Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Curieuse Juillet 2015 Aisne

A quel âge allez vous vous marier ?

Anais, le 2 Avril 2015 à 12:55

Publié dans Avant le mariage 1.046

Je pose cette question , car quand j'ai annoncé a tout le monde que moi et mon compagnon nous allons nous unir on a eu le droit a de nombreuse reflexion du genre mais vous etez beaucoup trop jeune ... Alors que pourtant si on remonte il y a quelques année les fille de 18 ans etais maman et mariée et...

Je pose cette question , car quand j'ai annoncé a tout le monde que moi et mon compagnon nous allons nous unir on a eu le droit a de nombreuse reflexion du genre mais vous etez beaucoup trop jeune ...

Alors que pourtant si on remonte il y a quelques année les fille de 18 ans etais maman et mariée et cella ne choqué personne Smiley smile

Pour ma part je marie dans 92 Jours Smiley heart Et J'ai 19 ans !!

1.046 Réponses

  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Charente Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurais 30ans dans 40 jours...

    Mon chéri a très bien fait les choses car bêtement c'était un drame pour moi de ne pas être mariée à 30ans (mais il n'en savait rien)

    Lui aura 30ans depuis 2mois et demi

    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour lors de mon mariage j'aurais toujours 27 ans puisque je suis de Novembre. Mon compagnon aura tout juste 25 ans puisqu'il est du 12 septembre et qu'on se maries le 24 septembre 2016.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Val-d'Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien moi j'aurais 22 ans, mon chéri 28 (29 deux mois après) et nous avons nous aussi eu quelques critiques (tu es trop jeune, vous n'avez pas assez profité, ca sert à rien...), ca nous a fait du mal sur le moment surtout qu'on n'a pas bien comprit ce que ca pouvait leur faire ! Et puis le concept du " Vous n'avez pas assez profité ", parce que quand on est mariés on ne peut plus profiter de la même facon ? Lol Smiley laugh

    Alors on s'est dit qu'on allait envoyer balader tout le monde, ce qu'on a fait et depuis tout le monde est très content Smiley winking Faut pas se laisser faire et défendre son amour coute que coute !

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot-et-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A mon 1er mariage, j'avais 20 ans presque 21. Cela faisait 5 ans que nous étions ensemble et 3 que nous vivions en couple. On venait d'être parents d'une petite fille 9 mois plus tôt. Nos familles, et la mienne en particulier, n'étaient pas ravis du mariage, ni du bébé d'ailleurs. La venue de ma fille ne m'a plus donné envie de continuer mes études. Je suis devenue maman au foyer. Sur le moment c'était douloureux leurs critiques et çà me faisait très mal leur attitude, en particulier de ma mère que j'aurais aimé sentir plus proche de moi. Avec mon 1er mari nous avons été 13 ans et quelques ensemble, et il y a eu environ 11 années de bonheur, d'amour et de complicité. Aujourd'hui nous sommes divorcés depuis presque 10 ans, en tout cas séparés de 10 ans. On a eu 4 filles magnifiques, que nous adorons tous les deux. On a réussi à trouver sur toutes ces années un équilibre minimum pour elles d'abord, mais aussi en souvenir de notre histoire, de notre 1er grand amour. Ma vie a été riche, difficile aussi. J'ai finalement élevé nos filles en grande partie seule, j'ai repris des études et ai un travail que j'adore. Je vais sur mes 40 ans cette année. Avec mon "nouvel" amoureux, l'histoire est très différente. On s'aime oui, mais nous avons toute cette expérience de vie, heureuse et malheureuse, où chacun s'est construit. Je n'ai plus 20 ans, je n'ai plus les idéaux absolus d'alors, et je comprend ma famille qui s'inquiétait pour moi. Je ne leur en veux pas, je suis maman, et ma grande fille a 18 ans dans quelques jours, elle vit sa 1ère vraie histoire d'amour depuis quelques mois. Pour avoir tant souffert de l'attitude de ma famille, du rejet quand je leur ai annoncé ma grossesse (le mariage c'est moins grave, et entre temps la venue du bébé les avait calmé), jamais je ne pourrais faire ce qu'ils m'ont fait à ma fille. Je serais toujours heureuse pour ses bonheurs, ses joies, ses batailles, ses victoires à elle, et tant pis si elle tombe après, si elle s'est trompée, parceque la vie c'est çà. Je serais là. Il faut profiter de chaque moment. Un grand amour est un cadeau extraordinaire. Peu importe notre âge. Je garde en moi à tout jamais la beauté de mon 1er amour, notre complicité. Je n'oublie pas les heures sombres, mais je suis contente d'avoir pu vivre cette merveilleuse histoire. Et tant pis si on a divorcé, si on s'est fait un peu de mal, parcequ'on s'est aussi beaucoup aimés. Et çà ma famille ne pouvait pas le comprendre. Ni encore aujourd'hui. Il faut vivre l'instant présent. Se marier jeune, oui ce n'est pas une "urgence" de la vie, mais si pour vous cela a du sens...Sois heureuse, prends soin de toi surtout, ne t'oublie pas à vouloir "être grande"...mais sache que tout est possible, à tout moment. Et profites de cet amour. Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions Avril 2017 et donc je serais dans l'année de mes 24 et mon compagnon 25 et ca fera 8 ans que l'on est ensemble. Je nous trouve juste bien pour nos projets à deux après.

    Après c'est a vous de vous sentir bien pour cette étape mais je peux egalement comprendre les personnes qui peuvent vous trouve un peu jeunes car chaque personne ce reflette à son histoire ; je ne dit pas que cela est bien .. mais je peux comprendre dans le sens ou moi à 18 ans je naurais pas pu.

    • Répondre
  • Papillon
    Mariée Pro Octobre 2016 Gironde
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais 27 ans et papachat 26 mais quant tu dit quelque année c'est a dire car ma mere m'a eu a 30 et je suis l'ainé ma belle mere a eu mon chéri à 24 la génération de messparent en tous cas tous ceux que je peux connaitre à 18 ans nétait pas marié et n'avait pas encore d'enfant par contre la génération de mes grand mere qui on entre 88 et 92 ans oui et encore moi je sais qu'a 19 ans je ne me serais pas marié car je ne connaisait pas encore cédric 'une par mais surtout j'était en plein dans mes étude et que je ne sais pas si j'avais la maturité pour mengager a ce point aprés il sagit de moi mes si j'avais du me marié a 19 ans aujourd'hui je serait divorcé pourtant je suis resté avec mon ex 6 ans je ne suis pas là pour jugé mais apés l'imortant c'esst que tu te sente préte à asumé ce role d'epouse que tu te sente prète pour le mariage mais je peux comprendre que certain pense que c'est trop jeune s'imagiant eux meme à 19 ans dsl pour le pavé

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Septembre 2016 Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurais 31, et mon chéri 36... mais je ne pense pas que l'âge ait de l'importance... vous vous aimez, c'est l'essentiel Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jaurai 23 , 24 a un mois pret, cheri 28, 29 a 2 mois pret
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vosges
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais 24 ans
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2016 Somme
    Lavoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'aurais 22 ans je me Marie le 27 août 2016 Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en aurai 29 et lui 28 (29 en fin d'année)

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais 19 ans, presque 20 (octobre) et ma femme aura eu tout juste 26 ans !

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2016 Isère
    Mag. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurais 35 et mon cheri aura 42 ans( bouh le vieux, hihihi!!!).

    Je te rassure les gens ont toujours qqch a dire, nous sommes ensemble depuis mes 17 ans, nous avons 2 enfants et pour nous les "gens" disent : ' mais pourquoi se marier aprés tt ce tps , ca sert a rien , c'est comme si vous étiez deja marié..." et bien on fait ce qu'on veut un point c'est tout!! Ecoute ton coeur , il a tjs raison....

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Basel-Stadt
    Calliope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    35 ans tous les deux.

    • Répondre
  • Elma
    Mariée Addicte Mars 2016 Essonne
    Elma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que quoi qu'il en soit tu aura toujours des gens pour penser que..Il y a des normes, de standards, pas les memes qu'avant mais tout aussi fermés a ce qui ne rentre pas dans les cases. Mais tu t'en fiches, si toi et lui vous etes surs de vous. Est ce que votre couple a moins de chance de durer qu'un autre??? Qui peut le dire ?

    J'ai un couple d'amis, ensemble depuis leurs 16 ans, mariés à 20 ans, toujours ensemble à 31 ans, et qui sont toujours un couple soudé, qui fait ce qu'il faut pour durer malgré les années, les galeres, les caracteres qui changent. A coté de ca, j'ai aussi assisté a un mariage de gens de 40 ans, 1er mariage pour eux deux, qui a fini en divorce l'année suivante...

    Il n'y a ni age, ni recette, il n'y a que ce que vous allez faire de votre couple.

    Et pour répondre a ta question initiale : mon amoureux a 46 ans et moi 31 ans. 2eme mariage pour lui (son 1er mariage il avait 20 ans, ca n'a pa marché, mais ca n'avait rien à voir avec l'age pour le coup) et 1er mariage pour moi. On se marie dans 75 jours !

    • Répondre
  • Annablr
    Mariée Experte Août 2015 Charente Maritime
    Annablr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une chose est sûre vous aurez plus de chance de fêter vos noces d'or que nous ! ... à moins que nous devenions centenaires... 40 pour moi et 38 pour mon mari.. . Un excès inverse ? Qui peut dire ce que l'avenir nous réserve ?!

    • Répondre
  • Euriel
    Mariée Débutante Juin 2016 Ille et Vilaine
    Euriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurai 24 ans et mon homme 25.

    • Répondre
  • Anne-Hélène
    Marié Confirmé Août 2016 Aube
    Anne-Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aurons tous les deux 30 ans !

    • Répondre
  • Mel
    Mariée Experte Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui aura 31 ans et moi 33
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2017 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurai 27 et lui 29 ans.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurais 27 ans et mon homme 28 ans.
    • Répondre
  • Gwenhaelle
    Mariée Experte Septembre 2017 Nord
    Gwenhaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurais 37 ans, et mon homme aura 38 ans

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2016 Seine-Maritime
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est un beau cadeau ça !!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2016 Seine-Maritime
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Guillaume aura 31 ans et moi 27 Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai 29 ans et mon chéri 35 ans
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Puis pour ton cas quand on aime sincérement quelqu'un on le sait il n'y a pas d'age pour le vrai grand amour ..et puis les gens n'ont pas à juger tu fais ce que tu veux après tout eux ne t'ont pas demander ton avis sur leur age lors de leur mariage....

    en tout cas toutes mes félicitations !!!

    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon mariage j'aurai mes 25 ans le lendemain de mon mariage et mon compagnon en aura 34 (et oui un peu de différence d'age mais quand on aime on compte pas ^^ comme on dit lol..j'espere que ça marche aussi dans ce sens la ^^lol en tout cas je trouavis que ça allais bien )

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Octobre 2016 Jura
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage j'aurai 27 ans et mon chéri 29 ans. Ce n'est pas l'âge qui compte mais la maturité et il faut être sur que ça soit le bon ! c'est quand même un fort engagement !

    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Experte Mai 2016 Essonne
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    24 ans et 15 jours pour moi et 23 pour mon futur. On est jeunes mais on s'est connus jeunes aussi (et puis on s'en fout l'amour n'a pas d'âge)
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri 27 et moi 28.

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurais 26 et mon cheri 27 ans un nouveau pas pour nous
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Octobre 2016 Haute-Savoie
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On aura tout les deux trente ans! C'est un nouveau pas dans notre vie d'adultes Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration