Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elotémoin
Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire

Alliance en argent ? Or 9 ou 18 carats ?

Elotémoin, le 18 Mai 2016 à 22:57

Publié dans Mode nuptiale 79

Bonsoir les filles, Cela fait des jours et des jours que je me triture les méninges. Premier problème: Comment trouver l'alliance de mes rêves à moindre coût? Sans avoir mis le nez dedans je m'étais fixé un budget de 200€ max. Mais en or c'est pas gagné! Ou alors c'est du 9 carats soit 35% d'or...

Bonsoir les filles,

Cela fait des jours et des jours que je me triture les méninges.

Premier problème: Comment trouver l'alliance de mes rêves à moindre coût? Sans avoir mis le nez dedans je m'étais fixé un budget de 200€ max. Mais en or c'est pas gagné! Ou alors c'est du 9 carats soit 35% d'or seulement. Mais est-ce si grave? Evidemment quand on pose la question à un bijoutier, il fait tout pour vous pousser à prendre du 18 carats (75% d'or). Bah oui ça double quasiment le prix!

Deuxième problème: Les modèles d'alliance en or ne me plaisent pas. Je préfère les modèles en argent. Vous allez me dire que ça résoud mon problème de budget! Sauf que j'aurais aimé une alliance en or car ça bouge mois que l'argent. Et puis c'est de l'or quoi! Donc j'essaie de trouver une bague qui fait alliance. Vous me suivez là, lol?!

Troisième problème: J'ai tendance à trouver des bagues trop fines pour être gravées. La gravure est trop importante pour moi. Impossible de passer à côté de ce critère.

Quatrième problème: Je suis amoureuse de l'or rose. Chez Maty ils font même des bagues en argent rose et en plaqué or rose. Mais il y a encore moins de choix de cette matière là.

Enfin, je ne veux pas acheter sur internet.

J'ai besoin de vos témoignages les filles, svp. Qui a une alliance qui n'est pas rangée dans la catégorie alliance? Qui a une alliance en argent? Qui a une alliance en or 9 carat? Aidez moi à prendre une décision, svp... Je vous supplie presque là, lol!

Et merci de m'avoir lu.

Peut-être ma future alliance

79 Réponses

• Elodie
    Mariée Experte août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris des alliances en or mais 9 carats, j'ai fait 2 bijoutiers qui m'ont expliqué la même chose : le 9 carats durera aussi longtemps, mais aura moins de valeur à la revente... Mais comme le but n'est pas de les revendre en fait, ben on a pris en or blanc 9 carats. Après l'argent j'ai une amie ses parents sont mariés depuis 30 ans avec une alliance en argent elle n'a pas bougé. Tout dépend de ton activité aussi...
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et parce que les modeles alliances ne nous pkaisent pas. Alors que les bagues en argent, y'rn as des sublimes !
    • Répondre
  • Elotémoin
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais aimé un peu de fantaisie Smiley winking

Mais je pense que niveau prix ils sont très compétitifs. Dommage qu'il n'y a pas de boutique sur Tours. Sinon je serais aller essayer quand même.

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris des bagues en argent ! Pour le budget surtout !
    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok. Je pense avoir une solution pour toi.
    Quel tour de doigt fais tu et ton cheri?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance n'est pas une alliance à la base, meme si elle y ressemble! Et comme toi je suis amoureuse de l'or rose! Je n'ai que ca et ne veut que ca.. Ou alors le Rubedo mais seul Tiffany a ce métal, qui est très résistant d'ailleurs! Mon chéri men avait offert une avec le signe de l'infini pour mes 22 ans et les prix sont plutôt abordables pour Tiffany! La mienne dépasse légèrement ton budget mais pas de beaucoup, ça peut valoir le coup de jeter un œil!
    L'or rose ( le vrai et pas le plaqué ) est très compliqué à trouver en bijouterie classique. Mon chéri a eu ma bague de fiançailles sur Edenly! Le site est très sur, ils sont plus que correct car meme avec un retard sur la fabrication de ma bague, ils ont prévenu chéri et lui ont meme proposé de changer pour un modèle disponible dans ma taille pour qu'ils l'envoient tout de suite!
    Et franchement ils ont un choix monstre en or rose, et à tous les prix!
    L'or rose est préférable en 14 et 18 carats, le 14 se raille moins apparement. Mais moins il y a d'or et plus c'est rose donc il y a un avantage quelque soit le carat Smiley winking
    J'ai de l'or 18carats pour ma bague de fiançailles et mon alliance, et l'alliance vient d'une vente privée rue de la paix! ( 350€ au lieu de 800! )

Alliance en argent? or 9 ou 18 carats? - 1

Alliance en argent? or 9 ou 18 carats? - 2

Alliance en argent? or 9 ou 18 carats? - 3
    • Répondre
  • Sofy
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Bas Rhin
    Sofy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir avez vous pensez à l'or blanc ? Certaines boutiques font des offres pour l'achat des deux alliances ca peut permettre de regarder differement .... cleor par exemple fait 60 % sur la moins chère ....
    • Répondre
  • Elotémoin
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici les conditions:

Le retour ne sapplique pas pour les produits ayant été gravés ou personnalisés selon votre demande et pour les produits ayant déjà fait l'objet d'un échange ou remise à taille. Les bagues sur-mesure ne peuvent être ni reprises ni échangées. Seule une mise à taille de 2 tailles maximum est possible et sur accord de nos ateliers. Dans certains cas, sur demande préalable, le retour d'alliance avec gravure ou pour un deuxième changement peut-être accepté. Un montant forfaitaire de 30 sera demandé pour la remise en état du bijou et les frais administratifs.
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Mai 2016 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous avons acheté nos alliances en or rose chez Laudate. La mienne est toute simple, un anneau fin, elle coute 150 euros. Ns les avons essayées en boutique avant de les commander. On les trouve très jolies!
    • Répondre
  • Elotémoin
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'habite à Tours. Il y a un magasin, j'y vais demain. J'ai vu un modèle qui me plait bien.

Merci!

• Répondre
  • Elotémoin
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce qui me fait peur c'est que je ne peux pas essayer. Et j'ai du mal à imaginer qu'ils reprennent des alliances gravées.

• Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il me semble que ma maman, qui commande souvent sur Maty et souhaite nous offrir nos alliances, m'as dit qu'il avait un magasin mais sur Paris il me semble.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration