Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Débutante Septembre 2014 Alpes-Maritimes

Aidez moi svp, lieu réception mariage alpes maritimes

Kiara, le 5 Avril 2013 à 11:25

Publié dans Alpes-Maritimes 66

Bonjour tout le monde, J ai besoin de votre aide, je recherche un lieu où féter mon mariage dans les alpes maritimes le 6 septembre 2014 ( en esperant qu il ne pleuve pas, lol). Je vous explique ma situation je viens de signer mon CDD en tant qu infirmiere veterinaire et mon ami est pompier donc...

Bonjour tout le monde, J ai besoin de votre aide, je recherche un lieu où féter mon mariage dans les alpes maritimes le 6 septembre 2014 ( en esperant qu il ne pleuve pas, lol). Je vous explique ma situation je viens de signer mon CDD en tant qu infirmiere veterinaire et mon ami est pompier donc nous n avons pas un énorme budget mais beaucoup d amis Smiley laugh Environ 150 pers pour 15 000 (je ne pense pas que l on pourra mettre plus). Je voudrais un lieu où je ne suis pas obligé de couper la musique à 2h, et un bel endroit pour faire de jolies photos, avec ou sans traiteur je m en fiche tant que cela ne prend pas tout mon budget. Je n ai pas ou peu de personnes à loger pour dormir. Connaissez vous peut etre des gens qui louentdes villas ou beau domaine pour l occasion? Tout ce que j ai trouvé c est des lieux entre 20 000 et 40 000 euros. Bref j ai vraiment besoin de votre aide. J attends vos reponses avec impatience. Bonne journée à tous.

PS: j'ai deja un traiteur donc il me faut un endroit traiteur pas imposé

66 Réponses

• K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J ai visité une villa dans le var par "contact" et la nana me demande de payer pour la locarion 600euro (ce qui est interressant) mais on a pas acces a la maison et meme pas au toilette!!!!

Donc on doit payer 5000 euros de chapiteau + tout ce qu il y a a coté + des toilettes!!!!

J hallucine

• Répondre
  • J
    Marié Addict Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui effectivement 10000€ pour l'Aubrege des Adrets ça fait un peu chère, il y a le clos des roses aussi à Fréjus, qui est très beau.

As tu demander aussi au Golf de Saint Donnat et celui de Biot

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2014 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le chateau sainte roseline on m'a dit 4.700 € juste pour la privatisation un dimanche d'avril... si ça peut vous aider à avoir une idée du prix

https://www.sainte-roseline.com/location-salle/salle-reception/

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Https://aubergeduredier.com/mariage-salle-des-fetes-nice-colomars.htm

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@PALEIRAC

pour ton "cas" lol tu devrais regarder l'auberge du rédier à colomars

https://aubergeduredier.com/mariage-salle-des-fetes-nice-colomars.htm

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'auberge des adrets a l'air magnifique mais cher ... on m'avait dit par tel 10.000 € juste pour la privatisation en avril

et la villa simone c'est joli mais contient peu de personnes...

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    PALEIRAC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La date du mariage c est le samedi 6 septembre 2014 Smiley smile

Apres concernant les lieux je ne veux pas un endroit où on m impose un traiteur qui prendra plus de 80 euros par pers (hors boisson).

Bref je cherche je cherche je finirai par trouver

• Répondre
  • Melone
    Mariée Confirmée Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Melone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le chateau du rouet c est 2300€ la location de la salle et 1500€ la location des gîtes on peut loger 10 personnes environ. Pour la musique il faut la baisser a 4h du matin et si y vous louez les gîtes y a pas de limite d horaires. Et vous pouvez même louer la salle le dimanche pour le brunch il faut rajouter 700€.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'adore le paradis des oiseaux normal je l'ai chosiSmiley heart c'est la seule villa avec cette vue imprenable sur les hauteurs de mougins et nous voulions absolument manger dehors sinon on ne voyait pas l'intérêt de louer une villa.

• Répondre
  • J
    Marié Addict Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai entendu parler de L'Auberge des Adrets, et de la Villa Simone à Roquefort les Pins, par contre niveau prix je ne sais pas ce que ça donne mais tu peux toujours te renseigner.

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est efectivement cher, après ca dépend le jour de la semaine où l'on se marie

moi perso le domaine du pardis des oiseaux je ne trouve pas ça top... enfin ce n'est que mon avis Smiley smile

• Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups n'a avais pas vu ton post avec ta dateSmiley winking es tu sur que le propriétaire à compris que c'était un vendredi? Car le vendredi il n'y a pas la vaisselle normalement car il l'utilise pour les mariages du samedi et du coup il baisse déjà un eu pour ça. Nous nous nous marions un vendredi en juillet nous serons une petite centaine et nous payons un peu plus de 3500e après negociation.

• Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le domaine de la mourachonne c'est 3900 e en saison basse un samedi... En haute saison c'est 5900 et je trouve ça cher sachant que pour moins que ça tu peux avoir entre autre le château sainte Roseline qui pour le coup est un endroit magique.

• Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Kiara sans indiscrétion quelle est ta date? Il y a le domaine des courmettes sinon a tour êtes qui tourne entre 2500 et3500e et c'est un grand domaine.

• Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J ai envoy un mail au domaine des oiseaux et il me demande pour ma date 6280 euros.... J ai l impression que des qu on parle mariage on triple les prix!!!

Bref j ai peut etre trouve un endroit dans le var mais il faut que je loue un chapiteau et là aussi pour chapiteau + parquet au sol + table et chaise 5000 euros voir plus!!!!

Alllloooooo c est la crise!!! Lol

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mourachonne ça dépend du mois

c entre 3000 et 6000 je pense selon la saison

juill et août c forcément cher les autres mois très corrects

• Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie également au domaine du paradis des oiseaux et le proprio était assez ouvert pour négocier le prix ...

La mourrachone c'est quand même entre 5000 et 6000 perso je trouve vac cher...

Il y a la villa Simone a roquefort qui est entré 700 et 1500e sinon ça reste très raisonnable mais c'est pas très grand.

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La villa de l'observatoire c pour environ 120 pers Max je pense et c est dans les 5000€ Max juste la pprivatisales

et le domaine de la mourachonne ce n est pas si cher que ce que l on pense.... Au ccontrairement seul hic c est qu il faut prier pour avoir beau temps. Je compte organiser mon mariage la bas c vraiment très beau.

• Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que je vais etendre mes recherches sur les alentours parce que la ça explose mon budget
    • Répondre
  • Isa & Robert
    Mariée Débutante Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Isa & Robert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ce qui est du traiteur moi j'en ai pris un mai pas du coin... mais c'est un buffet froid... après il faut faire des concessions sur certaines choses... nous aussi on a un budget de ****EUROS et je pense que normalement on devrait s'y tenir.... ;-)

• Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles merci pour vos reponses, ba moi pour l instant tous les devis de villa ou chateau sont hors de prix et toujour un hic... Je crois que je vais me rabattre sur un restaurant.. Apres le probleme c est que payer un traiteur dans le coin est aussi super cher... Et sans rajouter le champagne, la deco, les fleurs... Bref pour l instant j ai rien trouvé d interressant.. Mais je vous tiens au courant.
    • Répondre
  • Isa & Robert
    Mariée Débutante Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Isa & Robert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'avais le même problème que toi , une famille nombreuse et pas mal d'amis et surtout une priorité ne pas couper la musique à deux heures !!! J'ai trouvé un domaine qui en plus te permet de faire comme bon te semble. Le domaine du paradis des oiseaux à Mougins et en plus au cas ou il pleut pas de soucis... Je me marie le 19 octobre donc tu penses bien que ça aussi il faut y penser.

C'est dans les 5500€ la location du domaine avec la locations des chaises tables nappes et vaisselles et surtout pas de limite d'heure pour la musique.

Après à toi de trouver un traiteur, ou même faire toit même , il y a un espace cuisine et frigo , dj etc mais eux peuvent t'en proposer.

Je trouve ça très bien pour les budgets un peu limiter car ils ne vous obligent pas de travailler avec leurs prestataires...

Je sais que moi j'ai pris un traiteur qui n'est pas des alpes maritimes, car moins cher, et on a opté pour un buffet froid car vu le nombre de personne et le pris ... On préfère avoir tout le monde et faire un buffet froid , qu'un "grand repas " avec plat chaud etc ... et moins d'invités...

Ils sont vraiment très sympa et beaucoup de possibilité.

En espérant que cela va t'aider.

Bon courge

• Répondre
  • Ceju
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Ceju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi! 150 personnes et c'est sur je ne m'attends pas à ce que ca nous coute moins de 15000 euros... et moi aussi c'est prévu pour septembre 2014! Voici les lieux que j'ai repéré:

- La bergerie à Castillon, au dessus de Menton, leur menu de mariage le plus cher est à 80euros et pas de frais de privatisation. Parcontre musique jusqu'a 2h

- Le domaine des courmettes à tourettes sur loup, privatisation totale des lieux du samedi matin au dimanche matin est de 3500euros. traiteur à rajouter. Mais si vous n'utiliser pas le domaine le dimanche matin (il y a possibilité de 73 couchages!!) je pense que vous pouvez faire baisser le prix

- je me suis renseignée aussi pour l'A'Trego, restaurant sur le port de cap d'ail. Ils permettent la privatisation du lieu à partir de 15000 euros de dépenses en restauration et autres dans leur établissement pour seulement le restaurant. Concernant la musique, à partir de 2-3 heures, ils demandent juste de baisser, fermer les fenetre mais on peut continuer.

Je t'avoue que j'ai demandé tellement de devis que je ne me rappelle pas de tout... Mais j'espère avoir pu t'aider. Si toi aussi tu as d'autres adresse, n'hésite pas à m'en faire part!

Merci et bon courage, tiens moi au courant de ton choix!

• Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile oui j ai deja contacté, apres j ai parcouru les autres dicussions, envoyé des demandes de devis a plusieurs lieu mentionné sur mariages.net mais ça reste encore trop cher. Ce qui serait parfait c est une villa en location pas trop cher avec jolie vue mais apparement c est limite introuvable Smiley laugh
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Kiara,

As-tu fait un tour dans les autres discussions du groupe pour avoir des pistes ?

https://communaute.mariages.net/communaute/alpes-maritimes/forum

Tu peux aussi contacter mairie + office du tourisme.

• Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j ai deja regardé merci, j ai fait la demande de quelques devis mais actuellement sans reponse
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nice et environs apres s il faut faire un peu de voiture cela ne me derange pas. Pour le domaine de la Mourachonne je ne pense pas que cela soit dans mes prix :s mais merci Smiley smile
    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quels secteurs de préférence ?

L'un des plus beau domaine que je connaisse, c'est la Mourachonne

• Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelqu un connaitrait les tarif de la villa de l observatoire à nice?
    • Répondre
  • K
    Kiara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos réponses, oui j ai déjà fouiné partout Smiley laugh et soit c est trop cher, soit pas d indication des tarifs. C est pour cela que j essai le contact direct sur le forum pour avoir les avis d autres mariées sur des lieux à tarifs interressants et beau lieu pour des photos.
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu regardé dans les prestataires de mariages.net, 1001salles, ABCsalles?? il y a une discussion qui regroupe les prestatiares des futures mariées du 06, tu peux y jeter un coup d'oeil !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration