Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elotémoin
Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire

Alliance en argent ? Or 9 ou 18 carats ?

Elotémoin, le 18 Mai 2016 à 22:57 Publié dans Mode nuptiale 0 69
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les filles,

Cela fait des jours et des jours que je me triture les méninges.

Premier problème: Comment trouver l'alliance de mes rêves à moindre coût? Sans avoir mis le nez dedans je m'étais fixé un budget de 200€ max. Mais en or c'est pas gagné! Ou alors c'est du 9 carats soit 35% d'or seulement. Mais est-ce si grave? Evidemment quand on pose la question à un bijoutier, il fait tout pour vous pousser à prendre du 18 carats (75% d'or). Bah oui ça double quasiment le prix!

Deuxième problème: Les modèles d'alliance en or ne me plaisent pas. Je préfère les modèles en argent. Vous allez me dire que ça résoud mon problème de budget! Sauf que j'aurais aimé une alliance en or car ça bouge mois que l'argent. Et puis c'est de l'or quoi! Donc j'essaie de trouver une bague qui fait alliance. Vous me suivez là, lol?!

Troisième problème: J'ai tendance à trouver des bagues trop fines pour être gravées. La gravure est trop importante pour moi. Impossible de passer à côté de ce critère.

Quatrième problème: Je suis amoureuse de l'or rose. Chez Maty ils font même des bagues en argent rose et en plaqué or rose. Mais il y a encore moins de choix de cette matière là.

Enfin, je ne veux pas acheter sur internet.

J'ai besoin de vos témoignages les filles, svp. Qui a une alliance qui n'est pas rangée dans la catégorie alliance? Qui a une alliance en argent? Qui a une alliance en or 9 carat? Aidez moi à prendre une décision, svp... Je vous supplie presque là, lol!

Et merci de m'avoir lu.

Peut-être ma future alliance

69 Réponses

Activité récente par 15.5_Jl, le 4 Juillet 2016 à 18:51
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est tres jolie et, en effet, si tu as l'habitude d'entretenir de l'argent, ca ne sera pas un souci pour toi ;-)

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem, j'ai pris de l'argent. Un métal que je porte depuis toujours.

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mon alliance?

    G finalement opté pour de l'argent (et qq diamantsSmiley winking ). C'est ce que je porte dans la vie de tous les jours. Alors pourquoi changer mes habitudes? J'ai enfin trouvé une alliance qui me plaise. C'est le principal. Elle n'attend plus que le jour j pour être enfin portée.

    • Répondre
  • Miaou
    Nord
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi une alliance en argent et mon homme aussi, chacun pour des raisons différentes. De mon côté, je voulais de l'or blanc mais n'ayant pas connaissance des alliages, il y a toujours un risque qu'elle jaunisse. Dans ce cas il faut la reblanchir et ça coûte... L'argent c'est peut être plus souple mais la couleur ne bouge pas.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'or 18 carats est le plus répandu en France, mais sache par exemple qu'en Amerique du Nord et en Angleterre, c'est le 14 carats le plus répandu... Donc c'est aussi une question d'habitude des consommateurs Smiley smile

    • L’or 18 carats correspond à 750/1000, soit 75% d’or pur + alliage d’or.
    • L’or 14 carats correspond à 585/1000, soit 58.5% d’or pur + alliage d’or.
    • L’or 9 carats correspond à 375/1000, soit 37.5% d’or pur + alliage d’or.

    Pour ma part, j'ai une bague de fiancailles et une alliance en 14 carats, car toutes deux achetés en Amerique du Nord (Mexique et Canada)... et j'en suis satisfaite^^ En meme temps, je n'avais pas vraiment le choix car le 18 carats est quasi inexistant en Amerique du Nord Smiley sad

    Honnetement, je comprends aussi la question de prix à choisir du 9 carats. Ne te prends pas trop la tete pour ca^^ Tu peux néanmoins lire un article interessant sur le sujet si ca t'interesse : Or 9 carats : un marketing défaillant.

    Bon courage dans ton choix !!

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon alliance est choisie et partie à la gravure. Evidemment, j'ai trop hâte de la recevoir. 10 jours normalement. J'ai pu utiliser un bon acheté sur showroomprivé, d'une valeur de 200€ et payé seulement 100€. Pour celles que ça intéresse, la vente est disponible jusquà lundi.

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est en argent Smiley winking
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben c'est sur !

    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une or blanc et diamànt c'est un bon choix !!! Elle est très belle est effectivement elle fait plus alliance que l'autre mais si tu as un coup de cœur c'est le plus important tu va la porter toute ta vie
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais l'argent ne pousse pas sur les arbres. Cette alliance là me plait et sur le long terme j'ai peur de me lasser du rose. De plus, nos alliances seront un peu plus assorties.

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pour ça qu'il faut bien reflechir d'ailleurs nous au debut on voulait 9carats mais on va aller sur du 18 car c'est pas un achat au rabais !

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, merci! Le'principal c'est de l'aimer. On doit normalement les porter toute notre vie!

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil nous on a fait notre selection chez eux c'est au top!

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah elle est magnifique j'adore! après tu sais or argent du coup qu'elle te plait c'est l'essentiel !

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y suis allée mais je ne veux pas acheter une bague que je n'ai pas essayer. J'adorais celle-ci :

    Peut-être ma future alliance

    Mais quand je l'ai vu en vrai et essayé, je me suis rendu compte que ce n'était pas la bonne.

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas regretter non. Dans la vie de tous les jours je ne porte que de l'argent. Mon amoureux ne m'offre que des bijoux en argent.

    J'aurais voulu de l'or pour mon alliance mais bon c'est pas grave. J'ai trouvé celle-ci:

    Mon alliance?

    En argent mais avec des diamants. Je l'adore. Je suis très heureuse d'avoir enfin trouvé mon bonheur.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2022 Aube
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai passé une bonne heure sur le site edenly. Beaucoup de choix. J'adore l'or rose et ils en ont plein. Je te met des photos pour te donner des idées sur ce qu'ils ont.

    Alliance en argent ? Or 9 ou 18 carats ? - 1

    Alliance en argent ? Or 9 ou 18 carats ? - 2

    Alliance en argent ? Or 9 ou 18 carats ? - 3
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super, elle est vraiment superbe! Félicitations.

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allée essayer celle-ci, j'ai eu un coup de cœur quand je l'ai vu sur internet.

    BBague or rose coeur

    Mais je me suis dit que je risquais de m'accrocher avec et donc de l'abimer plus vite. La dame de la boutique me l'a confirmé en me disant que ce n'étais pas une bague qu'on porte tous les jours.

    En faisant mon tour dans la boutique, je suis tombée sur celle-ci:

    Mon alliance?

    Je vais l'essayer à ma taille la semaine prochaine. J'ai trop hâte! J'adore Maty, lol!

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement! C'est ce que j'ai fini par choisir. Je crois que celle-ci est la bonne:

    Mon alliance?

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côte d'Or
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ j'en voulais une simple prendre la même que mon homme mais j'ai vraiment eu un coup de foudre pour celle là et pas une autre
    • Répondre
  • Cremy
    Marié Addict Mai 2017 Nord
    Cremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rho oui pareil gros coup de coeur pour cette bague

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris en argent car moi je ne trouver rien qui me plaisais dans des prix responsable en or blanc
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a décidé d'avoir des alliances en or blanc 9 carats histoire de reduire un peu le budget ..

    Pour l'argent a mon avis tu vas regretter

    Après pour le 18 caracts c'est sur ça double de prix.

    Moi je le commande sur Eddenly je te le conseille car c'est une bijouterie suisse et franchement c'est top! va sur le site ils expliquent comment ils fonctionnent pour recuperer l'or et faire leurs bagues.

    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a aucun code tu peux prendre la bague que tu veux il te faux un coup de cœur Si cest la bague que tu souhaite alors Prent celle la
    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha très bon choix cest ma préférer celle la
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côte d'Or
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur maty en trouvant un bon code promo. Voilà la mienne or blanc et or rose 750 sa nous ai revenu à 685€ les deux alliance au lieu de 689€ la mienne et 285€ celle de chéri

    Alliance en argent? or 9 ou 18 carats? - 1
    • Répondre
  • Marie Louise
    Mariée Experte Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Marie Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je savais pas je vais rarement au bijoutier Smiley smile
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les bijoutiers proposent des facilités de paiement maintenant. Mais je préfère acheter cash.
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'alliance de mes rêves est à marc orian à 283€ en 9 carats. 413€ en 18 carats. 413€ c'est trop pour moi. Mais je pense qu'à Maty je peux trouver un compromis
    • Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis allée chez un bijoutier, voilà nos alliances

    Nos alliances

    Le bijoutier nous a tout de suite proposé de les prendre en or 9 carat au ieu de 18. ça divise le prix par deux environ. Il nous a dit vous savez l'alliance c'est un symbole elle n'a pas besoin d'être chère. On les a quand même prise en 18 carat mais comme quoi tout est possible. bonne recherche.

    • Répondre
  • Ketchoupy
    Mariée Experte Septembre 2016 Côte d'Or
    Ketchoupy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l or 9 carat après tout est ce j. Problème ? Nous pour rentrer dans le budget on a pris 9carat on d est dit que après tout il n y a que nous qui le savons et cela ne change rien a l éclat de la bague .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration