Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Débutante Juillet 2020 Landes

Accrochez-vous !

TatieNatie, le 24 Juillet 2020 à 05:58

Publié dans Cérémonie de mariage 77

Bonjour à toutes les futures mariées. Juste un petit message pour vous dire de tenir bon. Infirmière de profession, j'ai subi la vague virale et l'ai vue repartir, puis presque aussitôt après, revenir. Oui, les cas suspects de Covid remontent, mais le taux de positivité reste faible. Oui, il y a des...

Bonjour à toutes les futures mariées.

Juste un petit message pour vous dire de tenir bon. Infirmière de profession, j'ai subi la vague virale et l'ai vue repartir, puis presque aussitôt après, revenir. Oui, les cas suspects de Covid remontent, mais le taux de positivité reste faible. Oui, il y a des clusters, mais le nombre d'hospitalisation reste stable. Oui, des gens sont malades, mais pour la grande majorité d'entre eux, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Je ne cherche pas à minimiser la maladie dont j'ai constaté de mes propres yeux, les effets les plus terribles . Ce que je veux vous dire, c'est que nous allons devoir apprendre à vivre avec et ce, pour longtemps encore je le crains. Mariez-vous ! Consentez à quelques sacrifices mais mariez-vous ! Renoncer à inviter vos aïeux comme ma grand-mère de 91 ans. Je me rendrais chez elle plus tard avec une vidéo de la cérémonie, toutes mes photos et une boite de macarons faits maison. Portez un masque à la mairie et limitez le nombre de vos invités dans la pièce. Les autres vous feront une superbe haie d'honneur à la sortie. Évitez les embrassades, inventez à la place des chorégraphies de check de coude ou de pied (ça fait un tabac au boulot !). Décorez vos bouteilles de Manugel et mettez-en plein les tables ! Optez pour un repas à table, bannissez le buffet. Soirée dansante annulée ? Organisez des jeux et des animations, diffusez des films drôles de votre couple.

Hé bien oui, nos mariages ne seront pas ceux que nous avions imaginés. Mais ils seront beaux, et grandioses, et méritants, parce qu'on aura célébré la joie et le bonheur au milieu de tout ce malheur. Mariage prudent ne signifie pas forcément mariage triste.

Alors accrochez-vous les filles. L'essentiel dans tout ça, c'est d'épouser l'homme que nous aimons.


77 Réponses

  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton joli message plein d'espoir 😍
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message très positif! 😚
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo et merci pour ton message ! En tant que médecin, a l'hôpital pendant la 1ere vague, je pense aussi que nous ne sommes pas sorties du sable, bien que la situation soit encore très loin d'être celle de mars-avril ! Il ne faut pas renoncer à nos rêves, même s'ils ne se réalisent pas tout à fait de la manière dont on l'imaginait ! Et je pense que si on maintient tout en assurant leur sécurité, nos proches nous seront aussi reconnaissants de partager ce grand moment de bonheur avec eux, en cette période bien morose par ailleurs !
    Courage à toi, courage à toutes, et bon et heureux mariage !
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci 💗💗💗💗
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis infirmière également et que ton message fait du bien
    Moi je regarde plus les infos et je fait focus sur ma deco c’est pour le 19 septembre et j’y crois
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo pour ton message rassurant. C’est chouette de nous réconforter ainsi. Bravo !
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour merci pour ce magnifique message d'espoir 🙏🙏 oui tu as raison il faut se battre être plus fort que ce virus et faire quand même de notre mariage un moment inoubliable il y a plein de façons de le faire même si c'est pas ce qu'on avait rêvé au départ le principal c'est d'être en bonne santé et d'avoir l'homme qu'on aime auprès de soi🤗
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message ! Ici il y a deux grands sacs plein de désinfectants, lingettes, etc... prêtes pour éviter les contaminations le jour J!
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce beau message ! ❤️


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Étant infirmière puéricultrice , je comprends tout à fait ! Merci à toi pour ce beau message plein d'espoir ❤️
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu dans 2 semaines, nous avons pris toutes les précautions, gel partout, affichettes pour que tout le monde l'ai bien en tête. Le VH est en extérieur et je pense faire rentrer les personnes par table pour que tout le monde ne se mélange pas. Nous pouvons danser mais j'avoue que ça m'inquiète. Si je vois qu'il y a trop de proximité, je demanderai au DJ de passer le message. Bref j'essaie de penser à un maximum de chose, mais je suis dans un état ...... je pleure beaucoup et tout ça me gâche les préparatifs qui doivent être joyeux ........

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, pour ce beau message.
    Mariage prevu en juin repoussé a novembre ma sérénité s'envole peu a peu avec ts ces discours a la tele , et ne parlons mm pas de ts ceux qui me dise...en novembre il y aura ebcore plus de cas c'est l'hiver, vs allez faire comment ?? Et bla bla bla
    Les gens sont devains, bien malin celui qui connaît l'avenir. Alors merci, oui on fera des concessions mais oui on y arrivera
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration