Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Curieuse Juillet 2015 Aisne

A quel âge allez vous vous marier ?

Anais, le 2 Avril 2015 à 12:55

Publié dans Avant le mariage 1.049

Je pose cette question , car quand j'ai annoncé a tout le monde que moi et mon compagnon nous allons nous unir on a eu le droit a de nombreuse reflexion du genre mais vous etez beaucoup trop jeune ... Alors que pourtant si on remonte il y a quelques année les fille de 18 ans etais maman et mariée et...

Je pose cette question , car quand j'ai annoncé a tout le monde que moi et mon compagnon nous allons nous unir on a eu le droit a de nombreuse reflexion du genre mais vous etez beaucoup trop jeune ...

Alors que pourtant si on remonte il y a quelques année les fille de 18 ans etais maman et mariée et cella ne choqué personne Smiley smile

Pour ma part je marie dans 92 Jours Smiley heart Et J'ai 19 ans !!

1.049 Réponses

• Océ-Tony
    Mariée Experte Avril 2017 Allier
    Océ-Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en avril 2017 et j'aurais 25 ans
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Val-de-Marne
    Kikine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour changer, nous aurons 41 et 39 ans ... et c'est un premier mariage pour tous les deux... il y a as d'age pour s'aimer ni se marier d'ailleurs !

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2017 Aube
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J aurai 31 ans et mon chéri 26 ans donc on fait pas non plus dans le traditionnel! Le principal c est de s aimer et d avoir envie de faire des efforts pour faire durer ce mariage :-)

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2017 Vendée
    Khami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais 22 ans et mon copain en aura 25 ans en mai 2017 !!! 6 ans que nous sommes ensemble :Smiley heart

• Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon cheri a 25 ans et moi 27 , on aura 26 et 28 quand on ce mariera , l'âge n'a pas d'importance , le principal c'est de savoir ce qu'on veux sans douter Smiley smile

• Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haut Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

24 ans pour moi et 28 ans pour lui.
    Ca fait 6 ans qu'on est ensemble, on en parlait depuis le début quasiment, mais on a voulu faire les choses dans notre "ordre" : finir mes études, trouver un boulot, emménager ensemble, acheter notre maison... et maintenant notre mariage !
    Mais ça c'est pour nous, il n'y a pas de règles, du moment que c'est vous qui décidez ensemble !

• Répondre
  • Angelique
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Calvados
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aurais 28 ans et mon chéri 30 ans. Il n'y a pas d'age pour se marier comme il n'y a pas d'age pour s'aimer Smiley winking

• Répondre
  • Priscillia
    Mariée Confirmée Mars 2017 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi 31 et ma moitié 30!

le principal c'est vous!!!

• Répondre
  • Aurélia
    Mariée Addicte Juin 2017 Loire Atlantique
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    25 pour moi et 29 pour lui, j'ai eu le droit à la même réaction venant de certain de mes amis
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il aura 25 ans depuis 1 semaine et moi encore 24 pendant 3 mois Smiley smile

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée août 2017 Moselle
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    26 ans et 27 ans Smiley heart
    • Répondre
  • Monica
    Nouvelle Mariée août 2016 Vila Verde
    Monica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jai 21 ans et mon cheri 22!!!! Dans ma famille toutes les femmes se sont mariés jeune du coup ça ne choque personne

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2016 Haute-Saône
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai 26 et lui 32 ans l'important c'est d'être heureux. Tu te marie pour toi, pas pour les autres ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

• Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Vienne
    Tortue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais 29 et chéri 30... on ne peut pas comparer les anciennes générations avec la notre... Chacun est libre de se marier à l'âge qu'il le souhaite ça ne regarde personne à part le couple concerné.
    • Répondre
  • Eve.
    Mariée Confirmée août 2017 Ourém
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai 26 et mon homme 34.

Quand on s'est mis ensemble j'avais 21 et lui 29.

Avec 8 ans de différence, il nous ai arrivé d'avoir des critiques sur la différence d'âge parfois, avec certaines personnes au début. Et parfois d'autres personnes qui ne le remarquaient même pas !

Donc tout est subjectif ! Puis ce qui compte c'est la maturité, et pour ça l'âge n'est pas une science exacte !

• Répondre
  • P
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai 27 et lui 29. Mais en fait peu importe l'âge. Certains couples se marient jeunes et d'autres plus tard mais ça n'a aucune influence sur leur durée de vie! Certains se marient vers les 30 ans pour de mauvaises raisons, car ils voient l'âge avancer et qu'ils se disent "il faut que je me marie maintenant sinon c'est trop tard". Tant qu'il y a de l'amour, peu importe l'âge, il faut juste être sûr de soi et des raisons du mariage.

• Répondre
  • Faudot Girard
    Mariée Débutante Juin 2017 Isère
    Faudot Girard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tout les deux 21 ans ça fait 1 an que nous somme ensemble et on se marie en juin 2017 nous serons dans l'année de nos 23 ans.Nous aussi nous avons eu des critiques mais bon ils n'ont pas le choix... on ne leurs pose pas la question ! ! Smiley laugh
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaud
    Futur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    31 ans pour moi et 32 pour lui
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Moselle
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

25 ans pour moi et 28 ans pour lui Smiley smile Mariage prévu le 23/07/16

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie dans 95 jours et j'ai 43 ans et mon doudou 38

• Répondre
  • Elisabeth et Hervé
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Vaucluse
    Elisabeth et Hervé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'essentiel c'est vous

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

23 et 24 ans! Mais on a eu la même réaction de la part de nos amis :/ Pourtant cela fait plus de 6 ans que nous sommes ensemble!! Mais a première vu cela ne compte pas à leurs yeux...

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2017 Seine-Maritime
    Cardin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L année pro au mariage on aura 26 ans pour moi et lui aura 27 ans.
    • Répondre
  • Syndie
    Mariée Addicte août 2017 Somme
    Syndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons tout les 40 ans on se marie le 19/08/2017 et je née le 21/08 (juste avant mes 41). sa nous fera 10 ans de vie commune 2 enfants 6 et 4 ans

• Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Haut Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi presque 24 ans et lui 30 ans. L'âge ne signifie rien du tout du coup moment que tu es prête à te marier c'est l'essentiel

• Répondre
  • Mme R
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Mme R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai 31 et lui 33 ans
    • Répondre
  • Pierlot
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Indre
    Pierlot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons nous marier l'an prochain et nous aurons 23 et 27 ans. Du moment que c'est ce que vous voulez et que vous êtes heureux, c'est le principal Smiley smile
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vienne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais 41 ans mon homme 43 ans nous voulions concrétiser notre amour que nous avions l'un envers l'autre par un mariage ! Cela faisait 20 ans d'amour 2 enfants et un 3 qui était en route ! Elle est née le 8 décembre 2015 elle s'appelle Marion et tout la famille est heureuse !!!
    • Répondre
  • Tania
    Mariée Curieuse Février 2017 Hauts-de-Seine
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai 26 ans et lui 29 Smiley heart

Beaucoup de bonheur à vous deux!

• Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte août 2016 Seine-Maritime
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jaurais 27 et mon homme 26

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai 40 ans 1 mois apres .. et mon homme 41. Cela fera 15 ans de vie commune avec 3 filles qui auront 14 ans et jumelles 12 ans
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot-et-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

40 ans pour moi et 41 pour lui...mais 2nd mariage pour nous deux, je me suis mariée la 1ère fois à 21 ans, et lui il avait 27 ans je crois.Bien évidemment il n'y a pas de règle en la matière...écoute ton coeur...la chose à savoir quand même c'est que se marier engage à beaucoup de choses, d'un point de vue matériel déjà. Pas que je veuille être rabat joie, mais sans contrat de mariage, tu partages tout avec ta moitié...le meilleur et le pire. D'où l'importance d'être sûre de soi, de bien le connaitre. Cà veut dira autant dans ses humeurs, ses travers, ses défauts...que le type d'erreurs que monsieur peut faire. Je dis çà parceque mon 1er mari, autant j'ai pû l'aimer, et autant le fait qu'on soit mariés a eu des conséquences assez lourdes d'un point de vue financier...il ne gérait rien du tout...je ne regrette ni les enfants qu'on a eu ensemble, même si moi qui au final les ai élevé à 95%, ni les années passées ensemble, il y en a eu beaucoup de chouettes, mais pas que...on s'est connus à 16 ans, et notre 1ère fille est née à mes 21 ans, quelques mois avant le mariage. L'amour reste magique, et je suis heureuse d'avoir vécu avec lui notre histoire. Mais la réalité du quotidien est autre. Je ne pense pas que l'âge soit décisif. C'est la maturité qui compte. J'étais une jeune maman, et franchement j'ai adoré être maman, je pense qu'à ce niveau, j'ai assuré. J'étais prête. Mais avec le recul, je me dis que j'aurais dû me laisser la liberté de vivre d'autres histoires...ma vie tournait autour de lui, je ne vivais que pour lui...se marier nous semblait le prolongement. En plus on se connaissait depuis 5 ans...bref...l'important c'est de vraiment se connaitre, dans le quotidien, de mesurer les défauts de l'autre, seront-ils supportables? et les tiens? L'âge...çà ne veut rien dire. Il ya des personnes de 30 ou 40 ans qui pensent comme des ados de 15 ans...et inversement. Selon le vécu de chacun. Et puis je vais dire un truc qui est rarement dit ici, sur ce site...mais oui on peut s'aimer passionnément, çà peut être merveilleux, et un jour çà l'est moins, et puis çà peut devenir carrément très difficile...et on peut toujours se séparer. Parceque même si c'est chouette à entendre les contes de fées...cendrillon et le prince charmant n'existent pas. Non, s'aimer toute une vie, c'est beau quand toutes ces années on a été heureux ensemble, malgré les disputes. Mais rester avec quelqu'un parcequ'on est mariés...et rien d'autre, non merci. C'est ce que je dis à mes filles, dans la vie tout est possible. On peut aimer, peut faire des choses insensées pour certains, mais il faut assumer...et on a le droit de se tromper. L'important c'est de vivre, vraiment. Ecoutes ton coeur, vis, réfléchis...mais ne t'empêche de rien.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration