Bonjour à toutes les futures mariées.
Juste un petit message pour vous dire de tenir bon. Infirmière de profession, j'ai subi la vague virale et l'ai vue repartir, puis presque aussitôt après, revenir. Oui, les cas suspects de Covid remontent, mais le taux de positivité reste faible. Oui, il y a des clusters, mais le nombre d'hospitalisation reste stable. Oui, des gens sont malades, mais pour la grande majorité d'entre eux, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Je ne cherche pas à minimiser la maladie dont j'ai constaté de mes propres yeux, les effets les plus terribles . Ce que je veux vous dire, c'est que nous allons devoir apprendre à vivre avec et ce, pour longtemps encore je le crains. Mariez-vous ! Consentez à quelques sacrifices mais mariez-vous ! Renoncer à inviter vos aïeux comme ma grand-mère de 91 ans. Je me rendrais chez elle plus tard avec une vidéo de la cérémonie, toutes mes photos et une boite de macarons faits maison. Portez un masque à la mairie et limitez le nombre de vos invités dans la pièce. Les autres vous feront une superbe haie d'honneur à la sortie. Évitez les embrassades, inventez à la place des chorégraphies de check de coude ou de pied (ça fait un tabac au boulot !). Décorez vos bouteilles de Manugel et mettez-en plein les tables ! Optez pour un repas à table, bannissez le buffet. Soirée dansante annulée ? Organisez des jeux et des animations, diffusez des films drôles de votre couple.
Hé bien oui, nos mariages ne seront pas ceux que nous avions imaginés. Mais ils seront beaux, et grandioses, et méritants, parce qu'on aura célébré la joie et le bonheur au milieu de tout ce malheur. Mariage prudent ne signifie pas forcément mariage triste.
Alors accrochez-vous les filles. L'essentiel dans tout ça, c'est d'épouser l'homme que nous aimons.