Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Curieuse Juillet 2015 Aisne

A quel âge allez vous vous marier ?

Anais, le 2 Avril 2015 à 12:55

Publié dans Avant le mariage 1.049

Je pose cette question , car quand j'ai annoncé a tout le monde que moi et mon compagnon nous allons nous unir on a eu le droit a de nombreuse reflexion du genre mais vous etez beaucoup trop jeune ... Alors que pourtant si on remonte il y a quelques année les fille de 18 ans etais maman et mariée et...

Je pose cette question , car quand j'ai annoncé a tout le monde que moi et mon compagnon nous allons nous unir on a eu le droit a de nombreuse reflexion du genre mais vous etez beaucoup trop jeune ...

Alors que pourtant si on remonte il y a quelques année les fille de 18 ans etais maman et mariée et cella ne choqué personne Smiley smile

Pour ma part je marie dans 92 Jours Smiley heart Et J'ai 19 ans !!

1.049 Réponses

• Elizanou
    Super Mariée Novembre 2016 Liège
    Elizanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri aura 31 et moi 28, on est fiancé depuis longtemps mais le budget ne nous permettait pas de nous marier plus tôt. En effet, peu importe l'âge du moment que la maturité et l'amour sont là Smiley winking

• Répondre
  • Hannia
    Mariée Addicte Mai 2016 Yvelines
    Hannia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 33 et 34 ans ça fait vieux quand je regarde votre poste à vous mdrrrr
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2001 Alpes-Maritimes
    Ngocoralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tchiiiiip ( à l'africaine ;-) ).

tu leur dit parlez à ma Main ! Et tu tourne le dos. Non mais j'hallucine.

Ils sont jaloux ou s'étonne car Mme si tu as trouvé ton amoureux ilS se disent que vois êtes jeunes et que vous avez pas eu d'autre expérience.

Mais bon hein . Vous êtes heureux ,amoureux, c'est L'ESS-EN-TIEL!!

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu es jeune, mais tout est question de maturité. Du moment que vous vous aimez et que vous êtes sûrs de vous, ne fais pas attention aux critiques des autres.

Nous aurons 25 ans pour notre mariage, mais on sera plus proches des 26 !

• Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2027 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon homme aura 24 ans et j'en aurais 25. Mais on planifie cela presque depuis le début, après pour ton âge tant que tu es heureuse, que vous êtes sûrs de vous, que vous avez passé suffisamment de temps ensemble pour savoir que tout chez l'autre vous plaît ou qu'en tout cas vous est supportable si ça ne vous plaît pas forcément, c'est le plus important, peu importe l'âge Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Eure-et-Loir
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'aurais 23 ans pour mon Mariage.

• Répondre
  • Mariée Tarnaise 2016
    Mariée Experte août 2016 Tarn
    Mariée Tarnaise 2016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

32 pour tous les deux pour notre D day

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Ille et Vilaine
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais 23 ans et lui 25! Nous aussi on nous dit que c'est jeune..! Je trouve surtout que tout est une question de maturité. C'est un engagement de toute une vie après tout, pas facile à prendre comme décision ! Le tout c'est d'être sûrs de soi, de ce qu'on veut et ne pas écouter les gens autour. Ils sont peut être jaloux après tout...Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai 27ans ( le 7 de ce mois ci) et mon homme ira sur 21 ans
    • Répondre
  • Sabrina
    Marié Addict Septembre 2016 Vosges
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me marie en septembre de cette année et j' aurais 30 ans cette année ..... mon conjoint aura 33 ans quelques jours apres le mariage .... et pour nous cela fait 13 ans que nous sommes ensemble ....

et il faut que tu te dise que tu fais les chose pour toi et pas pour les autres et tu trouvera toujours des personnes pour dire des chose du style "Mais vous etes jeune ...... profitez un peu ..... "

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Novembre 2016 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'aurai 27 et mon homme 28 !

• Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Février 2017 Rhône
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi en plus on a qu'une vie on va pas se la laisser dicter par des jaloux Smiley winking
    • Répondre
  • Paola
    Mariée Addicte Mars 2016 Central
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que nous pour l'âge mais je ne gère pas les on dits. Je profite à fond de mon bonheur!

• Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons 24 et 26 ans je pense qu'il n'y a pas de "trop jeune" ça dépend de l'histoire de chacun. Toute façon tu auras toujours des gens pas contents, profites de ton mariage.

• Répondre
  • Mona.morizot
    Mariée Pro août 2017 Aube
    Mona.morizot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très beau de se marier jeune ! Nous on aura 25 ans ! Sa aurait du être avant mais ma belle soeur nous a piqué la place et après on a eu des soucis !
    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Confirmée Avril 2020 Vendée
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous aurons 32 ans Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Finistère
    Cnonot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem et pourtant j'aurais quasiment 25 ans ( mariage 10 jours avant mon anniversaire ) et Mr approchera les 26 ans

• Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Février 2017 Rhône
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Meme discours pour 24 et 27 ans ( j'ai envie de rire quand j'entend ca ... ) depuis quand il y a un age précis pour faire ce dont on a envie de faire?

laisse parler les gens (8)

• Répondre
  • Rousselot
    Mariée Curieuse août 2016 Haute-Saône
    Rousselot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! moi 28 ans et mon cheri aura 31 ans

• Répondre
  • Marques
    Mariée Confirmée août 2016 Ain
    Marques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais 24 ans et mon futur 26 et on nous le dit aussi qu'on est un peu jeunes!
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Loire Atlantique
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est jeune on va pas dire le contraire, mais j'ai tellement d'exemples autour de moi de personnes pour qui ca a été le cas et qui avec du recul ne regrette rien. Donc je pense que c'est jeune, mais pas trop jeune! Dire que c'est jeune c'est juste constater la réalité par rapport à la moyenne, tandis que dire que c'est trop jeune c'est penser que vous ne pourriez pas assumer à cause devotre âge. Ce qui je pense est fondamentalement faux. comme je l'ai dit ce ne sont pas les témoignages qui manquent.. Après ça dépend des personnes et des situations!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai 33 et mon chéri 32. Toi on te reproche ta jeunesse, moi on m'a dit que je commençais à me faire vieille... L'important ce n'est pas l'age qu'on a, c'est l'age auquel on rencontre la bonne personne, et l'age auquel on se sent prêt à franchir le pas. Ce qu'en pensent les autres, on s'en moque!

• Répondre
  • Mélaniie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Somme
    Mélaniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Pour ma part j'aurai 26 ans mais je te rassure. Des personnes me disent que c'est très jeune aussi.Mais lorsque l'on est sûres autant se lancer
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2018 Deux-Sèvres
    Amberone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aurais 38 ans et mon homme 36 ans.Je trouve que çà fait vieux mais au moins nos enfants seront assez grands pour assister à la noce.

• Répondre
  • Aline
    Mariée Débutante Février 2016 Isère
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions dans 28 jours, j'ai 26 ans et mon chéri 27.
    Tout le monde a des avis différents mais chaque histoire d'amour est différente. Ne te sens pas trop jeune ou trop vieille pour te marier. La décision vous appartient et l'avis des autres il faut s'en moquer. Ton bonheur ,e regarde que toi.
    Si tu sais que c'est lui fonce. Il y aura toujours des gens pour critiquer quelque chose.

• Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le jour de mon mariage j'aurais 34 ans et mon future 33, pérso ça ne me choque pas au contraire, chez moi je suis la dernière à me mariée, toutes mes copines ce sont mariées à ton age et elles sont toujours avec leurs maris. Si tu es sur de toi fonce et puis c'est tout.

• Répondre
  • L
    Marié Addict Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, Moi j'aurais 22 ans au moment du mariage et lui 31 ans il nous reste 240 jours à attendre Smiley heart Joyeux mariage à toutes

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même mon témoin m'a dit autant pour un mariage c'est trop tu pourrais faire autre chose avec ( ma payer une formation, ...) ... Ma maman m'a dit et si ça ne dure pas ? du coup j'ai dis et bien tant pis je divorcerai on m'a répondu ça coûte aussi bcp d'argent pour divorcer ... du coup l'essentiel est que ça nous fasse plaisir et je dois encore acheter de la déco je ne vais pas me restreindre après tout personne ne nous paie quoi que ce soit ... Bon préparatif pour votre mariage ! Et n'écoutez que vous

• Répondre
  • Lea17
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Charente Maritime
    Lea17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on nous a dit la même chose que Ca sert a rien que Ca coute cher pr une journee er que Ca sert a rien pr divorcer apres ! Impeccable et que nous sommes trop jeunes ... On aura 27 ans au moment du mariage !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais 26 et mon chéri 28 ans C'est un choix personnel peu importe l'âge tu entendras toujours quelque chose . nous on nous a dit que de nos jours ça ne se faisait plus . c'était de l'argent jetait par la fenêtre ...

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Allier
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais 26 ans le jour de mon mariage ( 1 mois apres 27 ans ) et mon futur 28 ans j'aurais aimer mariée avant mais cheri a pris son temps enfin il eté oblogé de m epouser avant mes 30ans ^^

mais nous avons eu nos enfants jeune j avais 22 ans pr ma fille et 25 ans pr mon fils*

L'age ne fait pas la maturité certains sont mature tot et dautres a 35 ans toujours des gros fetards irresponsable par exemple !!!

Si si vous vous aimez l essentiel est la

• Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai 28ans et lui 27!

je ne pense pas que ce soit une question d'age a partir du moment ou on est sur de soi et de la personne avec qui on veut finir sa vie...

il faut simplement être assez mature pour que rien ne change entre vous après le mariage!!

tes proches s'inquiètent pour toi à cause de ton âge et c'est normal! A toi de les rassurer Smiley winking!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration