Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Débutante Septembre 2014 Alpes-Maritimes

Aidez moi svp, lieu réception mariage alpes maritimes

Kiara, le 5 Avril 2013 à 11:25 Publié dans Alpes-Maritimes 0 66
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde, J ai besoin de votre aide, je recherche un lieu où féter mon mariage dans les alpes maritimes le 6 septembre 2014 ( en esperant qu il ne pleuve pas, lol). Je vous explique ma situation je viens de signer mon CDD en tant qu infirmiere veterinaire et mon ami est pompier donc nous n avons pas un énorme budget mais beaucoup d amis Smiley laugh Environ 150 pers pour 15 000 (je ne pense pas que l on pourra mettre plus). Je voudrais un lieu où je ne suis pas obligé de couper la musique à 2h, et un bel endroit pour faire de jolies photos, avec ou sans traiteur je m en fiche tant que cela ne prend pas tout mon budget. Je n ai pas ou peu de personnes à loger pour dormir. Connaissez vous peut etre des gens qui louentdes villas ou beau domaine pour l occasion? Tout ce que j ai trouvé c est des lieux entre 20 000 et 40 000 euros. Bref j ai vraiment besoin de votre aide. J attends vos reponses avec impatience. Bonne journée à tous.

PS: j'ai deja un traiteur donc il me faut un endroit traiteur pas imposé

66 Réponses

Activité récente par Alex, le 1 Octobre 2014 à 19:42
  • A
    Alpes-Maritimes
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

je voulais savoir si c était pas trop compliquer pour ce marier au monastere il t ont dit oui rapidement

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà mon mariage est passé et mes invites ont été unanimement bluffes par la beaute du domaine du paradis des oiseaux :-)) j'ai eu énormément de compliments donc nous ne régrettons vraiment pas notre choix même si cela était un budjet conséquent Smiley heart Smiley heart

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée août 2015 Monaco
    GONCALVES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je suis très intéressée par ton message. Je me marie l'année prochaine en août et c'est une véritable galère pour trouver un lieu de réception. Nous avons déjà du changer de date mais même la c'est difficle. Pourrais tu me donner plus de renseignement sur la Bastide à opio et sur le cub med. Merci, voici mes coordonnées *********@*****.**, ****.

Bon mariage

Alexandrine

• Répondre
  • Loredana
    Mariée Débutante août 2014 Alpes-Maritimes
    Loredana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,, regarde le traiteur ONE SHOT il propose plusieurs villas ,, salles et même domaines dans le 06
    • Répondre
  • Jeanou
    Corse
    Jeanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour lolotte,
    Je dois me marier le 27 juin 2015 et c'est dur de trouver un lieu raisonnable et joli ..... Je ne trouve pas le lieux dont tu parles dans mariage.net., pourrais-tu me donner les coordonnées et autres renseignements menus etc de ce golf? Merci bcp
    • Répondre
  • Isa & Robert
    Mariée Débutante Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Isa & Robert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gaelle,

Je me suis mariée le 19 octobre 2013 , donc j'ai préféré faire le cocktail sur la terrasse sous l'arbre devant le bureau, c'est un endroit vraiment magnifique avec beaucoup de possibilité. Je trouvais que c'était aussi bien pour l'arrivée et très romantique avec la tour de pierre etc...

Pour moi c'était plus pratique étant donné que l'on a tout fait nous même le service etc ... (sauf la nourriture, on a pris un traiteur mais pas de le département , et on a opté pour un buffet froid)

Pour ce qui est de la musique on a pas eu de soucis on est resté jusqu'à 3h30.

On avait aussi la chambre, pluôt la suite, magnifique !!!

Ce qui était bien c'est que l'on a pu venir la veille pour tout mettre en place et rester le lendemain matin pour tout ranger.

Nous avons fait pratiquement tout nous même, c'est moi qui est tout chercher penser pour la déco etc ...

Si ça t'interresse je peux t'envoyer des photos en message privé ou si tu as une question ... n'hésite pas.

Il faut vraiment penser à tout quand on organise soit même son mariage et choisir les bon prestataire... mauvaise expérience avec photographe ( un ami à mon père que j'ai pris mais au final j'aurai du prendre la personne qui m'avait fait les photos de ma grosses), par contre heureusement j'ai eu une vidéo super. Une personne passionée par ce qu'elle fait et très à l'écoute, si vous voulez ces coordonnées n'hésitez pas et pour un prix qui n'est pas celui de ce que l'on peut trouver sur internet !!!

Après chacun fait en fonction de son budget aussi !!! mais ça n'empêche pas de faire le mariage que l'on veut, certe avec toujours des petits couacs...

Bon courage

• Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous aussi du coup on fait le
    Cocktail sur la terrasse, je trouve que le paradis des oiseaux est vraiment un lieu magique, au debut quand j ai ouvert cette discussion j hesité car je trouvais quand meme l endroit cher, mais là plus je m y rend avec mes prestataires et plus je suis sous le charme.
    Surtout que j ai prevu une deco de folie, un vrai mariage de princesse, il manque plus que ma couturiere finisse ma robe et tout sera parfait hihi.
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je suis bien d'accord!!! Nous allons y faire notre cérémonie d'engagement a cet endroit (vu qu'on ne passe pas a l'église..) Smiley heart j'ai hâte que tu nous fasses partager ce si beau moment!! Profites en bien!!! Et n'oublies pas les photos!! Smiley smile)
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'y marie aussi cet été mais je fais le cocktail sur la terrasse superieure sous l'arbre car je trouve cet endroit très romantique Smiley heart

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!! Je me marie l'année prochaine au domaine Paradis des oiseaux! Qu'en as-tu pensé toi? Tout s'est bien passé? Vous avez fait le cocktail vers la piscine? Ton avis et expérience m'intéresse Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ils sont très flexibles. Et même si la location est incluse je trouve que par rapport à d'autres endroits ils sont très corrects, comme je le disais dans mon message précédent, il y a des lieux où c'est parfois minimum 4000€ juste la privatisation du domaine !! Et même en supposant que le menu est a 70€ et que le reste n'est que de la location de salle, je suis loin de ces tarifs exorbitants alors qu'il y a alcool à volonté. Et certain traiteur n'inclus pas le gâteau. Nous on voulait un endroit où on avait pas besoin de chercher de traiteur aussi :-). Et tu le fais où alors? En tout cas 70€ le traiteur c'est bien car ma belle-sœur et mon beau-frère se sont mariés dans le var et même là bas ils avaient dû mal à trouver à moins de 80€ le menu

• Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le golf c'est sans limite d'heure? Car des amis s'y marient en aout et la musique doit être arrêté à 3h ou 3h 30 je ne sais plus exactement.

Je suis suis pas fan des golf mais la salle et celui ci est très sympa par rapport aux autres qu'on a visité avec nos amis quand ils cherchaient un lieu.

Après la location est pas gratuite ils l'incluent dans le menu a 119e. Perso mon traiteur indépendant me prend 70 e pour les mêmes prestations mais je dois rajouter 40 e tête de salle donc ça revient au même.

• Répondre
  • L
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie le 13 septembre 2014 au Monastère de Cimiez puis réception au golf de la grande bastide à Opio et journée du lendemain au club med juste en face. En nous y prenant 1an à l'avance nous avons été surpris !!! Déja au Monastère de Cimiez la date que l'on voulait à la base (le 6 septembre) n'était plus disponible donc vraiment un conseil il faut largement s'y prendre 1an ou + à l'avance pour déjà résrver l'Eglise et le lieu de la réception. D'ailleurs pour la réception nous avons eu de la chance car au golf de la grande bastide la date du 6 et du 20 étaient prises !!! Donc ouf pour nous le 13!!!! les tarifs sont de 119€ par personne avec menu (gâteau ou pièce montée compris), apéro avec alcool à volonté (tous les alcools que l'on veut), à table vins à volonté et puis surtout pas de limite d'heure !!!!Ils sont très gentils, le cadre est très beau (forcément c'est un golf ;-) et puis par rapport à d'autres endroits il n'y a pas de locations de salle à payer ou de locations de tables etc...ni de cotion, tout est compris dans les 119€/pers (sauf droit de bouchon de champagne mais très facile à négocier!!). Car même si on a un beau budget de 15000 à 20000 pour 80 personnes, il ne faut pas abuser, j'ai vu des endroits où juste la location de salle est de 2000€ et jusqu'à 10000€ au château de Crémat par exemple puis tu rajoutes le traiteur et compagnie!! En + au golf ils nous offrent la nuit de noce au château de la Bégude qui est un des plus beau endroit dans le 06

• Répondre
  • L
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie le 13 septembre 2014 au Monastère de Cimiez puis réception au golf de la grande bastide à Opio et journée du lendemain au club med juste en face. En nous y prenant 1an à l'avance nous avons été surpris !!! Déja au Monastère de Cimiez la date que l'on voulait à la base (le 6 septembre) n'était plus disponible donc vraiment un conseil il faut largement s'y prendre 1an ou + à l'avance pour déjà résrver l'Eglise et le lieu de la réception. D'ailleurs pour la réception nous avons eu de la chance car au golf de la grande bastide la date du 6 et du 20 étaient prises !!! Donc ouf pour nous le 13!!!! les tarifs sont de 119€ par personne avec menu (gâteau ou pièce montée compris), apéro avec alcool à volonté (tous les alcools que l'on veut), à table vins à volonté et puis surtout pas de limite d'heure !!!!Ils sont très gentils, le cadre est très beau (forcément c'est un golf ;-) et puis par rapport à d'autres endroits il n'y a pas de locations de salle à payer ou de locations de tables etc...ni de cotion, tout est compris dans les 119€/pers (sauf droit de bouchon de champagne mais très facile à négocier!!). Car même si on a un beau budget de 15000 à 20000 pour 80 personnes, il ne faut pas abuser, j'ai vu des endroits où juste la location de salle est de 2000€ et jusqu'à 10000€ au château de Crémat par exemple puis tu rajoutes le traiteur et compagnie!! En + au golf ils nous offrent la nuit de noce au château de la Bégude qui est un desplus beau endroit dans le 06

• Répondre
  • L
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie le 13 septembre 2014 au Monastère de Cimiez puis réception au golf de la grande bastide à Opio et journée du lendemain au club med juste en face. En nous y prenant 1an à l'avance nous avons été surpris !!! Déja au Monastère de Cimiez la date que l'on voulait à la base (le 6 septembre) n'était plus disponible donc vraiment un conseil il faut largement s'y prendre 1an ou + à l'avance pour déjà résrver l'Eglise et le lieu de la réception. D'ailleurs pour la réception nous avons eu de la chance car au golf de la grande bastide la date du 6 et du 20 étaient prises !!! Donc ouf pour nous le 13!!!! les tarifs sont de 119€ par personne avec menu (gâteau ou pièce montée compris), apéro avec alcool à volonté (tous les alcools que l'on veut), à table vins à volonté et puis surtout pas de limite d'heure !!!!Ils sont très gentils, le cadre est très beau (forcément c'est un golf ;-) et puis par rapport à d'autres endroits il n'y a pas de locations de salle à payer ou de locations de tables etc...ni de cotion, tout est compris dans les 119€/pers (sauf droit de bouchon de champagne mais très facile à négocier!!). Car même si on a un beau budget de 15000 à 20000 pour 80 personnes, il ne faut pas abuser, j'ai vu des endroits où juste la location de salle est de 2000€ et jusqu'à 10000€ au château de Crémat par exemple puis tu rajoutes le traiteur et compagnie!! En + au golf ils nous offrent la nuit de noce au château de la Bégude qui est un desplus beau endroit dans le 06

• Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles, bon alors je vous donne un peu de mes nouvelles sur l avancée du mariage, alors salle ok le traiteur j ai rendez vous avec jerome ravel en decembre pour la degustation, le feeling est tres bien passé donc on verra si c est bon. Apres j ai reservé la cathedrale d antibes qui est juste magnifique, on commence les reunions a l eglise bientot. Et la je m interesse à ma deco et à ma robe!!! La deco ça sera sur le theme Disney mais chic ( c est a dire pas gouter d anniversaire, avec seulement 3 couleurs, blanc, argent et orchidee bleu). Je fouine un peu partout pour trouver des idées. Et sinon au niveau des robes vous avez des boutiques à me conseiller? je suis meme prete à aller dans le Var ou vers Marseille.

• Répondre
  • Isa & Robert
    Isa & Robert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Désolé je ne savais pas mais comme c'est un numéro de professionnel que l'on trouve en tapant le nom de la fleuriste sur google, je pensais pas que ça pouvait poser un problème.

Maintenant je le sais ... ;-)

• Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta reponse je vais essaye de contacter ta fleuriste voir un peu ses tarifs. Parce qu en plus on fait un mariage sur le theme de Disney donc on veut de la feerie et pas tout le monde peut realiser ca.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, merci de ne pas mettre de numéro de téléphone, si des personnes sont intéressées elles t'enverront un MP et merci de respecter la règle des liens externes au site.

https://www.mariages.net/forum/regle-concernant-les-liens-partages-dans-les-forums--t46813

https://communaute.mariages.net/forum/archive/merci-de-ne-pas-citer-de-commentaires-avec-des-liens-en-rouge--t51890

Smiley winking

• Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila lieu choisi ça sera paradis des oiseaux meme si je trouve la location pas donné il y a beaucoup de choses inclus sur place. Bref maintenant je cherche un fleuriste pas trop cher pour decorer tout ça, un videaste et peut etre un traiteur parce que je ne suis pas sur de continuer a Travailler avec la mienne. Si vous avez des conseils je suis preneuse Smiley winking

• Répondre
  • Isa & Robert
    Isa & Robert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je sais combien c'est difficile de trouver un endroit qui n'a pas de limite pour la musique...

C'était une de mes priorités aussi !!!

Nous faisons notre mariage au domaine du paradis des oiseaux à mougins (le 19 octobre 2013)

la location à cette date est de 5300€ y a possibilité d'hébergements et aucune obligation traiteur etc ...

Après en haute saison je ne connais pas les prix.

Si j'ai pu t'aider ...

Bon courrage

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il me semble que le clos des roses a eu des soucis de permis de construire non ??? (une amie devait se marier la bas en juillet mais n'a pas pu et a du changer de lieu). La mourachonne je crois qu'ils ont récemment imposé un traiteur.

La villa simone est en redressement judiciaire (une amie a qui je l'avais conseillée m'a prévenu y a quelques semaines)

Nous on s'est mariés au Domaine des sources (St Benoit au début du 04).

L'inconvénient, c'est que y a 1h30 de route en roulant pépère.

les avantages : pour le nombre d'invités que tu as c'est que tu peux bénéficier de leur formule "menu plus cher, mais pas de frais de location du domaine" (nous avons payé 111euros par invité, le traiteur extra, et nous avons fait coucher 30 personnes sur le domaine + des chalets au Pré martin à prix abordable...). Nous avons passé un super week end avec un cadre idyllique. Si ca te tente et que tu veux des infos, contacte moi par mail Smiley smile

Bons préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2014 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouais... on cherche on cherche on va se décider bientôt Smiley smile

• Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oki je vais ecrire au clos des roses alors, et toi une nouvelle idée du lieu?

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mourachonne tu peux y aller sans traiteur, c'est mon cas, mais au final on a changé d'avis sur le lieu... normalement !

le paradis des oiseaux je trouve cela cher pour l'endroit que c'est

le clos des roses, c'est à fréjus et c 'est super beau, ma meilleure amie l'a fait la bas ... pour septembre c'est top... la privatisation de la salle est me semble t'il dans les 5.500€

• Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mourachonne c est qu avec leur traiteur il me semble puis comme tu dis s il pleut..

le paradis des oiseaux est pris le 6 et un peu cher peut etre je changerais la date je ne sais pas.

le clos des roses c est bien? Tu connais les tarifs?

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Paradis des oiseaux, la mourachonne, domaine du clos des roses, il y en a quand même bcp

apres ca depend le nb d'invités que tu as

• Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol oui c est a peu pres ça la situation mdrr oui la je suis entrain de trouver d autre lieu. Moi je suis comme toi aucun coup de coeur dans mon budget et surtout que j ai deja un traiteur (enfin normalement) c est l ami de mon temoin donc elle me fait un super prix, et les maison domaine ou chateau sans traiteur attitré sont plutot rare...

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me marie le 6 avril 2014 et on hésite encore sur le lieu... pas évident Smiley sad à la limite de la prise de tête

la mourachonne est super mais pour le cocktail en exterieur si il pleut c'est la cata... et en avril c'est risqué (quoi que aujourd'hui à n'importe quel mois il y a des risques)

donc on penche vers d'autres solutions, mais aucun coup de coeur... je suis desesperée

je pense que j'ai vu toutes les salles possibles et imaginables dans le 06 voire même 83, dans notre budget et où on peut amener un traiteur ext Smiley ups

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être que tu devrais réflechir à un autre lieu car c'est un peu du fouttage de gueule

en fait tu loues un gazon où poser ton chapiteau et tes toilettes ??!! MDR

• Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça se loue!! Des toilettes de chantier quoi mdr!! J ai halluciné quand elle m a dit ca

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lolll

ca se loue des toilettes ???Smiley surprise

sinon tu mets un sceau et les invités se débrouillent...Smiley tongue

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés