Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christine
Mariée Confirmée Mai 2017 Bas Rhin

Achat boissons pour le mariage

Christine, le 1 Février 2017 à 21:09 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles! Je viens de recevoir une pub pour les gros volumes et j'ai vu qu'il y a eau plate et gazeuse, coca, jus... du coup je voulais vous demander ce que vous proposez à boire lors du vin d'honneur puis lors du repas du mariage. Quel calcul avez vous fait pour savoir combien acheter? Petite précision nous serons 170 environ à l'apéro puis 53 adultes et 19 enfants... Merci pour votre aide 😁

17 Réponses

Activité récente par Nori, le 9 Avril 2018 à 16:20
  • Nori
    Nouveau Marié Mai 2018 Gironde
    Nori ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous souhaitons aussi prendre du Freixenet. Avez-vous trouver un endroit qui le vend en gros et pas cher ?

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors5 l de trois cocktails, 2 fut de bière 'pompe à bière) , coca surement 2 pack de 6

jus'dorange 6 l

et 1 bt de ricard de 2 l

pour le repas eau donc la beaucoup !

et biensur vin blanc ( 2 bouteilles /table : on est 10 )

vinrouge 3 / table

blanquette pour le dessert là aussi 3 ou 2 je sais plus

• Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Christine,

Pour te faire une idée du budget à consacrer pour les boissons, je te passe ces discussions ;

Budget boisson

Budget boissons

Quelles boissons pensais-tu chosir ton vin d'honneur et ton repas ?

• Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci à toutes pour vos réponses, merci de m'avoir éclairé sur les variété et surtout les quantités!
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse pertinente, avant de me ruer dessus je penserais à toi en regardant la date, c'est gentil...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'achetons pas maintenant mon conjoint sait d'experience que les sodas ne se conserve pas bien sur plusieur moi ils se forme des residu.au fond ce genre de chose j'acheterai tout 1 mois max 2 avant
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gros volumes sont très intéressants mais ATTENTION nous y sommes également allé et on a failli se faire avoir : as tu regardé les dates de péremption ? Pour nous l'oasis était périmé au mois de juin et le coca en juillet ! dans deux Cora différents les mêmes dates !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Morbihan
    Chichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prévois 1l d'eau plate par personne. 1l d'eau pétillante par personne. Et pour les sodas.... Au pire ce n'est pas perdu. Et ça sert pour le lendemain. !!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous au VH, ça sera Freixenet ( pétillant espagnol) et bières pour l'alcool et pour les softs il y aura, coca, limonade, jus multifruit, ice tea, oasis, eau plate et pétillante.On a prévu aussi des sirop (griottes, fraises des bois, pêche blanche et violette), pour la limonade, l'eau et même le pétillant.Pour le repas il y aura, du vin touge, du vin blanc et du vin rosé. Et pour le non alcoolisé ça sera de l'eau plate et pétillante et du coca.Pour le dessert ça sera de nouveau du Freixenet.Et pour finir, pour la soirée, il y a aura tous les softs du VH, de la bière et du Freixenet pour ceux qui en voudrait encore...
    • Répondre
  • Poyelle
    Mariée Addicte Mai 2018 Lot
    Poyelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien Smiley smile je sais que mon chéri n'aime que le whisky et à tous les mariages où on a été c'était sur demande pas en vue. Pour eviter de tenter les gens comme ça ceux qui connaisse le truc le demande, et ça t'évite de prendre le risque d'avoir des viandes saoulent ;-) Mes parents avaient aussi prévu ça pour le mariage de mon frere.

• Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse Floriane, sympa l'idée du Whisky 😉
    • Répondre
  • Hervé Audrey
    Mariée Experte août 2017 Puy-de-Dôme
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis beaucoup plus sur le coca coca environ 60-70% Et ensuite pour le reste j'ai mis plus sur le fanta que le jus d'orange. Pour l'eau plate j'ai pas encore calculé je verrai un peu au dernier moment suivant le temps les jours dernier avant. Par contre pour l'eau gazeuse j'ai en gros prévu 0,5 L par personne. Mais je vais affiner au fur et à mesure je pense en fonction aussi des promos
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour la réponse 😊 du coup vous comptez 1l de soda par personne et comment tu répartis ce litre sur coca, fanta et jus (plus de l'un que de l'autre ou tout équitablement?) Et pour l'eau quel calcul en plate et en gazeuse?
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juin 2017 Sarthe
    Bourdin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous apero on a des bulles rosé, bulles rouge et bulles blanc.Coco, jus d'orange et eau gazeuse ainsi que oasis ...niveau quantité je suis comme toi bonne question ! Juste pour le champagne du dessert une bouteille pour 6.

• Répondre
  • Hervé Audrey
    Mariée Experte août 2017 Puy-de-Dôme
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons fait les gros volumes ^^ Alors pour le vin d'honneur nous proposons une soupe de champagne (prévu par le traiteur), de la bière car il y a une tireuse dans notre salle et ensuite pour le sans alcool coca, fanta, jus d'orange, eau plate, eau gazeuse. Le sans alcool nous le laisserons au repas aussi, et je compte 1L de soda par personne. Car certain n'en boirons pas et d'autre en prendrons plus de 2L . Nous nous marions le 19 août du coup nous prévoyons si il fait chaud.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera crémant, bière, coca, oasis, jus, eau plate, eau gazeuse, sirop, vin au repas, Champagne au dessert et digestif.
    • Répondre
  • Poyelle
    Mariée Addicte Mai 2018 Lot
    Poyelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vin d'honneur : Champagne, boisson non alcoolisée (jus d'orange, coca, eau...) et je vais prévoir du whisky mais se sera uniquement sur demande.

Repas du vin, eau plate et gazeuse

Dessert : Champagne mais rosé

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration