se retrouve à une table d'honneur d'un côté 4 et l'autre 2 donc pas possible) elle n'aime pas mon amie et ça je l'ai bien compris... Elle m'a aussi reproché que j'avais choisi ma petite nièce de 6 ans pour ramener les alliances alors que je n'ai pas demandé aussi au fils de mon autre sœurs qui a le même âge, sauf qu'ils sont toujours en train de se bataillé, ma boîte à alliance est en verre, j'imagine bien le "mais tu la tiens plus que moi gnagnagna" et me la faire tomber, donc je ne peux pas ce que d'ailleurs mes sœurs on compris, après j'ai une relation particulière avec ma nièce de 6 ans, ma sœur m'a beaucoup investi dans sa grossesse etc fin bref. Sans parler d'une de mes sœurs qui ne voulait pas acheter de costumes pour son conjoint ou ses enfants par manque d'argent *surtout d'intérêt pour mon mariage, mais c'est pas comme si on avait prévenu à la dernière minutes, ça fait 2 ans qu'on prépare le mariage, surtout que pour s'acheter des connerie à 600e il n'y a pas de problème... mais bon c'est réglé elle a trouvé des costumes pas trop cher sur vinted... Je vous épargne beaucoup d'autre péripéties, il y en à eu beaucoup... Au repas de famille (type fête des meres ce week-end) ma mere m'a interdit de parler de mon mariage... désolé pour ce pavé mais j'avais besoin de me liberer...

78 Réponses

  • Angélique
    Mariée Débutante Juin 2021 Seine-et-Marne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage! Moi aussi grosse baisse de moral il y a quelques jours. L'impression de blesser les gens avec mes choix (choix de témoins, de demoiselles d honneur, choix de qui peut rentrer dans la mairie ou non... ) Sans compter certains prestataires minables... etc BREF grosse déprime et finalement mes copines sont venus boire un thé à la maison et m'ont rassurées! Elles m ont dit que c'etait la pression à l'approche du mariage et que c etait juste NORMAL. Néanmoins, je me dis aussi qu'il faut qu'on se comporte en adultes vis à vis des autres. C'est NOTRE mariage, personne n'a son mot à dire. Si on prend en compte certaines remarques ou conseils c'est parce qu'on le décide et qu on est en accord ou que tout au moins ca ne nous dérange pas . Mais j'estime que personne n 'a un droit de regard sur ton plan de table. Tu ne vas pas t'en sortir à faire plasiri aux autres. Fais toi plaisir à toi. Comme m'a dit mon conjoint: Fais les choses pour toi . Parce que que tu fasses blanc ou noir il y aura toujours des gens pas satisfaits. Si tu fais les choses pour toi, tu ne le regretteras pas alors que si tu fais les choses pour les autres et qu'en plus ils ne te le rendent pas, tu en souffriras. Ce qui m'aide aussi c'est de me rappeler que ce jour là est avant tout pour notre couple , c'est nous la priorité.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zen!!
    C'est ton mariage, tu fais ce que tu veux comme tu veux !!
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayer de régler tout ça avant pour que tout se passe pour le mieux, comme j'en ai rêvé... merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ferais un retour 🤞
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je redoute... leur en vouloir, c'est un jour tellement important pour moi, elles le savent et pourtant ne me ménage pas tout... J'espère que tout va s'arranger merci à toi 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que l'on va faire je pense... merci beaucoup à toi 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qui m'aide 🥰 heureusement qu'il est là, il me soutient toujours... merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement j'aurais le courage j'aurais fais de meme mais c'est vraiment impossible pour moi et ils le savent donc je pense joue la dessus ce qui fait mon tord...
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰 il faut que j'arrive à passer au dessus de tout ça
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jusque là ce n'est jamais moi qui lancer le sujet car je le savais sensible, mais le mariage approchant, il le faut pour organiser un minimum donc c'est compliqué... Mais merci à toi 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'essaye de faire merci à toi 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince ma pauvre ça ne doit pas être facile oui en vrai c'est sois tu te plie à leur règle sois il te font du chantage. Courage en tout cas
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien et tu nous dira comment sa c est passer à ton mariage mes sa va allez bonne soirée
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah malheureusement j ai l impression de revoir le mariage de ma belle soeur. Ma belle mère qui menace de ne plus venir à 1 semaine du mariage, elle a gâchée les derniers préparatifs et n a rien fait du tout. Ma belle soeur et mon beau frère n ont pas oublié et ça a été froid pendant un bon moment.
    Je te souhaite bon courage et un beau mariage.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai aussi tapé du poing sur la table, mais je n'ai que des menaces de non présence en retour et est tout ce que je ne veux pas et ils le savent c'est pour ça qu'ils jouent la dessus... Mais merci beaucoup à toi c'est très gentil 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lève un peu le pied. De toute manière quoi que tu fasses malheureusement il y aura toujours des critiques donc essayes maintenant de faire comme tu en as envie. Et calez vous un rdv pour tout ce qui reste à préparer et à organiser. Bon courage
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'on est beaucoup à avoir de problèmes de famille malheureusement... Mais merci à toi c'est très gentil 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai dis à mon autre sœur, je devrais être contente de me marier, ça devient un cauchemars... Mais il faut que je me rebooste et heureusement ma belle mère et mon futur sont parfait pour ça, et aussi la commu 🥰 merci en tout cas 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais le problème c'est que ma mère, tête dur qu'elle est, quand je lui dis je fais ce que je veux c'est MON mariage, limite elle m'envoie péter, dans le sens ou elle me fait des menaces genre elle viendra pas quoi et elle sait que ce n'est pas ce que je veux donc elle tire la corde la dessus... Jusque là je ne lancer pas le sujet, c'est toujours les autres qui le lancé mais la avec le jour j qui approche, il y a des choses à organiser donc il faut qu'on en parle... Je lui ai dis que j'avais des assez de stress comme ça, je n'avais pas besoin d'avoir de la pression en plus de leur part, tout ce qu'elle a sur me répondre c'est que mon mariage la stress limite plus que moi!! Mais c'est une blague? Je fais tout toute seule je demande rien à personne ! Donc bon... mais merci à toi c'est gentil 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De base on ne m'embêtait pas... Ça a commencé en mars et plus les mois passer, plus cetais pire et ça partait de plus en plus loin... Le problème c'est qu'il y a des choses à organiser (coiffeuse makeup l'ordre du cortege etc) donc il faut qu'on en parle pour organiser ça... Mais c'est tout mon problème et mes amis n'arrête pas de me le répéter, je pense aux autres, à leur bien être, avant le miens, ce qui fait aussi que j'en peux plus de toutes leur remarques, je fais tout ce que je peux en essayant de satisfaire tout le monde mais il y a toujours quelque chose qui ne plaît pas... et c'est pour ça que j'encaisse très mal tout ca alors que je me décarcasse... Mais merci c'est très gentil à toi 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sachant que ça fait 2 ans qu'on le prépare, on nous a embêté qu'à partir de mars, avant ça ça allait... Elle refuse qu'on en parle car à chaque fois (depuis mars) ça part en cacahuète, ça se résout après mais je finis casiment toujours en pleure... J'ai vraiment l'impression qu'elles ne me comprennent pas et me mettent vraiment trop la pression... Pourtant je fais tout ce que je peux! Je me décarcasse vraiment pour que tous le monde soit content... Mais il faut qu'on en parle, la coiffeuse a organiser, le jour j (coiffeuse makeup), le cortege, on a une répétition à l'église, enfin il faut prévoir ce que l'on fait quand quoi... Et même j'ai envie d'en parler ça arrive à grand pas, et forcément j'ai besoin d'évacuer mon stress, de ne pas en parler, ne pas dire ce que j'ai envie de dire sur le moment c'est très dur... Mais merci pour tout tes conseil 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben pour le coup je suis un peu obligé de placer... c'est des tables rondes, j'avais trop peur de me retrouver avec des tables ou il y aurait plus qu'une place pour 2 etc. Merci c'est très gentil de ta part 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi à ce niveau je n'est pas été embêté, personne nous a dit de reporter... et bien justement il fait la quête, et c'est ce que j'ai dis à ma mère mais elle m'a répondu que cetais "nul" j'ai dis qu'il m'a dit qu'il été d'accord donc pareil ça ne la concerne pas...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée de lire tout ça... Essaye de te focaliser sur le fait que tu seras bientôt unie à ta moitié pour la vie et que cette journée sera magnifique dans tous les cas ❤
    Bon courage !
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olala ma pauvre moi je lis beaucoup de choses ici hyper négatives surtout des familles. Alors moi je me suis dit que les premiers qui venaient critiquer ou se mêler dégageaient. Je sais que c'est Assez violent, mais franchement après une année covid de merdeet quand on peut voir les drames autour de nous je me dis que e n'ai qu'une vie et que c'est MON mariage et MON jour. Il faut savoir être égoïste des fois

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas sympa cette ambiance en effet. Peut-être en effet ne plus en parler avec les gens avec qui tu sais que ça va dégénérer (ta mère entre autres). Ca te permettra de faire tes propres choix sans le jugement des autres qui est souvent pesant. Vis ta journée comme tu l'entends. C'est ton mariage à toi!!!
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je leur ai dis que j'étais déjà assez stressé comme ça, j'avais pas besoin qu'on me mette de la pression en plus, ils m'ont répondu quoi? Que limite il été plus stressé que moi! Mais c'est une blague! Je leur demande rien, je fais tout toute seule! Il m'exaspère... j'ai pas besoin de tout ça... Mais oui ça fait du bien den parler a des personnes extérieur et qui peuvent comprendre ce que je vis, de tous vous lire ça le rebooste 😊 merci 💕
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah 19 juin 🥰 le pire c'est que je leur demande rien... nous avons pris des prestataires pour tout faire, et les quelques truc à faire nous même on ne demande rien à personne... j'essaye de faire au mieux pour tout le monde, nounou etc, j'ai fais la concession d'avoir 2 bébé à ma table d'honneur etc. Et je pense qu'ils auraient capable de me taper scandale le jour j, c'est pour ça que quand on m'a demandé, je leur ai dis... mais merci c'est très gentil de ta part 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est très gentil! C'est vrai que ça fait du bien et voir que vous tous vous êtes d'accord avec moi, mais qu'est ce que ça le fais plaisir! Lol 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des fois je me dis que j'aurais dû garder le secret, il aurait vu de leur yeux le jour j, mais ils auraient été capable de me faire scandale ce jour la... mais merci je vais essayer de passer au dessus de tout ça 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien comment dire... on est 4 enfants, donc forcément il y a quelques fois où il y a des tensions... et ma mère a toujours voulu dicté nos vies, je n'ai jamais laissé faire, je suis assez indépendante mais très famille par contre, après mon futur c'est toujours eux en premier... Ma mère a un sacré caractère au point que quand j'ai dis c'est mon mariage je fais ce que je veux et comme je peux, si vous êtes pas content on fera ça entre témoins, elle m'a dit "Ben fais comme ca" genre elle s'en fiche... je sais que c'est pas le cas, mais elle a tellement la tête dur qu'elle en est capable, et je ne vois vraiment pas me marier sans mes parents... mon pauvre papa qui lui ne dit jamais rien est entre nous et c'est compliqué... ensuite pour ma sœur, il y a toujours eu des jalousie envers moi... j'ai pas mal d'années d'écart avec mon frère et mes sœurs, pas du tout la même vie, j'ai vécu casiment comme fille unique, et pas les mêmes moyens financier non plus, et même quand j'ai pris mon independance, avec mon conjoint nous sommes assez "chanceux" (ma sœur dit toujours que Antoine et moi nous avons le c** bordé de nouille), des occasions en or qui se sont présentées, propriétaire à 22 ans d'une maison que nous avons fait bâtir etc (biensur tous ça n'est pas que de la chance, je travail depuis mes 18 ans, on ne dépensé rien, on ne faisait que mettre de côté, mais avant ça nous avons bien galeré) mais notre "reussite" ne lui plaît pas en gros, elle est divorcé mais avec un nouveau compagnon et n'a pas tous ce qu'elle souhaite donc elle le gère très mal... enfin bref heureusement que mon futur et sa maman sont là pour me soutenir et m'épauler et également la commu qui me lise et m'apporte leur soutien 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la... Je te comprends. Ne parles plus de ton mariage.. Fais comme tu le sens. Perso j'ai arrêté d'en parler puisque tout le monde ramenait sa fraise. J'ai imposé mes choix gentiment mais fermement et surtout ça clos tout débat inutile. Il est vrai que de préparer un mariage dans ces conditions n'est pas évident. Alors un peu de tolérance ne fait pas de mal.
    Bon préparatifs et zen
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration