Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Débutante Juillet 2020 Landes

Accrochez-vous !

TatieNatie, le 24 Juillet 2020 à 05:58

Publié dans Cérémonie de mariage 77

Bonjour à toutes les futures mariées. Juste un petit message pour vous dire de tenir bon. Infirmière de profession, j'ai subi la vague virale et l'ai vue repartir, puis presque aussitôt après, revenir. Oui, les cas suspects de Covid remontent, mais le taux de positivité reste faible. Oui, il y a des...

Bonjour à toutes les futures mariées.

Juste un petit message pour vous dire de tenir bon. Infirmière de profession, j'ai subi la vague virale et l'ai vue repartir, puis presque aussitôt après, revenir. Oui, les cas suspects de Covid remontent, mais le taux de positivité reste faible. Oui, il y a des clusters, mais le nombre d'hospitalisation reste stable. Oui, des gens sont malades, mais pour la grande majorité d'entre eux, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Je ne cherche pas à minimiser la maladie dont j'ai constaté de mes propres yeux, les effets les plus terribles . Ce que je veux vous dire, c'est que nous allons devoir apprendre à vivre avec et ce, pour longtemps encore je le crains. Mariez-vous ! Consentez à quelques sacrifices mais mariez-vous ! Renoncer à inviter vos aïeux comme ma grand-mère de 91 ans. Je me rendrais chez elle plus tard avec une vidéo de la cérémonie, toutes mes photos et une boite de macarons faits maison. Portez un masque à la mairie et limitez le nombre de vos invités dans la pièce. Les autres vous feront une superbe haie d'honneur à la sortie. Évitez les embrassades, inventez à la place des chorégraphies de check de coude ou de pied (ça fait un tabac au boulot !). Décorez vos bouteilles de Manugel et mettez-en plein les tables ! Optez pour un repas à table, bannissez le buffet. Soirée dansante annulée ? Organisez des jeux et des animations, diffusez des films drôles de votre couple.

Hé bien oui, nos mariages ne seront pas ceux que nous avions imaginés. Mais ils seront beaux, et grandioses, et méritants, parce qu'on aura célébré la joie et le bonheur au milieu de tout ce malheur. Mariage prudent ne signifie pas forcément mariage triste.

Alors accrochez-vous les filles. L'essentiel dans tout ça, c'est d'épouser l'homme que nous aimons.


77 Réponses

  • Madd
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vienne
    Madd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Pas facile en ce moment. On doit renoncer à plein de choses que nous voulions. Au mariage de nos rêves. On hésite encore à reporter mais comment se sera l année prochaine ? Aujourd'hui je craque vraiment depuis la première fois alors que j ai tenu le coup jusque là car la maison que nous louions pour les mariés et les témoins vient d annuler et je dois trouver un plan b. Et des fois je me demande si ça vaut le coup ? Est ce qu on ferait pas mieux de se marier a 4 ? Mais pk avoir acheté une robe qui coûte les yeux de la tête ? Et après je culpabilise parce que je me dis que y a plus grave dans la vie. Pour une fois J aurais voulu qqchose de normal et avoir comme les autres... Mais je n aurais pas ce luxe. Je vais essayer de me remettre à relativiser.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message. Malheureusement je suis obligée de reporter car mon chéri ne veux pas que notre journée tourne à la paranoïa pour les gestes barrières. Il ne veux pas qu'on se marie avec les masques ni pour nous ni pour les invités. Nous devons reporté en 2022 car plus de place en 2021. J'attendais mon jour depuis quelques années et je dois encore attendre. Je suis allée chercher ma robe de mariée hier en la réessayant et tu n'imagine pas à quel point ça fait mal car je devais me marier le 19 septembre. Nos alliances sont arrivés à la bijouterie aussi hier. Quel coup du sort !!!!! Je suis inconsolable 😢😢😢😢😢
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo !!! et surtout merci

    voilà un bien beau message qui remonte le moral et met du baume au coeur. Merci pour ton intervention qui fera du bien à beaucoup je pense. Je me marie dans 1 mois et je pense comme toi !!! ce virus existe et il faut vivre avec : faire ses courses, travailler, sortir ou se marier c'est pareil

    courage à toutes

    • Répondre
  • Duhamel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est ce que ça fait du bien d'entendre ce que vous dites, je me marie le 26 septembre 2020. Je vivrais très mal le fait de devoir annuler ce jour si merveilleux que j'attends depuis longtemps. Merci
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merveilleux message, merci ! Nous avons reporté à l'année prochaine, mais nous le ferons coûte que coûte

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Liège
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce message Smiley heart

    Nous on maintient, on fera avec les restrictions, tant pis.

    Même si jusqu’au dernier moment on craint un reconfinement, ou une fermeture des frontières (France-Belgique). Si c’est le cas, pas de mariage... Ou une restriction du nombre de personnes (même si on n’est que 15).

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton message!!
    Ça fait chaud au coeur et ça me reboost pour la fin de mes préparatifs 😍
    On y crois et même si ça ne sera pas comme on l’imaginait l’amour y est et c’est ce qui compte !Et point positif ça nous fera des petites anecdotes à raconter à nos enfants, petits-enfants etc... On s’en souviendra de ces mariages lol 😋
    • Répondre
  • Matt
    Mariée Confirmée Août 2020 Essonne
    Matt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste merci pour ce beau message ! Ça donne du beaume au cœur ❤️
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton optimisme 😃😃 tu as raison on va l'avoir notre mariage et il restera dans les annales ça c'est sûr!!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton message réconfortant 🙂
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2020 Mayenne
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Votre message nous fait du bien dans ce contexte
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Sarthe
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, quel beau discours, plein de bons sentiments. Je valide à 200%
    Le virus est là, demain il sera encore là et les mois à venir aussi.
    Adaptons nous ! Vivons, profitons !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, merci pour ce superbe message rempli d’ondes positives ! Ça fait chaud au cœur de te lire 🤩
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ton message fait clairement du bien à beaucoup d'entre-nous !

    Et tu as raison, j'en viens à penser que ce virus est là pour longtemps et que le mieux est d'apprendre à vivre avec.

    Merci encore et beau mariage à toi Smiley heart

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton message, nous avons dû décaler notre mariage (initialement prévu le 9 mai) au 24 octobre. Nous allons acheter du gel, faire le plus attention possible et espérons pouvoir le maintenir...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Hautes-Pyrénées
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp pour ton soutien
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-Maritime
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce message qui fait du bien ...

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour TatieNatie,

    Merci beaucoup pour ce message réconfortant. Ça donne du baume au cœur.

    • Répondre
  • Tiphanie
    Mariée Confirmée Août 2020 Pyrénées-Orientales
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message, ça remet du baume au coeur ! Il faut se recentrer sur l'essentiel, nous sommes en bonne santé et avons la chance d'être entourés des gens qu'on aime, donc peu importes les conditions, le principal est de pouvoir épouser l'homme de notre vie 🥰
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Haute-Garonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci pour ton message emprunt d’une grande justesse et sagesse ! Cela fait chaud au coeur, je crois que tout est dis !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message qui m’a fait bcp de bien!
    Je vous souhaite à toutes un beau mariage rempli d’amour !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Août 2020 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop chouette ce message, il fait chaud au cœur ❤️
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message qui fait tellement du bien même
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des messages comme le tien il en manque cruellement ! Le Covid est venu nous embêter toutes et tous c'est vrai mais le principal reste le même !
    Se marier avec la personne que l'on aime !
    J'étais très défaitiste il y a encore quelques semaines après mûres réflexion je me dis que le Covid nous aura au moins passé un message : "on ne sait pas de quoi sera fait demain ! ".
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton message est très joli c’est super pour les fm des mois à venir merci beaucoup
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message 💕
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message positif qui redonne espoir et confiance! ☀️💗
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message. Moi, j'annulerai mon mariage si les restrictions sont trop sévères, pas de piste de danse, c'est impensable pour moi.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour ton post 💜💜
    J'essaye de voir que le bon côté des choses 🙂
    Oui alors les infos qui circulent sans source fiable j'ai arrêté de regarder les infos j'en ai eu marre.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Merci merci pour ton message ! Faut éviter d'écouter trop les infos qui au final sont anxiogènes plus qu'autre chose.

    Je pense comme toi, on s'adapte mais on continue de vivre !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mille mercis pour ce post plein de positivité ! ❤
    Courage à tous les FM ! 💪❤
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu es très bien parlé 👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration