Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Débutante Juillet 2020 Landes

Accrochez-vous !

TatieNatie, le 24 Juillet 2020 à 05:58 Publié dans Cérémonie de mariage 17 77
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les futures mariées.

Juste un petit message pour vous dire de tenir bon. Infirmière de profession, j'ai subi la vague virale et l'ai vue repartir, puis presque aussitôt après, revenir. Oui, les cas suspects de Covid remontent, mais le taux de positivité reste faible. Oui, il y a des clusters, mais le nombre d'hospitalisation reste stable. Oui, des gens sont malades, mais pour la grande majorité d'entre eux, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Je ne cherche pas à minimiser la maladie dont j'ai constaté de mes propres yeux, les effets les plus terribles . Ce que je veux vous dire, c'est que nous allons devoir apprendre à vivre avec et ce, pour longtemps encore je le crains. Mariez-vous ! Consentez à quelques sacrifices mais mariez-vous ! Renoncer à inviter vos aïeux comme ma grand-mère de 91 ans. Je me rendrais chez elle plus tard avec une vidéo de la cérémonie, toutes mes photos et une boite de macarons faits maison. Portez un masque à la mairie et limitez le nombre de vos invités dans la pièce. Les autres vous feront une superbe haie d'honneur à la sortie. Évitez les embrassades, inventez à la place des chorégraphies de check de coude ou de pied (ça fait un tabac au boulot !). Décorez vos bouteilles de Manugel et mettez-en plein les tables ! Optez pour un repas à table, bannissez le buffet. Soirée dansante annulée ? Organisez des jeux et des animations, diffusez des films drôles de votre couple.

Hé bien oui, nos mariages ne seront pas ceux que nous avions imaginés. Mais ils seront beaux, et grandioses, et méritants, parce qu'on aura célébré la joie et le bonheur au milieu de tout ce malheur. Mariage prudent ne signifie pas forcément mariage triste.

Alors accrochez-vous les filles. L'essentiel dans tout ça, c'est d'épouser l'homme que nous aimons.


77 Réponses

Activité récente par Aurore, le 30 Juillet 2020 à 12:11
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Accrochez-vous ! 1Samedi 25 juillet 2020
    Nous nous sommes dit oui, et malgré tout c'était le plus beau jour de notre vie un mariage de rêve.
    Ne perdez pas espoir les filles, vous aurez un mariage superbe, même si des personnes annule, même si vous ne pouvez pas tout faire ce que vous avez prévu, ce n'est pas grave, laissez vous porter par cette journée elle passe très vite et c'est merveilleux, Courage à vous toutes

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Var
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Merci pour tes informations et surtout pour tes conseils. Certes ce COVID-19 à changé pas mal de chose, mais je compte faire de mon mariage le plus beau jour de ma vie quoi qu’il en soit 😊.
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juillet 2020 Landes
    TatieNatie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Accrochez-vous ! 2
    Et voilà.


    Enfin mariés. On y a cru. Ça a été difficile, mais on a tenu bon et voilà le résultat. Nous sommes heureux, soulagés et très émus. Courage les filles. Oui, ce n'était pas comme on l'imaginait avec le Covid, mais c'était une merveilleuse journée ! Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout, beaucoup d'amour en mariage. Et n'oubliez pas : tout ceci n'est que le début d'une longue et très belle histoire.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vraiment horrible je ne sais plus quoi faire non plus
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Liège
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis dépitée...moi c'est le 5 septembre, mais je doute que ça évolue en mieux, ils n'oseront pas "relâcher la bride" trop vite après le 31 août. Et à 5 jours du mariage, on ne peut rien organiser si on se sait pas de quoi ça sera fait.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh Ben super, ils pensent à nous le gouvernement
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Liège
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, non, pour toute la "fête" (si on peut encore appeler ça comme ça). C'est la nouvelle annonce d'aujourd'hui en Belgique, les réunions privées (anniversaires, mariages...) sont à nouveau réduites à maximum 10 personnes, pour au minimum 1 mois.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse août 2020 Nord
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau discours et une très belle vérité
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    10 personnes à la mairie ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Liège
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un mariage c'est désormais maximum 10 personnes en Belgique...

    Je veux bien positiver, mais à un moment c'est trop... Smiley cry

    • Répondre
  • Marine
    Marié Confirmé août 2020 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message ultra positif ! Courage à vous et tous vos collègues ❤
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 🌺

    Félicitations pour ton mariage !

    Merci pour ce joli message d'espoir très positif ! 🌈

    Bon courage 🍀

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée août 2020 Indre-et-Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et merci!!!
    Vraiment merci .
    Ca fait un bien fou de ne pas entendre pour une fois un " ça repart attention ça va pas être bon ..." Alors on sais pas ce comment ce sera dans 1 mois mais laisser nous garder espoir. Et avec votre message c'est ce que vous avez fait.Comme on dit l'espoir fait vivre et par ses moments mieu vaut s'entourer des gens bienveillants et positifs pour ne pas devenir singlé. Encore merci !!!
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message qui est rempli de choses positives et justes!
    Très bon mariage à toutes dans mes respect l’amour et la joie!💪
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merciiiiiiiiiiiiiiii
    Ça fait tellement de bien.
    Oui c'est vrai on aura pas le mariage qu'on souhaitait mais bon comme tu le dis le principal c'est le bonheur de pouvoir nous marier malgré tout.Merci pour ce post très positif et qui rassure un peu. Dans une semaine à cette heure ci tout sera terminé déjà 🤷Allez on y croit 👰😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton post, ça fait du bien 😍
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tenez bon... J'ai eu exactement les mêmes pensées que vous. Et j'envie les mariages des autres années. Je me suis dis 'pourquoi nous on a pas ça ?'... On aura un mariage encore plus inoubliable, une sacrée histoire à raconter aux petits enfants !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message, infirmière également, et mariée dans 1semaine, nous avons prévu masques, SHA sur les points stratégiques et sur les tables et au lieu des bulles que je voulais pour la sortie de mairie ça sera pétales de roses (je me voyais mal faire souffler mes invités...). Malheureusement certains proches ne viennent pas par peur ou pq il est impossible de venir, mon frère étant mon témoin et vivant au Canada j'ai dû trouver un témoin de "remplacement" en urgence et nous ferons une cérémonie 2.0 pour qu'il participe quand même ^^ Nous aurions pû reporter mais ça n'était pas avant 2022 et nous aurions eu des frais de traiteur en plus. Sans compter qu'on ne sait pas où tout cela nous mènera. Bref, l'amour sera toujours plus fort que ce fichu virus du moins dans nos têtes et nos coeurs Smiley winking
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Ain
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Un énorme merci pour votre message, ça fait des semaines que je n'osais même plus regarder le site et aujourd'hui je ne sais pas pourquoi je l'ai ouvert et j'ai vu votre sublime message. Je crois qu'il m'a vraiment touché. J'étais justement venu chercher des informations sur ce que faisaient les mariées ?? Et je crois que j'ai trouvé ma réponse.
    Nous devions nous marier le 9 mai, célébrer nos 15 ans de vie commune, nous avons dû reporter au 19 septembre 2020 je voulais tellement que ça soit cette année.... Depuis le report, a chaque fois que j'essaie de me remettre dans les préparatifs une nouvelle info arrive et chamboule mes plans j'avoue je suis dépitée. Je ne voulais pas me marier. Mais l'année passée j'ai voulu faire plaisir à mon homme et lui offrir ce cadeau et ainsi avoir le même nom de famille que mes enfants alors je me suis prise à rêver, nous avons tout organisé, pour finalement reporter 2 mois avant la date. Et comme vous l'écrivez si bien le virus est encore là, il faut vivre avec, alors peut être devons nous revenir à l'essentiel, à un mariage plus intime mais c'est difficile de savoir que nous allons exclure du moment présent dès personnes fragiles qui nous sont si chères.... Mais bref tout ça pour dire merci beaucoup pour votre message il ets arrivé au vrai bon moment pour moi....
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce joli message,
    Psychomotricienne de formation, j'ai vécu la 1ére vague de plein fouet à côté de nos patients, je suis convaincue comme toi que nous en avons pour un moment. C'est mes collègues qui m'ont poussé à passer le pas du mariage et me lancer dans les préparatifs coûte que coûte et j'en suis ravie, toutes ces épreuves nous ont rassemblé et soudé encore plus. Aujourd'hui je suis passée de l'autre côté épuisée et malade depuis presque 1 mois j'ai levé le pieds sur le travail et ne pourrai reprendre que lorsque ça ira mieux pour ne pas mettre en danger la santé de mes patients, c'est dur mais il faut tenir le coup et faire des concessions sur nos habitudes, activités quotidiennes et célébrations.
    Bravo pour ton engagement et félicitations pour ton mariage.Et merci encore pour ton message, tes mots, ça me fait chaud au coeur et je pense que d'autres FM sont dans le même cas que moi. Merci
    • Répondre
  • Ortolani
    Nouvelle Mariée août 2020 Isère
    Ortolani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, merci beaucoup pour ce message qui me re-boost et me remonte le moral tu as tellement raison ! Il faut nous adapter comme nous le faisons déjà au quotidien, nous ne pouvons pas nous arrêter de vivre !!!!

    Bisous à toutes les bride to be, courage et bonne continuation dans vos préparatifs !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un immense merci pour votre message plein de positivité malgré cette période si particulière et très beau mariage à toutes les mariées de 2020 ! Je me dis que les invités n'oublieront pas notre mariage de sitôt Smiley winking

    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée août 2020 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message positif et pleins d'encouragements. Je sors d'un rendez vous avec le responsable de notre salle concernant les mesures post Covid à mettre en place.
    J'étais un peu déprimée mais je me dis aussi que c'est l'occasion de réinventer cette soirée en terme d'animation. On aura pas un mariage classique c'est sûr mais au moins il sera original !
    • Répondre
  • Klorane
    Mariée Experte Octobre 2020 Manche
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci beaucoup pour ce message qui redonne de la joie au cœur 🙏🏽🙏🏽😍😘😀
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci pour ce beau message très positifs et qui fait beaucoup de bien au morale !
    Courage à toutes ! Et comme tu le dis si bien :le principal est d'épouser la personne que l'on aime ! 🥰🥰
    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de positif dans ton message ! C’est exactement ce que je ressens et je lutte tous les jours pour le faire entendre !
    Ma famille et mes témoins ne comprennent pas qu’on veuillent se marier, qu’on continu d’y croire parce qu’il va falloir apprendre à vivre avec!
    Comme me disait une amie « en temps de guerre il y avait des mariages parce que les gens continuaient à vivre malgré tout ! »Je suis tellement d’accord avec tout ce que tu dis
    • Répondre
  • ZazouRikku
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Cher
    ZazouRikku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Alors oui et non...

    Nous avions prévu notre mariage le 20 juin jour de mes 40ans...

    J'en rêvais c’était prêt ou presque... lol Finalement de 250 on est passé à 20 (témoins et leurs familles) pour marquer le passage à la mairie(15 jours avant c'était toujours pas gagné) et surtout mes 40ans. On fera la vrai chouille l'année prochaine le 10 juillet avec un passage à la mairie pour renouveler nos vœux et cérémonie religieuse... Beaucoup de personnes de la famille nous ont fait la tête dû à leurs absences ce jour là. Pour nous ce n'était pas le VRAI événement que nous attendons depuis 17ans, non c'était comme une répétition... Je n'ai pas encore l'envie de me dire Madame... tellement déçue oui ce n'est qu'un mariage, mais beaucoup de personnes à risque dans nos familles et nous ne voulions pas être la cause d'un éventuel CLUSTER familial.

    Les gens sont libres de faire comme ils le sentent, courage à ceux qui ont décidé d'annuler, c'est dur à encaisser, et pour les autres profitez ça sera THE journée... Pour nous, ils nous pardonnerons notre excès de prudence avec le 10 juillet... Enfin j’espère...La bise à vous jolies mariées que vos cœurs s'emplissent de joie d'Amour de bienveillance et de BONHEUR...Isa

    • Répondre
  • Dorine
    Mariée Curieuse août 2020 Gers
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message si positif ! Nous n’avons pas voulu annuler car nous nous doutons qu’il va falloir vivre avec ce virus encore longtemps ! Alors oui ce ne sera pas les grandes embrassades mais l’amour sera la !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super pour ce message d encouragement. C était ma philosophie et puis plus tard ça fera des souvenirs à raconter. Si pas de piste de danse. J'ai prévu de faire une danse traditionnelle toute seule. Un flashmop en tout petit avec la distanciation et le masque. Ça sera fun. Il y a plein de choses à faire. Et comme à dit notre président il va falloir se réinventer. Allez go😁😁
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée août 2020 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !
    Des suggestions pour les jeux de la soirée dansante ? Blind test? Karaoké?Help!!! Smiley winking
    Restons positives!
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou !
    Merci pour ce message rempli de belles ondes. Nous faisons tout pour maintenir mais si notre salle annule, nous n'avons pas de plan B (presque un mois qu'on y planche... Tout est déjà réservé ou ne comprend pas assez de logements pour nos invités qui viennent tous d'assez loin voire très loin)...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces belles ondes .... Depuis ce matin je doute de notre mariage. Mon futur ne souhaite pas allégés le mariage et veux le repousser.
    Moi ça me dérange oh tient encore des désaccords...
    Bref ton message me donne beaucoup d'espoir et pour moi dès photos de mariages avec un masque je trouve ça juste génial. Des photos vraiment historique.... J'espère que nous pourrons le célébrer avec du gel des masque et surtout du bonheur et de la joie !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration